De Udvalgte / Les 7 Elus - Festival

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Bon pour les 3 téléspectateurs de cette série (voire 4 si MDST le regarde :D ), des petits renseignements pour mes reviews des 1.09 et 1.10 en hiatus, souplease.
Je ne sais pas faire la part de l'histoire de Vinter, le collègue de Salim, entre les 2 épisodes, et je ne sais pas non plus le nom de la confrérie d'extrême droite qui croyait à une race de seigneurs invincibles type Grand Maître. (Oui, ceux qui n'ont rien capté n'avaient qu'à regarder!!! Et ces épisodes étaient tout sauf du n'importe nawak!!)

Donc voilà toute contribution sera la bienvenue, vu qu'ils ont mis trop d'éléments mythologiques et qu'ils font durer ce truc jusqu'à 0h45, donc excusez de ne pas avoir suivi.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Grande nouvelle pour les fans, ceux qui n'ont pas suivi la série (car ils avaient raté le début) et ceux qui ont raté des épisodes pour leur review :D .

Aprés la diffusion des 2 derniers épisodes ce soir, cette série revient en rediffusion quotidienne du lundi au vendredi vers 0h depuis le début, à partir du lundi 20/10 .

A vos K7...
lordofnoyze

Yep, j'avais oublié de l'annoncer.
Donc ceux qui pensent que je suis dingue de reviewer une série danoise ont une seconde chance de se prendre une grosse claque dans la figure...télévisuelle évidemment.
Un épisode par soir, deux semaines et demi et une vraie fin.
Sinon pour la fin rendez-vous ce soir 23h25 ;) .
Image

pascal28

Message par pascal28 »

lordofnoyze a écrit :Un épisode par soir, deux semaines et demi et une vraie fin.
Sinon pour la fin rendez-vous ce soir 23h25 ;) .

J'ai hate d'y etre...
J'aimerai bien savoir quelle est la cause de ces phénomènes paranormaux.

Mais je ne le saurai pas ce soir :(( En effet, ça passe beaucoup trop tard... Alors mon pote VHS veille pour moi et je me matte ça tranquilement dans la semaine...

Mais ce n'est pas etre fou que de regarder une série danoise... Le probléme c'est qu'elle passe sur Festival : une chaine dont persque personne ne sait qu'elle existe et ceux qui savent qu'elle existe ne connaisent pas son numéro de chaine !
Mais ça peut se comprendre, regarder une rediff de Kung-fu avec une copie pire que sur une chaine AB, faut en vouloir :D

Mais pour ceux qui n'auraient toujours pas vue cette autre série sabordée par France 2, Age senible (un OVNI parmi les série pour ados) est également en rediff sur Festival.
lordofnoyze

Bon c'est fini.
J'ai trouvé l'argument ultime pour faire regarder cette série: la mythologie est en béton.
Je défie quiconque de deviner avant le 1.10 ce qui se passe dans cette baraque.
Ce fut un vrai régal, les scénaristes n'ont rien oublié, ils ont réussi à faire leur propre cuisine à partir de la jeunesse éternelle (ascendant Dorian Gray), Frankenstein, Rencontres du Troisième Type, les slashers, j'en passe et des meilleurs.
Tout se tient, tous les indices (scènes d'ouverture, cliffhangers) peuvent s'expliquer.
Alors ce que je vais faire, c'est d'inciter les gens ayant TPS d'enregistrer les épisodes le soir vers minuit, canal 35, et je ne posterai mes trois dernières reviews qu'à la fin des rediffusions.
Je sais pas pourquoi, mais je vais garder cette série sur K7, ce fut une grosse claque. :cool:
Image

pascal28

Message par pascal28 »

Pour info, Festival est aussi sur Canal Sat, donc aucune raison de rater cette série...

Quand à moi, je suis un peu mitigé sur le final, il y a quelques points qui ne me semblent pas trés cliar...

Mais pour respecter le choix de lordofnoyze pour ne pas faire de spolier (vu qu'on doit etre 3 personnes à avoir regardé la série, mais on a quand meme triplé l'audience de Festival :D ) j'attendrai la fin des rediff pour en parler sur le forum. Car parler de la fin pourrait etre considérée comme une trahison envers ceux qui n'ont pas eu l'esprit aventureux de suivre cette série lors de la premiére diff.

Du coup, pour les... euh... enfin l'ame charitable qui voudrait parler de ce final avec moi, je propose qu'on le fasse en privé.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Je suis en train de me mater la rediff tous les soirs à minuit et j'adore. L'épisode 2 m'a même reussi à me mettre mal à l'aise (faut dire que les dialogues en danois ça aide aussi!). Franchement très bien foutu comme truc. Un dvd de prévu?
lordofnoyze

J'en sais rien, mais meri de regarder la rediff.
Enfin non, pas merci, je vais rééllement devoir me taper les 3 dernières reviews...
:D
Image

Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

lordofnoyze a écrit :J'en sais rien, mais meri de regarder la rediff.
Enfin non, pas merci, je vais rééllement devoir me taper les 3 dernières reviews...
:D

A ça, t'as plutot interet :D
En fait, je n'ai pas encore lu les reviews parce que je veux me faire ma propre idée de ce qui se passe dans cet appart de dingue. Mais je le ferai à la fin de la série
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Episode 4
Je suis content, je sais que je ne suis pas fou, que j'ai bien vu des images d'expedition polaire dans le generique. Et le cercle est en fait une carte... hum hum :D
Très bon épisode, le tatouage de Bo est le même que le livreur, Salim m'enerve, l'histoire du gardien avait le "truc" qui veut a bouffer m'a un peu saouler, la scène ou le piano tombe est géniale, Tor arrive toujours a se cacher partout (sous les manteaux, c'était un peu ridicule mais bon, ils sont peut-être aveugles), ... c'est à peu près et dans le désordre (j'ai ecrit tout ce qui me passait par la tête, donc désolé si c'est un peu confus), ce que j'ai penser et retenu de cet épisode.
Lama

Message par Lama »

Je suis l'autre spectateur qui suit (ou essaie de suivre) 'Les 7 Elus' sur Festival, suivant les recommandations de nos deux compères. A nous tous, on arrivera peut-être à 7 ;). Essaie, car tout retenir d'une mythologie aussi compliquée, pour une série diffusée en quotidienne (à minuit, WE compris) c'est :rolleyes:.

Les passage sympas de l'épisode d'hier (le 05) : la prise de bec entre coloc (ça nous change du poncife des coloc qui s'entendent à merveille), l'ouverture du coffre, la scene dans la salle de bains (même si le coup de la homepage de bo mortensen en fin d'épisode est un peu gros), et puis ce satané gardien qui a toujours l'air de savoir ce qui se passe dans l'appartement.

Un petit coup de chapeau à la réalisation pseudo-Dogme (les effets spéciaux en plus, le mal de mer en moins :)), avec parfois des images en vue subjective prises par une des coloc, la clone de Nicole Kidman; la sensation de huis-clos est vraiment bien transcrite.

Et finalement, la langue danoise est assez plaisante à écouter. :D
mdst

Message par mdst »

Non, non, il n'y a pas que 3 personnes. C'est en effet tres bien. Je ne trouve pas le "mystere" aussi complexe que ça, et y'a plein de trucs un peu gros (des cables que l'on "branche" dans une roche... hum, hum...) mais c'est bien tourné, bien imaginé, c'est assez beton au niveau de l'intrigue... donc bravo et honte a ceux qui ne regardent pas. Autant qu'a ceux qui ne connaissent pas Ez Street, Wonderland, etc...
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Lama a écrit :Et finalement, la langue danoise est assez plaisante à écouter. :D

J'ai l'impression que c'est un gros mélange de néérlandais et d'anglais :eek:
lordofnoyze

Pinaise 3 téléspectateurs de plus!!! :D :D
Evidemment y a plein de trucs un peu gros, mais c'est pardonnable vu que au fur et à mesure des épisodes on s'éloigne du réalisme, pour rentrer encore plus dans la fameuse légende de l'expédition. Le mystère est peut-être pas si complexe que ça, mais il est épais et très bien gardé jusqu'à la fin.
Par ailleurs, le fait d'avoir une histoire bouclée fait que les auteurs ne laissent rien au hasard, et tout est expliqué ou déductible à la fin de la série. Question mythologie, y a une vraie maîtrise, et ça fait vraiment du bien.
Les deux trucs principalement gros sont les découvertes qui font un peu surfaites, dans le style boîte de Pandore: on peut se demander pourquoi Eric ou quelqu'un d'autre n'a jamais remarqué le bouquin, ou pourquoi Rikke a amené les antiquités de sa grand-mère... Ou encore (SURTOUT!) la lâcheté soapesque vers le dernier tiers de l'intrigue, malgré une bonne dose de second degré.

Comme le dit MDST: aucune excuse pour ceux qui regardent pas, et pour ceux qui ont pas fait les reviews du 1.05 et 1.06. :D
Image

Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Episode 5
Pas trop aimé, beaucoup trop sentimental.
Eric est vraiment un sale pervers :evil:
Le coup de la pierre est assez bizarre, je verrai bien par la suite
Sinon, franchement rien de bien interresant.
Verrouillé