ER / Urgences (s9) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

euh juste pour dire que c'était une déduction de ma part de dire que c'était france 2 qui a censuré la scène (au contraire des épisodes "light" qu'il diffusait à 18h00 qui leur avait été vendu comme ça) ......car aux états-unis la scène est passé entièrement sans problème.....

faudrait que je revoit le 8x15 de l'an dernier (sur le net et mon enregistrement) car sur mon enregistrement l'épisode fesait que 38 minutes ..hors un épisode d'urgences fait environ 43 minutes.....
Dernière modification par Auré le 22 sept. 2003 14:31, modifié 1 fois.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Mais le "on oublie, ça ne se reproduira plus" me parait une porte fermée, non?

Pas nécessairement. On a vu ça des dizaines de fois dans les séries, le couple qui est sur le point de s'embrasser, voire s'embrasse, mais décide que non non il faut pas, et puis finalement si si ils craquent quand même. Et se marient et ont plein d'enfants.
Tiens, on pourrait même rajouter ça au topic sur les clichés dans les séries.

Et Don Cheadle, il est connu alors j'espère qu'il retournera à ses films.

Dimanche soir j'ai espéré à tout moment voir Benicio Del Toro débarquer après Don Cheadle dans Urgences. Mais non.

Alors est-ce mon imagination ou essaie-t-on de racoler les fans d'images gore?

J'ai l'impression que ça a toujours été plus ou moins comme ça, Urgences. Je trouve pas que ça soit pire en ce moment, mais faudrait plusieurs avis.

Est ce qu'un pronostic, c'est un spoiler?

J'espère que non, parce qu'après mes élucubrations sur la grossesse de Weaver, j'espère qu'on va pas m'accuser de spoiler si elle se retrouve effectivement enceinte.
C'est pas con du tout ton pronostic de maladie incurable pour le frère d'Abby. Le seul hic que je vois, c'est qu'il me semble que ça a déjà été fait. Je sais plus avec qui, ni quand, mais un membre de la famille d'un des médecins qui profite de la vie avant de mourir, ça me dit quelque chose. Quelqu'un se souvient?

Ah oui, j'ai oublié aussi de dire que le déguisement d'infirmière d'Abby c'était bien trouvé, jouer avec le cliché de l'infirmière-fantasme au bout de neuf saisons sans que ça soit téléphoné, c'est vraiment fort.
"Je suis doux et pacifique"
(Koltès, Roberto Zucco)
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :Quelqu'un peut-il mettre ça dans "L'observatoire des séries?"
On ne pourra plus dire qu'Urgences subit un "traitement de faveur"...

Il l'ont fait exprès à France 2 pour démonter ma "subtile" théorie. :lol: :D
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Pfff, ras le bol de cette censure.. Si ça continue, on aura juste l' arrivée des patients dans le brancard, les scènes sentimentales entre les persos, et puis TZAC... on coupe. Ca mériterait un mail à France 2 pour leur demander la raison "officielle" de la censure. Histoire d' aller au bout de leur hypocrisie...

Sinon, pour répondre à la question du gore, moi qui suit religieusement la série depuis 9 ans sans faute, j' ai effectivement trouvé un montée en puissance des scènes chocs. Mais je m'insurge contre la notion de "gore".
Une série médicale qui dévoile notre anatomie n' est pas une série "gore".
Que ça choque ceux qui ne sont pas du milieu médical, certes, mais ça reste scientifiquement plausible. Enfin, sauf dans les probabilités ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

L'épisode n'a pas été censuré lors de sa diffusion sur la TSR... Peut-être est-on plus sensibles aux histoires de gamines de 14 ans qui partouzent en se shootant, par ici :rolleyes:
Peut-être aussi, comme je l'ai lu, que ces braves gens de France 2 n'ont pas voulu se mettre à dos certaines personnes, en raison des histoires de viols collectifs dont les médias se font souvent l'écho ces derniers temps. Le raisonnement me semble fumeux, mais après tout, la chaîne ratisse large avec cette série.
Quoi qu'il en soit, censurer, c'est un manque de respect pour l'œuvre originale, et c'est aussi prendre le téléspectateur pour un con.

Point positif : la coupure n'a pas été faite à la tronçonneuse cette fois-ci, contrairement au final de la s2 de Boston Public :lol:
lazyjane

Message par lazyjane »

si france 2 censure des scènes, ça veut dire qu'elle regarde au moins une des séries qu'elle diffuse ?! j'aurais pas cru !!

trève de plaisanterie, ce serait un coup à porter plainte contre france 2 messieurs-dames du FLT ... au moins à demander réparation ...

à part ça, je trouve cette saison 9 très très faible pour l'instant, on nous ressert pour la xième fois l'épisode du grand bazar de halloween et les intrigues sentimentales sont de plus en plus lourdingues
carax

Message par carax »

Il y a un article dans Libé ce matin à propos de cette censure, et il y a eu une explication dans l'émission de Morandi sur Europe1.

En gros voici la répnse de la résponsable de France2 (directrice des achats):
-le commité de visionnage de la chaine a jugé que cette scène était choquante, car faisait l'apologie d'un comportement sexuelle déviant de la part d'une pré-ado. Il fut donc décidé de classifier cette épisode "interdit au moins de 16 ans".
-Avec cette classification, France2 ne pouvait pas passer cet épisode avant une certaine heure. C'est 23h je crois, cependant la chaine a le droit de demander deux dérogations par an auprès du CSA, pour pouvoir diffuser un film -16ans à 21h.
-Mais la chaine a décidé de couper cette scène de 45 secondes pour pouvoir diffuser cet épisode dans le cadre normale de la série, et sans avertissement.

Voici l'explication.

Je voudrais souligner l'affreuse mauvaise foi de cette personne de France2 qui a déclaré que la censure des séries sur France2 était exeptionnelle: Band of Brother et Urgences étant les deux derniers cas.
Or cette année 2003, nous sommes déjà au troisième cas de censure: Urgences, Boston Public et les Sopranos.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

carax a écrit :Je voudrais souligner l'affreuse mauvaise foi de cette personne de France2 qui a déclaré que la censure des séries sur France2 était exeptionnelle: Band of Brother et Urgences étant les deux derniers cas.
Or cette année 2003, nous sommes déjà au troisième cas de censure: Urgences, Boston Public et les Sopranos.

Et bah, je fait à peine rentrer l'info dans L'Observatoire des séries, que Carax pose un démenti.
Il serait intéressant d'expliquer où se trouvait la censure dans les épisodes de Boston Public (que je n'ai pas vu) ou des Sopranos. (Je pense que ceux qui ont vu l'épisode original peuvent témoigner mieux que moi de la coupure!)
Et que ça soit fait maintenant. (Aujourd'hui, pas demain!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Je me disais bien aussi, que cette scène avec la gamine violée m'avait tout l'air d'avoir été censurée... Ca coupait trop vite et sans explication !
C'est proprement inadmissible. Mais pas étonnant venant d'une chaine qui fait l'apologie du gouvernement et qui n'a aucun respect pour ses téléspectateurs. C'est vraiment de pire en pire la télé du service public. Qu'ils se privatisent et qu'on n'en parle plus ! Ce serait la chose la plus logique qui pourrait arriver.

Feyrtys
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Eclair

Message par Eclair »

Mais pas étonnant venant d'une chaine qui fait l'apologie du gouvernement et qui n'a aucun respect pour ses téléspectateurs

:eek:
Faudrait quand même pas tout mélanger...

Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Citation:
Mais pas étonnant venant d'une chaine qui fait l'apologie du gouvernement et qui n'a aucun respect pour ses téléspectateurs

Faudrait quand même pas tout mélanger...

C'est pas Feyrtys, qui mélange, c'est France 2.

Faudrait pas être naïf, non plus.
"Je suis doux et pacifique"
(Koltès, Roberto Zucco)
Eclair

Message par Eclair »

Vous tenez vraiment à politiser ce sujet ?
Toi tu vois de la naiveté, moi je vois de la paranoia, ou pire, une mémoire courte...
Je préfère en rester là.

Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

J'ai écrit ça parce qu'en apprenant cette censure que je soupçonnais déjà, j'ai été atteinte d'une subite pointe d'énervement. Je ne voudrai pas qu'on croit que je fais des rapprochements hâtifs, parce que s'il y a bien quelque chose que je déteste dans ce bas monde, ce sont les clichés, encore plus ceux que je pourrai développer.

Il faudrait déjà que je sache si c'est France 2 qui a décidé de sa propre initiative de censurer ce passage ou si c'est le CSA qui a décidé pour eux. Ca ne m'empêchera pas de rester un tantinet amère envers France2, mais au moins, ça éviterait surement d'être hors-sujet :p.

Feyrtys
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Feyrtys a écrit :Il faudrait déjà que je sache si c'est France 2 qui a décidé de sa propre initiative de censurer ce passage ou si c'est le CSA qui a décidé pour eux. Ca ne m'empêchera pas de rester un tantinet amère envers France2, mais au moins, ça éviterait surement d'être hors-sujet :p.

Non, c'est France2 qui coupe, par crainte de représailles de la part du CSA..

A noter que quand même, lorsqu'on coupe les Sopranos, Boston Public ou bien Angel, personne n'en parle.....

Par contre, dès qu'on touche à Urgences, Libé, Morandini etc... en parlent. (Non pas qu'ils n'ont pas raisons de ne pas en parler, mais voilà....)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

C'est toujours la même chose.
Faudrait ouvrir le débat sur les séries déprogrammées ou censurées dans l'émission de Morandini ou ailleurs (ASI, etc.), parce que des exemples on en a des tonnes comme ça, et à chaque fois lorsque la série ne s'est pas installée sur la chaîne, elle a même pas le culot de dire "Nous ne diffuserons plus la série" ou autre.
"Urgences" quand même!! Aux USA d'habitude c'est PG, quelle bande de bourrins!!!
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Verrouillé