ER / Urgences (s9) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

si j'ai bien compris, cette scène serait inutile car elle fait l'apologie d'une drogue??!! il ne faudrait parler de sujets délicats qu'en disant "c'est mal"? comme le traitement de l'alcool vu à travers la dépendance d'abby?
je ne vois pas en quoi cette scène est inutile, car à ce moment là, ttes les scènes qui expliquent la venue des patients aux urgences sont inutiles: quel intérêt de savoir que le patron a mis enceinte la baby sitter puisqu' on ne les reverra jamais? etc....
bref, je ne suis pas d'accord avec ce q j'ai cru comprendre en te lisant...
même si ce que fait la gamine est complètement naze, il n'empêche que ça existe, alors prquoi ne pas en parler? en parler ne signifie pas qu'on approuve...

la scene n'est pas inutile car elle fait l'apologie de la drogue. la scene est inutile par elle meme. sans cette scene, on a une intrigue complète. la fille arrive aux urgences, elle a été violée et son père veut qu'on ne lui dise rien pour la preserver. intrigue qui se tient parfaite. rajoutée la scene censurée n'apporte rien à l'intrigue et au contraire l'oriente differement surtt qure comme la plupart des histoires des patients on ne verra pas la suite donc pour moi cette scene est purement gratuite, faite pour donner un effet choc. si la scene avait été en milieu d'épisode avec ce probl de prise de drogue pour etre un "super coup" au centre, j'aurai dit ok et ça aurait été très interressant mais là on dirait presque une scene à la sauvette rajoutée pour etre bon au minutage de l'épisode. oui ce genre de chose arrive et oui il arrive qu'un medecin apprend qq chose de grave alors que le patient est sur le point de partir et qu'il ne puisse agir ms ds une serie tv je ne vois pas l'interet de cette scene car elle est tres forte et interressante ms pas assez exploitée. on avait avec ce sujet, qq chose de très fort ms visiblement les scenaristes ont eu un peu peur sur ce coup là surtt que qu'on aurait pu largement ambrayer sur la detresse de cette fille,...
daria

Message par daria »

ouah! quelle fougue! ;)
bon soyons sérieux...si tu critiques la scène elle-même, d'accord, chacun son point de vue...je ne trouve pas qu'elle soit différente des habitudes de ER...
j'avais cru comprendre q tu la critiquais par rapport à son message...

sinon tu parles de la détresse de la gamine.... eh bien je ne vois pas sa détresse, je vois juste une gamine (pt-être en phase de rébellion,certes) tt à fait consciente de ses conneries....c'est pas parce qu'elle a 14 ans qu'elle ne se rend pas compte qu'elle se drogue en bais..t tt se qui bouge!je n'ai pas eu l'impression qu'elle faisait ça pour lancer un message de détresse....ça,c'est de la psycho de comptoir, comme on dit...
mais bon ss rancune, j'aime bien débattre de everwood avec toi (et les autres) je ne voudrais pas qu'on soit ennemi à mort... :(

sinon,bonne chance pr la quête de ton dao, c'est une longue route... :-)
tao of myself

Message par tao of myself »

mais bon ss rancune, j'aime bien débattre de everwood avec toi (et les autres) je ne voudrais pas qu'on soit ennemi à mort...

t'inquiete pas, je ne t'en veux pas. j'essaye juste de defendre mon point de vue et avoir des avis divergeants ne veut pas dire que l'on ne s'appreccie pas. le conflit dans certains cas est bénéfique pour faire avancer les choses. moi non plus je ne pense pas que cette gamine faisait cela en signe de detresse, c'est juste une piste de scenario parrallèlle que je lançais.
Innuendo

Message par Innuendo »

9x10 : Jerry vs Franck 2e round ! :D
voir 2 Pères Noël (dont un "géant vert") menacer de se foutre sur la tronche, ça permet de décompresser au milieu de cet épisode assez difficile... :(( :lol:
<i>And they have a plan<i>
Diablotine

Message par Diablotine »

la scene est inutile par elle meme. sans cette scene, on a une intrigue complète. la fille arrive aux urgences, elle a été violée et son père veut qu'on ne lui dise rien pour la preserver. intrigue qui se tient parfaite. rajoutée la scene censurée n'apporte rien à l'intrigue et au contraire l'oriente differement

oui non mais ça, comment dire ? c'est le choix des scénaristes ! On devrait plutôt dire que la scène était comme ceci ou comme cela au départ et que c'est la censure de France 2 qui l'a orientée différemment. Je ne comprends pas très bien ton argument. A mon sens peu importe la qualité de l'intrigue de départ et peu importe que la nouvelle version soit "parfaite" ou non (personnellement je ne la trouve pas parfaite du tout, si tu avais vu la version censurée tu te serais rendu compte par toi-même que la coupure de la scène faisait vraiment bizarre, on avait l'impression d'être interrompus en pleine engueulade sans comprendre pourquoi), quoi qu'il en soit c'est aux scénaristes, et aux téléspectateurs d'en juger, pas à France 2. Et malheureusement, je ne pense pas que les mecs de France 2 aient coupé la scène parce qu'ils la trouvaient mauvaise ou mal exploitée...
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Dans le 9x09, l'intrigue du petit garçon qui se travesti était vraiment très bien exploitée. Vraiment le point fort de l'épisode.
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

je suis bien d'accord avectoi, cet enfant"transsexuelle"etait tres bien fait meme si avec Urgences , on est tjs frustré qu'il n'y est pas de suite.
mais c'est ce qui fait le charme de la Série :exclamation:
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Avis rapide:

1er épisode:
Du bon et du mauvais (Abby tu nous saoule) mais surtout du côté des patients.
Par contre, pourquoi Kovach accepte t'il un chèque, vu qu'il est pété de thune.

2eme épisode:
En voyant cet épisode, je me suis dit:
"Bordel, en fait, il était vachement bien foutu le pilote de Boomtown!!"
Si l'idée était très intéressante, j'ai l'impression que les coupures étaient parfois assez hasardeuses. Sans parler que seuls les premiers (euh, non les derniers) patients m'ont parus intéressants, puisque l'on était "dans l'épisode".
Par exemple, je n'ai pas fait attention du tout à la dispute entre Kovach et la jeune interne, vu que l'on ne suit pas vraiment ce qui se dit en début d'épisode, alors que c'est là qu'est la clé du fameux accident.
Sur la suite c'est mieux passé, surtout le passage avec les deux vieillards.
Et puis, même tourné à l'envers, je doute de l'utilité d'un épisode sur Kovach.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :Par contre, pourquoi Kovach accepte t'il un chèque, vu qu'il est pété de thune.

Pour se renflouer après sa nuit avec la prostituée ?
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

:bigsmile: pas mal comme réponse!
De toute facon, j'ai l'impression qu'il est la tete de turc de cette saison :exclamation:
dire qu'a ses débuts.................
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

JeanmiX a écrit :Pour se renflouer après sa nuit avec la prostituée ?

oui et pour s'en payer une autre car je sais pas si vous avez remarqué mais c'était sûrement une prostitué qui attendait dans la bagnole de kovac pendant qu'il encaissait le chèque.....

sur le le 9x09 : la seule storyline interessante était le gamin qui veut être une fille (ça m'a rappellé le film "ma vie en rose") .....mais c'est vrai que la storyline réchauffé avec abby et son frère commence à gaver (bien qu'on est de la compassion pour le perso et que l'actrice maura tierney est géniale)...11/20 (pour le jeu des acteurs surtout)

sur le 9x10 :
le procédé est interessant, j'aime beaucoup le thème musical qui revient , vinsjic excellent ...ça suffit pour que je mette un 14/20 à l'épisode même si luka me gave.....
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
daria

Message par daria »

Grey a écrit :De toute facon, j'ai l'impression qu'il est la tete de turc de cette saison :exclamation:
dire qu'a ses débuts.................

là je suis d'accord..et je trouve ça un peu gros...au début c'est un ange, qui pleure sa femme , qui a vécu la guerre, qui a 2 relations qui finissent plutôt mal ,bref le beau gosse trop gentil...et voilà que c'est maintenant un gros naze, qui traite les femmes comme des chaussettes sales et qui va jusqu'à dépenser 10.000 dollars avec une prostituée! c'est vraiment passer du coq à l'âne!!!

sinon ,heureusement q le frangin et la mère se sont cassés, car l'histoire d'abby commençait à me courir! ça devenait lassant,malgré tt le bien q je pense d'abby et de maura tierney...
et j'ai vraiment aimé l'histoire du gamin qui voulait devenir une fille, c'était vraiment touchant..et on commence à en savoir plus sur léon...
par contre toujours déçue q le perso de susan soit si mal exploité....
et décidement, chen devient de plus en plus intéressante!!!
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Je pense que l'on est tous d'accord:
_ la relation d'Abby est chiante au possible
_ l'histoire du gamin "transsexuelle, est tres bien faite
_ et moi aussi, je suis décu qu'il n'arrive rien de spécial a Susan
_ ne parlons pas de... l'autre là avec ses prostituées.Comme ils ne peux plus baiser les infirmieres sans que ca lui pose un probleme, il tape dans les filles de la nuit :rolleyes:
Lilith
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Lilith »

En ce qui concerne l'épisode 9 j'aim aimé (moi aussi) l'histoire en rapport avec le jeune garçon qui voudrait être une fille même si l'histoire se termine somme toute assez mal. En ce qui concerne Abby, c'est sûr que ça commence à bien faire ces histoires de famille et de bi-polaire mais la reaction de son frère était un peu exagérée...

Pour l'épisode 10, j'ai beaucoup aimé le montage à l'envers. L'épisode en lui même n'est pas d'un intéret détonant mais ct sympa de le voir. Ce que je regrette c'est l'évolution de tête-de-turc-Lukas car je la trouve trop brusque ! Au début il est parfait ou presque et maintenant c'est devenu un homme à fric & à femmes... Pour continuer dans les réclamations, ça serait sympa de voir un peu + Romano, Kerry et Elisabeth plutôt que toujours voir Carter ou Abby...
+ Alias Lilith +
Percolator
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Percolator »

L'épisode 9 aurait pu être bien si il avait été bien monter !
ce qui n'est pas le cas ! doncça fais foirer l'épisode!
Par contre la lutte entre Jerry et Franck est génial (Jerry est le meilleur)
Image

"Si tu doute écoute ton estomac, c'est quelqu'un de confiance" Proverbe Troll
Verrouillé