Série Club

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

D'après toutelatele.com, SC va faire deux soiréées spéciales (14 et 15 octobre) pour la diffusion du dernier épisode de Buffy : quelqu'un aurait il plus d'infos ?
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

16 et 17 octobre. Diffusion d'épisodes importants de la série et les 2 derniers.
fan2
Beau-frère de Jean-François Porry

A la maison blanche

Message par fan2 »

J'ai vu "à la maison blanche" hier en français pour la 1ere fois et j'ai l'impression d'avoir entendu 1000 fois la voix de Josh. Je crois que c'est la voix du patron gringalet de Murphy Brown dans la série éponyme, mais quoi d'autre?
C'est le genre de truc qui me stresse de pas retrouver :D
Tonks

Message par Tonks »

shame on you, fan2!!!

regarder the west wing en VF, blasphémie :D :D :D

mais bon je te pardonne pour cette fois :)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

nymphadora Tonks a écrit :shame on you, fan2!!!

J'avais déjà vu ces épisodes en V.O. et j'ai regardé un peu la VF hier. J'ai constaté que la secrétaire de Josh est doublé par la voix d'Ally MC Beal. Ca m'a fait un choc.

RIP Ally MC Beal :D
fan2
Beau-frère de Jean-François Porry

hihi

Message par fan2 »

nymphadora Tonks a écrit :shame on you, fan2!!!

lol
J'ai pas pu m'en empêcher!
Mais après m'être frottée à la voix de Joshua "Limanne" et surtout à celle de "Cidji", je vais gentiment passer mon tour le jeudi soir et attendre le lundi d'après, parce que ça pique! :lol:
Tonks

Message par Tonks »

that's my girl/boy :p
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Et c'est parti... Voici la derniére boulette de Série Club...

Dimanche soir, je regardais tranquilement Son of the beach. Arrivée à la fin, pendant le générique de fin (qui donne lieu à une petite scéne finale dans cette série), l'habillage automatique de série culb nous balance son bandeau "dans un instant" avec des images de la série à venir dans une lucarne. Et le dimanche après, Son of the beach, il y a Oz.

D'après ce que l'on m'a dit, tout est géré de maniére automatique chez série club, et je suppose qu'il en est de meme pour le choix des images à montrer pendant ce "dans un instant" qui correspondent trés certainement aux images se trouvant 10 minutes aprés le déput du programme. Et là, sans le savoir, le PC à choisi des images... un peu chaudes...

Donc pendant que le générique de fin de son of the beach passait, on voit dans la lucarne des images de Oz avec un détenu qui face caméra sort sa bistouquette et la secoue comme un prunier. Très classe ! Monter ces images pendant un programme large publique ça ne fait pas trés sérieux... Preso, je m'en fout, ça me fait plutot rire mais j'imagine que certains ont du etre choqués en voyant ça...

Ah, les joies de l'informatique...
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

L'extrait du programme suivant n'est pas choisi de façon automatique (ou alors avec un caractère aléatoire ?), car il arrive qu'ils montrent des images du tout début de l'épisode, avec les crédits qui apparaissent - ex : Chicago Hope.

Je ne vois pas trop ce qui est choquant dans ce que tu décris... Si tu considères que Son of the Beach est un programme tout public, moi je veux bien mais bon ! Et puis c'est mignon comme tout, Adebisi montrant son affection au docteur Nathan :D
Tonks

Message par Tonks »

Je suis assez d'accord avec zébulon, Son of the Beach est tout sauf une sitcom tout public... Donc si on prend en compte la teneur de cette sitcom montrer des images osées vers 22.30 ne me choque pas plus que ça.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

pascal28 a écrit :Donc pendant que le générique de fin de son of the beach passait, on voit dans la lucarne des images de Oz avec un détenu qui face caméra sort sa bistouquette et la secoue comme un prunier. Très classe !

Parce que tu trouves ça moins classe que les gros seins exhibés par les actrices de "Son of the beach"... :rolleyes:

Franchement, dès qu'on voit des seins à la télé, personne ne dit rien. A partir du moment où c'est une bite, tout le monde (enfin surtout les mâles hétéros) se sent offusqué... surtout quand c'est après 22 h 30.

Ceci dit, l'anecdote est tout de même marrante.

Toujours à propos de Série Club, vous aurez sans doute remarqué le magnifique "Buffy J-4" apposé sous le logo de la chaîne pendant toutes les séries. Ca rappelle M6 avec son "Popstars J-5". Bref, n'importe quoi. Comme si les gens qui regardent Oz ou The West Wing avaient quelque chose à foutre du final de Buffy. :rolleyes:
pascal28

Message par pascal28 »

En effet, pour les images montrées dans la lucane il est possible qu'elles ne corespondent pas néssécairement à 10 minutes après le début (bien que j'ai dit 10 pour expliquer mais c'est possible que ce ne soit que 5 ou 2 minutes, je n'ai jamais vérifié à la seconde). Mais je pense que cela doit etre malgré tout fait en automatique (mais de maniére aléatoire alors) car assez souvent, les images montrées n'ont aucun sens (du type des images sans acteurs principaux permettant d'identifier la série) ou alors c'est que le gas qui fait ça fait mal son boulot vu les images montées.

Admettons pour le coté tout publique de son of the beach (bien que je n'ai jamais vu de déconseillé aux moins de 10 ans pour cette série, mais bon...).

Disons qu'elle ne s'adresse pas à tous les publiques mais peut etre vue par tous les publiques (seulement, les plus jeunes ne comprendraient pas où est l'humour).

Et ce qui tranche, c'est le coté comique, plein de couleurs (et si on enlève le son, ça pourrait meme passer pour un truc niais), Nitch en train de débiter de grosses conneries et dans la lucarne ces images un peu plus choc. Mais comme je l'ai écrit plus haut, ça ne me choque pas mais je pense que certains auraient pu l'etre.
Comme teasing, il aurait quand meme pu etre montrer des images plus soft... Car se prendre ce genre d'images en pleine face sans etre prévenu, ça peut en choquer certains... Mais comme je l'ai déjà dit, ça me fais plus rire que ça ne me choque.
pascal28

Message par pascal28 »

JeanmiX a écrit :Parce que tu trouves ça moins classe que les gros seins exhibés par les actrices de "Son of the beach"... :rolleyes:

Franchement, dès qu'on voit des seins à la télé, personne ne dit rien. A partir du moment où c'est une bite, tout le monde (enfin surtout les mâles hétéros) se sent offusqué... surtout quand c'est après 22 h 30.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas choqué mais je pense que d'autres ont pu l'etre.

Et c'est la maniére dont la bite était montrée qui n'était pas très classe (vu que c'était d'un air provocant). Le type serait passé à poil devant la caméra (pour une raison X ou Y) on l'aurait vue et basta. C'est la maniére agressive de le faire (à la Oz quoi, comme tous les mecs que l'on voit dans Oz qui veulent montrer leur virilité par de la gestuelle obscéne et agressive... ce qui ce comprend parfaitement quand on connait la série) que je ne trouve pas classe. C'est pour cela que j'ai rajouté de commentaire "trés classe". Ce n'est pas le fait de le faire que je trouve pas classe, mais la maniére de le faire. D'ailleurs, il en est de meme avec les seins, suivant la manière dont c'est montré, ça peut etre plus ou moins classe. Dans "son of the beach", on ne les voit pas, ils sont cachés (mais c'est vrai qu'on les devine bien :D ) et ils sont là par utilité : parodier en caricaturant Alerte à Malibu qui eux les mettent pour attirer le male devant la télé.

Mais en soit, montrer une bite à la télé, je m'en fout, ça ne me gene absolument pas. Et je ne me sens absolument pas offusqué dans ma virilité d'héréro :D (j'aurais bien dit que montrer une bite à la télé me laisse de marbre, mais cela aurait pu etre mal interprété... ça aussi c'est trés classe :D )
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

JeanmiX a écrit :Toujours à propos de Série Club, vous aurez sans doute remarqué le magnifique "Buffy J-4" apposé sous le logo de la chaîne pendant toutes les séries. Ca rappelle M6 avec son "Popstars J-5". Bref, n'importe quoi. Comme si les gens qui regardent Oz ou The West Wing avaient quelque chose à foutre du final de Buffy. :rolleyes:

Hé bien figure-toi que je regarde Oz, The West Wing et Buffy :) Dingue, non ? :D A ce titre, le final de la série m'intéresse (d'autant que j'ai apprécié la saison 7).
En revanche, concernant ce "Buffy J - x" qui trône sous le logo de la chaîne, je suis d'accord qu'il n'a pas trop sa place, avant tout pour une question de gêne visuelle... En même temps, je l'ai vité oublié hier soir !

pascal28 a écrit :Admettons pour le coté tout publique de son of the beach (bien que je n'ai jamais vu de déconseillé aux moins de 10 ans pour cette série, mais bon...).

C'est là tout le problème : on ne peut pas se baser sur la seule signalétique officielle pour juger de la cible d'un programme. A vrai dire, je la trouve même nocive et inutile, car elle tend à se substituer aux parents / responsables. Hein ? Quoi ?? J'extrapole alors que ta remarque ne portait que sur un cas précis ? Mais non :D
Anecdote : Oz "interdit aux - de 16 ans" sur Série Club, chaîne du câble et du satellite, alors qu'il n'y a rien eu de tel sur M6, chaîne hertzienne (de mémoire, car j'ai dû voir 10 secondes de la VF). Cherchez l'erreur :rolleyes:
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Anecdote : Oz "interdit aux - de 16 ans" sur Série Club, chaîne du câble et du satellite, alors qu'il n'y a rien eu de tel sur M6, chaîne hertzienne (de mémoire, car j'ai dû voir 10 secondes de la VF). Cherchez l'erreur

Faux: même chose pour M6, tous les épisodes étaient -16.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Verrouillé