Everwood (s1) - RTBF & France 2 & Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Anthony
Solid as a Rock!

Re: ...

Message par Anthony »

Jéjé a écrit :
Anthony a écrit :
Jéjé a écrit :Je ne trouve pas ça plus mal... Ca m'aurait gonflé si on avait un énième discours sur la prévention des MST !

Désolé mais je trouve ça ridicule ce que tu dis. Un ènième discours sur les MST comme tu dis ne peux pas faire de tort. A force de se repeter, on finit par toucher de plus en plus de monde à chaque fois, même si toi tu est au courant.

Dans l'intérêt du scénario, je ne pense pas qu'une digression de plusieurs minutes sur le sujet aurait été intéressant pour l'évolution des intrigues...

Au niveau de l'intrigue non, mais pour la 'vraie vie', oui

Jéjé a écrit : De plus, je ne pense pas que la répétition à outrance des discours préventifs soit réellement efficace...

Peut-être, mais pour l'instant y'a pas beaucoup d'autres choses à faire...
On ne peut pas non plus ne rien dire, ou ne pas le dire assez...
Et si la répétition permet ne fut-ce qu'a une centaine de personnes de prendre conscience des dangers, je trouve ça déjà pas mal
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Par contre la petite, faite la taire

au contraire, j'aime bcp delia car elle apporte bcp d'humour à la série et ce regard d'enfant qui permet de très bonne scene par son côté naif. par contre son tps d'antenne me convient et il ne faut pas la voir +, qu'elle reste un personnage secondaire attacchant est je trouve l'idéal pour ce personnage. d'autant qu'elle est 100x moins irritante que rosie de 7th heaven qui ELLE est vraiment insupportable.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

tao of myself a écrit :
Par contre la petite, faite la taire

au contraire, j'aime bcp delia car elle apporte bcp d'humour à la série et ce regard d'enfant qui permet de très bonne scene par son côté naif. par contre son tps d'antenne me convient et il ne faut pas la voir +, qu'elle reste un personnage secondaire attacchant est je trouve l'idéal pour ce personnage. d'autant qu'elle est 100x moins irritante que rosie de 7th heaven qui ELLE est vraiment insupportable.

Moi je préfère Rosie, elle est plus malicieuse...
Jéjé

Message par Jéjé »

Pour moi, "7th heaven" n'existe pas !

La comparaison avec "Everwood" ou quoique ce soit d'autre n'a donc pas d'intérêt !! ;)
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Jéjé a écrit :Ce que je trouve assez fort, par contre, c'est - comme la semaine dernière dans Boston Public - que la série prend position contre l'unique directive gouvermentale en matière de prévention en direction des lycéens : le fait de proner l'abstinence !!

Là, je suis pas d'accord. Autant dans Boston Public on avait l'impression que la série prenait position pour l'abstinence, autant dans Everwood on voit très bien que c'est l'école dans la série qui prône l'abstinence mais que le Dr voudrait que ce soit autrement. En cela, je trouve que c'est plutôt une dénonciation de l'attitude de l'école.

Sinon, pour faire bref, cet épisode était mon épisode préféré pour l'instant.
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

JeanmiX a écrit :
Jéjé a écrit :Ce que je trouve assez fort, par contre, c'est - comme la semaine dernière dans Boston Public - que la série prend position contre l'unique directive gouvermentale en matière de prévention en direction des lycéens : le fait de proner l'abstinence !!

Là, je suis pas d'accord. Autant dans Boston Public on avait l'impression que la série prenait position pour l'abstinence, autant dans Everwood on voit très bien que c'est l'école dans la série qui prône l'abstinence mais que le Dr voudrait que ce soit autrement. En cela, je trouve que c'est plutôt une dénonciation de l'attitude de l'école.

Le pire c'est que comme la RTBF diffuse Everwood avec une semaine d'avance sur France 2 (donc j'ai vu hier l'épisode que France 2 diffusera dimanche prochain et je peux même pas en parler, aaaargh!), on s'est retrouvé avec le même problème des MST et les mêmes statistiques évoqués dans les deux séries le même jour.

Je dois dire que c'était un peu lourd. :neutre:
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
tao of myself

Le pire c'est que comme la RTBF diffuse Everwood avec une semaine d'avance sur France 2 (donc j'ai vu hier l'épisode que France 2 diffusera dimanche prochain et je peux même pas en parler, aaaargh!)

bienvenu au club mon cher homer ;)
Homer

Message par Homer »

tao of myself a écrit :
Le pire c'est que comme la RTBF diffuse Everwood avec une semaine d'avance sur France 2 (donc j'ai vu hier l'épisode que France 2 diffusera dimanche prochain et je peux même pas en parler, aaaargh!)

On devrait peut-être faire une rubrique "en direct de Belgique"... :D
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Homer a écrit :
tao of myself a écrit :

On devrait peut-être faire une rubrique "en direct de Belgique"... :D

Bah on est quoi?
3 personnes sur le forum?
:D
Homer

Message par Homer »

Anthony a écrit :Bah on est quoi?

Aucune idée en fait, faudrait faire un recensement. ;)
Eclair

Message par Eclair »

1.04

Mieux.

Pas de fantome qui parle, un Dr Abbott qui a du répondant et qui donne des conseils de punition, une morale qui n' empiète pas sur le scénario...
On est sur le bon chemin.
La route est longue et la pente est... qu' est ce qu'il disait déjà ? :D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tao of myself

Bah on est quoi?

a defaut d'autre chose, profitez du forum de mon site everwood pour parler de l'inédit de belgique.

sorry pour la pub, c'est vraiment petit de ma part de mendier des forumeurs.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

tao of myself a écrit :sorry pour la pub, c'est vraiment petit de ma part de mendier des forumeurs.

Ouais, franchement, ça me déçoit de ta part :rolleyes:
Plus sérieusement, j'ai pas la télédistribution, donc j'ai pas rtbf et rtl.
En gros, je suis un français pour ce qui est de la TV, un belge pour la presse et le reste, et Italien pour mes origines :D
Homer

Message par Homer »

tao of myself a écrit :
Bah on est quoi?

a defaut d'autre chose, profitez du forum de mon site everwood pour parler de l'inédit de belgique.

sorry pour la pub, c'est vraiment petit de ma part de mendier des forumeurs.

Oh ça c'est bas, c'est très bas... :rolleyes:

C'est quoi encore l'adresse? :D
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

On aura noté dans cet épisode que le Dr Abbott n'est pas foutu de suivre ses propres conseils : dans la voiture, il dit au Dr Brown de ne pas montrer son inquiétude à son fils et d'être sévère "parce que sinon, c'est fini" (ou un truc du même style), et qu'est-ce qu'il fait en arrivant ? Il prend sa fille dans ses bras :rolleyes:
Verrouillé