En vrac : communiqués de presse

Forum archivant toutes les discussions closes.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ozgirl, la prochaine fois que tu as Denis Rougé au téléphone, tu peux lui demander de t'envoyer un petit texte récapitulatif concernant le résultat de l'action Un téléspectateur au CSA ? On le publiera sur la fiche de l'action (en créditant évidemment les Pieds dans le PAF). Là c'est un peu embêtant parce qu'on dit qu'elle continue, or elle est terminée :D
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

Oz a écrit :Ozgirl, la prochaine fois que tu as Denis Rougé au téléphone, tu peux lui demander de t'envoyer un petit texte récapitulatif concernant le résultat de l'action Un téléspectateur au CSA ? On le publiera sur la fiche de l'action (en créditant évidemment les Pieds dans le PAF). Là c'est un peu embêtant parce qu'on dit qu'elle continue, or elle est terminée :D

Bien reçu, chef !
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sinon, mine de rien la cellule communication a des résultats plutôt bons depuis son lancement donc je tenais à dire au nom de tout le monde que nous vous félicitons pour la bonne image du FLT que vous contribuez à diffuser :)
ozgirl

Message par ozgirl »

Au fait, ce serait bien se savoir si, dans les jours qui viennent, on a une augmentation de notre trafic.
OzGirl
ozgirl

Message par ozgirl »

Adam-Xero a écrit :Le BSM
Le Bulletin des Séries Maltraités :lol:

Après avoir un peu laissé ça de côté pour cause de Nice People, je reviens sur ce titre :

- j'aime bien "bulletin" : ça sous-entend qu'il y a une périodicité, c'est justement ce qu'on veut faire passer.

- "maltraitées" : je crois qu'il faut être prudent avec ce genre de mot. Quand je mettais maltraitance, c'était toujours entre guillemets, parce que le mot ne convient pas tout à fait, mais qu'il est pratique dans un message entre nous. La maltraitance, c'est plutôt les enfants et les femmes qu'on bat. Si on pouvait trouver un mot plus juste, ce serait mieux.
OzGirl
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

ozgirl a écrit :Si on pouvait trouver un mot plus juste, ce serait mieux.

Le bulletin de santé, comme pour les Présidents de la République, sauf que nous, on dit la vérité ! :D
bubu

Message par bubu »

Au cas où cela intéresserait quelqu'un, le combat VO/VF fait rage. (mais ça vous le saviez). Petite anecdote.

Je connais des gens qui forment une petite équipe de TV. Le bouleau est de concevoir une petite émission, une fois par mois, pour les chaînes câblées Téléssone et TVfil 78 (je précise que cette émission est assez regardée dans le coin, surtout par les jeunes). Cette émission comprend un espèce de reportage qui se veut un conseil technique pour les gens qui veulent faire de la vidéo, ainsi que la diffusion d'un courts-métrage.
Le choix du court est laissé à l'appréciation de l'équipe qui en sélectionne tous les mois.

Et il y a quelques temps, ils ont été censurés (c'est le mot qu'ils emploient ;) ) parce que le film qu'ils voulaient diffuser était en en VOST ! Du coup, leur émission a été amputée de moitié...

C'est déplorable... (dixit Pierre Arditi chez Ardisson)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bon, trois choses :
- l'Observatoire des Séries a été lancé, il convient maintenant de le remplir et peut être de reprendre contact avec TV Magazine, qu'en pensez-vous ?
- à votre avis, les tracts en .doc, ne serait-il pas utile de les convertir en .pdf ? Ca ferait plus sérieux j'ai l'impression...
- on a largement mis à jour la section Cellule de Communication sur le site. Il ne reste plus que la section Le FLT dans les médias à refaire. Je suis en train d'y travailler mais j'ai besoin de votre aide pour répétorier tous nos passages dans les médias. Voici la page originale :
http://www.leflt.com/_old/actions/resultats/medias.htm Que faut-il y rajouter ? Merci d'indiquer systématiquement la date du passage (et le tirage du magazine si possible).
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

J'ai été un peu plus rapide que prévu concernant le press-book, néanmoins il manque encore des apparitions de l'association je pense :
http://www.leflt.com/presentation/cell/medias.php
ozgirl

Message par ozgirl »

Pour l'observatoire des séries, je pensais faire un communiqué de presse résumant les différents points et l'envoyer à plusiuers journalistes, dont bien sûr Nathalie Chuc. Je pense même qu'on pourrait en faire un communiqué trimestriel, "Le Bulletin de l'Observatoire des Séries".

Pour les tracts, tu peux les convertir en pdf, pas de problème. Certains sont en word parce que je ne sais pas (encore) faire des documents en pdf, c'est tout.

Pour nos passages presse, il y avait aussi RMC (je ne sais plus la date) et TV Mag (j'ai l'article quelque part chez moi).
OzGirl
Nunus

Message par Nunus »

Pour faire un pdf facilement à partir de vos documents word :
http://telecharger.01net.com/windows/Bu ... 26668.html ;)
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

Pour le communiqué de presse il faut peut être attendre que l'observatoire se remplisse un peu.

Pour les passages dans les médias, l'article dans libération je crois, où il site le flt ça compte ou pas ?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

ozgirl a écrit :Pour l'observatoire des séries, je pensais faire un communiqué de presse résumant les différents points et l'envoyer à plusiuers journalistes, dont bien sûr Nathalie Chuc. Je pense même qu'on pourrait en faire un communiqué trimestriel, "Le Bulletin de l'Observatoire des Séries".

C'est une excellente idée. Bien sûr, il convient tout d'abord de remplir l'Observatoire :~

Pour les tracts, tu peux les convertir en pdf, pas de problème. Certains sont en word parce que je ne sais pas (encore) faire des documents en pdf, c'est tout.

Ok :)

Concernant le press-book, j'avais déjà signalé RMC Info et Libé (en bas de page). Je n'ai pas l'article de TV Mag, donc un scan m'intéresse :)
J'ai rajouté l'entrefilet signalé par Nunus dans Internet Pratique.
J'attends TV Mag pour rendre la page dispo.
bubu

Message par bubu »

Nous avons reçu cela mais je sais aps trop ce que veut la personne.

Tyno a écrit :Salut, J'ai vu que tu aimais la série Malcolm in the Midlle, sur le forum ton
site (génial d'ailleur) du front de libération télévisuelle. Voila, c'est
pour savoir si tu serait d'accord pour m'aider pour diverses choses, selon ta
disponibilité et si tu accepte bien sur.
Voila l'adresse de mon site: <A HREF="http://www.malcolm-fan.fr.fm">http://www.malcolm-fan.fr.fm</A>
Merci
Tyno
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

AG des Pieds dans le PAF le 6 Octobre prochain. Ca serait vraiment bien que qqun s'y rende.

Bonjour,

L'ébullition du mouvement social de juin (et nous ne sommes pas opposé à ce que cela bout!) avait empêché sa tenue, nous avons donc reprogrammé l'assemblée générale à cette rentrée. Nous invitons donc à nouveau les adhérents, sympathisants et toutes les personnes intéressées d'Ile de France à

L'Assemblée Générale
des Pieds dans le Paf Ile de France

le lundi 6 octobre à 20 h 30
Au café-restaurant OUED RIHOU
Rue d'Aubervilliers dans le 19ième
(angle de la rue du Maroc , en face Zaléa TV qui est au 45).
si vous êtes perdu, appelez le 06 74 60 02 35)

L'équipe actuelle a besoin de renforts pour continuer à faire vivre l'association et répondre aux différentes sollicitations. Cette réunion sera donc importante pour la pérénité de nos actions. Nous comptons donc sur votre présence !

Si vous êtes intéressés par les actions de l'association mais que vous n'êtes pas disponible, merci d'envoyer un petit mail à Mélanie: lespiedsdanslepaf@free.fr

A bientôt, donc

Denis Rougé

P.S.: Merci de bien vouloir compléter les informations vous concernant sur le site (comme votre localisation), cela nous permettra de vous signaler des actions qui se déroulent près de chez vous. Nous ne faisons aucune exploitation commerciale ou autre de nbos fichiers. Et Bercy nous a oublié dans sa volonté de récuperer les fichiers des téléspectateurs :-))
Verrouillé