Smallville - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

tao of myself a écrit :vs n'avez pas d'autres choses a faire plutot que de regarder qq chose que vs n'aimez pas ?

Ben non justement. :D

Smallville ne me fait ni chaud, ni froid. Et j'ai commencer à la regarder à partir de rosetta, parce que j'avais envie de voir si les review de ju collé à ce qui se passait à l'écran (et finalement oui ! :D ).

Mais là franchement c'était vraiment mauvais. j'ai fini par faire avance rapide (alors qu'aucun des ep de la S2 ne m'avait fait cette effet :eek: ) je veux bien croire que la série n'a pas la prétention de boomtown ou n'importe qu'elle autre série, mais sur cette ep, je dis non.Rien que l'intrigue de Lex est sombrement débile (ça aurait été Kim Bauer j'aurais pas vu la différence).
Quand c'est mauvais, c'est mauvais, pour preuves nous somme (presque) tous ici d'accord pour dire que O.C n'est pas de la grande télé, que c'est bourré de poncif (autant que dans smallville), et que certain acteur sont issue de la "Tom Weilling acting school", mais pour l'instant, ça n'a pas sombré dans le ridicule de ce 3x01 (pitain mais que fout Michael Rosembaum, il commence à me décevoir là).
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Fëanor
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fëanor »

bon ça va là !

vous parliez tout a l'heure de lois & clark. j'adore cette série, et vraiment vous pouvez pas savoir tout l'affectif que j'y attache, mais ça ne m'empeche pas de penser qu'elle n'est pas si géniale et du meme niveau que smallville ! (a part dans l'histoire d'amour lois/clark qui est tout de meme bcp mieux développée que celle de lana/clark)

donc je suis là aussi d'accord avec tao lorsqu'il dit que l'affectif joue bcp. et d'accord avec joma quand il dit que, quand on critique à ce pt une série sans s'empecher de la regarder, c'est qu'on est quand même accro à un certain point ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bizarre, ce sujet est bien trop sérieux!
On peut casser Smallville si on en a envie, je vois pas où est le problème!
On peut aimer Smallville et le dire, je vois pas où est le problème!
Mais qu'on ne vienne pas trouver des qualités imaginaires à cette série! Là non, faut pas déconner, cette série est bidon, point barre!
Je fais chier personne qui aime la série, alors me faites pas chier si je la regarde dans le seul but de la critiquer!

Bon, j'ai fini de vous faire la morale, maintenant, je vais un peu parler de l'épisode! :D

3x01 - Du plaisir qu'on les hommes à se balader torse nu.

Cette série est formidable.
Alors que je ne pensais pas qu'il pouvait faire plus mauvais... bah ils le font pas encore, mais on voit qu'ils travaillent avec acharnement! :D
C'est incroyable d'être aussi kitsh, consciemment ou insconsciemment, là n'est pas la question.
On atteint des sommets du ridicule! Je vais passer sur le jeu de Welling, car je commence à penser qu'il n'est peut être pas le pire (Oui Mr Banality, c'est à toi que je m'adresse), mais alors Lana toujours aussi couillonne (et habillée en rose bonbon... il y a pas d'age limite? Elle n'a pas de gout? Elle est vraiment nunuche?), Chloé pas charismatique pour un sou, Lionel qui nous sort toujours la même rengaine, encore et encore et encore et encore...

Pfiou!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

tao of myself a écrit :
lsalga dit :

bon arretez de massacrer cette pauvre série merde, après tout elle n'a jamais eu la prétention d'être Boomtown ou The West Wing, le débat Smallville c'est trop nul n'avance à rien, en plus ceux qui continuent à regarder et à critiquer ils sont accro comme les autres car sinon ils regarderaient pas un point c'est tout.

tt à fait d'accord. comme je l'ai dit smallville n'a pas la pretention d'etre une grosse serie, juste une simple série qui divertit. et les mauvaises langues qui critiquent ms qui continuent de suivre, je trouve cela assez pathétique de suivre une serie juste pour en enumerer les erreurs. vs n'avez pas d'autres choses a faire plutot que de regarder qq chose que vs n'aimez pas ?

Hey, peut être que ceux qui critiquent ils sont tout simplement payés pour ça, je vois que cette raison car moi ca me ferait trop chier de regarder toute une saison de Charmed ou du Flic de Shangaï. :D :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

LSALGA a écrit :Hey, peut être que ceux qui critiquent ils sont tout simplement payés pour ça, je vois que cette raison car moi ca me ferait trop chier de regarder toute une saison de Charmed ou du Flic de Shangaï. :D :D

By jove ! Damned ! On est démasqué. :razz: Bon je sais pas pour les autres mais les membres d'EDUSA sont payer en kiwi pour effectivement voir smallville (imposé sur le contrat par ju :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Fëanor

Message par Fëanor »

televisionwithoutpity.com note l'épisode B- ...
pas trop mal non? bon, j'imagine que la critique texte doit être desastreuse mais j'ai pas tout compris. Enfin, B- c pas aussi négatif que vous le dites...
mais comme dit ju, effectivement, chacun est libre de penser ce qu'il veut et, étant donné que les deux parties (enfin disons a peu près tlm d'un coté et moi de l'autre - l'avocat du diable ptdr) n'ont pas l'air de changer d'avis, je pense qu'on peut en rester là...
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Fëanor a écrit :televisionwithoutpity.com note l'épisode B- ...
pas trop mal non? bon, j'imagine que la critique texte doit être desastreuse mais j'ai pas tout compris. Enfin, B- c pas aussi négatif que vous le dites...
mais comme dit ju, effectivement, chacun est libre de penser ce qu'il veut et, étant donné que les deux parties (enfin disons a peu près tlm d'un coté et moi de l'autre - l'avocat du diable ptdr) n'ont pas l'air de changer d'avis, je pense qu'on peut en rester là...

la personne qui s'occupe de Smallville sur TWoP aime la série :razz:
Donc c'est un fan comme toi ;)
Si il met B- c'est qu'il a été un peu décu ...
Enfin c'est comme ca que je l'interprète Fëanor ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Fëanor

Message par Fëanor »

lol je savais pas ça ;)
enfin, sur les forums américains, les fans avaient l'air de trouver que ct le meilleur épisode jamais diffusé de la série... mais on peut pas trop juger objectivement quand on est fan, quand on aime la série même avec ses gros défauts...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Fëanor a écrit :vous parliez tout a l'heure de lois & clark. j'adore cette série, et vraiment vous pouvez pas savoir tout l'affectif que j'y attache, mais ça ne m'empeche pas de penser qu'elle n'est pas si géniale et du meme niveau que smallville !

Tu parle, au moins dans Loïs et Clark, il y avait un méchant par épisode, mais au moins ils étaient:
1) Méchants pour être méchants
2) Méchants parcequ'ils étaient cons (c'était les plus droles ceux là)

Bref, la Kryptonite ne servait pas de prétexte à tartiner à tout les épisodes, le jeux des acteurs était potable, Dain Kane ne passait pas son temps à sourire comme un niais, c'était la belle vie, bref.

pour ma défense, j'ai 15 ans

Ok... mais alors, grandi vite. Je te donne 6 mois pour atteindre l'âge de 20ans.

je n'ai pas eu vraiment accès aux séries d'anthologie (et j'ai jamais été très tenté...)

Force toi!! Qui ne tente rien n'a rien.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Fëanor a écrit :televisionwithoutpity.com note l'épisode B- ...
pas trop mal non

Quand tu regardes l'explication des notes, tu vois que B- correspond à Okay. c'est quand même pas la folie. Et si prends en compte que c'est un fan, cela veut dire en réalité que l'épisode est objectivement mauvais :p

Perso, j'ai bien aimé l'épisode mais jamais je ne dirais que c'est une bonne série (même s'il y a quelques très bons épisodes). Je ne me suis pas ennuyée et j'avoue sans honte que smallville c'est vraiment du "eye candy" :) Sur l'ensemble il y a vraiment un seul épisode que j'ai trouvé franchement mauvais (skinwalkers je crois qu'est le titre) , le reste se laisse regarder mais bon c'est pas transcendant non plus.
Fëanor

Message par Fëanor »

Mad_Ouaf a écrit :
Tu parle, au moins dans Loïs et Clark, il y avait un méchant par épisode, mais au moins ils étaient:
1) Méchants pour être méchants
2) Méchants parcequ'ils étaient cons (c'était les plus droles ceux là)

C'est une approche assez manichéique, mais pk pas...
Si je comprend bien, pour qu'une série soit bonne faut que tout soit blanc d'un côté et tout soit noir de l'autre? Je pensais justement que Smallville était un peu de ce genre-là (et que ct un de ses mauvais points), même s'ils essayaient vainement d'instaurer de faire en sorte que tous les "méchants" soient en fait des "gentils" kryptonités...

Bon, à part ça je tiens à dire que Lois & Clark ça a bercé une grande partie de ma (courte) vie, et que j'y suis très attaché et que d'ailleurs je la re-regarde parfois sur TF6... Donc autant dire que je ne la descendrais pas juste pour faire contrepoids avec Smallville, parce que j'y suis très lié. Là où c'est vrai, c qu'effectivement Lois & Clark ne se prend pas au sérieux (enfin, si pendant la 1ere saison mais après ça prend un tournant assez loufoque, ce qui n'est pas une si bonne chose que ça à mon avis), ce qui n'est pas le cas de Smallville qui se la joue série moraliste à laquelle les jeunes ne peuvent que s'identifier...
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Cette série... arf... comment dire ?
Cet épisode 3.01... arf... comment dire ?
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Je sais !!!!!!!
J'ai jamais vu quelque chose d'aussi pitoyable, même Stargate c'est mieux - et comme vous savez ce que je pense de cette dernière...

note : 0/10
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bon, c'est pas bientôt fini ? :rolleyes:
Fëanor

Message par Fëanor »

lol on devrait faire un débat télévisé genre deuxième tour de presidentielle... on ferait exploser l'audimat :D
KiKiJ
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par KiKiJ »

vous n'avez pas d'autres choses a faire plutot que de regarder qq chose que vs n'aimez pas ?

A mon humble avis, nos amis d'EDUSA sont restés de grands enfants dans l'âme, et de grands enfants qui aimaient et aiment toujours le mythe de Superman. Alors, attendant fébrilement un retour aux sources, une étincelle de bonne story-line, un petit peu de classe dans la réalisation, ils ne peuvent faire autrement que subir chaque semaine Smallville.
Mais en 2 ans, ils ont réussi à s'habituer à ce qui pouvait être nullissime dans SV et à l'assimiler comme une chose risible! Bah oui, autant trouver un peu d'intérêt dans tout ça quand même!

Bref, les EDUSiens(?) ont toujours un petit garçon ou une petite fille qui crie à l'intérieur, au fond: I WANT TO LOVE SMALLVILLE!!!

Voilà pour la petite histoire, c'était Sex Luthor en direct de chez lui, bonsoir...
Pourquoi moi?!
Verrouillé