Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
perso je ne suis pas accro à miami,alors que je ne loupais pas un épisode de las vegas...
est-ce du au talent des acteurs, mais je trouve que les explications scientifiques passent bcp moins bien...
les perso sont ss intérêt,à part celui de k. alexander qui campe un légiste certes caricatural,mais très sympathique (très pro, qui parle aux morts..)
quant à d.caruso, ben mince! je le trouve plutôt fatigué! et son perso est bcp trop moralisateur! ses petites phrases à la fin des épisodes! et le coup de la photo de l'embryon devenu bébé!!! au secours!!!!
je ne parle même pas de kim delaney, qui passe comme un fantôme!
je veux grissom, le beau gosse et la frigide!!!
N'ayant rien à faire cette après midi, je me suis dit, tiens, regardons Les Experts Miami pour la première fois. Je suis tombé sur l'épisode 1.17, Les experts à la loupe (Dispo Day).
Le principal reproche que je ferais ce sont les interactions entre les personnages vraiment très mauvaises, ou plutôt ne font pas sincère. La part du doublage sur cette impression doit être importante. C'est sympa de revoir Caruso, même si je le trouve moins incisif et mordant que dans NYPD Blue. Sinon l'épisode est assez sympa en lui même, pas trop violent par rapport aux echos que j'en ai eu. Et comme j'avais vraiment rien à faire, je me suis amusé à chronométrer l'épisode. Et on arrive à un temps de... 40 minutes 30 secondes, générique de fin inclus ! Ce qui signifie qu'ils en ont sans doute coupé des petits bouts (l'épisode était "-10"), car même en prenant en compte l'écart de temps entre le format NTSC et PAL, un épisode normal fait dans les 43-44 minutes. Mais je ne pas remarqué de discontinuité dans l'épisode, sauf peut être au niveau des coupures pubs "américaines", trop direct : on passe de l'image à l'écran noir sans qu'il y ait de musiques de suspens, comme c'est souvent le cas pour les séries. Je pense que c'est à ce niveau que Annie à fait gagner à TF1 quelques secondes...
Même si on a connue pire, les ciseaux d'Annie Paix sont toujours là pour passer le dimanche après-midi à nos côtés...
Je vais te dire ça avec approximation, car je ne suis pas un grand spécialiste, mais aux USA, leur téléviseur sont aux format NTSC dont l'une des caractéristiques est de diffuser des images au ryhtme de 29,9 images par seconde tandis qu'en Europe, on utilise le format PAL (SECAM en France) qui lui a un rytme de 25 images par seconde. Or un programme quelconques a toujours le même nombre d'images quelques soit le format. Ainsi aux USA, il sera diffusé un peu plus vite qu'en Europe(d'ailleurs le son est plus aigus là bas car il est lui aussi accéleré pour pas qu'il y ait de désynchronisation). En prenant l'exemple du film Titanic (pour sa longue durée de 3 heures), le film sur le DVD européen dure 3 minutes de plus que sur le DVD Américain !
En suivant le même raisonnement pour CSI, ça n'arrange pas les affaires de TF1...
Je suis là juste pour défendre David Caruso. Je trouve que c'est un bon acteur, peut-être que parfois les rôles qu'on lui donne ne sont pas terrible alors qu'il mérite mieux. J'adore quand il a les mains sur les hanches au moins il a des poses et attitudes d'un homme. Il ne faut pas oublier qu'il est dirigé pour le personnage d'Horatio. J'aimerai qu'il y ait plus de fans de David Caruso qui se manifestent.
Je sais pas si t'a eu l'occasion de lire le numéro du mag E¶SODE consacré à CSI, mais on a la chance d'y lire Martin Wilcker d'écrivant David Caruso comme aussi expressif qu'une porte blindée.
Malheureusement je n'ai pas lu le magazine que tu cites. Je ne connais pas Martin Wilcker je suppose que c'est un journaliste. Si c'est le cas cela ne m'étonne guère. J'ai vu des films qui ont cartonnés et des acteurs qui sont à présent des stars se faire descendre en flèche au début par des journalistes. Peut-être que si l'on connaissait réellement ce Mr M.Wilcker il serait sans doute beaucoup plus critiquable. Ceci dit je ne connais pas non plus réellement D.Caruso. Cela ne m'empêche pas de l'apprécier, chacun ses goûts je ne critique jamais ceux des autres.