Séries ayant le moins d'épisodes "bouche-trou"

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Snake

Séries ayant le moins d'épisodes "bouche-trou"

Message par Snake »

Bonjour, Je me demandais juste quelles sont les séries où il n'y a quasiment que des épisodes concernant la trame principale ?

Il me vient juste à l'espit 24 (normal vu son concept) et alias mais il doit y en avoir plus :-)

Snake
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

D'abord, je me lève contre l'expression "bouche trou" trop péjorative.
Un épisode n'a pas besoin d'être inscrit dans une trame général pour être grandiose. Des stand-alone sont même parfois plus intéressants, plus mémorables que des épisodes dit "mythologiques".

Sur ce, je citerais Babylon 5 qui posséde très peu de "stand alone". Et même les stand-alone servent à apporter des éléments qui se révéleront être importants pour la suite de l'histoire
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Dans Farscape la notion du loner devient assez vite inexistante. Car tout les Ep raisonnent entre eux au niveau de l'histoire.
En ce moment une serie comme Carnivale ne comporte aucun lonner, puisque c'est une grande histoire qu'on nous raconte. Mais c'est HBO !
Ensuite le problème c'est que certaines series sont dépourvues de Mythologie, et sont basés sur l'évolution des personnages. Dans ce cas difficile d'identifier un loner si il y en a !

bon on pourrai certainement rajouter Twin Peaks comme grande serie, sans lonner.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Re: Séries ayant le moins d'épisodes "bouche-trou"

Message par Jéjé »

Snake a écrit :Bonjour, Je me demandais juste quelles sont les séries où il n'y a quasiment que des épisodes concernant la trame principale ?

Il me vient juste à l'espit 24 (normal vu son concept) et alias mais il doit y en avoir plus :-)

Vu leur concept, les "prime-time soaps" sont des séries dont chaque épisode concerne la trame principale...

Exemples (pour le plaisir... ;) ) :
:fleche: Dynasty
:fleche: Melrose Place
:fleche: La vie à 5 (enfin sauf l'épisode de la saison 6 "Et si... "(les parents Sallinger n'étaient pas morts)... )
:fleche: Côte Ouest
:fleche: Central Park West
:fleche: Dallas
:fleche: Falcon Crest
:fleche: Dynasty II: Les Colbys
:fleche: Titans
:fleche: Savannah

Bon, je crois que tout le monde a compris...
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Tient ça me fait penser que j'avais beaucoup aimé Central Park West à l'époque, c'était ce qui se faisait de mieux dans le genre, bien au dessus des Spellingeries que sont 90210 ou Melrose Place.

Dommage que la série soit annulée après seulement une saison, il y avait un bon casting dont Mariel Hemingway et Raquel Welch. J'aimerais bien que M6 rediffuse cette série au lieu de nous infliger les rediffusions de l'après midi.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

LSALGA a écrit :Tient ça me fait penser que j'avais beaucoup aimé Central Park West à l'époque

LSALGA, :topman:

c'était ce qui se faisait de mieux dans le genre, bien au dessus des Spellingeries que sont 90210 ou Melrose Place.

En même temps, CPW fut créé par Darren Star (sans Spelling c'est sûr), mais il est également le créateur de 90210 et Melrose Place (avec Spelling )!!!!

Dommage que la série soit annulée après seulement une saison, il y avait un bon casting dont Mariel Hemingway et Raquel Welch.

Et aussi Mädchen Amick !!!
Bluestarbuck
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Bluestarbuck »

Côte Ouest avait des loners.
:fleche: l'épisode ou laura, abby, karen, val et sa mère vont dans une maison hantée.
:fleche: l'épisode où un article de journal dit que les couples mariées ne font plus l'amour... et qu'ils tentent tous de redynamiser leur libido(notemment karen débarquant au bureau de mac en ne portant qu'un body de dentelle et de porte-jaretelle sous son manteau de fourure, et que des clients arrivent avec mac...)
:fleche: l'enterrement de Laura, tournée sans texte, où tous les acteurs improvisent. certes, laura est morte à cause d'un cancert donc l'episode suit la trame de la série, mais le temps s'arrete et lepisode ne parle que de ce sujet la, les autres intrigues sont en stand by. docn on peut considerer que c un loner.
:fleche: il a pu y en avair dautre...lol mais jai oublié!

De plus, j'adorais Central Park Ouest (surtout la folle qui se poignarde, et aussi la scène du chien ds le four à micro-onde! :evil: ) mais ce n'était qu'un sous-melrose. ç ce propos, la premeire saison est plus ou moins composée de loner,mais bon ca rets eun soap, ya pas de vrai trame développée sur plusieures épisodes, c'ests urotut une évolution de personnages. mais il y a eu un épisode alternatif.

Dawson a au moins un stand alone, aussi, l'épisode d'Halloween de la saison 5. Peut etre que lepisode ou joey se afit agresé constitue égallement un stand alone.
"Dont dream anymore: you'll always be decieved!"
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Séries sans stand alones: (au sens strict)
-Oz
-Les Sopranos
-Alias
-24
-Carnivàle
-Gilmore Girls (enfin, il me semble...)
-Boston Public (presque.)

etc... etc...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé