Car j'en ai ma claque de l'incompétence de ceux qui font les textes sur les coffrets...
Exemple :
COffret saison 7 Xfiles
"mulder découvre la vérité sur la disparition de sa soeur dans l'épisode "peur bleue"
allons.... c'est dans Closure
et "commentraire par paul rabwin"
alors que c'est GIllian...
et j'en passe
Exemple :
Compil Les DOssiers secrets des Simpson
Un mauvais résumé et titre d'épisode sur la jaquette...
[DVD] Qui s'occupe du contenu ?
Un autre exemple, sur les coffrets babylon 5 français qui, en plus d'être très moche, mais ça on le savait déjà, inverse parfois les titres d'épisodes avec le résumé donné.
En ce qui concerne ces erreurs, assez génantes pour le prix du produits, il faut mettre en cause les délais de productions trop courts, et surtout celui qui fait les packaging ne peut pas connaître par coeur tous les programmes (films ou séries) sur lesquels il travaille.
En ce qui concerne ces erreurs, assez génantes pour le prix du produits, il faut mettre en cause les délais de productions trop courts, et surtout celui qui fait les packaging ne peut pas connaître par coeur tous les programmes (films ou séries) sur lesquels il travaille.
-
Innuendo
- Membre du Groupe Millennium
- Messages : 1675
- Inscription : 07 janv. 2002 11:12
- Localisation : L'espace, l'ultime frontière
- Contact :
c'est sur que si on veut des coffrets tip-top et hyper-complets, il ne faut pas être trop pressé : Matt Groening suit de très près les coffrets intégrals des saisons des Simpsons et de Futurama (avec commentaire audio sur TOUS les épisodes).
Résultat : 1 coffret de chaque tous les 6 mois !
Résultat : 1 coffret de chaque tous les 6 mois !
<i>And they have a plan<i>
LeMartien a écrit :bah justement il devrait être un minimum compétent en la matière ou faire appel à des fans...
Ah bon... interessant... tu considere donc les fans comme de la main d'oeuvre gratuite, au service des profesionnels salariés ?
Bien...
Voila qui va faire plaisir aux fans qu'on exploite et aux journalistes profesionnels qui essaient de vivre !!!
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
- Messages : 1354
- Inscription : 07 janv. 2002 11:57
- Localisation : Derrière toi !
- Contact :
mdst a écrit :
Ah bon... interessant... tu considere donc les fans comme de la main d'oeuvre gratuite, au service des profesionnels salariés ?
Bien...
je n'ai aps dit ça mais au moins que les responsables s'y intéressent un temps soit peu plutôt que de faire un bulot sans "expérience"
c'est comme ci un journaliste faisait une review d'une série qu'il ne connait pas.
[e]
Voila qui va faire plaisir aux fans qu'on exploite et aux journalistes profesionnels qui essaient de vivre !!!
s'ils sont professionnels, a eux de le prouver :)
LeM
LeMartien a écrit : au moins que les responsables s'y intéressent un temps soit peu plutôt que de faire un bulot sans "expérience"
Absolument de ton avis là-dessus. mais il y a une marge entre connaitre son sujet dans les grandes lignes et le connaitre parfaitement, jusqu'a chaque épisode, chaque distribution, chaque anecdote... Tu ne peux pas demander à un chef de produit qui brassse des dizaines de titres d'etre pointu a ce point.
De plus, pour revenir a ton exemple precis, les coffret français sont la traduction de coffrets produits aux USA...
Ce qui n'empeche que, en général, tu as raison. Les diteurs doivent s'interesser un minimum a ce qu'ils editent !
c'est comme ci un journaliste faisait une review d'une série qu'il ne connait pas.
... ce qui n'est, bien sû , jamais le cas
Voila qui va faire plaisir aux fans qu'on exploite et aux journalistes profesionnels qui essaient de vivre !!!
s'ils sont professionnels, a eux de le prouver :)
Tu n'as pas compris. Je parlais de journalistes profesionnels et specialisés et qui peuvent apporter leur aide a des editeurs pour des coffrets.
Chose qui se fait tres régulièrement dans le domaine du cinema, avec les dossiers de presse, tres souvent ecrits pardes journalistes specialisés cinema (en tout anonymat of course).
Le tout en etant payé, bien sur.
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
- Messages : 1354
- Inscription : 07 janv. 2002 11:57
- Localisation : Derrière toi !
- Contact :
mdst a écrit :
Absolument de ton avis là-dessus. mais il y a une marge entre connaitre son sujet dans les grandes lignes et le connaitre parfaitement, jusqu'a chaque épisode, chaque distribution, chaque anecdote... Tu ne peux pas demander à un chef de produit qui brassse des dizaines de titres d'etre pointu a ce point.
c'est vrai mais le nombre de série éditées doivent avoir leur "chef de rayon"... rayon policier, rayon SF...
... ce qui n'est, bien sû , jamais le cas![]()
![]()
![]()
[:X]
LeM