Boomtown

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

C'est justement un enieme L&O que je ne veux pas, il y a beau avoir de la qualité dans une série, la repetition et le manque d'inovation ça ne menne a rien, pour le moment ça va donc je patiente

ben, faire original pour un cop show, ca devient dur et pourtant, malgré une touche L&O, je pense que Boomtown y réussit.

perso, je ne connais aucune série avec le meme systeme de narration (revoir un intrigue sous tout les points de vue) mais ce que je trouve fort est que ce gimmick n'a pas l'air répétitif pour le moment (meme s'il n'y a eu que 3 ep) parce que chaque personnage est étoffé (sauf Lana PArilla, l'ambulanciere pour le moment) et a sa propre intrigue.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Tiens je me disais que j'avais déja vu la tete reconnaissable du procureur de Boomtown quelque part, et je viens enfin de retrouver où, dans l'épisode de ce soir d'XF il jouait le gars en moto qui s'echappe du site de fouille avec les textes ... par contre c'est vrai que comme il est pas mal maquillé au début ça revient pas tout de suite, interressant qd meme de savoir qu'il a joué un petit rôle dans X-Files.

Bref j'avais rien a dire, je vais voir le 103 :D
Image
Stratego

Message par Stratego »

Ayé j'ai vu le 103 et 104 et j'ai tellement la flemme que je vais simplement dire que j'ai bien aimé le 103 et adoré le 104, et l'épisode prochain promet, bref ça fait du bien une série pas pretentieuse qui tient pourtant ses promesses :bigsmile:

Je sais pas si je l'ai deja dit mais j'adore également le générique, chargé (historiquement) et à la fois rafraichissant, je trouve qu'en fait c'est un générique modele, il resume parfaitement le theme et le style de la série : comment différents individus pas forcement différents ou plus importants que les autres vivent l'histoire de leur ville, c'est plutot je coté policier ici mais quand meme je crois que ça reprend bien l'escence ...
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

114 Execution

Aucun mauvais épisode depuis le debut (meme si Coyote etait un peu faible) et celui ci etait fantastique! Surtout la fin, qqun (StrategOz?) a compris ce qui se disait pendant le ralenti final j'ai peur d'voir loupé une info cruciale?
Stratego

Message par Stratego »

conundrum a écrit :114 Execution

Aucun mauvais épisode depuis le debut (meme si Coyote etait un peu faible) et celui ci etait fantastique! Surtout la fin, qqun (StrategOz?) a compris ce qui se disait pendant le ralenti final j'ai peur d'voir loupé une info cruciale?
J'ai eu un gros probleme d'approvisionnement, et j'ai un joli retard, heureusuement qu'il y a eu une trève juste après. Quoiqu'il en soit j'ai du voir 8 épisode et oui, pas un seul mauvais épisode, ça varie du bon à l'excellent, et ce générique me fout des frissouilles (ce qui est rare pour un cop show).

Promis j'essaye de rattraper :cool:
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

15 Storm Watch

:eek: FABULEUX!
du coup j'ai compris ce qui s'est dit la semaine précédente. j'etais scotché devant mon écran!

Strategoz je vous conseille de vous y remettre d'urgences!!!!
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

La fin de saison est géniale, si c'est la fin de la séire ce sera une bonne fin.
mais y'a pas interet que ce soit la fin! on peut pas rajouter Law anbd Order devant?
Stratego

Message par Stratego »

BOOMTOWN (NBC) - Nina Garbiras, who plays journalist Andrea Little on the series, will not return for the show's second season. Her character is being written out of the series as the drama will now shift focus to being primarily about the cops' (Gary Basaraba, Jason Gedrick, Donnie Wahlberg and Mykelti Williamson) point-of-view instead of that of the reporters, paramedics and politicians. Also as part of the shift, Lana Parrilla's paramedic character will now enter the police academy while actress Vanessa Williams is set to join the cast for at least 10 of the season's first 13 episodes. She'll play Katherine Pierce, a detective investigating the murder of the two cops from last season's final episodes. Also set to appear this season are Stacy Keach ("Titus") as father to Neal McDonough's character, along with Kelly Hu ("X2") and Rebecca DeMornay as jewel thieves. The drama returns to NBC's schedule on August 8 where it will move to its fall home of Fridays at 10:00/9:00c

En bref Andrea Little se barre, la série est recentrée sur le flics (le personnage de Parrilla rentre dans l'academie de Police) et une bande de guest (bimbos) stars debarquent pour le début de saison, j'ai pas encore vu la fin saison 1 mais ça pue la restructuration NBC a plein nez, ce qui me plaisait quand je regardais Boomtown c'est que ce n'etait pas un copshow justement.

Reaction surement excessive mais je me demande meme si la série n'aurait pas du s'arretter immaculée plutot que de souffrir artistiquement de sa faible audience pour passer en seconde saison de justesse.

Frell NBC
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

et une bande de guest (bimbos) stars debarquent pour le début de saison

:eek:
Rebecca de mornay, une bimbo ?!?
Mon kiné t'aurait lynché sur le champ! :D

mais ça pue la restructuration NBC a plein nez

C'est bizarre, je ne vois pas du tout les choses comme toi! La série était dés le depart un cop show, faut pas se leurrer. Et quand tu regardes la saison, les perso feminins n'avaient pas leur propres intrigues : elles étaient plus des éléments des intrigues des flics ou du procureur.
Donc meme si j'aimais énormement Andréa Little, son départ ne m'attriste pas plus que cela. Quant à Lana Parilla, ses apparitions étaient de plus en plus forcées, donc ca ne me dérange pas qu'elle devienne flic.

Reaction surement excessive mais je me demande meme si la série n'aurait pas du s'arretter immaculée plutot que de souffrir artistiquement de sa faible audience pour passer en seconde saison de justesse.

excessive peut etre pas, prématurée surement! ;)
Je ne sais pas si c'est NBC qui a imposé le changement, mais personelement je ne pense pas pas que ce soit une mauvaise idée. Ce n'est pas parce qu'une chaine demande une modification dans une séire, qu'il s'agit forcement d'une catastrophe.
J'attends de voir, mais je suis confiant!
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

En vacances aux US j'ai pu decouvrir la serie (j'avais pas le temps de la l'annee derniere). Pour l'instant je n'ai vu que deux episodes. Execution est les premier que j'ai decouvert et c'est un excellent episode pour justement commencer une serie. Excellent du debut jusqu'a la fin, avec une tres surprenante fin... dommage que je n'ai pas pu voir l'episode qui suit.

J'ai aussi vu l'episode sur la Mafia Russe avec le flic qui n'arrete pas de voir un pote qui est mort lors de la guerre du golf. Un peu cliche par moment, mais tout de meme c'est tres vivant et prenant.

Sans conteste, Boomtown est une superbe serie. A mon avis (et ce apres avoir seulemt vu deux episodes) la meilleure nouvelle serie de la saison derniere :)

By the way, le generique est pas mal du tout. J'adore la musique et le montage des images qui explique le concept de la serie :)

Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver toute la saison sur le net :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon alors, après Mâcon, je me suis décidé à regarder les épisodes de Boomtown que j'avais à dispos et je me suis mis à la recherche des autres. J'ai donc réussi à regarder à peu près l'intégralité de la saison.

Donc verdict : Vachement bien.
Franchement c'est une excellente série. Et ceci, pour une bonne raison, les personnages.

La première moitié de la série (en gros ...) s'attache à nous montrer dans chaque épisode l'ensemble du cast. Et ceci même si cela fait parfois un peu beaucoup forcé. Si bien que l'autre moitié sera un peu plus fluide du fait que l'on aura un peu perdu l'obligation de nous montrer toutes les bobinettes du petit groupe.

La technique de nous présenter les scènes de différents point de vue va être petit à petit bien apprivoiser et mieux utilisé. Alors que dans le pilote cela pouvait sembler un peu forcé, cette impression disparait au fil de la saison.

Je dois admettre que les personnages sont tous très intéressants, car ils sont tous très complexes. Ils seront au fil de la saison tous développés(peut être à l'exception de l'infirmière) et on en découvrira donc un peu plus sur tout ce petit monde. Je dois admettre que mon personnage préferé est David McNorris. On va suivre sa lente chute vers l'enfer de l'alcoolisme (j'ai tout particulièrement apprécié l'épisode où il est certain d'avoir tué quelqu'un au volant de sa voiture).

Je dois admettre que j'ai apprécié tous les épisodes de la saison que j'ai pu voir. Cette série se focalise avant tout sur les personnages et leur vie sans pour autant en oublier l'enquête qui se révèle le plus souvent intéressante.

Bon voilà pas grand chose à dire de plus. Je le ferais peut être si j'ai un peu de temps ;) .

En conclusion, il faut voir Boomtown car c'est vachement bien :D :D
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2-01

The Love of Money

Aaaaaaaah enfin j'ai pu voir le season premiere de Boomtown, il était temps, ça va faire une semaine que j'attends :p.

C'est un bon épisode. Pas aussi bon de l'excellentissime dernier épisode de la 1ère saison, mais on peut pas toujours faire des chefs-d'oeuvre ;).
Rebecca de Mornay joue comme à son habitude les femmes froides et calculatrices, Kelly Hu a comme dans X-Men 2 un rôle de plante verte, mais c'est pas grave on la reverra pas :p.

Un nouveau personnage nous est présenté : le détective Katherine Pierce, jouée par la charismatique Vanessa Williams. Je vous l'accorde, elle m'a semblé au départ un peu trop canon et sophistiquée pour faire une détective crédible, mais n'empêche que j'ai été plutôt convaincue par sa prestation. Elle a de la classe, c'est indéniable.

Quant aux autres personnages, l'épisode tourne autour de Joel (miam miam), Fearless, Tom et Ray (toujours aussi excellent).

On aperçoit Teresa, et l'épisode se conclut sur un plan de David Mc Norris assez inoubliable.

Bref, un bon début de saison, dans la lignée de la première, du moins il me semble.

Le deuxième épisode a été diffusé hier.

Feyrtys
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Stratego

Message par Stratego »

Qu'on ait vu les choses comme moi ou pas a l'annonce des changements de cast et d'horaire, la série et coule et vient juste d'être "retirée" de son horaire actuel sans autres indications.

L&O : SVU vient la remplacer a son ancien horaire

Futon Critic a écrit :CHICAGO (thefutoncritic.com) -- NBC has pulled its struggling sophomore drama "Boomtown" from its Friday schedule after just two weeks on the air. The network hopes to jump start its performance on the night by returning former Friday, 10:00/9:00c time slot holder "Law & Order: Special Victims Unit" to its old home, albeit in repeat form, beginning this week.

In addition, the Peacock will swap the time slots of freshman dramedy "Miss Match" and "Dateline NBC" as the newsmagazine will now open the night at 8:00/7:00c. This week however, viewers can look for another rebroadcast of Bravo's "Queer Eye for the Straight Guy" to fill the 8:00/7:00c hour, leading into "Miss Match" at 9:00/8:00c. All of the moves were announced via press release this afternoon (read the story).

As for "Boomtown," NBC has at least four more episodes of the critically-acclaimed drama in the can. It's not clear if production resumed on the show's seventh episode this week after a two-week delay (read the story).

For both of its airings, "Boomtown" has finished dead last among the three major networks in the Friday, 10:00/9:00c hour among households and adults 18-49, losing to ABC's "20/20" and CBS' "The Handler."

Après coup je pense avoir été realiste, s'il s'en suit une annulation dans l'oubli ce sera une énorme erreur de la part de NBC, m'enfin bon ils ont forcemment raison et Will&Grace doit bien être la meilleur sitcom a placer devant Scrubs.

PS : Zucker achete toi des yeux bordel !
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ca sent le paté...
"The day that was the day."
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Je sens que je vais pleurer... :( Mais comment ils peuvent zapper une série aussi bonne que Boomtown ?? Hein, comment ?? Surtout pour nous mettre du Will & Grace, par pitié que quelqu'un leur dise qu'ils sont en train de faire une énorme erreur !

Et ou est-ce que je vais trouver ma dose de virilité teintée de cette infinie douceur, si je ne vois plus le détective Joel Stevens à l'oeuvre ? Bon OK il me restera The Kief, mais qui dit Jack Bauer dit Kim "The Boulet" Bauer, et j'ai déjà eu tant de mal à la supporter dans le Day 2...

M'enfin je l'adorais moi cette série !!

Bon, tâchons de rester optimiste.

Boomtown ne peut pas disparaitre. Pas encore. Pas comme ça !

Feyrtys
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Verrouillé