[Rubrique Bibliothèque] Sorties DVD

Forum archivant toutes les discussions closes.
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

[Rubrique Bibliothèque] Sorties DVD

Message par Innuendo »

Il parait que ça intéresse des gens les dvd... :D

Alors voilà comment je vois la future section dvd FLT/Annuséries.
En gros on reprend le principe des topics "Dates de sorties" et "Reviews et Impressions" avec un système type LTE. C'est à dire qu'il sera possible de poster de nouvelles dates de sorties (avec formulaire précis : titre, saison, date, zone, source de la news...) et des reviews. Ces 2 types de post s'empileront "tel quel" sur la page d'accueil de la section. D'autre part, chaque nouvelle date mettra à jour automatiquement le planning de sorties (et listing alphabétique correspondant). Il faudra bien sur un système permettant d'éviter les doublons. Les reviews pourront être liés aux planning et liste alpha, etc...

Il faut décider si il doit y avoir validation de chaque post pour éviter des post farfelus et surtout qui peut poster : tout le monde, les membres de MonFLT, des rédacteurs volontaires ? Ou alors on laisse toutes ces personnes poster mais on ne vérifie que les "invités". Je ne sais pas si c'est techniquement possible.

On pourra rajouter, soit sur cette page précise soit dans la webographie générale, une liste de site consacrés au dvd.

Qu'est ce que vous en pensez ?
<i>And they have a plan<i>
Nunus

Message par Nunus »

Je pense que tout cela est trés bon ;)

En gros on reprend le principe des topics "Dates de sorties" et "Reviews et Impressions" avec un système type LTE. C'est à dire qu'il sera possible de poster de nouvelles dates de sorties (avec formulaire précis : titre, saison, date, zone, source de la news...) et des reviews. Ces 2 types de post s'empileront "tel quel" sur la page d'accueil de la section. D'autre part, chaque nouvelle date mettra à jour automatiquement le planning de sorties (et listing alphabétique correspondant). Il faudra bien sur un système permettant d'éviter les doublons. Les reviews pourront être liés aux planning et liste alpha, etc...

Donc pour les reviews j'ai la structure en place pour Serial et Annuseries ;) et ton systéme aussi :D En gros tu ajoute la série avec quelques infos : séries, zone, date de sortie et prix.
Aprés ce que je vois c'est que le planning s'affiche dans la rubrique et que l'on puisse cliquez sur le titre uniquement si il y'a une fiche compléter (caractéristique ...) et un accés par série comme actuellement ;)

Pour le planning, tu le vois comment, une page avec un classement par mois ?

Il faut décider si il doit y avoir validation de chaque post pour éviter des post farfelus et surtout qui peut poster : tout le monde, les membres de MonFLT, des rédacteurs volontaires ? Ou alors on laisse toutes ces personnes poster mais on ne vérifie que les "invités". Je ne sais pas si c'est techniquement possible.

Je pensais proposer un systéme public de proposition de date et de review avec vérification à la clés et des responsables pouvant poster dans vérification.

Innuendo si tu veux voir ce que donne mon systéme actuelle, je peu t'y donner accés.
Innuendo

Message par Innuendo »

Nunus a écrit :Je pense que tout cela est trés bon ;)

ça tombe bien, moi aussi ! :D ;)

Donc pour les reviews j'ai la structure en place pour Serial et Annuseries ;) et ton systéme aussi :D En gros tu ajoute la série avec quelques infos : séries, zone, date de sortie et prix.

Pour le prix, je ne suis pas sur... parce que c'est très variable selon le mode d'achat (sur le net ou en magasin) ou la période (prix nouveauté ou longtemps après la sortie ou promo)

Aprés ce que je vois c'est que le planning s'affiche dans la rubrique et que l'on puisse cliquez sur le titre uniquement si il y'a une fiche compléte (caractéristique ...) et un accés par série comme actuellement ;)

:fleche: On pourait ainsi définir 2 types de "remplissage" de fiche, toujours sur le système de post volontaire :
- les caractéristiques (langues, sous-titres, liste des épisodes, liste des bonus...)
- review (qualité son/image, intéret bonus...)
Si une fiche n'est rempli qu'au 1er niveau, on peut mettre au bas de la fiche un lien direct pour poster une review

Mois et année (comme sur le forum quoi)
+ récap alphabétique (j'ai déjà le fichier off-line)

Je pensais proposer un systéme public de proposition de date et de review avec vérification à la clés et des responsables pouvant poster dans vérification.

on est d'accord ;)
Reste à définir les responsables : redacteurs volonytaires, n'importe quel membre du FLT et/ou de Mon FLT...

Innuendo si tu veux voir ce que donne mon systéme actuelle, je peux t'y donner accés.

avec plaisir :cool:

On pourrait aussi placer un lien spécifique pour les actions DVD vers la base de donnés des actions
Nunus

Message par Nunus »

Innuendo a écrit :

Pour le prix, je ne suis pas sur... parce que c'est très variable selon le mode d'achat (sur le net ou en magasin) ou la période (prix nouveauté ou longtemps après la sortie ou promo)

Je suis d'accord mais un prix indicatif en général celuid onner sur lsossir de presse ;) D'ailleurs faudra qu'on discute pour savoir si tu veut devenir le contact auprés des boites poru recevoir dossier, dvd ... dans ce cas je pourrais te donner les coordonnées :D Certains dossiers vale leur pesant de cacahuettes ;) JE vous passerai les 24 raisons d'acheter 24 :D

Aprés ce que je vois c'est que le planning s'affiche dans la rubrique et que l'on puisse cliquez sur le titre uniquement si il y'a une fiche compléte (caractéristique ...) et un accés par série comme actuellement ;)

:fleche: On pourait ainsi définir 2 types de "remplissage" de fiche, toujours sur le système de post volontaire :
- les caractéristiques (langues, sous-titres, liste des épisodes, liste des bonus...)
- review (qualité son/image, intéret bonus...)
Si une fiche n'est rempli qu'au 1er niveau, on peut mettre au bas de la fiche un lien direct pour poster une review

Tout à fait ;)

Ton fichier excel :D Pour la recap alphabétique, je te propose de l'afficher comme actuellement dans la rubrique par série. Ainsi une personne qui recheche un dvd sur une série peu savoir les prochains à chercher mais ça reste à étudier ;)

on est d'accord ;)
Reste à définir les responsables : redacteurs volonytaires, n'importe quel membre du FLT et/ou de Mon FLT...

Membre de partout ;) Les responsables euh ... tu me semble l'homme idéal:D Je pense pas que tu aura 10 soumissions par jour et en comptant qu'on passera tous par là ;) Aprés je pense que n'importe quel membre des 3 sites (vi on aura ça en commun aussi ;)) puisse soumettre ses reviews et infos.

Innuendo si tu veux voir ce que donne mon systéme actuelle, je peux t'y donner accés.

Euh tu peu t'inscrire comme membre sur annuseries ;)

On pourrait aussi placer un lien spécifique pour les actions DVD vers la base de donnés des actions

Vi :)
Innuendo

Message par Innuendo »

Nunus a écrit :Je suis d'accord mais un prix indicatif en général celui donner sur le de presse ;)

pas bête

D'ailleurs faudra qu'on discute pour savoir si tu veut devenir le contact auprés des boites pour recevoir dossier, dvd ... dans ce cas je pourrais te donner les coordonnées :D Certains dossiers vale leur pesant de cacahuettes ;) JE vous passerai les 24 raisons d'acheter 24 :D

un peu que ça m'intéresse ! ;)

Ton fichier excel :D

Damned ! Oz a vendu la mèche ! :D :D

Pour la recap alphabétique, je te propose de l'afficher comme actuellement dans la rubrique par série. Ainsi une personne qui recheche un dvd sur une série peu savoir les prochains à chercher mais ça reste à étudier ;)

Ouaip : une 1ere page juste par série puis pour chaque série une page avec toutes les sorties la concernant (automatiquement mise à jour, etc...)

Reste à définir les responsables : redacteurs volontaires, n'importe quel membre du FLT et/ou de Mon FLT...

Membre de partout ;) Les responsables euh ... tu me semble l'homme idéal:D

C'est ce qu'elles me disent toutes ! (copyright Régis G. ;) )

Je pense pas que tu aura 10 soumissions par jour

surtout si ça continue comme actuellement, ce sera surtout moi ! :D

Aprés je pense que n'importe quel membre des 3 sites (vi on aura ça en commun aussi ;)) puisse soumettre ses reviews et infos.

pas de prob' Bob

Euh tu peu t'inscrire comme membre sur annuseries ;)

:redface: :lol: :rolleyes: j'y vais de ce pas ! ;)

Au fait, dans le formulaire, en plus de la saison, il faudra prévoir le cas des 1/2 coffret, des dvd simples ("volume"), des best-of, des films, collections marchand de journaux etc..
Nunus

Message par Nunus »

Innuendo a écrit :

Aprés je pense que n'importe quel membre des 3 sites (vi on aura ça en commun aussi ;)) puisse soumettre ses reviews et infos.

pas de prob' Bob

Euh tu peu t'inscrire comme membre sur annuseries ;)[/quote]
:redface: :lol: :rolleyes: j'y vais de ce pas ! ;) [/quote]
A toi t'es admin sur annuseries pour la rubrique :D
J'essayerais de mettre un systéùe d'upload avec le nouveau systéme et partout où ça sera nécessaire.
Au fait, dans le formulaire, en plus de la saison, il faudra prévoir le cas des 1/2 coffret, des dvd simples ("volume"), des best-of, des films, collections marchand de journaux etc..

Oui quand t'entend tu par film ?
Innuendo

Message par Innuendo »

Nunus a écrit :

films directement issus de séries :
Star Trek, The X-Files, Galactica, etc..
Nunus

Message par Nunus »

Innuendo a écrit :
Nunus a écrit :

films directement issus de séries :
Star Trek, The X-Files, Galactica, etc..

Ok ;) surtout que j'ai en projet de rajouter un truc sur les films de série dans la bibliothéque ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bon, je n'ai rien à redire sur ce qui a été dit. Je précise juste, comme nous nous sommes mis d'accord par ailleurs, que la rubrique Sorties DVD sera disponible sur le site du FLT tandis que la partie Reviews DVD sera sur Annuseries. En dehors de ça, ben Innuendo, amuse toi bien :D ;)
Innuendo

Message par Innuendo »

Nunus a écrit :A toi t'es admin sur annuseries pour la rubrique :D

faudrait juste que tu me dises où que c'est qu'on rentre dans l'admin d'Annuseries.... :redface: :lol:
Une fois que j'aurais compirs comment ça marche ( :D ) tu veux juste que je donnes un avis par rapport au futur système ou bien tu veux que je remplisse avec le planning avec ce qu'on a déjà ?
Nunus

Message par Nunus »

Innuendo a écrit :
Nunus a écrit :A toi t'es admin sur annuseries pour la rubrique :D

faudrait juste que tu me dises où que c'est qu'on rentre dans l'admin d'Annuseries.... :redface: :lol:

Elle est directement intégrés à la rubrique ;) Bibliotêque > DVD :D
Une fois que j'aurais compirs comment ça marche ( :D ) tu veux juste que je donnes un avis par rapport au futur système ou bien tu veux que je remplisse avec le planning avec ce qu'on a déjà ?

Un peu des 2 ;)
Innuendo

Message par Innuendo »

Nunus a écrit :
Innuendo a écrit :faudrait juste que tu me dises où que c'est qu'on rentre dans l'admin d'Annuseries.... :redface: :lol:

Elle est directement intégrés à la rubrique ;) Bibliotêque > DVD :D

:lol: :redface: :rolleyes:
euh... j'dois être un peu abruti (ça doit être à force de regarder "Enterprise" :D ) mais je vois toujours pas où ça se passe... :question: :neutre:
Innuendo

Message par Innuendo »

Un peu en retard mais voici mon avis sur ton formulaire dvd :D
Commencons par les rubriques qui sont présents, on verra après pour ce qu'il faudrait rajouter :
(bien sur, tout cela est sous réserve des contraintes techniques)

o "nom du dvd" : je pense que tu as fait une telle rubrique pour eviter les problèmes de 1/2 coffret, dvd individuel, etc... Le problème est qu'il faudrait avoir une nomenclature précise et définitive : pas un coup "coffret intégral" puis "saison intégrale" puis juste "saison"... Perso, je verrais plutot un système de case à cocher :
- "saison x intégrale" puis choix de la saison par menu déroulant
- "saison x coffret y" puis choix de la saison par menu déroulant et du coffret en cochant 1 ou 2 (en général il y a rarement plus de 2 coffrets)
- "intégral"
- "volume x" puis choix...
- "autre" pour les cas plus compliqués : best-of, film, etc... Dans ce cas, on pourra taper ce que l'on veut

o "zone" : là aussi je vais être encore chiant :D mais je préférais un menu déroulant avec choix (zone 1, 2 Fr, 2 UK, 2 BNL, 3, 4, 5, 6)

o "Date de sortie" : là ça va... j'ai pas testé mais il faudra la possibilité de ne mettre qu'une partie de la date lorsqu'on a pas la date précise (prévision avec que l'année par exemple)

o "Sélectionner la série" : le problème de ton menu déroulant c'est qu'il ne prend donc en compte que les séries référencées sur "Annuséries"... or pas mal de séries qui sortent en dvd z1 ne sont pas référencées sur ton site... il faudrait dont prévoir une case "autre" pour ces cas-là

Il manque donc une case "source" qui bien sur ne serait destinée qu'à la news empilée en page d'accueil mais ne se retrouverait pas dans la fiche proprement dite
Finalement il ne manque pas grand chose ! ;)

Question : le visuel du coffret tu le récupère où ? C'est ton partenaire publicitaire "amazon" qui te le file ou bien tu dois te démerder ?
Innuendo

Message par Innuendo »

J'ai testé un peu plus...
Problème : dans les éditeurs il n'y a pas "Paramount"... et comme j'ai voulu modifier l'Editeur, je me retrouve obligé d'en choisir, je ne peux plus laisser la caractéristique vide... ce qui fait donc une GROSSE erreur pour STDS9 :lol:
Il faudrait aussi avoir la possibilité de "dupliquer" une fiche pour les différentes saison d'une même série sans avoir à tout re-rentrer :cool:
Innuendo

Message par Innuendo »

Encore moi :lol:
J'ai voulu poster un visuel pour DS9... il se trouve que le lien plante... hors il m'est impossible de retrouver un lien "modifier" pour le visuel... est-ce que c'est bloquer pour qu'on n'en change pas ? :neutre:
Verrouillé