2.02 - Extra Ordinary
La saison 2 continue de plus belle. L'épisode est moins émouvant que le précédent, mais à le mérite de nous faire découvrir un Bright "nouveau".
Les jeunes lycéens d'Everwood doivent faire leurs choix de fac, et les parents s'en mêlent!
Bright: Bright a eu des résultats catastrophiques en maths et se retrouve evincé de l'équipe de foot tant qu'il n'aura pas rattrapé ses notes. Le coach lui suggère de faire passer ses mauvais résultats sur le compte du décès de Colin...mais Bright refuse d'utiliser la mort de son ami pour réintégrer l'équipe.
Si c'est la seule façon pour lui d'entrer en fac, il préfère ne pas y aller, ce qui ne plait pas vraiment à son père.
Au bout d'une dispute mémorable, le dr Abbott annonce brutalement à son fils qu'il n'est pas assez intelligent pour aller en fac sans le football...
Au final, les deux se rabibochent et Bright décide de se plonger à fond dans les cours.
Amy: Amy est toujours aussi mélancolique après la mort de Colin. Ses parents prennent pour elle un rendez vous avec une recruteuse de Princeton, mais Amy n'y vient pas...et les Abbott (surtout Rose) n'arrivent pas à se faire à ce nouveau manque d'interet. Amy accepte d'aller voir un thérapiste.
Ephram: Ephram est plutôt content en voyant l'euphorie de certains parents autour des inscriptions, car il pense que son père n'est pas du style à s'en soucier...il s'est bien trompé

Et le voilà à devoir subir tout un plan pour développer ses activités extrascolaires ET ses résultats.
Un représentant d'une école d'art vient proposer à Ephram une audition, en lui expliquant que leur école ne s'intéresse qu'au talent artistique de ses élèves. Mais l'audition ne se passe pas au mieux et Ephram se retrouve donc devant le fait accompli: il FAUT qu'il travaille ses cours s'il veut entrer en fac. Au final, Andy explique à Ephram qu'il ne faut pas qu'il gâche son talent et qu'il poursuive dans son envie de faire du piano sa vie et lui propose donc de sécher certains cours pour se plonger dans des exercices de pianos à outrance.
Andy: Andy reçoit une jeune fille dont un des implants mammaires payés par sa mère fuit...Cette dernière refuse d'écouter l'avis du médecin "responsable" de la mort de Colin, donc Andy l'envoie demander l'avis d'un autre médecin...Le dr Abbott refuse de leur donner raison et renvoie les deux femmes avant d'avoir une petite explication avec le dr Brown...("You're like pestilence...") où il lui fait comprendre que depuis "l'affaire Colin", il est devenu "banal". le Doc Brown reprend donc les choses en main et fait comprendre à ses patientes, de force, que si Stacy continue dans cette obsession sur sa poitrine, elle risque de se gacher la vie... Tout est bien qui finit bien...
Nina, Irv et Edna n'apparaissent pas. Delia a deux scènes, dont une réplique amusante: "I'm glad i'm not a genius, I can sleep til noon"
L'épisode dans son ensemble est plutôt sympa, avec quelques scènes extras.
La scène de dispute entre Harold et Bright est vraiment très bien, terriblement vraie et émouvante. Le pré générique où le Dr Abbott explique à Andy la démarche à suivre lors de la présentation des facs est hilarante.
Harold à Andy:"You have experience having a son who hates you, with good reason."
En classe:
Amy:"Ephram. I think your dad's here."
Ephram:"No. Impossible.My dad would never show up in school. He know i'd kill him."
Laynie:"No, I really think it's him."
Ephram:"Oh, please God, no!"
Harold:"Good day, and good luck with your breasts"
Bon sinon, la musique du générique est VRAIMENT horrible. AAAAAAAAAAARGH.
