MillenniuM - France 2 & TMC

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Zmaster a écrit :Il y a combien de saison dans Millenium ? 3 ou 4 ?

Trois.
Annulée en plein coeur.

Vous pensez que Fr2 va les diffuser à la suite et en 1 fois ?

Ca m'étonnerait.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Si Fr2 sotppe la diffusion (grand classique chez eux !), on peut prévoir une action ?
A moins qu'il remplace Millenium par une bonne série comme Six Feet Under !
SFU à 1h00 du mat' ? non ça n'a rien à faire là non plus donc faudra faire une action !
ça ma bien aidé de lire le résumé des 2 premières saisons que tu as écris sur le site de la FVSP car il y avait pas mal d'élèments mythologiques qui m'avait échappés (ex : perso de Lucy Butler) lors de la 1er diffusion mais j'aimerai beaucoup les voir ou les revoir à la télé !
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Parle pas de malheur.
On devrait en savoir plus, parce que à France 2 je commence à avoir le nom de pas mal de monde, on devrait être fixés sur pas mal d'affaires d'ici peu.
Néanmoins si l'affirmation d'Amrith est exacte (F2 a les droits de MM jusqu'en septembre 2004), on risque d'avoir les s2 et s3 à la suite. Et six Feet Under dans une autre case peut-être, mais contentons-nous du présent.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

lordofnoyze a écrit :On devrait en savoir plus, parce que à France 2 je commence à avoir le nom de pas mal de monde, on devrait être fixés sur pas mal d'affaires d'ici peu.

Fait gaffe Lordy, ils vont vraiment finir par t'embaucher... :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

lordofnoyze a écrit :Parle pas de malheur.
On devrait en savoir plus, parce que à France 2 je commence à avoir le nom de pas mal de monde, on devrait être fixés sur pas mal d'affaires d'ici peu.
Néanmoins si l'affirmation d'Amrith est exacte (F2 a les droits de MM jusqu'en septembre 2004), on risque d'avoir les s2 et s3 à la suite. Et six Feet Under dans une autre case peut-être, mais contentons-nous du présent.

Vu la lenteur que met France 2 a diffuser ses séries acquises, ça ne m'étonnerait pas que Six Feet Under arrive en septembre 2004 après MillenniuM. :rolleyes:
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

JeanmiX a écrit :
Vu la lenteur que met France 2 a diffuser ses séries acquises, ça ne m'étonnerait pas que Six Feet Under arrive en septembre 2004 après MillenniuM. :rolleyes:

Ben on espere la voir avant !

J'ai réussi à enregistrer l'épisode de Millenium en entier ! Bon faut dire que j'avais prévu une tranche d'1h30...
Il était tres bien !
Pourtant les épisodes mystiques que j'avais pu voir avant ne m'avait pas particulierement plu mais il faut dire que je ne connaissais pas assez bien la mythologie pour les apprecier à leurs justes valeurs.
Un beau plan séquence au début, une ambiance assez légere presque planante, le don de Franck qui se développe, ils n'ont pas été radin avec les visions, Franck assez ému quand il explique ce qu'il a vu ou voit à la prof etc... tout ça m'a bien fait apprecié l'épisode !
Celui-la vraiment bien !
Amrith

Message par Amrith »

Zmaster a écrit :Celui-la vraiment bien !

C'est pourtant l'un des moins bons de la saison.
Attention au choc la semaine prochaine.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Amrith a écrit :
C'est pourtant l'un des moins bons de la saison.
Attention au choc la semaine prochaine.

L'épisode avec les chiens ne m'avait pas emballé, je l'avais trouvé drôle mais le reste etait assez opaque !
Mais bon si on me dit que l'épisode de la semaine prochaine est énorme je ne vais pas cracher sur la soupe.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Effectivement grand épisode !
En fait je l'avais déjà vu lors de la 1er diff' mais je ne me rappelais pas du tout de Lara !
Maintanant que j'ai découvert Lara avec l'épisode le monstre, donc j'ai pu vraiment apprécier Apocalypse 19, verset 19.
kk-ouette

Message par kk-ouette »

C'est mon épisode préféré pour le moment parmis ceux que j'ai vus (je ne regarde que depuis la rediffusion sur F2 donc en fait la saison 2)

J'ai particulièrement adoré la fin, alors que les 19 otages été voués au "sacrifice" ils se retrouvent finalement sains et saufs grâce au kidnappeur, quel paradoxe !

Sinon j'ai bien aimé "le début et la fin", "génome en péril" et "le monstre"

"attention chien méchant" m'avait laissée plutôt dubitative, j'avais pas tout saisi (je dois dire qu'après lecture des explications sur le forum de MillenniuM, c'était nettement plus clair ;) )

Par contre j'ai pas aimé "un simple brin d'herbe"

En tout cas cette série me plaît beaucoup et je remercie d'ailleurs ce forum de m'avoir permis de la découvrir :-)
Amrith

Message par Amrith »

La scène qui m'impressionne le plus dans "Apocalypse 19 Verset 19" reste vraiment celle où Frank, presque énervé, demande à Peter pour quelle raison le Groupe Millennium garde illégalement les listes de toutes les personnes commandant des Bibles par correspondance. Toute la Saison 2 est résumée dans ce simple dialogue de deux lignes.

Les épisodes de MillenniuM étant diffusés sur France 2 dans l'ordre de production, la semaine prochaine ce sera au tour de "La Malédiction de Frank Black". Autre chef-d'oeuvre, cette fois extrêmement atypique et bizarre, mais tellement mémorable.

En ce qui concerne "Attention Chiens Méchants", c'est tout à fait normal, ce n'est pas du tout un épisode qui s'apprécie du premier coup. Il faut avoir vu plusieurs fois les Saisons 1 et 2 pour en comprendre la qualité et les aboutissants. La Saison 2 de MillenniuM est un tout, où chacun des 23 épisodes sont complémentaires à l'intrigue générale, et où plus on avance plus la tension devient palpable.

Ceux qui n'ont jamais vu le double-final de la Saison 2 - qui aurait dû être la fin de la série si une médiocre Saison 3 n'avait pas été improvisée au dernier moment -, et si France 2 le permet, vont assister au truc le plus incroyable que la télévision n'ait jamais pondu. A mille lieux de X-Files, 24H et de toutes les séries les plus audacieuses des années 90, et absolument inégalé au niveau de la dramaturgie.
kk-ouette

Message par kk-ouette »

Je viens de regarder « la main de Saint Sébastien » et j’ai beaucoup aimé.
Alors que la phrase de référence est « voici qui nous sommes » Peter Watts remet en question sa « foi » aveugle pour le groupe Millennium et cherche la réponse à la question cruciale : qui sommes nous ? justement

Déjà rien que pour ce scénario j’étais emballée. Et le déroulement de l’épisode a parfaitement mêler mysticisme, suspense, rebondissement et humour aussi (j’adore le plan sur Franck Black, très concentré sur son ordinateur….. qui joue au free cell ! lol) Et la fin est exquise avec la « morale » qui colle bien à cette intrigue : le savoir est en nous, à nous de le révéler…
Je commence à être accro je crois…
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Oui un tres bon épisode, qui je crois on peu le définir de mythologique !
Le plan avec le free cell tres bon aussi !

par contre il y a 1 ou 2 élipses vraiment trop rapide à mon goût !
Surtout celle où Franck arrive à l'entrepot et surprise les méchants sont déjà là ! Même si cela faisait partis du plan de Franck, c'était un peu limite.
Un truc aussi : les flics allemand qui débarquent l'arme au point, j'y crois pas du tout ! C'était pas du tout dans leur mentalité.
A part cela, ça reste un tres bon épisode.
bubu

Message par bubu »

par contre il y a 1 ou 2 élipses vraiment trop rapide à mon goût !

Tout à fait. et c'est vraiment ce qui m'a gêné ici : la forme.
Autant l'histoire est super intéressante, le prologue terriblement intriguant, mais la mise en scène et l'enchaînement des séquences fait un peu... Pas en vrac, ce serait faux, mais une impression de scène courtes mises bout à bout sans réel lien...
Et je trouve cela dommage en comparaison de la puissance de l'intrigue.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
kubilai
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par kubilai »

C'est moi qui boit ou bien j'ai l'impression que France 2 a passé de coté l'episode 2x06 La malediction de Franck Black pour passer directement au 2x07 Apocalypse 19 verset 19 et 2x08 La Main de St Sebastien...
Verrouillé