Spinal Tap

Forum archivant toutes les discussions closes.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Spinal Tap

Message par HIWATT »

La réedition du film culte en DVD.
Super coffret, le film, un DVD bonus !! , la BOF avec les hits Stonehenge et Sex Farm, plus un autre album qui date de la tournée, réelle cette fois ci, du plus atroce des groupes anglais.

Ce film est une énorme farce, Rob Reiner suit pas à pas un vrai faux groupe de métal sur le déclin lors d'un vrai faux documentaire.

C'est du niveau des Monty Python, impossible d'en avoir marre.
Les morceaux de bravoure du film , le solo de Nigel Tufnel, les Marshall gradués jusqu'à 11, etc etc... Ce film est génial.

J'attends avec impatience un film qui exploitera avec autant de bonheur, de malice, de pertinence, de drôlerie ( parce que c'est vraiment irrésistible) , un genre qui véhicule autant de clichés que le métal : le rap.

Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Spinal Tap

Message par Oz »

Oui, j'avais adoré également :D

Dans un autre genre, plus nostalgique, j'adore également Almost Famous (Presque Célèbre), avec Kate Hudson et Patrick Fugit. Ca sera sans doute le seul film réussi de la carrière de réalisateur de Cameron Crowe mais c'est normal puisque c'est quasi-autobiographique pour cet ancien critique de Rolling Stone :)
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Almost Famous, c'est sympa aussi.
Mais Spinal tap, c'est comme Sacrée Graal, je peux le voir 30 fois avec autant de plaisir.

Wayne's World, autre film culte, est largement inspiré de cette pantalonnade géniale.

Sur le DVD, il y a des bonus ubuesque, comme une interview du groupe en 68 , les clip entiers , dont le psyché Flower People que je me passe en boucle !!
Que du bonheur, pour le prix d'une cartouche de clope dans environs 18 min a cette heure :D
Verrouillé