Emissions télé/radio sur la télévision
Emissions télé/radio sur la télévision
Je me suis dit qe c'était peut être plus simple d'avoir un sujet se rapprotant à l'ensemble des émissions, peut être que c'est une idiotie mais bon...
Donc voilà, ce soir première de Field devant ton poste sur Paris première vers 22.15 avec Alain de greef et quelques autres chroniqueurs (dont une dont je tairais le nom :p). le seul reproche peut être c'est qu'il n'y ait pas un quidam en plus.
L'émission est Bâtie comme field dans ta chambre. Qui sait cela peut être intéressant.
alors avec +clair sur canal, plus les émissions de radio de morandini et de rtl cela commence à être très en vogue d'avoir une émission sur le petit écran :)
Donc voilà, ce soir première de Field devant ton poste sur Paris première vers 22.15 avec Alain de greef et quelques autres chroniqueurs (dont une dont je tairais le nom :p). le seul reproche peut être c'est qu'il n'y ait pas un quidam en plus.
L'émission est Bâtie comme field dans ta chambre. Qui sait cela peut être intéressant.
alors avec +clair sur canal, plus les émissions de radio de morandini et de rtl cela commence à être très en vogue d'avoir une émission sur le petit écran :)
C'est une très bonne idée ce topic car en effet on voit de plus en plus des emissions de ce type dans les médias !
Au niveau radio, en plus des emisions de Morandini sur Europe 1 et celle de RTL, je crois que RMCINFO a aussi son émission avec Evelyne Thomas.
En plus la plupart des ces emissions on peut les revoir ou les reécouter sur les sites des chaines et radio concernées,
un bémol tout de même, c'est qu'on y parle rarement séries, ou bien quand on en parle c'est pour faire la promo des séries de la chaine, exemple + clair avec 24 heures chrono dont on voit souvent des reportages.
Au niveau radio, en plus des emisions de Morandini sur Europe 1 et celle de RTL, je crois que RMCINFO a aussi son émission avec Evelyne Thomas.
En plus la plupart des ces emissions on peut les revoir ou les reécouter sur les sites des chaines et radio concernées,
un bémol tout de même, c'est qu'on y parle rarement séries, ou bien quand on en parle c'est pour faire la promo des séries de la chaine, exemple + clair avec 24 heures chrono dont on voit souvent des reportages.
-
r lefourbe
- Personne vivant au crochet d'Al Bundy
yaya23 a écrit :Field dans ton poste
et bien, j'ai trouvé ça mauvais, mauvais, mauvais...
Entièrement d'accord : Emission sans interet. D
Les chroniqueurs : pfffttt. Didier Porte décevant part rapport à ce qu'il fait sur Oui fm et ce qu'il faisait dans Culture Pub.
Deux moments particulièrement triste : la confrontation Didier Porte vs le couple infernal Bataille Fontaine. Cela se résume à tt le monde il est beau tt le monde il est gentil.
Ensuite : la chronique de l'ancien chroniqueur sur Canal + Olivier Le Liberder qui nous explique que la consommation de la télé des CSP+ a fortement augmenté pour rejoindre celle de la France d'en Bas. Il met ça en parallèle avec l'augmentation de l'audience de France 5 : les CSP+ aurait soif de culture donc. Mais qq un lui demande alors comment cela peut se produire car France 5 arrete ses émissions en hertzien à 19h00 et que les CSP+ sont svt encore au travail. Et là, la demonstration a fait pchiiittt. Olivier reconnait qu'il n'a pas d'explication.
D'accord avec Yaya, vive + clair, mais si possible présenté par Bruce Toussaint.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
Benoit P.
Comique Troupier
Benoit P.
Comique Troupier
-
Anthony
- Solid as a Rock!
r lefourbe a écrit :D'accord avec Yaya, vive + clair, mais si possible présenté par Bruce Toussaint.
Rien de tel que +Clair, c'est la meilleur des émissions. Le reste, désolé mais c'est de la merde qui ne font que surfer sur la mode du moment. +Clair existe depuis quelques années déjà (T.V.+ compris
Et Bruce, même si il est excellent, ne vaudra jamais le sourire magnifique de Daphné Roulier. Elle est très très bien moi je trouve, bonne intervieweuse qui n'hésite pas à se défendre. Et Desmoulin est pas mal non plus, ça fait plaisir de le voir sur le plateau.
Bref, c'est le must des émissions sur les médias. Dommage que le zapping Radio n'existe plus
-
daria
Anthony a écrit :Et Bruce, même si il est excellent, ne vaudra jamais le sourire magnifique de Daphné Roulier. Elle est très très bien moi je trouve, bonne intervieweuse qui n'hésite pas à se défendre.
entièrement d'accord! Daphnée Roulier sait faire parler ses invités sans jamais les heurter (du moins à ma connaissance),elle interviewe tt en finesse, au contraire de Field, par exemple (et même si je n'ai pas vu son émission sur PP, apparemment, je n'ai rien loupé), que je trouve suffisant, limite vulgaire et alors vraiment sans finesse!
-
Anthony
- Solid as a Rock!
daria a écrit :Anthony a écrit :Et Bruce, même si il est excellent, ne vaudra jamais le sourire magnifique de Daphné Roulier. Elle est très très bien moi je trouve, bonne intervieweuse qui n'hésite pas à se défendre.
entièrement d'accord! Daphnée Roulier sait faire parler ses invités sans jamais les heurter (du moins à ma connaissance),elle interviewe tt en finesse, au contraire de Field, par exemple (et même si je n'ai pas vu son émission sur PP, apparemment, je n'ai rien loupé), que je trouve suffisant, limite vulgaire et alors vraiment sans finesse!
Je peux pas la comparer aux présentateurs des autres émissions parce que l'idée de regarder autre chose que + clair ne m'a jamais effleurée
Je la comparais à Bruce qui est vraiment pas mal, mais en remplaçant. Il est bien mieux au JT. Par contre, celle qui présente le JT juste avant +Clair, je l'ai jamais vue sourire
Au fait, quelqu'un sait pourquoi Daphné Roulier s'est faite remplacée pendant un bon bout de temps l'année passé?
Je vais élargir le sujet un petit peu.
Lu dans le parisien d'aujourd''ui, on apprend que Rob Lowe est entrain, oh mon dieu, de quitter The West Wing.
Un, j'ai dû vérifier que j'avais le journal du jour, deux j'ai dû relire l'article deux fois tellement j'en avais les larmes aux yeux. Non seulement, ils sont en retard d'un an et demi :) mais en plus celui qui a écrit l'article ne sait pas faire de conversion de dollars en Euros :): raison de la dispute son cachet de $70000 (81900 €), sachant que 1 Euro vaut 1.17 dollar vous voyez que cela déconne un peu :)
On se doute bien qu'ils ont déniché de leurs archives cette info, mais quelle poilade quand même
Lu dans le parisien d'aujourd''ui, on apprend que Rob Lowe est entrain, oh mon dieu, de quitter The West Wing.
Un, j'ai dû vérifier que j'avais le journal du jour, deux j'ai dû relire l'article deux fois tellement j'en avais les larmes aux yeux. Non seulement, ils sont en retard d'un an et demi :) mais en plus celui qui a écrit l'article ne sait pas faire de conversion de dollars en Euros :): raison de la dispute son cachet de $70000 (81900 €), sachant que 1 Euro vaut 1.17 dollar vous voyez que cela déconne un peu :)
On se doute bien qu'ils ont déniché de leurs archives cette info, mais quelle poilade quand même
-
pascal28
- Bouteille d'oxygène de Mr Raines
Quelques réactions en vrac...
Field : nul de chez nul ! Il ne se passe rien, on apprend rien, les choniqueurs ne font meme pas des critiques d'émissions, il y a beaucoup trop de monde et du coup personne ne parle plus de 2 munites (ce qui est largement insuffisant pour argumenter).
Et qu'est-ce qu'on s'en fout de l'autre qu'il a retrouvé sa copine de collège et des coups de coeurs de Danielle Gilbert devant la star ac'.
Didier Porte n'a rien dit et Alain de Greff a fait la chandelle !
En gros, on a appris qu'un des chroniqueurs et une des fille de Y a que la vérité qui compte ont été à l'école ensemble (ça tombe bien, je ne connaisais ni l'un ni l'autre...) et qu'une des chroniqueuse est une fan de y a que la vérité qui compte...
Conclusion du débat : copie à revoir...
Pour + clair, moi aussi je suis pour Bruce Toussin (qui faisait d'ailleurs une très bonne émission Média sur I Télé. Je trouve Daphné TRES mauvaise... Les 3/4 de ces questions sont à coté de la plaque. (à se demander si elle regarde un munimum les émissions dont elle parle) Et le pire, c'est quand elle temte de poser la question qui dérange (enfin qu'elle pense etre dérangeante), car en fait, ces questions là sont d'un prévisible et d'une platitide... Bruce n'avait fait qu'une ou 2 émissions l'an dernier en remplacement, mais ça avait tout de suite une autre allure !
Le pire ce fut la fois où Daphné avait été remplacé par le charlot qui présentait le contre journal... Là, vu ces questions, c'était évident qu'il ne regardait pas les émissions dont il parlait (et pourtant c'etait des émissions politiques). Ou alors, il n'était pas capable de faire la différence entre la fonction d'une émission débat et une émission à invité unique. (Notion de base pour un journaliste...)
+ Clair pourait etre une bonne émission, mais les parties plateau sont , à mon avis, sacagées par celle qui les présente...
Ah du temps de M. Denisot et M. Fogiel, c'était autre chose ! Des gens qui savaient de quoi ils parlaient.
Et coté émission radio, il ne faut pas oublier l'hebdo de Fogiel sur Inter qui a le merite d'etre écoutable par ceux qui travaillent pendant la semaine.
Field : nul de chez nul ! Il ne se passe rien, on apprend rien, les choniqueurs ne font meme pas des critiques d'émissions, il y a beaucoup trop de monde et du coup personne ne parle plus de 2 munites (ce qui est largement insuffisant pour argumenter).
Et qu'est-ce qu'on s'en fout de l'autre qu'il a retrouvé sa copine de collège et des coups de coeurs de Danielle Gilbert devant la star ac'.
Didier Porte n'a rien dit et Alain de Greff a fait la chandelle !
En gros, on a appris qu'un des chroniqueurs et une des fille de Y a que la vérité qui compte ont été à l'école ensemble (ça tombe bien, je ne connaisais ni l'un ni l'autre...) et qu'une des chroniqueuse est une fan de y a que la vérité qui compte...
Conclusion du débat : copie à revoir...
Pour + clair, moi aussi je suis pour Bruce Toussin (qui faisait d'ailleurs une très bonne émission Média sur I Télé. Je trouve Daphné TRES mauvaise... Les 3/4 de ces questions sont à coté de la plaque. (à se demander si elle regarde un munimum les émissions dont elle parle) Et le pire, c'est quand elle temte de poser la question qui dérange (enfin qu'elle pense etre dérangeante), car en fait, ces questions là sont d'un prévisible et d'une platitide... Bruce n'avait fait qu'une ou 2 émissions l'an dernier en remplacement, mais ça avait tout de suite une autre allure !
Le pire ce fut la fois où Daphné avait été remplacé par le charlot qui présentait le contre journal... Là, vu ces questions, c'était évident qu'il ne regardait pas les émissions dont il parlait (et pourtant c'etait des émissions politiques). Ou alors, il n'était pas capable de faire la différence entre la fonction d'une émission débat et une émission à invité unique. (Notion de base pour un journaliste...)
+ Clair pourait etre une bonne émission, mais les parties plateau sont , à mon avis, sacagées par celle qui les présente...
Ah du temps de M. Denisot et M. Fogiel, c'était autre chose ! Des gens qui savaient de quoi ils parlaient.
Et coté émission radio, il ne faut pas oublier l'hebdo de Fogiel sur Inter qui a le merite d'etre écoutable par ceux qui travaillent pendant la semaine.
-
r lefourbe
pascal28 a écrit :Pour + clair, moi aussi je suis pour Bruce Toussin (qui faisait d'ailleurs une très bonne émission Média sur I Télé. Je trouve Daphné TRES mauvaise... Les 3/4 de ces questions sont à coté de la plaque. (à se demander si elle regarde un munimum les émissions dont elle parle) Et le pire, c'est quand elle temte de poser la question qui dérange (enfin qu'elle pense etre dérangeante), car en fait, ces questions là sont d'un prévisible et d'une platitide... Bruce n'avait fait qu'une ou 2 émissions l'an dernier en remplacement, mais ça avait tout de suite une autre allure !
c vrai j'avais oublié que bruce officiait aussi sur i télé. Son émission était vraiment sympa.
Pour ce qui est du mec du contre journal : il a été vraiment nul ; ses questions étaient toutes orientées.
Je te rejoins Pascal concernant Daphné : je suis assez dubitatif quand je la vois en train de de tenir son stylo au bord de ses lèvres à la anne Sinclair pour se donner de la contenance. Le pire au niveau des questions, c'est lorsqu'elle a reçu Ardisson et qu'elle a voulu lui faire une interview comme dans Tout le monde en parle. En contrepartie de questions dérangeantes, Ardisson avait le droit d'en poser une aussi à Daphné. Il est d'accord,, Daphné pose ses questions, bla bla bla et Ardisson pose la sienne : Est-ce vrai Daphné que vous sortez avec biiiiip
Et oui, au montage, ils ont masqué le nom. Elle fixe les règles, Ardisson joue le jeu puis hop elle fuit.
Sinon deux autres émissions sur les médias : celle du mec du figaro qui est diffusée sur LCI puis rediffusée le dimanche soir sur TF1 : la vie des médias (assez soporifique) et celle de Stephane Rotenberg sur Match TV, sans intéret aussi.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
Benoit P.
Comique Troupier
Benoit P.
Comique Troupier
-
pascal28
- Bouteille d'oxygène de Mr Raines
En effet, les 2 autres émissions que tu as cité me laissent aussi assez dubutatif...
Mais pour moi, la plus mauvaise de toutes, ce fut ligne de mire avec Chancel sur France 3, les interviews étaient longs et cette émission ne servait qu'a faire de la pub pour les "grandes fictions évènementielles" du sevice publique.
Le vide absolu...
Mais pour moi, la plus mauvaise de toutes, ce fut ligne de mire avec Chancel sur France 3, les interviews étaient longs et cette émission ne servait qu'a faire de la pub pour les "grandes fictions évènementielles" du sevice publique.
Le vide absolu...
nymphadora Tonks a écrit :Je vais élargir le sujet un petit peu.
Houlààà... mais c'est vieux tout ça!
La nouvelle série où il joue s'appelle: "Into The Lyons Den", et Conundrum en parle sur le site d'EDUSA, oui, le site du FLT. Mince...
Bon, ensuite, émissions radios télés, parlant de télé, on a:
-Europe 1: Morandini 10h30/11h30 (plus sur de l'heure...)
-France Inter: Faugiel. Le samedi de 11h à 12h
-Canal +: + clair: Le samedi de 12h30 à 13h30
-Arrêt sur images: Le dimanche de 12h35 à 13h30
Le reste, je n'écoute pas....
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Anthony
- Solid as a Rock!
r lefourbe a écrit :Le pire au niveau des questions, c'est lorsqu'elle a reçu Ardisson et qu'elle a voulu lui faire une interview comme dans Tout le monde en parle. En contrepartie de questions dérangeantes, Ardisson avait le droit d'en poser une aussi à Daphné. Il est d'accord,, Daphné pose ses questions, bla bla bla et Ardisson pose la sienne : Est-ce vrai Daphné que vous sortez avec biiiiip
Et oui, au montage, ils ont masqué le nom. Elle fixe les règles, Ardisson joue le jeu puis hop elle fuit.
Parce que c'est vrai que la question d'Ardisson était une question super-intelligente
Je la trouve aussi pertinente que l'étais Fogiel, le coté "je-laisse-pas-parler-mes-invités-parce-que-c'est-mon-émission-est-que-t'es-là-pour-te-faire-casser" en moins...
-
r lefourbe
Anthony a écrit :Parce que c'est vrai que la question d'Ardisson était une question super-intelligente![]()
Je la trouve aussi pertinente que l'étais Fogiel, le coté "je-laisse-pas-parler-mes-invités-parce-que-c'est-mon-émission-est-que-t'es-là-pour-te-faire-casser" en moins...
De mémoire les questions de Daphné qui précédaient celle d'Ardisson n'apportaient rien de beau aux téléspectateurs (style combien gagnez-vous, bla bla bla). Ma remarque était plus basée sur le principe de : quand on veut jouer avec quelqu'un, il faut accepter de tomber sur plus fort que soi.
Mais j'avoue que si je regarde encore + clair c'est qu'elle n'est pas foncièrement mauvaise.
Benoit P.
Comique Troupier
Benoit P.
Comique Troupier
-
Anthony
- Solid as a Rock!
r lefourbe a écrit :Anthony a écrit :Parce que c'est vrai que la question d'Ardisson était une question super-intelligente![]()
De mémoire les questions de Daphné qui précédaient celle d'Ardisson n'apportaient rien de beau aux téléspectateurs (style combien gagnez-vous, bla bla bla). Ma remarque était plus basée sur le principe de : quand on veut jouer avec quelqu'un, il faut accepter de tomber sur plus fort que soi.
Mais j'avoue que si je regarde encore + clair c'est qu'elle n'est pas foncièrement mauvaise.
Ouais, c'est vrai que les questions étaient pas terribles...
Mais la question d'Ardisson n'avait rien avoir avec les médias. Tout ce qu'il l'interresse, c'est le cul. Et franchement, savoir avec qui elle sort, je m'en bat les c*******.