DarkLord a écrit :Le débat a été relancé il y a quelques temps à propos de l'interdiction des publicités pour les bonbons lors des émissions réservées aux jeunes, je crois.
Article dans Le Point de la semaine dernière (qui devait reprendre un article de CB News).
Ci après quelques extraits :
... Le BVP vient de demander aux annonceurs de ne plus diffuser de messages susceptibles d'inciter les enfants à grignoter à longueur de journée. objectif : lutter contre l'obésité, qui concerne 12% des 5-12 ans contre 6% il y a 20 ans.
... Exit donc les spots télé montrant des gamins qui mangent en dehors de repas. Mais la recommandation ne s'appliquera qu'à la fin de l'année, le temps pour les annonceurs de solder leurs campagnes en cours. Entre 1998 et 2001, les investissements publicitaires ont grossi de 42% pour la confiserie, 268% pour les biscuits et 368% pour les chips (source CB News n°764).
Le BVP intervient au moment où les députés retoquent plusieurs amendements qui visaient à interdire pendant les programmes jeunesse la publicité pour les produits trop gras ou trop sucrés.
Sur ce, il est temps d'aller manger une pizza avec un bonne bière devant la télé et des cacahuètes à l'apéro.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
Benoit P.
Comique Troupier