TF1

Forum archivant toutes les discussions closes.

Le FLT doit-il prendre une position officielle par rapport à TF1 ?

Le sondage est terminé depuis le 08 nov. 2003 13:32

VOTE OUI
3
100%
VOTE NON
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

TF1

Message par darkevil »

Je demande expressément (je sais pas si ça s'écrit comme ça) que le FLT prenne une position définitive en ce qui concerne la chaine TF1. J'entend par "position définitive", position "officielle". Je souhaite que le FLT affiche ses griefs contre TF1 en clair et sans décodeur, et donc, que l'on puisse crier haut et fort que nous sommes contre les procédés, programmes, animateurs de la chaine... A vous de décider.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Mais encore?

Sous quelle forme? Pourquoi maintenant?
darkevil

Message par darkevil »

Pourquoi maintenant ?
Parce que le sujet a été évoqué au moment du clash entre TF1 et les intermittents sur un topic de la redac du FLT. Mais les griefs que l'on peut avoir envers TF1 ne sont pas récents et c'est un tout qui fait qu'à mon sens, l'on doit prendre position contre la chaîne et la merde qu'elle nous sert depuis des années, merde encore plus présente depuis l' "explosion" de la real/trash TV.

Sous quelle forme ?
Ca je n'en sais rien, mais déjà rien qu'afficher notre position en clair sur le site du FLT, ça me suffirait amplement.

Mais encore ?

Bah rien, rien ne vous empêche de vous exprimer, ce topic/sondage est là pour ça !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

NSP.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Ben je serais plutôt d'accord normalement mais là c'est flou 666. Concrètement ça veut dire quoi, parce que là y a pas de démarche, et si c'est pas longuement argumenté ça convaincra personne.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Comme Oz. NSP

Je crois qu'il est admis que le FLT est contre la télé de merde. Je crois qu'il est évident que TF1 fait de la télé de merde, mais je vois pas en quoi ils en font plus que M6, par exemple.

Donc pour moi c'est déjà clair et je ne vois pas forcément de raison de viser TF1 plus qu'une autre.

Sull'
Image
ozgirl

Message par ozgirl »

Je ne veux pas me prononcer en l'état actuel du projet. Suivant ce qui sera plus concrètement proposé, je donnerai mon opinion.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Je suis un peu de l'avis de Sullivan. Pourquoi s'en prendre à TF1 plutôt qu'à M6 ? Après tout, on peut reprocher autant aux uns qu'aux autres.

De toute façon, je n'ai pas voté puisque je ne suis pas censé faire partie du CA mais je donne quand même un point de vue extérieur.
Comme pour les autres, des précisions sur le projet seraient les bienvenues.
darkevil

Message par darkevil »

Parce que dans la majorité des cas, M6 diffuse les séries en intégralité, dans l'ordre et sans censure (le plus souvent en tous cas). Ce qui n'est absolument pas le cas sur TF1.

Bon, après tout, je vois pas pourquoi j'ai proposé ce sondage, donc oubliez.
----
DarkLord

Message par DarkLord »

Je ne suis pas membre du CA, donc je ne vote pas, mais je trouve que ce serait une bonne idée de rédiger une liste des critiques à l'encontre de TF1 pour conclure que cette chaîne viole quasi-systématiquement les droits des téléspectateurs.
On peut réunir les critiques sous des catégories (choix et qualité des émissions, censure, condition de diffusion [retard, déprogrammation])

Sur le forme, c'est flou. Mais on peut le concrétiser, notamment avec une action appelant à la démission immédiate de tous les dirigeants de la chaîne, par exemple. C'est symbolique mais, bon, n'est-ce pas le cas de toutes les actions ?
Amrith

Message par Amrith »

DarkLord a écrit :Mais on peut le concrétiser, notamment avec une action appelant à la démission immédiate de tous les dirigeants de la chaîne, par exemple. C'est symbolique mais, bon, n'est-ce pas le cas de toutes les actions ?

C'est pas mal comme idée.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

C'est vrai que, vu comme ça, ça devient intéressant.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :Ben je serais plutôt d'accord normalement mais là c'est flou 666. Concrètement ça veut dire quoi, parce que là y a pas de démarche, et si c'est pas longuement argumenté ça convaincra personne.

Idem
mais je trouve que ce serait une bonne idée de rédiger une liste des critiques à l'encontre de TF1 pour conclure que cette chaîne viole quasi-systématiquement les droits des téléspectateurs.

Pas con.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Innuendo

Message par Innuendo »

TF1 n'offre pas des programmes à des télespectateurs, mais des possibilités de diffusion à des annonceurs

:fleche: Patrick Lelay, cité par Christian Blachas dans Télérama #2808 (semaine du 8-14 Novembre 2003, page 89)

... ça peut toujours servir ! ;)
<i>And they have a plan<i>
Verrouillé