Le créateur de Odyssey 5 a écrit le scénario d'un prochain éppisode d'Enterprise. Ce sang frais sera peut-être salutaire.
Un autre épisode se passera sur une planète style Far West. Ce qui pense à Firefly, on bien raison
LOL !Le Trekker Greg a écrit :Un autre épisode se passera sur une planète style Far West. Ce qui pense à Firefly, on bien raison
Pourquoi? Sans le teaser tu aurais pu croire qu'ils allaient y rester ? Naif vajoma a écrit :s03e05 - me souviens plus du titre
La tuile c'est quand on découvre ce qu'a T'Pol, à partir de là plus de suspence, on sait qu'il vont s'en sortir parrapport au teaser et toute la poursuite dans le vaisseau m'a profondément ennuyer.
Non pas à ce point.Le Trekker Greg a écrit :Pourquoi? Sans le teaser tu aurais pu croire qu'ils allaient y rester ? Naif va
C'est plus ILM qui travaille sur Enterprise. D'ailleurs ça ne l'a jamais été. ILM est crédité sur TNG mais en fait c'est juste pour le flash quand l'Enterprise passe en distorsionjoma a écrit : Surtout que comme tu dis, au niveau technique c'est sans doute une des meilleurs séries, et by the way ILM
C'est une explication intéressante mais il est quand même navrant que c'est au téléespectateur de se pencher sur la question.Innuendo a écrit : Quand à la remarque de Greg quant au fait que des E.T. simiens ne pourraient pas concevoir une telle cité et un tel virus, voici comment je conçois la chose : on ne voit jamais ces E.T. de près (juste de loin dans la vision d'Archer). On peut penser qu'ils sont plus évolués que ce que donnent le virus. En fait, le virus ne marche pas bien et au lieu de transformer l'hôte en E.T. évolué, cela le transforme en "ancêtre" de cet espèce ; après tout, le génôme humain contient des gênes ancestraux en dormance... Ceci expliquerait d'ailleurs pourquoi ce virus n'a pas permis de faire survivre cette espèce.
Oh! POur que je pense à cet épisode il aurait vraiment fallu qu'Extinction soit excellentPlus que l'episode de TNG avec Geordi qu'à coter Greg, cet episode m'a rappelé "The inner light" (TNG 6x25) ,
Ca c'est une très bonne remarque. Je m'en veux de ne pas l'avoir relevé, moi qui suissouvent irrité quand une trame secondaire plombe la trame principale.De plus, comme les 2 épisodes précédents, ce début de 3e saison évite le gros problème de la 2e saison : la 2e intrigue. A part le plot, minable, Trip/T'Pol (qui est beaucoup moins qu'une intrigue secondaire, plutot un gimmick), ces 3 premiers épisode ont comme qualité un rythme soutenu car ne repose que sur une seule trame.
Le pire surtout c'est que les scénaristes s'efforcent de laisser l'intrigue dans un contexte flou. Je trouve ça un peu facile et un peu artificiel comme moyen de laisser le téléspectateur dans l'expectative. Ou alors les Xindis ont l'habitude de s'exprimer dans un language flou ou alors tout ce qui est contextuel ils se l'envoient par télépathieQuant aux Xindis... l'intrigue avance très peu..
J'y ai pensé également mais je me suis dit que l'indice était gros. C'est comme pour le scan de Rajiin parasité par le virus.toutefois, j'ai pensé à un truc : Phlox met en évidence une "glande de suicide" greffé artificiellement sur le Xindi Reptilien. Il est question de "genetic enhanced"... ça ne vous rappelle pas les Sulibans ?
Je faisait bien sur référence à ces deux peuples qui essayent de survivre à travers les autres, plutôt qu'à la qualité du récit et de l'interprétation...Le Trekker Greg a écrit :Oh! POur que je pense à cet épisode il aurait vraiment fallu qu'Extinction soit excellentInnuendo a écrit :Plus que l'episode de TNG avec Geordi qu'à coter Greg, cet episode m'a rappelé "The inner light" (TNG 6x25) ,![]()
I rulez !Ca c'est une très bonne remarque. Je m'en veux de ne pas l'avoir relevé, moi qui suis souvent irrité quand une trame secondaire plombe la trame principale.
Reste toutefois les trames principales qui se plombent toutes seules![]()
toutefois, j'ai pensé à un truc : Phlox met en évidence une "glande de suicide" greffé artificiellement sur le Xindi Reptilien. Il est question de "genetic enhanced"... ça ne vous rappelle pas les Sulibans ?
Le Trekker Greg a écrit :C'est une explication intéressante mais il est quand même navrant que c'est au téléespectateur de se pencher sur la question.
Le Trekker Greg a écrit :Le pire surtout c'est que les scénaristes s'efforcent de laisser l'intrigue dans un contexte flou. Je trouve ça un peu facile et un peu artificiel comme moyen de laisser le téléspectateur dans l'expectative. Ou alors les Xindis ont l'habitude de s'exprimer dans un language flou ou alors tout ce qui est contextuel ils se l'envoient par télépathie.
Ben faudrait savoir ce que tu veux ! Soit on laisse le télespectateur se creausait un minimum la cervelle, soit on lui apporte tout prémaché sur un plateau d'argent...Le Trekker Greg a écrit :J'y ai pensé également mais je me suis dit que l'indice était gros. C'est comme pour le scan de Rajiin parasité par le virus. Si on a mis le doigt au bon endroit, l'effet de surprise sera tout sauf surprenant.
Pitié non ! J'espère au mojns qu'elle aura pris des cours de comédie entre temps !Le Trekker Greg a écrit :Sinon je pense ausi qu'on va revoir Rajiin en cours de saison
Je suis partisan du juste milieuInnuendo a écrit : 3x03 Extinction & 3x04 Rajiin
Le Trekker Greg a écrit :Le pire surtout c'est que les scénaristes s'efforcent de laisser l'intrigue dans un contexte flou. Je trouve ça un peu facile et un peu artificiel comme moyen de laisser le téléspectateur dans l'expectative. Ou alors les Xindis ont l'habitude de s'exprimer dans un language flou ou alors tout ce qui est contextuel ils se l'envoient par télépathie.
Ben faudrait savoir ce que tu veux ! Soit on laisse le télespectateur se creausait un minimum la cervelle, soit on lui apporte tout prémaché sur un plateau d'argent...Le Trekker Greg a écrit :J'y ai pensé également mais je me suis dit que l'indice était gros. C'est comme pour le scan de Rajiin parasité par le virus. Si on a mis le doigt au bon endroit, l'effet de surprise sera tout sauf surprenant.![]()
Pour moi ce n'était pas foncièrement mauvais, ni foncièrement mémorable d'ailleurs, c'est juste un épisode non "cérébral" et moyen qui s'insère dans la trame Xindis, dont Gregory a bien identifié le problème de la validé du scan. On ne s'ennuit pas trop, et les scènes "chaudes" (une tradition dans Star Trek même si moins poussé), à force, ne me choquent plus. 10/20Innuendo a écrit :
3x04 Rajiin
Là par contre, c'est vraiment très mauvais.
Oui enfin bon, même avec Jeri Ryan sous la main, Voyager ne s'abaissait pas à truffer leur scripts de scènes gentiment (voire "puérilement") sexy.emHache a écrit :
On ne s'ennuit pas trop, et les scènes "chaudes" (une tradition dans Star Trek même si moins poussé), à force, ne me choquent plus. 10/20