nymphadora Tonks a écrit :pascal28 a écrit :Je ne défendrai aps le 100% VO
(désolée si ce n'est pas exactement ce que tu as dit, j'ai eu la flemme de chercher et copier coller :p)
Ce n'est pas grave, meme si ma pensée a été un peu résumée est simplfiée
nymphadora Tonks a écrit :pas besoin, mais tu pourrais soutenir l'action des pro Vo pour qu'on puisse avoir le choix i.e. diffusion et en VF et en vo? ou bien tu purrais pas du tout. je cherche juste à savoir. je comprends (même si je trouve cela abbérant) qu'on ne puisse pas aimer la VOSTF mais est-ce que tu t'y opposerais (je crois que non puisque tu regardes indifféremment ); juste pour clarification.
En fait, comme je l'ai dit plus haut, j'ai clairement une préférence pour la VF, mais quand je n'ai pas le choix, je ne zappe pas une série juste parcequ'elle est en VO. Si elle est bonne, je la regarde quand meme (comme par exemple les 7 élus dernièrement).
Donc comme ma préférence va à la VF, je ne vais pas militer pour une diff VF/VO.
Mais je comprend votre combat et je conçois complétement qu'on puisse avoir envie de préférer la VO. Et encore plus si on parle courament la langue VO du programme et je comprend que la VF puisse agacer.
Fort de ce principe de tolérance, rassure toi, je ne va pas me battre pour que la VO disparaisse des écrans. Il en faut pour tout le monde. Si vous obtenez satifaction, je serai content pour vous, mais comme je préfère la VF, je ne vais pas réclamer plus de VO. (ça me semble logique)
Mais, et là c'est juste mon avis, et je dis cela d'un oeil exterieur car réclamer plus de VO ne me concerne pas, au lieu de récalmer une alternance diff en VO et en VF qui, aux yeux des directeurs de chaines, risqueraient de créer des cases horaises "sinistrées", vaudrait mieux essayer de pousser les chaines à développer la VM. Car cette solution permet de ne pas avoir comme réponse des chaines "oui, la VO c'est bien mais les gens n'aiment pas ça", puisque le choix entre VO et VF est permanent. Ce qui permettrait à certains de regarder en 100 % VO et d'autres en 100 % VF.
Pour moi, c'est la seule altrenative qui pourait mettre un maximum de monde d'accord.
Et dans le cas des chaines hertzienne qui est aussi concerné par votre action, meme si l'idée d'une diffusion des séries de journées la nuits me semble bonne, je pense aussi qu'elle n'aura pas lieu pour une raison simple : la nuit, les chaines font leur quotas ! (on peut citer l'exemple des docs de TF1 - histoires naturelles, trés chasse) Et si cette case nocturne est occupée pour la rediff de programmes en VO (qui d'aprés les chaines n'interesse personne), où vont-elles mettre ces quotas ?
Là encore, la VM, demeure la meilleure alternative car ne change rien pour les fans de la VF (hors mis la disparition de la stéréo dans le cas de la VM en hertzien, mais connaissant mes congénères, il n'y en aurait pas beaucoup qui s'en rendrait compte

), ça ne touche pas aux cases quotas de nuits et permet un accés à la VO en journée aux fans (meme si elle ne se fait pas dans les meilleures conditions d'un point de vu technique, ce serait déjà un grand pas).
Voilà, j'espére avoir éclairci ma position.
Mais de toutes facon, la meilleurs solution est le doublage polonais qui permet d'entendre le son de la VO sans avoir à lire les sous-titres...
J'ai dit une connerie ?

"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.