Will & Grace - Saison 6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Will & Grace - Saison 6

Message par Ponpon »

Alors petit résumé de la série et de la saison précédente pour commencer :)

Will & Grace, c'est un sitcom qui tourne autour de Will, homosexuel, et sa meilleure amie Grace, qui est amoureuse de lui. Autour d'eux on trouve Jack, un homosexuel excentrique très effeminé et Karen, une femme tres riche / alcoolique / drogué / hippie qui travaille pour Grace. Tout les deux sont les meilleurs amis du monde, et ont un QI assez... bas :)

Même si la série s'apelle Will & Grace, il faut avouer que les personnages de Jack et Karen volent tres souvent la vedette, ceci est du surtout a l'excellente interpretation des acteurs.

La série est diffusé en France sur TF1, avec un doublage réellement catastrophique (je ne crois pas mentir en disant que c'est pire que Friends) et sur NBC (je crois lol) aux USA.

Depuis sa création, la série n'a cessé de devenir de plus en plus populaire, et aujourd'hui, elle égale sans difficulté les meilleures saisons de Friends.

Il faut savoir que si vous voulez vous mettre a ce show, il vaudrait mieux que vous parliez couramment anglais (meme si ca marche sans) car les personnages peuvent parler tres vite et la serie excelle dans les jeux de mots.

SAISON 5

Dans la saison 5, beaucoup de choses ont évolués. Tout d'abord, Grace a trouvé l'homme de sa vie en la personne de Leo qu'elle epousera dans l'épisode 10. Elle est tres heureuse avec lui, mais hélas, etant un membre de medecin sans frontiere, il est souvent absent.
Will quand a lui n'arrive toujours pas a se trouver l'homme de sa vie, et... ben c'est tout pour lui.
Jack lui enchaine les relations sex... amoureuses. Il a retrouvé dans la saison 4 son fils, Elliot, jeune adolescent qu'il a concu sans le savoir en donnant son sperme a la banque (de sperme ;) et essaie de percer en tant qu'acteur. Dans la saison 5, il ouvre un cours d'actor studio et un cafe au seuil de sa porte (café pour deux, lui et Karen).
Karen a eu durant toute la saison 4 son mari absent, car celui ci s'est retrouvé en prison pour fraude. Toujours aussi riche, elle apprend avec effroi qu'il l'a trompé avec une femme rencontrée en prison (jouée par l'excellente Minnie Driver). Elle a une bonne, Rosario, que bien qu'elle traite comme une esclave est en faite l'une des personnes qu'elle apprécie le plus.

La saison se termine par le mari de Karen qui meurt, et qui legue toute sa fortune a sa femme. Sa maitresse, Lorraine ne l'entend pas de cette oreille et decide de recuperer son argent.
Sans se douter de quoi que ce soit, Karen invite toute l'équipe sur son yacht pour une petite croisiere afin de jeter les deux barils de cendres de son ex mari (qui était tres tres gros) par la mer. Lorraine en profitera pour la jeter par dessus bord elle aussi, et Rosario tentera de la sauver. On apprendra plus tard qu'elles ont été repeché par un navire rempli de matelots.
Grace doit quand a elle dire une fois de plus aurevoir a Leo, et alors que celui ci part, elle retrouve dans des affaires qu'il a oublié une lettre d'amour de sa college.
Quand a Will et Jack, il profite de leur voyage pour se saouler, bronzer. On finira la saison avec eux, dans le meme lit. Apparemment, apres 5 saisons d'engueulades, les deux amis ont fini par devenir amant, a la surprise de tous, et d'eux meme.
Ponpon

Message par Ponpon »

SAISON 6 - EPISODE 1

Soyons sincere : j'ai adoré !

C'est bien simple, alors que dans le nouvel episode de Friends, on compte les repliques marrantes et originales sur les doigts de la main, ici, les repliques sont des scenes entieres, quasiment tout l'épisode.

L'épisode donc, ne fait que conclure le final de la saison précédente, et comme pour la saison précédente, il conclue de facon assez decevante = dans la saison 5 on comprend tres vite que Grace n'aura pas de bébé avec Will, dans cette saison, que Jack n'a pas couché avec Will (pour l'instant).

Mais l'épisode s'enchaine de tel facon qu'on a pas le temps d'etre décu. Et puis apres tout, voir les deux comperes en couple aurait tres vite lassé, il faut l'avouer, Joss Whedon l'a bien prouvé dans Buffy, les couples ennuient.

Donc, pendant que durant l'épisode, Jack et Will cherche a savoir s'ils ont couché ensemble, Grace voit son Leo revenir car il a oublié ses papiers. L'histoire de Grace est la moins originale, alors je conclue vite : Leo arrete de voyager, il reste avec Grace car il comprend qu'elle en a marre, et lui aussi.

Karen quand a elle concoit a laisser un jour de congé a sa bonne, et aussi a la laisser donner un coup de fil ... a sa famille :)

---------

Les bons points de l'épisode :

- j'ai adoré, alors que c'est tres bete, comment Karen et Rosario reviennent sur le bateau. Will est avec Jack et Karen sur le yacht, et d'un coup, on entend la musique de Droles de dames en fond sonore. On s'apercoit alors que c'est Karen et Rosario sur un jet ski. C'est totallement débile, mais j'étais plié, je suis vraiment un bon fan pour la série :)
Karen dit alors que c'était l'horreur, des centaines de matelot et des toilettes unisexes. Quand Jack apprend ca, il sort une carte et demande discretement ou se trouve ce bateau ;)
- Le café de Jack est de retour, et les habitués aussi. Karen est assise, et montre sa poitrine au plafond, pour que son mari la voit :)
- Rosario sauve la vie de Karen, donc Karen lui doit quelque chose. Puis Karen sauve celle de Rosario, et Karen reprend ce qu'elle a donnée. Et finalement, Rosario sauve la vie de Karen :) Ce qu'elles s'accordent a chaque fois est a mourir de rire aussi

En gros, je peux pas citer tout les bons trucs, j'ai tout aimé, et j'ai hate de voir le prochain épisode, ou de revoir celui ci avec sous titres :)
Chris

Message par Chris »

Merci pour le résumé, je suis également une big fan de W & G et j'attends de choper le script du 601 parce que j'ai pas vu l'épisode.

Sinon, toi qui as l'air à fond dans la série, est ce que tu sais s'il y a des sous titres français sur les dvd américains de l'intégrale de la 1ère saison car je préfèrerai acheter la version américaine à cause des bonus parce qu'en France, l'intégrale saison 1 sort le 13 octobre mais comme pour friends, jamais de bonus .
et je voulais savoir si tu pouvais me filer ton mail à propos d'un truc sur la série car là, ça serait un peu long à expliquer.
Ponpon

Message par Ponpon »

Chris a écrit :Merci pour le résumé, je suis également une big fan de W & G et j'attends de choper le script du 601 parce que j'ai pas vu l'épisode.

Le script VF ou des sous titres ? car si tu sais ou trouver ca, ca m'interesse aussi :)

Chris a écrit :Sinon, toi qui as l'air à fond dans la série, est ce que tu sais s'il y a des sous titres français sur les dvd américains de l'intégrale de la 1ère saison car je préfèrerai acheter la version américaine à cause des bonus parce qu'en France, l'intégrale saison 1 sort le 13 octobre mais comme pour friends, jamais de bonus .

Desole mais je n'en ai aucune idée. Pour ce qui concerne les bonus, si c'est bien ceux auquels je pense, passe ton chemin car ce ne sont que des compils de sequences marrantes classés par categorie : les scenes musicales, les blagues sur le poids de WIll, le gout vestimentaire de Grace...

Chris a écrit :et je voulais savoir si tu pouvais me filer ton mail à propos d'un truc sur la série car là, ça serait un peu long à expliquer.

Le mieux serait que tu t'inscrives sur le chan et m'envoie un pv, car je crains de mettre mon email sur des forums, par peur du spam :)
Chris

Message par Chris »

En fait, pour les scripts, je connais un site où les trouver en VO mais pour la VF, je connais qu'un seule site français et en général ils n'ont pas les scripts dc je peux juste te donner l'adresse du site qui les a en VO si ça t'interesses.
Sinon, je me suis inscrite dc je t'envoie un pv tout de suite
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

NONONONONONONONONONONONONNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!! LEO EST DE RETOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pas aimé mais alors pas du tout aimé l'ntrigue de Jack et Will!

En fait, encore heureux que les femmes de la séries étaient droles! Un peu triste de ne pas avoir eu droit à quelques scenes avec minnie driver, mais KAren était hilarante, comme d'hab. meme Grace m'a fait rire, une premiere!!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Ponpon

Message par Ponpon »

Episode 2

Un épisode a mourir de rire cette semaine, pour pas changer :)
Déja, invité de choix : Mira Sorvino !
Je l'ai pas reconnu tout de suite, car il faut dire qu'elle est déja belle, mais dans cette épisode, elle est ... rahhhhhh, pas de qualificatif :) Blonde, grande, fine et avec des creoles :)

Le resume de l'épisode est tres simple : Grace invite toute la troupe a venir manger chez elle, et Diane, l'ex de Leo est elle aussi invitée. Elle arrive en premiere, et Grace l'adore. Arrive ensuite Jack, Karen et Will, et la, surprise : Diane et Will se connaisse -> Elle est en fait la seule fille avec qui Will ai jamais couché (on l'a un peu vu venir ;) Grace est choquée, Karen et Jack impatient d'assister au combat :)

Alors le mauvais point de l'épisode : Karen et Jack sont vraiment mis de coté. Le bon point : ils ne manquent pas plus que ca (et Mira Sorvino ;)

Une fois de plus, je pourrais pas dire tout ce qui m'a fait rire, car c'était une fois de plus un festival :
- Diane qui avoue avoir eu un seul orgasme dans sa vie, et c'était avec Will, ce a quoi répond hurle : QUOI !
- Karen qui essaye de saouler Diane pour finir la nuit avec elle ;)
- Grace, dont l'épisode est totallement dédié au personnage vu qu'elle est je crois dans tout les plans surjoue un peu, mais ca ne derange pas du tout :)
- Le raisonnement de Jack : Si Diane a couché avec Will et Leo, quelque part, Leo a couché avec Will, donc Leo est bi :) Mais si on continue le raisonnement, Grace a couché avec Leo donc avec Will aussi ?
- La reaction de Grace quand elle apprend l'histoire entre Will & Diane :)
- Le raisonnement de Grace : "Je ne suis pas jalouse, et je veux te dire pourquoi je suis jalouse : parce que je ne le suis pas !"
- Karen qui promene son chien dans la salle a manger de Grace, et le chien qui fait ses besoins ds le salon (pas de soucis, Jack recouvre le tout d'un bol ;)
- Pleins d'autres trucs ;)

Par contre, vu le delai d'attente pour avoir un Birkin (le sac) et le prix, je vois mal Diane donné ca a la premiere personne qui le demande ...
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

J'avoue que je suis cette série de manière décousue.
Mais l'occasion était trop belle : Mira Sorvino (my love) au générique !
Je suis tenté de dire que rien que ça m'aurait suffi, cependant l' épisode était vraiment très drôle....
Va peut être falloir que je me remette à Will and grace... qui sait ?

Mira, mi amore, tu reviens quand tu veux... pourquoi pas dans Scrubs ? ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Jéjé

Message par Jéjé »

Un excellent début de saison pour Will & Grace (et c'est d'autant plus exceptionnel que Leo est de tous les épisodes... :( )

502
HIIIIIIILARIOOUUSSS, comme pourrait le dire Grace !

Je suis d'accord avec les messages précédents, c'est un épisode fabuleux... Il partait sur de bonnes bases de toutes façons : tout le monde dans une pièce pendant 20 minutes !!!

Et puis, c'est un festival Grace !!! Je ne trouve pas que Messing surjoue, elle est tout bonnement excellente... Son personnage est devenu aussi drôle, voire plus, que celui de Karen !

503
C'est le plus faible des 4 que j'ai vus...
Forcément la moitié de l'épisode est axé sur Will !!!
En même temps cette épisode nous donne une explication sur la fadeur de Will : sa mère est celle de Gwyneth Paltrow !!!! C'est génétique...

De bons moments lorsque Karen avoue à Grace qu'elle déteste Leo !!!
(Il va pouvoir avoir son spin-off "EVERYBODY HATES LEO"...)

504
Beaucoup mieux que le précédent (Leo n'est pas là... :-) ), bien que Will et sa mère aient encore une intrigue, que Grace soit réduite à de la figuration et que ca partait mal avec le guest...

James Earl Jones est de la partie et en voyant l'épisode s'axer autour du théâtre et de Jack, je me suis dit "Pffffff...."
Et puis Earl Jones doute de son talent d'acteur...
Et à partir de ce moment, c'est le délire le plus total avec Karen et Jack !
Earl Jones rejouant une scène de Sex & the City avec les intonations de Jack, ça vaut son pesant de chaussures Gucci !!!

Bref, un début de saison sur les chapeaux de roues à côté duquel Friends ne peut que palir !! Il faut dire qu'il doit y avoir trois fois plus de dialogues dans W&G...

Maintenant il faut simplement que Lorraine revienne, que Leo disparaisse et ce sera la sitcom parfaite !
Ponpon

Message par Ponpon »

Voila, profitez bien de Debra Messing dans cet épisode car a partir de maintenant, vous la verrez beaucoup moins. En effet, l'interprete de Grace attend un enfant pour l'été prochain, et suit une grossesse difficile. Son role est donc considerablement reduit et elle ne devrait plus apparaitre aussi souvent qu'avant...

A part ca, apres deux excellents episodes, les trois derniers se sont revelés assez médiocres... Ca plus le depart de Grace, ca ne laisse rien présager de bon pour la suite, mais restons optimistes :)
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Oui j'ai lu ça aussi que Debra attendait un enfant, mais NBC ne pourrait il pas plutôt faire comme pour Crossing Jordan et mettre la série en hiatus le temps de la grossesse?

Car Will and Grace sans ou avec peu de Grace, moi je regarde plus, c'est mon actrice de sitcom favorite et cela n'aura plus la même saveur :~
Invité

Message par Invité »

erf, faut pas rever. Will & Grace, c'est une des meilleures audiences de la chaine si je ne me trompe, ca égale presque Friends. Ils vont surement pas retarder la série meme si ca risque de la dévaluer enormement (ce qui a déja commencé a mon avis).
Jéjé

Message par Jéjé »

605

Leo s'en va !!! OUIIIII !!!
Il emmène Grace avec lui... NNNOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN !!!!

Un épisode pas génial du tout, où on voit seulement Grace quelques secondes allongé dans son lit pour dire au revoir à Will !

Et voilà, Grace part au Cambodge avec son benêt de mari !

Non, c'est pas possible ! Grace ne peut pas être absente de cette saison ! (Debra quand même, prends exemple sur une autre rousse de la TV qui fut enceinte... La p'tite Scully fut absente 3 épisodes !)

606

Will & Grace s'existe plus ! C'est "Will & ses amis, mais pas Grace" désormais !!! :(( :(( :(( :(( :((

Bon, ben c'est une sitcom différente !
La présence de Dylan McDermot dans un rôle assez drôle et celle de John Cleese dans un rôle également sympathique rendent l'épisode regardable, mais plus rien n'est comme avant !!

Vous imaginez X Files sans Mulder ? (Mince, mauvais comme exemple... quoique...)

Vous imaginez Columbo sans Peter Falk ?? (Voilà, c'est mieux ça...) Juste une série avec la 403 et son chien ?? C'est pas génial, hein ? Et bien, le nouveau W&G ressemble à ça ! C'est horrible !
Verrouillé