si j'ai bien compris, cette scène serait inutile car elle fait l'apologie d'une drogue??!! il ne faudrait parler de sujets délicats qu'en disant "c'est mal"? comme le traitement de l'alcool vu à travers la dépendance d'abby?
je ne vois pas en quoi cette scène est inutile, car à ce moment là, ttes les scènes qui expliquent la venue des patients aux urgences sont inutiles: quel intérêt de savoir que le patron a mis enceinte la baby sitter puisqu' on ne les reverra jamais? etc....
bref, je ne suis pas d'accord avec ce q j'ai cru comprendre en te lisant...
même si ce que fait la gamine est complètement naze, il n'empêche que ça existe, alors prquoi ne pas en parler? en parler ne signifie pas qu'on approuve...
la scene n'est pas inutile car elle fait l'apologie de la drogue. la scene est inutile par elle meme. sans cette scene, on a une intrigue complète. la fille arrive aux urgences, elle a été violée et son père veut qu'on ne lui dise rien pour la preserver. intrigue qui se tient parfaite. rajoutée la scene censurée n'apporte rien à l'intrigue et au contraire l'oriente differement surtt qure comme la plupart des histoires des patients on ne verra pas la suite donc pour moi cette scene est purement gratuite, faite pour donner un effet choc. si la scene avait été en milieu d'épisode avec ce probl de prise de drogue pour etre un "super coup" au centre, j'aurai dit ok et ça aurait été très interressant mais là on dirait presque une scene à la sauvette rajoutée pour etre bon au minutage de l'épisode. oui ce genre de chose arrive et oui il arrive qu'un medecin apprend qq chose de grave alors que le patient est sur le point de partir et qu'il ne puisse agir ms ds une serie tv je ne vois pas l'interet de cette scene car elle est tres forte et interressante ms pas assez exploitée. on avait avec ce sujet, qq chose de très fort ms visiblement les scenaristes ont eu un peu peur sur ce coup là surtt que qu'on aurait pu largement ambrayer sur la detresse de cette fille,...