J'ai beaucoup aimé le premier épisode, notamment parce qu'on y voit beaucoup Romano, et qu'en plus un truc entre lui et Corday s'annonce (enfin, j'espère qu'ils vont pas en rester là). Lui est vraiment très drôle.
Par ailleurs l'épisode était plutôt intense, un peu plus que le second, qui cela dit restait d'un bon niveau pour la série j'ai trouvé.
Cordau qui joue la dure
Pas tant que ça. Dans l'épisode où elle revient aux Urgences oui, mais plus tellement depuis. Avant, elle était certes un peu plus légère, mais elle a jamais été très tendre de toutes façons.
Kovac qui devient franchement odieux
Boh, mais est-ce que ça justifie une plainte? Au-delà de la passion que j'éprouve pour Kovac, je trouve cette réaction pour le coup très américaine et disproportionnée.
D'ailleurs Kovac semble être le personnage qui va chuter cette saison. Comme on avait eu Carter quand il était devenu tox après son agression au couteau et la mort de Lucy, comme Greene deux fois (après son agression lui aussi, et avec sa tumeur, quelques saisons après). Kovac semble être l'heureux élu cette année : il ne va pas bien, et il déconne. Et il va pas pouvoir plier bien longtemps comme ça, va bien falloir qu'il casse, à un moment.
A moins que dans un élan de bonté les scénaristes lui trouvent une fille correcte qui va équilibrer tout ça, mais à mon avis c'est pas gagné.
J'aime beaucoup l'histoire de Nathan : en quelque sorte il soigne le mal par le mal (à la base avant sa maladie il n'aimait pas les médecins) : c'est très américain mais je trouve ça assez touchant et en plus c'est super bien joué.
C'est effectivement touchant, mais je ne comprends pas bien qu'on puisse engager un gars qui souffre de la maladie de Parkinson pour un tel job. Et là j'espère vraiment qu'on est dans la fiction. Parce que le gars, tout intelligent qu'il est, ne pourra décemment jamais exercer la médecine, pas de façon traditionnelle en tous cas, et pour ainsi dire il prend la place de quelqu'un qui, lui, pourrait. Sachant que l'hôpital manque de personnel, je trouve que leur refiler un gars qui pourra pas être "rentable" à 100% c'est n'importe quoi. J'avais fait la même réflexion lorsque Jeanie Boulay (Boulet?) voulait continuer à être infirmière alors qu'elle était porteuse du virus HIV.
Donc une ambiance assez morose eux Urgences cette année il n'y a que Carter qui reste lui même.
Hélas.
L'histoire de la fille qui choisit de ne pas se faire réanimer puis change d'avis était intéressante j'ai trouvé. Compliqué.
Et sinon j'ai adoré le pijama de la petite Corday.