houlà, Strat nous balance un truc simplement fun, et ça devient serieux !!!
zebuunwiskylon a écrit :Je dois sans doute être le seul à ne pas voir ce qu'il y a de marrant à se saoûler la gueule, quelles que soient les circonstances. Un peu comme les gens qui ne peuvent pas aller à une soirée ou passer un WE sans se beurrer, et qui en sont tout fiers ensuite : "putain, j'étais déchiré, j'ai gerbé partout ! et j'ai battu mon record". Géniaaaaaal !
non tu n'es pas le seul, la preuve, et on peut rajouter dans la liste, les personnes ayant eu des problèmes liés à l'alcool dans leur familles, souvent rétivent à boire un petit coup, surtout quand ce sont des filles. Même pour l'apéro. Mais je dis qu'on fait ce que l'on veut tant qu'il n'y a pas d'excès trop flagrant, et puis l'alcool n'est un problème que si tu n'es pas clair par rapport à cette boisson. Car c'est aussi un exutoire parfois, il permet de s'oublier, de faire un peu monter la sauce, qui ne monterai pas alors, d'oser, de voir autrement parce que moins bien !! non je dis un peu n'importe quoi, mais ce n'est pas en 45 min (Alias) ou 20 min (GG) que tu risque de finir bourré. Le principe étant dans cet exercice de pratiquer une sorte d'exorcisme, comme une punition, j'aime cette serie qui me sert souvent la même soupe, donc il faut que j'expie mes péché, chaque fois qu'elle tombe dans le vice, je la suis, je bois. La boisson, si elle est choisie n'est pas que pour son côté séduisant, car on a tous conscience des dégats que celà peut provoquer, et du fait qu'il modifie notre état de perception. Ensuite je sais pas si tu as déjà réellement essayer de regarder un film ou autre en étant bourré, mais je peux te dire que c'est pas très agréable, et moi je fini par m'endormir (le pacte des loup, harry un ami...) alors que ce sont des series que tout le monde apprécie.
Et enfin je le répète, il est presque impossible si on suit les régles de finir bourré devant un épisode, d'autant que l'alcool met un petit moment à monter à la tête, prés de 20 min !!
zebulon a écrit :Ouais, c'est sûr que c'est le plus important Perso, si celui qui s'est torché se fout en l'air, ça ne me fera ni chaud ni froid ; par contre, s'il blesse / tue quelqu'un d'autre, c'est une autre affaire.
Je trouve cette réfléxion, excuse moi, particulièrement bète, j'espère qu'aucun de tes proches ne mourra dans un accident qu'il aura provoqué après avoir un peu bu, parce que ça va pas facile alors d'en avoir rien à foutre !! se positionner avec un discours si radical, pour moi c'est un manque d'ouverture, et la recherche gratuite de la polémique stupide. Tu te situes, pour moi je le rappelle, pas plus haut que le niveau de la route au niveau réflexion. Je ne sais pas quel age tu as, mais moi ça m'attriste ce genre de chose, on dirait presque que tu souhaites l'accident de ces personnes. Je ne vais pas discuter du problème de l'acool au volant, c'est une évidence, mais si toi tu as un problème avec l'alcool, ou avec les gens qui boivent un peu, ou beaucoup selon les situations, c'est à toi de régler se problème, et d'essayer de comprendre ce qui te rend aussi dur, réfractaire, et chevalier blanc du pauvre...
zebulon a écrit :On va sans doute me dire HS ou rabat-joie, c'est pas grave
Oui perso, je te trouve un peu rabat-joie, mais ce n'est pas très grave, tu voulais dire ce que tu as dit, moi j'aime pas trop, mais d'autre je pense sont tout à fait d'accord avec toi. Personnellement je ne juge personne, alors souhaiter le jugement dernier à des gens que je ne connais pas.... Je ne prends rien de ce que tu as dit mal, mais ça m'attriste un peu. étant quelqu'un de "tranquille" par nature, voilà tout !