Everwood - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer
Messages : 2288
Inscription : 04 févr. 2002 19:05
Localisation : Stuckeyville

Message par conundrum »

c'est rigolo, c'est exactement ce à quoi je m'attendais! :D

il y a quelques semaines, j'avais envoyé un message à un type en lui disant que la saison 2 d'everwood vera tres probablement Andy en tant que paria de la ville. la saison 1 en faisait le héros, la 2 devait commencer en faisant l'inverse.
tout comme Amy a eu un copain en saison 1, ce sera au tour d'ephram d'avoir une copine en saison 2, j'en met la main de tigrou a couper.

je suis moins enthousiasmé que vous, j'ai toujours a du mal a croire que bright était le meilleur ami de colin tant il n'a pas l'air d'eprouver de la tristesse pour la mort de son ami, en revanche, j'ai été épaté par emily van camp, je l'ai toujours trouvé sympathique malgré un role tete à claque mais la confrontation au fast food était tres bien jouée.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

tout comme Amy a eu un copain en saison 1, ce sera au tour d'ephram d'avoir une copine en saison 2


je ne suis pas spoilerisé, mais à tt hasard, je verrai bien un retour de la romance ephram/laynie.
fred115
Scénariste pour le Groupe
Messages : 35
Inscription : 14 juin 2003 21:19
Localisation : la frontière finale

Message par fred115 »

Après avoir vu le premier episode de la 2ème saison, je persiste et je signe everwood etait le meilleur show de la saison dernière et risque de l'être à nouveau cette saison ! :bigsmile:
Tonio
Mec Super Cool
Messages : 923
Inscription : 15 avr. 2003 9:43
Localisation : BSG
Contact :

Message par Tonio »

2.02 - Extra Ordinary

La saison 2 continue de plus belle. L'épisode est moins émouvant que le précédent, mais à le mérite de nous faire découvrir un Bright "nouveau". :cool:

Les jeunes lycéens d'Everwood doivent faire leurs choix de fac, et les parents s'en mêlent! :eek:

Bright: Bright a eu des résultats catastrophiques en maths et se retrouve evincé de l'équipe de foot tant qu'il n'aura pas rattrapé ses notes. Le coach lui suggère de faire passer ses mauvais résultats sur le compte du décès de Colin...mais Bright refuse d'utiliser la mort de son ami pour réintégrer l'équipe.
Si c'est la seule façon pour lui d'entrer en fac, il préfère ne pas y aller, ce qui ne plait pas vraiment à son père. :~
Au bout d'une dispute mémorable, le dr Abbott annonce brutalement à son fils qu'il n'est pas assez intelligent pour aller en fac sans le football...
Au final, les deux se rabibochent et Bright décide de se plonger à fond dans les cours.

Amy: Amy est toujours aussi mélancolique après la mort de Colin. Ses parents prennent pour elle un rendez vous avec une recruteuse de Princeton, mais Amy n'y vient pas...et les Abbott (surtout Rose) n'arrivent pas à se faire à ce nouveau manque d'interet. Amy accepte d'aller voir un thérapiste. :(

Ephram: Ephram est plutôt content en voyant l'euphorie de certains parents autour des inscriptions, car il pense que son père n'est pas du style à s'en soucier...il s'est bien trompé :D Et le voilà à devoir subir tout un plan pour développer ses activités extrascolaires ET ses résultats.
Un représentant d'une école d'art vient proposer à Ephram une audition, en lui expliquant que leur école ne s'intéresse qu'au talent artistique de ses élèves. Mais l'audition ne se passe pas au mieux et Ephram se retrouve donc devant le fait accompli: il FAUT qu'il travaille ses cours s'il veut entrer en fac. Au final, Andy explique à Ephram qu'il ne faut pas qu'il gâche son talent et qu'il poursuive dans son envie de faire du piano sa vie et lui propose donc de sécher certains cours pour se plonger dans des exercices de pianos à outrance. :D

Andy: Andy reçoit une jeune fille dont un des implants mammaires payés par sa mère fuit...Cette dernière refuse d'écouter l'avis du médecin "responsable" de la mort de Colin, donc Andy l'envoie demander l'avis d'un autre médecin...Le dr Abbott refuse de leur donner raison et renvoie les deux femmes avant d'avoir une petite explication avec le dr Brown...("You're like pestilence...") où il lui fait comprendre que depuis "l'affaire Colin", il est devenu "banal". le Doc Brown reprend donc les choses en main et fait comprendre à ses patientes, de force, que si Stacy continue dans cette obsession sur sa poitrine, elle risque de se gacher la vie... Tout est bien qui finit bien... :neutre:

Nina, Irv et Edna n'apparaissent pas. Delia a deux scènes, dont une réplique amusante: "I'm glad i'm not a genius, I can sleep til noon" :bigsmile:

L'épisode dans son ensemble est plutôt sympa, avec quelques scènes extras.
La scène de dispute entre Harold et Bright est vraiment très bien, terriblement vraie et émouvante. Le pré générique où le Dr Abbott explique à Andy la démarche à suivre lors de la présentation des facs est hilarante. :D

Harold à Andy:"You have experience having a son who hates you, with good reason."

En classe:
Amy:"Ephram. I think your dad's here."
Ephram:"No. Impossible.My dad would never show up in school. He know i'd kill him."
Laynie:"No, I really think it's him."
Ephram:"Oh, please God, no!"

Harold:"Good day, and good luck with your breasts"


Bon sinon, la musique du générique est VRAIMENT horrible. AAAAAAAAAAARGH. :mad:
"The day that was the day."
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

autant le season premiere m'avait plus pour certaines raisons, d'autant celui ci me plait pour d'autres.

l'une de mes craintes était qu'après la mort de colin on retrouve une amy joyeuse qui continue à vivre comme si de rien n'était et là intelligement ce n'est pas le cas et la voir s'enfoncer ds la déprime est vraiment bien et realiste ms triste. je trouve meme que cela donne plus de pioids au personnage. j'ai adoré les scenes avec amy surtt celle avec sa mere qui debouche sur la proposition d'une therapie.

je commence aussi à plus appreccier bright qui est + sympathique et plus humain avec ses problèmes scolaires, le fait qu'il pense que ces parents se sont tjs + interessé à amy.

l'intrigue ephram est très bonne aussi même si elle est le meme style que les 2 autres intrigues des enfants abott.

le season premiere servait de conclusion à la 1er saison et ce 2.02 met clairement les objectifs de la saison 2 :les ados doivent faire des efforts pour s'en sortir et s'impliquer ds leur etudes. j'aimerai donc dj voir le season finale pour voie où bright, ephram et amy seront dans 1 an. que de defi à reveler, à la fois des defis similaires ms aussi très different.

et puis le duo des 2 docteurs fonctionne vraiment trop bien, ils sont trop droles qd ils sont ensemble.

j'ai aussi , comme tonio, bcp aimé le teaser avec harrold et son laser :D

cette seconde saison commence vraiment on ne peut mieux.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict
Messages : 2797
Inscription : 24 avr. 2002 13:21
Localisation : Zion
Contact :

Message par yaya23 »

202 - Extra Ordinary

ha, le débardeur orange du Dr Abbott ! Il restera gravé dans ma mémoire, celui-là ! :D

Que dire de plus que tout le monde ? Cette série est toujours aussi juste, les acteurs aussi bons. Le duo des 2 docteurs est excellent. Leur rôle de père respectif est mis à mal avec leurs fils. Le Dr Abbott qui balance à Bright qu'il n'est pas intelligent ! Sympa, le père !!

Plus de réaction dans ma future review
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang
Messages : 566
Inscription : 19 mars 2002 14:04

Message par LSALGA »

Un nouvel arrivant dans Everwood pas totalement inconnu puisque c'est une ancienne de Melrose Place, en effet selon le site series on air, Marcia Cross rejoint Everwood :

http://www.series-onair.com/series/seri ... php?id=879
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

oui en effet, j'ai été sous le choc qd j'ai appris cela il y a qq semaines. the bitch is back !!!! Marcia cross interpretera la soeur du docteur abott, elle meme sera aussi medecin ms specialisé dans les medecines moins traditionnelles. on la verra ds le 2.03 de lundi ! perso j'ai vraiment hate de voir ce que linda abott va apporter à la série. esperons juste qu'elle ne fera pas exploser le cabinet medical :D
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

2.03 : un bon épisode ms pt etre un peu trop centré sur le nouveau personnage linda abott interprété par marcia cross. ceci dit le personnage est sympathique et je pense bien accroccher. l'intrigue d'andy est pas mal aussi surtt que ça permet de voir nina avec une très belle scene qd elle lui apprend pkoi son mari est parti. ephram/bright/amy, c'est sympa de voir un début d'amitié entre bright et ephram surtt qd on revoit le début de la série en vf où leurs rapports étaient tt sauf bon. par contre le coup de la soirée étudiante avec amy qui boit pas terrible ms si ça permet de continuer avec la descente aux enfers de la jeune fille, descente où laynie n'est pas étrangère et elle m'enerve vraiment là la soeur de colin. les meilleurs scenes reviennent (comme svt) à "harry" abott et les scenes avec sa soeur et sa mère sont exccellentes.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict
Messages : 2797
Inscription : 24 avr. 2002 13:21
Localisation : Zion
Contact :

Message par yaya23 »

203 - My brother's keeper

ha, les relations fraternelles....toute une histoire ! Le Dr Abbott et sa soeur Linda (Marcia Cross, Kimberley dans Melrose Place). Bright et Amy....c'est un pur régal !!

Par contre, la storyline médicale de l'épisode fait froid dans le dos...des ados de 13/14 ans semblent pratiquer des activités sexuelles dans les bois, sans aucune protection. Ca fait moralisateur, dit comme ça...Mais Andy est bien ennuyé, surtout que les parents des fautifs ne le croient pas...

la suite dans ma review
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonio
Mec Super Cool
Messages : 923
Inscription : 15 avr. 2003 9:43
Localisation : BSG
Contact :

Message par Tonio »

2x03 - My brother's keeper

Bon, tout d'abord, j'ai trouvé l'épisode un ton en dessous des deux précédents. Soyons concis et organisés:

Les bons points:
- Ephram et Bright semblent s'entendre de mieux en mieux. Il serait temps que l'un et l'autre s'ouvrent à des "cultures" différentes :D
- Laynie est toujours là.
- Linda s'installe.
- Nina avoue à Andy que Carl l'a plaquée (quoique dans mon souvenir c'est elle qui le foutait dehors).
- Les deux séquences flashbacks sont très sympas, et les personnages jeunes correspondent parfaitement à ce qu'on connait d'eux :D

Les mauvais points:
- Delia a été kelleyrisé (et c'est dommage).
- L'histoire d'Andy m'a un peu saoulée. En plus le gamin a une tête bizarre...
- Le Dr Abbott était moins piquant cette semaine. Peut-être est-ce le retour de la soeur prodigue qui lui a oté toute sa verve...en tout cas, il m'a un peu déçu :(
- Rose est vraiment là pour faire le piquet ;)

Bon, un épisode correct, mais pas particulièrement marquant, hormis peut-être parce qu'il introduit le personnage de Linda Abbott. :neutre:
"The day that was the day."
Tonio
Mec Super Cool
Messages : 923
Inscription : 15 avr. 2003 9:43
Localisation : BSG
Contact :

Message par Tonio »

2x04 - East meets West

Bon...j'avais écrit un message énorme et...j'ai fermé la fenêtre par inadvertance. J'ai pas le courage de tout réécrire, alors je garderai l'essentiel:

Cet épisode est GENIALISSIME, l'un des meilleurs de la série. Il est à la fois triste et TRES drôle, et introduit / développe plusieurs personnages de façon très interessantes, et je m'en veux de ne pas l'avoir regardé plus tôt! :cool:

- Madison, étudiante de fac, engagée par Andy pour baby-sitter Delia. Elle est à croquer et tient son rôle à merveille, donnant un brin de raison aux mâles Brown. Delia la prend d'affection et est outrée lorsque son père parle de la renvoyer. Cette scène est d'ailleurs grandiose. :D

- Nina ne sait pas ce qu'elle doit faire avec Carl et en parle avec Andy. Ce dernier lui demande de le tenir au courant, et lorsqu'elle essaie de le faire, Andy ne prend pas le temps de l'écouter. Nina dira par la suite ses quatre vérités à Andy et décide de remettre le divorce à plus tard. :rolleyes:

- M. Hart (le père de Colin) est alcoolique. Andy voudrait l'aider, mais celui-ci explique qu'il n'a aucune envie de changer. L'alcool lui permet d'oublier que son fils est mort...C'est le problème de société de la semaine :~

- Amy sort avec un copain de Bright pour faire les pieds à celui-ci, mais n'arrive toujours pas à oublier Colin... :neutre:

- Le Dr Abbott découvre son cabinet métamorphosé. Linda exerce l'acupuncture, en laquelle Harold ne croit absolument pas. Louise (la secrétaire du Dr Abbott) est DELIRANTE.
Le Dr Abbott lui-même est en très grand forme, a des dizaines de répliques géniales et prononce un discours cultissime devant ses confrères des Big Horns. :D

- Ephram doit écrire un essai sur le côté tragique de sa vie. Pour lui, c'est l'incapacité à changer, qu'il voit en lui comme chez pleins d'autres gens tout autour de lui. Cela donne droit à une très bonne scène (avec Ephram en voix off) à la fin de l'épisode. :bigsmile:

Edna, Irv et Laynie n'apparaissent pas dans l'épisode.
"The day that was the day."
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

ah tt de meme un commentaire sur cet épisode et je n'avais pas envie d'etre le 1er a en mettre lol . c'est vrai que moi aussi j'ai adoré cet épisode, en particulier pour le duo harry/linda. marcia cross par sa performance eclipse completement la psychopathe kimberly shaw de melrose place et ns offre une linda abott géniale, attachante et très drôle. par contre je n'aime pas du tt madison, certes son intervention est salutaire aux brown ms je la trouve tt de meme assez culotée. le monologue final d'ephram sous fond de differentes scenes est tt bonnement magnifique et remplace avantageusement la voix off de irv.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

daddy little girl : plus le tps passe plus j'aime everwood. on a droit encore cette semaine à un épisode grandiose est extremement émouvant. d'un coté Amy qui n'arrive pas à surmonter la mort de colin et qui en pleine detresse, de l'autre delia qui voit un mauvais oeil son père se rapproccher de linda abott. après une entrée plutot du coté de l'humour, linda a droit à une intrigue plus serieuse et marcia cross est très juste, tt en nuance, tt comme vivian cardone qui pour son jeune age (je pense qu'elle a 11 ans) prouve dj un très grand talent. delia est 100x moins irritante que riosie de 7 à la maison même si on pouvait craindre au début de la série un rôle clone, on est bien loin de là. madison est heureusement moins insupportable que la semaine derniere, ms je trouve assez gros le fait que c'est elle qui fasse remarquer à ephram le problème de delia. andy aurait dû le comprendre plus vite que ça. l'épisode offre aussi une dispute memorable entre amy et son père et la fin de l'épisode fait froid dans le dos ... amy tentera t'elle de rejoindre colin ? j'espere bien que non, emily vancamp me manquerait trop. sinon pkoi ds tt les apparitions de mike erwin doit on le voir uniquement vétu d'un short ? car franchement la série n'a pas besoin de s'appuyer sur le physique des acteurs pour etre exccellente.
Tonio
Mec Super Cool
Messages : 923
Inscription : 15 avr. 2003 9:43
Localisation : BSG
Contact :

Message par Tonio »

2x05 - Daddy's Little Girl

Bon épisode, mais j'ai préféré le précédent.

Nina, Irv et Edna sont kelleyrisés cette semaine.
Le mot "shit" aussi ;)

En dehors de ça, des scènes géniales avec Delia à table, Delia faisant sa présentation, Harold vs. Amy...

Pas grand chose de plus à dire (et une fois de plus, internet explorer a planté et j'ai la flemme de tout réécrire...)

PS: comme Delia, j'aime pas voir Linda et Andy se rapprocher :D
"The day that was the day."
Verrouillé