Everwood (s1) - RTBF & France 2 & Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

J'ai regardé hier soir l'épisode de dimanche... L'épisode était sympa mais sans plus...

Par contre j'ai adoré le comportement de France 2 qui nous informe que vivement Dimanche prochain sera à 17h50 !

Soit dit en passant, ce n'était pas la peine de le dire vu que c'est ce qui était prévu dans le programme télé ! En plus, ils ont oublié un détail : pour voir ce bandeau il faut etre en train de regarder leur chaine de m.... . Et je ne suis pas convaincu que le publique de Druker et celui d'Everwood soit le meme...

Et quelqu'un a-t-il vu plus tot dans l'aprés midi (pour les plus courageux qui arrvent à regarder Druker sans s'endormir le dimanche aprés midi) un bandeau pour dire qu'Everwood n'était ni porgramé à son horaire habituel, ni à celui prévu sur les programmes télé ? Encore une fois, 2 poids, 2 mesures... Pour France 2 (comme beaucoup de chaines d'ailleurs, mais france 2 arrive à faire plus fort que les autres sur ce sujet), la série télé US n'est qu'un sous produit télévisuel qui sert à boucher les trous dans la grille.

Ca meriterait une lettre à la performante médiatrice, mais il ne faut pas signer avec un psedo ! (cf, l'affaire Millenium...) :D :D

Ah... France 2 et les séries...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

C'était très bon aujourd'hui!
Très émouvant, un ton très juste, Bright qui devient un vrai personnage, et des scènes de flash backs bien foutues (notamment la superposition entre l'accident et l'opération)...

Très content!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Ju a écrit :C'était très bon aujourd'hui!
Très émouvant, un ton très juste, Bright qui devient un vrai personnage, et des scènes de flash backs bien foutues (notamment la superposition entre l'accident et l'opération)...

Très content!

Idem, rien à rajouter.
C'était nickel, et pour une fois, aucun des personnages ne m'a enervé, ce qui est quand même une grande première :D
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

c'est vrai que malgré un titre français pompeux cet épisode est tt bonnement exccellent et très dramatique sans pour autant etre larmoyant. il y a aussi qq touches d'humour. une scène que j'aime bcp sans pour autant etre une scene clé c'est celle entre ephram et nina qd il lui demande cmt était colin,... très touchant.

par contre moins chouette, j'ai cru comprendre que la semaine prochaine pas d'everwood ni de boston public sur f2 pour cause .... d'opéra.
Numfar
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Numfar »

J'adore cette serie et je suis deja attaché aux personnages au bout de 7 episodes. Je trouve que cette serie a beaucoup de points communs avec "Gilmore Girls" que j'aime aussi bcp : Relation pere/fils pour l'une et mère/fille pour l'autre, la famille vie dans une petite ville pommée ou tt le monde se connait, la famille est monoparentale,...
Numfar du Clan des Deathwok, le meilleur danseur de Pylea!!!
Jéjé

Message par Jéjé »

Episode du 2/11

Un petit résumé, d'abord :
- Dieu
- L'amour
- L'amour de Dieu
- La foi en la vie
- Dieu
- La foi en l'amour
- Connaitre l'amour
- Aider à donner l'amour
- Dieu
- La foi dans la communauté

:eek:
Je ne suis pas du genre à taper sur une série dès qu'il y a une reflexion sur Dieu, mais là, Everwood dépasse les bornes !
C'était mauvais, dégoulinant de bons sentiments pieux... BEURK !!!

Seul bon point... Delia est quasiment invisible !

Everwood n'est pas et ne sera jamais un GG au masculin !
N'insultons pas GG !!!
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Jéjé a écrit :Episode du 2/11

Un petit résumé, d'abord :
- Dieu
- L'amour
- L'amour de Dieu
- La foi en la vie
- Dieu
- La foi en l'amour
- Connaitre l'amour
- Aider à donner l'amour
- Dieu
- La foi dans la communauté

:eek:
Je ne suis pas du genre à taper sur une série dès qu'il y a une reflexion sur Dieu, mais là, Everwood dépasse les bornes !
C'était mauvais, dégoulinant de bons sentiments pieux... BEURK !!!

Seul bon point... Delia est quasiment invisible !

Everwood n'est pas et ne sera jamais un GG au masculin !
N'insultons pas GG !!!

Tu m'évites de prendre mon temps à taper la même chose, merci :D
Le seul bon point c'est que Amy et Mr je tire la gueule 24/24h finissent par s'embrasser. Et poulet comme il est, il se fait jeter comme une merde à la fin de l'épisode. Vraiment Jouissif :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hmmm... j'ai failli être dégouté d'avoir oublié de regarder!
Merci de me rassurer! :D
tao of myself

je vous trouve vraiment dur avec cet épisode. en "1er lecture" j'avais le même sentiment face à cet épisode mais en le revoyant cette après midi sur f2 je l'ai trouvé pas si mal que ça après tout. bien sûr il y a la religion qui est abordé dans l'épisode mais je trouve qu'on est très loin d'un 7th heaven ou des anges du bonheur. qd on est desemparé comme andy l'est, il arrive que l'on se tourne vers la religion pour trouver de l'espoir et de l'aide. il ne faut pas forcement etre un ned flanders pour autant, mais tout simplement avoir certaines croyances personelles et si elles peuvent aider et soulager la personne ce n'est pas forcement une mauvaise chose. je ne vois là pas de morale religieuse genre "le sexe avant le mariage c'est mal" comme le repète le pasteur camdem. la religion est abordée ici avec bcp plus de naturel et de douceur.
bien sur avec une intrigue medical sur un pasteur il fallait forcement parler de religion, d'amour du prochain,... ms après tt c'est le message qu'on entend (du moins ce que j'entendais qd j'y ai été il y a ... oulala très longtemps lol) ds une église et il ne faudrait pas oublier que l'amerique est un pays très croyant donc c'est normal que certaines séries reflètent cela.
l'intrigue médicale ne m'a pas plus la 1er fois ms la 2e fois j'ai trouvé que c'était un bon parrallèlle avec andy et son étate d'esprit du moment.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Episode vraiment sympa que celui de l'anniversaire de la mère du Dr Abbot.

Mais qu'est-ce qu'Ephram m'insupporte, les scénaristes y vont un peu fort, ce mec est une tête à claque de première, heureusement que ça soeur est là pour emonter le niveau de la famille. Et puis la voir fondre devant le frère d'Amy c'est tout mignon. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Très bon épisode aujourd'hui j'ai trouvé, ça sentait bon les sweeps non? :D
La résolution de l'intrigue d'Ephram et New York est très juste, et Treat Williams est très touchantn aussi bien avec son beau père, qu'avec sa belle mère, qu'avec tout le monde en fait. :D

En bref, un épisode très sympa.
Oh, et quelque chose m'a sauté aux yeux à la fin de l'épisode, pour la première fois : la voix off en fin d'épisode qui donne la morale, ça me fait trop penser à Au Delà du Réel, je sais pas pourquoi! :D

joma a écrit :Et puis la voir fondre devant le frère d'Amy c'est tout mignon. ;)

C'était super mignon!
Delia est marrante maintenant, c'est cool.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Ju a écrit :Delia est marrante maintenant, c'est cool.

Oui, enfin :D
Sinon d'accord avec vous, un bon épisode.
J'adore ce cliché, du grand père qui joue au piano alors qu'il neige :D
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Un superbe épisode en effet, qui m'a fait penser tout le long à un épisode de Noël (dont je raffole).

La neige, les bons sentiments, la petite morale de la voix off, les personnages qui se soudent ou se réconcilient, bref un de mes épisodes préférés depuis le début de la série !
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
tao of myself

c'est vrai que c'est un très bon épisode avec un harrold très en forme. j'adore cmt il jubile à l'idée de voir sa mère raler :D . bright a enfin une vraie intrigue à lui et l'assoccier à delia est une très bonne idée même si au début on aurait pu trouver ça bizarre. la conversation où andy demande à ephram de rester était très émouvante aussi et pleine de vérité, andy sait qu'ephram ne sera peut etre pas pleinement heureux avec lui ms au moins ils seront ensemble.
AMI et oraku nasagi

Everwood

Message par AMI et oraku nasagi »

c'est une serie avec beaucoup de qualité mais je trouve qu'elle manque d'un soupçon de fantaisie.La petiite Delia pourrait etre utiliser un peu mieux.
Verrouillé