Queer As Folk US (s2) - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

fin du visionage et de ta review sur le LTE il y a qq instants.
Petit point d'introduction tout d'abord : j'ai suivi QAF UK en entier, j'avais aimé.
Lorsque la version US a été diffusée, j'ai essayé de regarder et là patatra !
Au bout de 3 épisodes de répétition (en moins bien ?!), j'ai abandonné avec un mauvais gout dans la bouche.
En lisant ce forum, je me suis dit que je devais faire une erreur. L'épisode de la semaine dernière ne m'a pas convaincu celui de cette semaine un peu plus.
Un point peut-être pas assez développé dans le review : la scène dans l'appartement de Bryan sur les oppositions de chacun : Bryan essaie de convaincre Justin d'aller à la gay pride alors que lui-même aide un homophobe pour de l'argent, Mickael est lui même mal placé pour convaincre les 2 autres de par sa peur de voir ses collègues.
Mais comme tu l'as dit : les gays gagnent toujours.
La scène finale est plutot sympa notamment le rapprochement Bryan-Justin.
Coté musique : c'est moi où j'ai l'impression que dans la version anglaise le son était plus fort :question:
Enfin, la programmation musicale : Vive la France avec Daft Punk en guest. On a aussi droit à Abba et un pauvre remix d'Ultra Nate (Free).
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

r lefourbe a écrit :un pauvre remix d'Ultra Nate (Free).

Probablement le remix d'Armand Van Helden qui était déjà passé dans la version UK. Si c'est celui-là, je ne le qualifierais pas du tout de "pauvre". ;)
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

r lefourbe a écrit :Un point peut-être pas assez développé dans le review : la scène dans l'appartement de Bryan sur les oppositions de chacun : Bryan essaie de convaincre Justin d'aller à la gay pride alors que lui-même aide un homophobe pour de l'argent, Mickael est lui même mal placé pour convaincre les 2 autres de par sa peur de voir ses collègues

Oui je sais, mais je trouvais ça too much que Poole soit comme par hasard un homophobe, que les collègues de Michael aillent à la gay pride, que Hobbs qui est lui aussi homophobe soit placé par un juge hompohobe dans un hopital pour séropo :rolleyes:
Pour moi ça fait de trop et j'avais pas trop envie d'en parler ;)
r lefourbe

Message par r lefourbe »

JeanmiX a écrit :
Probablement le remix d'Armand Van Helden qui était déjà passé dans la version UK. Si c'est celui-là, je ne le qualifierais pas du tout de "pauvre". ;)

Bon, je n'avais pas souvenir de Free dans la version UK. D'Ultra Nate, il y avait aussi Fond a cure (que l'on retrouve sur l'album bleu de la série).
Je suis parti à la recherche de la version d'Armand pour comparer mais si c'est lui qui a pondu ça et ben c pas terrible.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe

Message par r lefourbe »

Ah le charme des petites villes de province où tout le monde connait le DJ du seul bar branché et tout se regle le temps de boire une bière.
A mon avis, ce n'est pas la même version que celle entendu dans l'épisode de cette semaine. ;)

Benoit P.
Comique Troupier
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Selon ce site, c'est bien la version d'ultra nate... :~

http://queerarchive.com/usm02.htm#Music204
r lefourbe

Message par r lefourbe »

Anthony a écrit :Selon ce site, c'est bien la version d'ultra nate... :~

:smile5:
ça c'est à peu près la tete que je viens de faire en allant voir sur le site. J'ai la version original d'Ultra nate et je n'ai rien reconnu.
Je viens de me rendre compte qu'en plus de lentilles je vais devoir m'équiper de sonotones et je n'ai même pas atteint l'age de Bryan. Arrrghhh !!!

Benoit P.
Comique Troupier
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

205

Moi j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça marrant, et faut y aller pour me faire rire à 23h un dimanche :D
Le reste, dans la review ;)
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

207

Je crois qu'il y a plus que moi qui regarde :D
J'ai pas trop le temps now de faire la review donc je le ferais demain, mais l'épisode d'hier soir était vraiment bien. Ils ont pas foiré avec le sujet HIV Positive de Ben et même si c'est classiques, ils nous ont sorti le coup du "sortez couvert" :razz:
Mais le repeter ne fait jamais de mal, bien au contraire.
Et la fin est super malsaine, j'étais pas très à l'aise au générique de fin :~ [/u]
r lefourbe

Message par r lefourbe »

Anthony a écrit :Je crois qu'il y a plus que moi qui regarde :D

Rassure toi tu n'es pas le seul et je ne t'en veux pas d'adooooorer Daphné ;)
Un très bon épisode (sauf peut-etre l'histoire avec Emmet). J'ai aimé 2 scènes : la scène du restaurant avec les parents et justement la dernière dans l'appartement de Ben avec le générique de fin. Je ne m'y attendais pas trop.
Enfin petite remarque au passage : Lorsque la mère jardine juste avant la fin, le jardin est recouvert d'un tapis de feuilles à tel point qu'on ne voit plus la pelouse alors que par ailleurs les arbres n'ont que des feuilles vertes. Le décorateur s'est bien planté. :~

Benoit P.
Comique Troupier
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

r lefourbe a écrit :Un très bon épisode (sauf peut-etre l'histoire avec Emmet). J'ai aimé 2 scènes : la scène du restaurant avec les parents et justement la dernière dans l'appartement de Ben avec le générique de fin. Je ne m'y attendais pas trop.
Enfin petite remarque au passage : Lorsque la mère jardine juste avant la fin, le jardin est recouvert d'un tapis de feuilles à tel point qu'on ne voit plus la pelouse alors que par ailleurs les arbres n'ont que des feuilles vertes. Le décorateur s'est bien planté. :~

La scène du resto était un peu trop "cliché" à mon gout...
Mais la scène ou Debbie pête un plomb est vraiment bien. Par contre, avec les feuilles, j'ai pas fait attention ;)
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

La review est posté ;)
Nathan

Queer as folk

Message par Nathan »

Moi j'ai suivi queer as folk version GB
Jai bien accoché, la version américaine est plus mélo, J'adore!
Mon préféré c'est justin de mieux en mieux au fil des épisodes
J'ai du mal avec emmet top cliché
Nahan

Message par Nahan »

r lefourbe a écrit :fin du visionage et de ta review sur le LTE il y a qq instants.
Petit point d'introduction tout d'abord : j'ai suivi QAF UK en entier, j'avais aimé.
Lorsque la version US a été diffusée, j'ai essayé de regarder et là patatra !
Au bout de 3 épisodes de répétition (en moins bien ?!), j'ai abandonné avec un mauvais gout dans la bouche.
En lisant ce forum, je me suis dit que je devais faire une erreur. L'épisode de la semaine dernière ne m'a pas convaincu celui de cette semaine un peu plus.
Un point peut-être pas assez développé dans le review : la scène dans l'appartement de Bryan sur les oppositions de chacun : Bryan essaie de convaincre Justin d'aller à la gay pride alors que lui-même aide un homophobe pour de l'argent, Mickael est lui même mal placé pour convaincre les 2 autres de par sa peur de voir ses collègues.
Mais comme tu l'as dit : les gays gagnent toujours.
La scène finale est plutot sympa notamment le rapprochement Bryan-Justin.
Coté musique : c'est moi où j'ai l'impression que dans la version anglaise le son était plus fort :question:
Enfin, la programmation musicale : Vive la France avec Daft Punk en guest. On a aussi droit à Abba et un pauvre remix d'Ultra Nate (Free).
C'est vrai que cette version est chargé de cliché sur le combat homosexuel mais il y a plus de scéne de sexe que dans le GB au bout de deux épisodes c'était déjà soft moi je verai bien un raprochement entre brian et mikael mais là je reve un peu je crois ce qui est intéressant :lol: c'est qu'au fil des épisodes justin devient brian et brian se féminise un peu plus (ep la semaine derniére)qu'en pensez vous?
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Nahan a écrit :c'est qu'au fil des épisodes justin devient brian et brian se féminise un peu plus (ep la semaine derniére)

Je pense la même chose. Au départ Justin était un péquenot sortit de son trou que Brian a pris sous son aile. Et maintenant on voit Justin s'affirmer et devenir un adulte, et comme il prend exemple sur Brian, il devient lui. L'élève dépasse le maître en gros. D'ailleurs je trouve que c'est la seule chose à garder dans cette mauvaise seconde saison. Justin est le personnage qui a le plus évolué depuis le début de la série, il est devenu le vrai héros de QAF. Comparé à lui, Michael paraît bien fade et n'a pas l'étoffe d'un héros. Il reste enfermé dans son petit monde Resto-Boïte-Magasin de Comics. Mais bon, Michael a 30 ans, il a déjà vécu toutes ses choses je suppose. Ses objectifs dans la vie ne sont pas les mêmes qu'un gamin de 18 ans.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Verrouillé