France 2
-
pascal28
- Bouteille d'oxygène de Mr Raines
France 2
J'espère ne pas faire de doublon avec un fil de discution déjà ouvert, mais je n'en a pas trouvé...
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais France 2 fait de la discrimination avec les séries US par raport aux séries françaises.
Je m'explique :
Hors mis la programation cahotique des séries US (mais ça, on a l'habitude), il y a aussi la manière de le diffuser. Et effet, a chaque fois qu'une série ou un téléfilm français et diffusé, il n'y a pas de logo alors que quand c'est de la série (où téléfilm) US, il y a le logo et le générique est souvent charcuté avec l'écran séparé avec le célèbre "dans un instant".
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le dimanche. Everwood, on a le logo et le générique de fin est massacré alors que la nouvelle bouse made in France 2 ("Lola" et je ne me souviens plus de la fin du titre) a droit à une image propre (sans logo) et un générique non pollué jusqu'à la dernière seconde.
Donc pour France 2, une série US et un truc de flux que l'on peut charcuter ou polluer à volonté alors que quand c'est français, c'est aussi sacré qu'un film !
Belle mentalité chez france 2... On ne serait pas un peu chauvin ?
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais France 2 fait de la discrimination avec les séries US par raport aux séries françaises.
Je m'explique :
Hors mis la programation cahotique des séries US (mais ça, on a l'habitude), il y a aussi la manière de le diffuser. Et effet, a chaque fois qu'une série ou un téléfilm français et diffusé, il n'y a pas de logo alors que quand c'est de la série (où téléfilm) US, il y a le logo et le générique est souvent charcuté avec l'écran séparé avec le célèbre "dans un instant".
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le dimanche. Everwood, on a le logo et le générique de fin est massacré alors que la nouvelle bouse made in France 2 ("Lola" et je ne me souviens plus de la fin du titre) a droit à une image propre (sans logo) et un générique non pollué jusqu'à la dernière seconde.
Donc pour France 2, une série US et un truc de flux que l'on peut charcuter ou polluer à volonté alors que quand c'est français, c'est aussi sacré qu'un film !
Belle mentalité chez france 2... On ne serait pas un peu chauvin ?
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
Je peux me tromper mais les chaines francaises sont a mon avis forcées d'apposer leur logo sur les diffusions de séries US tout simplement pour justifier les sorties en DVD/VHS de ces mêmes séries.
Il est impossible de vendre une série avec un logo France 2 en VHS a qui que ce soit par contre c'est très simple de faire passer ces VHS pour une vraie (en se debrouillant bien coté jacquette) si l'image est parfaitement normale et sans logo.
Evidemment ça s'applique bien plus facilement a des VHS qu'a des DVD mais il y a encore des gens qui achetent (a tort) des coffrets de série en VHS donc ...
Il est impossible de vendre une série avec un logo France 2 en VHS a qui que ce soit par contre c'est très simple de faire passer ces VHS pour une vraie (en se debrouillant bien coté jacquette) si l'image est parfaitement normale et sans logo.
Evidemment ça s'applique bien plus facilement a des VHS qu'a des DVD mais il y a encore des gens qui achetent (a tort) des coffrets de série en VHS donc ...
-
lordofnoyze
Bah oui, mais tu comprends ils y croient à "Lola", dites-moi pourquoi..
Pour le jingle sur le générique de fin disons que je m'y suis habitué, j'ai un peu honte mais sur la 6 c'est pareil par rapport à la Trilogie..Une manière comme une autre de ne pas perdre de temps pour diffuser la pub...
Sois pas trop vénèr, va, regarde-les plutôt se planter...
Pour le jingle sur le générique de fin disons que je m'y suis habitué, j'ai un peu honte mais sur la 6 c'est pareil par rapport à la Trilogie..Une manière comme une autre de ne pas perdre de temps pour diffuser la pub...
Jusqu'à la refonte de l'identité visuelle de francetélévisions, France 2 n'avait pas de logo durant ses programmes (TF1 restant la seule dans ce cas... même si on a droit à l'hideux onglet "dans un instant" pendant tous les génériques de fin).
Le principe de l'écran splitté vient des USA : en France, on est bon pour reprendre les idées foireuses mais jamais celles qui valent le coup
Le principe de l'écran splitté vient des USA : en France, on est bon pour reprendre les idées foireuses mais jamais celles qui valent le coup
-
pascal28
Stratego a écrit :Je peux me tromper mais les chaines francaises sont a mon avis forcées d'apposer leur logo sur les diffusions de séries US tout simplement pour justifier les sorties en DVD/VHS de ces mêmes séries.
Je ne pense pas que la copie sur VHS en soit la raison car TF1 et Canal Plus continuent à nous laisser des images propres pendant toutes les fictions donc c'est purement un choix de la chaine.
lordofnoyze a écrit :Bah oui, mais tu comprends ils y croient à "Lola", dites-moi pourquoi..
Je ne suis pas spécialement "vénèr" face à cette attidude, c'est juste que je ne trouve pas cela très cohérant, si la série est française on av avoir une attitude, si elle est US on en a une autre. C'est cet aspect là qui me derage un peu.
A part cela, quand je vois l'écran splité sur M6 ou le bandeau "dans un instant" sur TF1, cela ne m'offusque pas vu que toutes les séries sont logées à la meme enseigne. C'est le coté discriminatoire de France 2 qui m'irrite un peu...
Pour le problème du logo sur les séries françaises sur F2, je vois 2 explications :
* soit, ils sont convaicu que les série US, c'est du bouche trou et les séries françaises sont aussi respectables que des films.
* soit, ils ont honte de leurs fictions françaises et ils enlévent le logo pour que le téléspectateur ne sache pas que c'est France 2 qui la diffuse
-
Orbital coil
- Adorateur de Milo Rambaldi
Bandes ...
France2 c'est le grand n'importe quoi, ils achetent sopranos pour le passer la nuit, lone gunmen pour pas que m6 l'ai, urgences pour le censurer, millenium pour ne pas passer le pilote, censurer les episodes, sauter quelques uns, gilmore girls remplacée pour lancer un jeu d'actualité (un de plus, à croire qu'ils ne savent faire que cela), ... et en effet les séries françaises sont soignées mais bon c'est évident vu que la chaine doit etre co-productrice
-
Dana
Concernant MillenniM et les Sopranos, j'avais écrit à France 2, et oh miracle j'ai reçu une "vraie" réponse !
Ils me font bien marrer avec leur excuse "obligation du service public bla bla bla"
C'est facile de dire qu'une série ne plait pas sans en faire un minimum de promo. En plus, les Sopranos n'ont jamais été diffusés plus tôt qu'en 2e partie de soirée, mais pas pendant très longtemps si je me souviens bien. Maintenant, quitte à diffuser des séries à 1h du matin, les "passionnés" aimeraient mieux de la VO (c'est trop demandé ?
)
Bonjour,
Vous m'avez fait part de votre mécontentement à propos de l'heure de diffusion trop tardive des séries Les Soprano et Millenium. Vous souhaitez connaître les raisons qui ont conduit France 2 à les diffuser à cet horaire.
Je vous remercie de m'avoir pris le temps d'écrire pour me faire part de votre opinion.
J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible pour France 2 de diffuser ces séries à une heure de grande écoute.
En effet, forte du succès rencontré par ces séries aux Etats Unis, France 2 avait choisi dans un premier temps une programmation ambitieuse en les diffusant plus tôt. Or, cette programmation n'a rencontré qu'un public limité de passionnés et n'a pas réussi à satisfaire les autres publics.
France 2 possède les droits de plusieurs séries américaines " culte " dont la diffusion est tardive parce qu'elles ne correspondent pas au goût d'une majorité du public français que nos obligations de service public nous amènent à satisfaire. Il s'agit en l'occurrence de vraies différences culturelles qu'il est difficile à la chaîne d'appréhender au moment de l'achat de ces séries sur les marchés internationaux.
Je vous remercie de votre fidélité à France 2.
Bien cordialement.
Dominique Margotin
Chef du Service Communication Téléspectateurs
Ils me font bien marrer avec leur excuse "obligation du service public bla bla bla"
-
Invité
Stratego a écrit :mais il y a encore des gens qui achetent (a tort) des coffrets de série en VHS
Oui bien sûr qu'il y a encore des gens comme moi qui achètent des coffrets de série en VHS et non en DVD tout simplement parce que les VHS sont beaucoup moins chers et pas tout le monde comme moi encore n'ont la chance d'avoir un lecteur DVD...
-
Stratego
Anonymous a écrit :Oui bien sûr qu'il y a encore des gens comme moi qui achètent des coffrets de série en VHS et non en DVD tout simplement parce que les VHS sont beaucoup moins chers et pas tout le monde comme moi encore n'ont la chance d'avoir un lecteur DVD...
C'est un achat a tort tout simplement parce que rien n'est moins collector qu'une VHS, il existe des lecteurs DVD à des prix très abordables pour une qualité somme toute respectable.
Les VHS ont beau être moins cher, elles sont totalement degradable, et a defaut d'etre très possessif et de ne vouloir les preter a personne, la bande est foutue en à peine un an de prets.
Un lecteur DVD est un investissement moins evident puisque c'est du long terme, maintenant sur les prix des coffrets DVD en France, là je ne peux pas en dire autant, malgré la qualité (parfois du tout au rendez vous) le prix est toujours loins d'etre abordable comme il le devrait.
PS : Je continuerai a fermer systematiquement les sujets que tu ouvrira tant que tu ne prendra pas le temps de verifier s'il existe deja un sujet ouvert correspondant a tes questions, la fonction Rechercher peut t'aider, tout comme l'index des discussions du Forum du FLT.
-
Invité
Stratego a écrit :Anonymous a écrit :Oui bien sûr qu'il y a encore des gens comme moi qui achètent des coffrets de série en VHS et non en DVD tout simplement parce que les VHS sont beaucoup moins chers et pas tout le monde comme moi encore n'ont la chance d'avoir un lecteur DVD...
C'est un achat a tort tout simplement parce que rien n'est moins collector qu'une VHS, il existe des lecteurs DVD à des prix très abordables pour une qualité somme toute respectable.
Les VHS ont beau être moins cher, elles sont totalement degradable, et a defaut d'etre très possessif et de ne vouloir les preter a personne, la bande est foutue en à peine un an de prets.
Un lecteur DVD est un investissement moins evident puisque c'est du long terme, maintenant sur les prix des coffrets DVD en France, là je ne peux pas en dire autant, malgré la qualité (parfois du tout au rendez vous) le prix est toujours loins d'etre abordable comme il le devrait.
PS : Je continuerai a fermer systematiquement les sujets que tu ouvrira tant que tu ne prendra pas le temps de verifier s'il existe deja un sujet ouvert correspondant a tes questions, la fonction Rechercher peut t'aider, tout comme l'index des discussions du Forum du FLT.
Un magnétoscope est cent fois plus utile qu'un lecteur dvd puisqu'avec un magnétoscope on peut enregistrer tout ce que l'on veut ce qui n'est pas le cas avec un lecteur dvd.
Mais lorsque j'achète un coffret VHS (qui ne sort pas à la location mais les coffrets ne sortent en général malheureusement pas à la location), ce n'est pas forcément pour le garder à vie mais juste pour voir les épisodes quelques fois et après le revendre (et les bandes des VHS ne se dégradent pas après seulement quelques visionnages) et dans ce cas là je trouve qu'il est préférable d'acheter le coffret VHS plutôt que de mettre plus du double pour le coffret DVD mais ça c'est chacun sa vision des choses...
Pour le sujet que tu m'as effacé sur la pétition de Gilmore Girls j'ai cru sur le coup que c'était de la censure... mais je ne critiquais en aucun cas la série (que j'aime bien) ou ceux qui l'aiment mais il est vrai que je ne comprends pas du tout la pétition et son utilité puisque la diffusion de la série vient juste de s'arrêter (ce qui est normal puisque France 2 vienne de diffuser toute une saison inédite) et donc je trouve qu'il est non seulement beaucoup trop tôt pour une telle pétition mais en plus cette pétition ne sert à rien du tout puisque la suite de la série sera diffusée même sans la pétition donc je trouve que la pétition sur Gilmore Girls n'a aucun intérêt.
bienvenue...
c'est peut être plus utile pour le moment et effectivemement cela te permet d'enregistrer des programmes mais Le VHS ne te donne ni la possibilité d'avoir un son similaire au ciné si tu sais comment faire une bonne installation, ni ne te permet de choisir la langue dans laquelle tu veux regarder le programme.
et comme le dit stratego, les lecteurs dvds à l'heurea ctuelle ne sont vraiment pas chers. les dvds en revanche le sont, mais on a tous compris, on passe par internet....
donc en fait tu achètes pour voir un programme dont tu n'es pas vraiment fan....
Et ici tu es face à des gens, qui sont véritablement fans et quand ils achètent quelque chose c'est pas pour le revendre après.Et stratego a raison la bande magnétique est dégradable, très rapidement. peut être pas après 10 visionnages mais la durée de vie d'une casette VHS est franchement courte.
heu nuance la diffusion de la saison 1 de la série Gilmore Girls vient de s'achever sur france 2. Saison qui est passée déjà par deux fois en prime time sur tf6.
La série en elle-même rentre dans sa quatrième année aux US. cela veut dire que potentiellement france 2 a dans ses placards 2 saisons entières qu'elle pourrait diffuser par exemple le dimanche à la place de cette merde française qu'ils nous ont pondu. on parle ici d'une série avec un dialogue désopilant, un doublage qui pour une fois est excellent et une traduction où les traducteurs ont eu un coup de génie. pas d'une merde style alerte à malibu ou me^me Lola qui dans le style merdique, j'aurai été à la place des dialoguistes d'avoir osé pondre un tel dialogue tellement c'est pitoyable de clichés.
En plus, on n'en sait rien si France 2 va diffuser la suite. entre ce qu'ils avancent et ce qu'ils font c'est deux mondes.
Et pour terminer, je ne vois pas pourquoi en quoi cela te gêne, toi qui ne semble que modérement aimé la série, que des gens bougent pour voir une série qu'ils adorent. En plus c'est l'une des pétitions qui a reçu, je crois, le plus de signatures en un temps record.
Je vais encore enfoncer une jolie porte mais ici on est des passionés de la télé. certain ne l'aiment qu'en vo, d'autres indifféremment mais on est tous des fans de bonnes séries. pas de télévision pour les boeufs style bigdil et autres conneries qui passent. et on veut se battre pour cela.
Chacun son truc, ça c'est sûr. Mais il faut comprendre la philosophie du site et des membres et intervenants du forum.
A partir du moment où l'on comprend pourquoi le FLT existe, on comprend surement mieux les péttions.... et les différentes actions. et tu verras on est un bon groupe.
Anonymous a écrit :
Un magnétoscope est cent fois plus utile qu'un lecteur dvd puisqu'avec un magnétoscope on peut enregistrer tout ce que l'on veut ce qui n'est pas le cas avec un lecteur dvd.
c'est peut être plus utile pour le moment et effectivemement cela te permet d'enregistrer des programmes mais Le VHS ne te donne ni la possibilité d'avoir un son similaire au ciné si tu sais comment faire une bonne installation, ni ne te permet de choisir la langue dans laquelle tu veux regarder le programme.
et comme le dit stratego, les lecteurs dvds à l'heurea ctuelle ne sont vraiment pas chers. les dvds en revanche le sont, mais on a tous compris, on passe par internet....
Mais lorsque j'achète un coffret VHS (qui ne sort pas à la location mais les coffrets ne sortent en général malheureusement pas à la location), ce n'est pas forcément pour le garder à vie mais juste pour voir les épisodes quelques fois et après le revendre (et les bandes des VHS ne se dégradent pas après seulement quelques visionnages) et dans ce cas là je trouve qu'il est préférable d'acheter le coffret VHS plutôt que de mettre plus du double pour le coffret DVD mais ça c'est chacun sa vision des choses...
donc en fait tu achètes pour voir un programme dont tu n'es pas vraiment fan....
Et ici tu es face à des gens, qui sont véritablement fans et quand ils achètent quelque chose c'est pas pour le revendre après.Et stratego a raison la bande magnétique est dégradable, très rapidement. peut être pas après 10 visionnages mais la durée de vie d'une casette VHS est franchement courte.
mais je ne critiquais en aucun cas la série (que j'aime bien) ou ceux qui l'aiment mais il est vrai que je ne comprends pas du tout la pétition et son utilité puisque la diffusion de la série vient juste de s'arrêter (ce qui est normal puisque France 2 vienne de diffuser toute une saison inédite) et donc je trouve qu'il est non seulement beaucoup trop tôt pour une telle pétition mais en plus cette pétition ne sert à rien du tout puisque la suite de la série sera diffusée même sans la pétition donc je trouve que la pétition sur Gilmore Girls n'a aucun intérêt.
heu nuance la diffusion de la saison 1 de la série Gilmore Girls vient de s'achever sur france 2. Saison qui est passée déjà par deux fois en prime time sur tf6.
La série en elle-même rentre dans sa quatrième année aux US. cela veut dire que potentiellement france 2 a dans ses placards 2 saisons entières qu'elle pourrait diffuser par exemple le dimanche à la place de cette merde française qu'ils nous ont pondu. on parle ici d'une série avec un dialogue désopilant, un doublage qui pour une fois est excellent et une traduction où les traducteurs ont eu un coup de génie. pas d'une merde style alerte à malibu ou me^me Lola qui dans le style merdique, j'aurai été à la place des dialoguistes d'avoir osé pondre un tel dialogue tellement c'est pitoyable de clichés.
En plus, on n'en sait rien si France 2 va diffuser la suite. entre ce qu'ils avancent et ce qu'ils font c'est deux mondes.
Et pour terminer, je ne vois pas pourquoi en quoi cela te gêne, toi qui ne semble que modérement aimé la série, que des gens bougent pour voir une série qu'ils adorent. En plus c'est l'une des pétitions qui a reçu, je crois, le plus de signatures en un temps record.
Je vais encore enfoncer une jolie porte mais ici on est des passionés de la télé. certain ne l'aiment qu'en vo, d'autres indifféremment mais on est tous des fans de bonnes séries. pas de télévision pour les boeufs style bigdil et autres conneries qui passent. et on veut se battre pour cela.
Chacun son truc, ça c'est sûr. Mais il faut comprendre la philosophie du site et des membres et intervenants du forum.
A partir du moment où l'on comprend pourquoi le FLT existe, on comprend surement mieux les péttions.... et les différentes actions. et tu verras on est un bon groupe.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
Nunus

Anonymous a écrit :
Pour le sujet que tu m'as effacé sur la pétition de Gilmore Girls j'ai cru sur le coup que c'était de la censure... mais je ne critiquais en aucun cas la série (que j'aime bien) ou ceux qui l'aiment mais il est vrai que je ne comprends pas du tout la pétition et son utilité puisque la diffusion de la série vient juste de s'arrêter (ce qui est normal puisque France 2 vienne de diffuser toute une saison inédite) et donc je trouve qu'il est non seulement beaucoup trop tôt pour une telle pétition mais en plus cette pétition ne sert à rien du tout puisque la suite de la série sera diffusée même sans la pétition donc je trouve que la pétition sur Gilmore Girls n'a aucun intérêt.
Ce que tu n'a spas compris c'est que France 2 à certes diffuser une saison entiére, la une mais juste les 2 premiers de la saison 2 avant de s'arrêter. La pétition est fait pour que France 2 diffuse la suite de la saison 2 rapidement et ne laisse pas les fans avec seulement 2 épisodes de cette saison ... donc t'as critique n'a ici plus aucun sens
Pour revenir à la durée de vie d'un dvd et d'une vhs, il me semble que la derniére à une durée de vie de 10 ans maxium contre plusieurs décennies pour le deuxiéme d'aprés mes souvenirs. Et pour ceux qui trouve le support dvd trop chére encore des sites comme Priceminister et 2xmoinschere permùettent d'acheter de l'occasion de bonne qualité et à des prix inférieur à une vhs neuve ! C'est ce que je fais et j'ai rarement eu des problémes (le seul l'envoi du mauvais coffret de NYPB blues
Nunus a écrit :Et pour ceux qui trouve le support dvd trop chére encore des sites comme Priceminister et 2xmoinschere permùettent d'acheter de l'occasion de bonne qualité et à des prix inférieur à une vhs neuve ! C'est ce que je fais et j'ai rarement eu des problémes (le seul l'envoi du mauvais coffret de NYPB blues).
Alpage aussi fait désormais de l'occasion. Pour la revente aussi, c'est pas mal. J'ai mis en vente la saison 2 des Chroniques de San francisco et elle est partie en 2 jours. Par contre, je l'ai vendu la semaine dernière donc je ne peux pas encore dire si le système de paiement des vendeurs d'Alapage est efficace.
-
pascal28
Ah évènement ! Je ne sais pas si vous avez vu ce week-end, mais ça y est, les séries françaises (comme ce chef d'oeuvre qu'est "lola") a le droit au meme "traitement de faveur" que les séries US sur France 2.
En effet, maitenant les séries françaises aussi ont droit au logo France 2 pendant leur diffusion.
Je ne sais pas si c'est un progré, mais au moins, il n'y a plus de discrimination entre les séries françaises et étrangéres.
En effet, maitenant les séries françaises aussi ont droit au logo France 2 pendant leur diffusion.
Je ne sais pas si c'est un progré, mais au moins, il n'y a plus de discrimination entre les séries françaises et étrangéres.
-
Mg
- Chien appartenant à Higgins
Et il parait que France 2 devrait etre privatisé par le Gvt.. Enfin, c'est un projet ( ? ) . Donc si jamais ça devenait unez vraie idée concrète de chez réel, on pourrait craindre le pire pour nos séries . Imaginez TF1Bis.. 
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )