Everwood - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

2x05 - Daddy's Little Girl

A mon tour de commenter cet épisode que j'ai adoré, beaucoup plus que le précédent car j'ai trouvé les problèmes traités cette semaine plus poignants et intéressants les uns que les autres :-)

Le problème de Amy qui est toujours en dépression c'était très bien raconté avec le débat du pour ou contre la prise d'antidepresseurs, ca fait réfléchir et c'est un thème contemporain car de nos jours de plus avec les progrès de la médecine, de plus en plus de gens sont confrontés à ce problème quand un évènement malheureux arrive. J'ai aussi beaucoup apprécie le jeu d'acteur du docteur Amott cette semaine, avec le problème de Amy :)

Ce que j'aime dans Everwood aussi, c'est la continuité et la réalisme des situations et sur cela Smallville pourrait prendre des leçons. Ainsi Amy est toujours mal en point depuis le début de la saison, ca peut paraitre long pour certains, mais c'est tout à fait logique, on ne se remet d'un choc pareil en un épisode. De même Andy qui va sans doute sortir avec Linda, il lui a fallu une saison pour se remettre de la mort de sa femme avant de reprendre goût aux femmes ce qui est tout à fait normal. Toutes les situations sonnent toujours justes sans pour autant que la série ne soit "chiante" à regarder loin de là car les storylines sont très interessantes et servies par des acteurs attachants et talentueux.

Everwood est plus peut être bien plus qu'une série sur la vie de deux famille de médecins à Everwood, c'est une série sur la vie tout simplement comme cela a souvent été dit :-) :cool:
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Blind faith : un bon épisode même si l'intrigue avec le pasteur m'a gonflé. dj que j'avais vu le 1er épisode avec le prêtre ce dimanche ds la saison 1, intrigue également très moyenne alors celle ci m'a tt autant ennuyé. on ne verse neanmoins pas ds le larmoyant avec le pasteur qui reste confiant malgré son problème de vue mais andy celebrant le mariage on aurait pu éviter tt de même.

par contre j'ai bcp aimé l'intrigue ephram/amy /... madison. intrigue qui il y a encore qq épisodes nous aurait paru impossible. j'aime bien le fait d'ephram passe à autre chose qu'amy et du coup c'est elle qui lui courra après. on sent neanmoins tjs un malaise chez amy et sa scene avec son frère était vraiment très belle et realiste.

harrold comme tjs m'a fait trop rire avec son blind date pour linda. un double triangle à prevoir avec andy/nina/linda et ephram/amy/madison.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x06 - Blind Faith
Un peu de retard, mais bon...

C'était bien...dans l'ensemble.

Les plus:
- Ephram passe le permis :D
- Harold essaie de caser Linda :lol:
- Madison. J'aime ;)
- Les mini-apparitions de Delia, Edna, Nina et Irv
- Les partenaires de danse de Bright :rolleyes:
- La toute dernière scène.

Les moins:
- Amy. Elle m'énerve et j'aime pas sa coupe de cheveux. Qu'elle coupe cette horrible mèche !
- Tim DeKay est BIEN PLUS intéressant dans son rôle de Jonesy dans Carnivàle, et son intrigue m'a plutôt ennuyée. Avec un peu de chance, on n'en entendra plus parler.
"The day that was the day."
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x07 - Three Miners From Everwood

Encore un bon épisode, nettement mieux que le précédent :D

Il est déja pas mal différent des autres, dans le sens où:
- Les trois docteurs d'Everwood travaillent main dans la main
- Il y a "de l'action" (les patients de cette semaine sont les victimes d'un accident dans la mine locale)
- La majeure partie de l'épisode est constituée de flashbacks sur les vies des trois mineurs blessés dans l'incident.

Beau Bridges est plutôt bon en voisin peu loquace d'Harold Abbott. Son idée de construction est tout bonnement "illuminée" (Mauvais jeu de mot ;))
James Earl Jones est très sympa dans le rôle du vieil homme grognon qui s'avère être tout gentil. Et la façon dont Ephram et lui se rencontrent m'a fait assez marrer :D
Enfin, le conseiller d'éducation est plutôt agréable, car il prend vraiment son boulot au sérieux et décide d'aider Bright du mieux qu'il peut.

On a une allusion à un problème de santé de Linda...qui la pousse à ne pas vouloir donner son sang. On en saura sans doute plus dans les épisodes à venir.

Pas de Nina cette semaine, mais un brin de flirt entre Andy et Linda.
Et une nouveauté à Everwood: un phare rouge et blanc :rolleyes:
tao of myself

moi j'ai trouvé que l'épisode a passé incroyablement vite. c'est pt etre la structure des flash backs ms qd le generique de fin est arrivé, je me suis dit "quoi, dejà ?". de bonnes histoires, des guests solides et un docteur abott sous un autre jour. il a beau raler, tjs faire ses remarques sarcastiques c'est un gars super gentil et bon. j'adore son megaphone à la fin.
amy semble retomber ds la déprime après s'être un peu reprise ds les derniers épisodes.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

2x06 : 3 Minors from everwood

Je viens enfin de finir mon marathon Everwood (merci nymphadora Tonks ;) )et je suis enfin à jour.

J'ai beaucoup aimé cet épisode : c'est vrai qu'il passe très vite !!! Ca fait plaisir de voir les trois médecins d'Everwood travailler main dans la main et dans un autre situation que leur cabinet.

Au début j'ai trouvé les flashbacks un peu lours mais finalement on s'y fait : James Earl Jones est très bien dans son rôle et j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir comme mentor d'Ephram.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
alexb

Message par alexb »

2x08 : Budren of Truth

Globalement c'était moins bien que la semaine dernière.

Par contre le defilé des guests continue : mainteant c'est au tour de J.K. Simmons de faire un tour du côté d'Everwwod.

L'intrigue prend un tour assez dramatique avec la révélation de la séropositivité de Linda abbott et avec Amy qui continue à s'enfocer dans la dépression (je sens que ça va se terminer par une tentative de suicide) : c'est pas très gai mais bon, dans la vie c'est parfois comme ça : j'espère juste qu'on aura pas droit à un Party Of Five bis où à un moment ça devenait vraiment trop déprimant.

Sinon, Ephram a enfin reussi a emballer mais je ne suis pas sûr que ça dure.

A suivre.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
tao of myself

moi par contre j'ai bcp plus aimé le 2.08. j'adore la storyline d'amy même si c'est vrai que ce n'est pas très joyeux. je trouve que la voir s'enfoncer ds la depression donne du corps au personnage. la discussion (ou plutot dispute) avec harrold était vraiment très émouvante et j'ai trouvé ça terrible qd il lui donne l'ordonance, et sa mère qui ne la soutient pas. je pense aussi que le futur sera bien noir pour amy et une tentative de suicide arrivera surement. ds un sens ce serait logique ms ds un autre on s'y attend tellement que j'aimerai que ça debouche sur autre chose.

l'intrigue de linda était aussi très bien. c'était dramatique ms pas larmoyant. neanmoins linda peut vivre avec cette maladie donc même avec ça je pense que le personnage pourrait bien rester et cela apporterait bien sur encore + de complexité avec andy.

pour ephram/ madison, je n'accroche pas. autant j'aime la storyline d'amy, autant je me dios que celle d'ephram est juste là pour lui donner qq chose à faire avant d'avoir un retour de la relation amy/ephram au 1er plan (surement en fin de saison).
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

J'ai exactement le même avis que toi Tao sur cet épisode que j'ai adoré car il continue les storylines développées les semaines précédentes. La dépression d'Amy est bien traité et je trouve Emliy VanCamp étonnante car elle pousse plus loin encore son personnage par rapport à la saison 1.

Gregory Smith sa on le savait déjà est un superbe acteur teen et j'avoue avoir bien accroché à son histoire avec la baby sitter même si on sait que cela ne durera pas longtemps, il est très convaincant dans la dernière scène avec madison. Son histoire te semble bouche trou, moi je trouve pas trop, depuis que Amy se referme sur elle même, Ephram l'a un peu oublié et c'est probable qu'il puisse craquer sur une autre fille, enfin c'est juste mon avis.

pour l'instant donc très bon premier tiers de saison 2 pour Everwood :lol:
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x08 - Burden of Truth

Tout d'abord, je n'ai pas trouvé l'épisode moins bon que le précédent. Il était juste différent, recentré sur les personnages principaux.

Pour ce qui est d'Ephram, et ben je dirais juste, vas-y mon gars :topman:
Sa dernière scène avec Madison, il assure :cool: Et contrairement à tao (qui n'a d'yeux que pour amy/ephram, vilain shipper), je le trouve bien avec Madison ;)

Concernant Linda, c'est plutôt bien amené, même si ça fait un peu too much. M'étonnerait pas qu'elle ne finisse pas la saison...

Emily VanCamp joue très bien la fille desespérée et ses scènes sont poignantes.

Enfin, j'ai versé ma larme quand Edna rentre chez elle :((

Ah et pour finir, j'ai trouvé les prémonitions de Phil très bien amenées.
tao of myself

Pour ce qui est d'Ephram, et ben je dirais juste, vas-y mon gars tucartonnes
Sa dernière scène avec Madison, il assure Cool Et contrairement à tao (qui n'a d'yeux que pour amy/ephram, vilain shipper), je le trouve bien avec Madison Wink

je ne suis pas du tt un shipper de amy/ephram. au contraire je trouve leur amitié assez complexe, jms completement acquise et donc les voir en couple enleverait cette complexité donc non je ne les veux pas en couple. je pense qu'ils doivent encore murir pour cela. au début (le 1er episode) je n'aimais pas du tt madison ms le personnage s'afine et je le trouve sympa, les pieds sur terre. une fille de tout les jours et moderne loin des héroines tourmentées de ce genre de série et c'est tant mieux. ceci étant dit, je ne peux m'empêcher de me dire que cette intrigue est là un peu à defaut d'autre chose. il y a eu colin ds la saison 1 et donc forcement on inverse le principe ds la saison 2 avec une fille pour ephram. ms je pense aussi que cette relation et nouvelle donne permettra à ephram d'évoluer et de vivre sa vie plutot que d'attendre sagement amy. aucun des 2 n'est près pour le moment pour une relation ensemble alors autant explorer autre chose.
tao of myself

2.09 like in a movie : un très bon épisode ! les 3 intrigues principales (ephram/madison, amy/tommy et andy/linda) fonctionnent vraiment bien et l'intrigue medicale avec le bégue n'était pas trop lourde. j'aime tjs autant l'intrigue d'amy et ce nouveau mec pour amy m'a l'air assez sympa et est une âme torturée comme amy. leur rapprochement se fait malgré tt assez vite et la scene au bar autour d'une tasse de café m'a fait pensr à la même scene ds... skin ms en bcp mieux. finalement ce n'est pas une mauvaise chose d'éloigner ephram et amy et c'est aussi assez realiste. on ne reste pas forcement collé tt le tps aux mêmes personnes.
j'ai adoré la scene où harrold rentre chez lui avec les fleurs et les ballons d'andy pour les offrir à sa femme. il n'en manque pas une, lui. j'étais mort de rire. la scene où linda lui parle de sa maladie était aussi très touchante surtt qd il lui dit que si c'est le seul obstacle à sa relation avec andy, elle n'a pas à s'inquièter. le docteur abott charie tjs brown ms au fond il l'appréccie bcp.
la derniere scene madison/ephram était aussi très belle, comme celle sur le banc où elle parle de lui à la 3e personne.

par contre mon épisode c'est fini en plein milieu de la scene où linda parle à andy de sa maladie et il a l'air un peu secoué par cette revelation. que se passe t'il après ? apparement je n'ai pas raté grand chose, vu qu'il doit me manquer 1 minute ou 2.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x09 - Just Like in the Movies

Très très bon!

- Pleins de bonnes répliques!
Ephram: It's wrong and evil, but it makes sense.
Edna: I say a lot of stupid things, i drink a lot.
Delia: We don't want chaos, dad.
- Le plan d'Harry pour aider Linda à ignorer Andy :D
- Ephram et Delia tentent de tirer les vers du nez de Madison :cool:
- Bright est très bon aussi, à filer des conseils de drague à Ephram :D Et le karaoké !! :lol:
- Les fleurs, les ballons...et Louise !! Harold recycle :lol:
- Amy/Tommy c'était plutôt sympa
- Le parallèle entre l'histoire du bègue et celle d'Ephram Madison est sympa, et les deux histoires très bien (même si l'une d'elles se finit
- Andy a la guitare !!
- Les scènes finales entre Amy/Tommy, Andy/Linda(la façon dont elle lui apprend qu'elle est malade est très touchante) et Ephram/Madison sont très bien
alexb

Message par alexb »

209 : Just Like In The Movies

J'ai bien aimé :bigsmile:

Les histoires d'amour sont traitées de diffèrentes manières, comme dans la vie.

Harold est très touchant et très humain loruqu'il découvre la maladie de sa soeur.

Le personnage d'Amy semble enfin pouvoir évoluer un peu ce qui est bien car j'en avais un peu marre de sa dépression.

Enfin, Bright est génial au karaoké :lol:
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
tao of myself

2.10 : Unhappy holiday : un très très bon épisode sans temps mort.

l'histoire est tjs aussi belle et crédible. depuis le début de saison celle ci est bcp malmenée et retrouve un semblant d'équilibre avec Tommy même s'il n'est pas le garçon idéal souhaité à Harrold qui lui fait sentir.

madison / ephram : ça y est j'accrocche bien. j'ai eu un peu de mal au départ me disant que c'était une simple histoire pour donner qq chose (ou qq'un) à ephram ms maintenant j'aime bcp. le teaser était vraiment bien et on sent ephram joyeux, libre et épanoui; loin du ephram qui tire la gueule 24h sur 24 de la saison précedente. on le sent vraiment amoureux à fond ds cette nouvelle relation, ça fait vraiment plaisir à voir. les dernieres discussions avec andy/ ephram puis andy/madison étaient très belles et émouvantes. pt etre même encore + celle avec madison où andy agit vraiment bien en respectant son fils et madison ms en ayant malgré tout peur de ce que ça peut donner. C'est chouette de voir andy s'inquieter pour ephram

andy/linda : on a droit qu'à une scene avec eux deux mais quelle scène ! et surtt quel baiser. je ne dis pas que c'est révolutionnaire mais tout de même on a droit au héros d'une série qui embrasse une personne seropositive et qui s'engage ds une relation avec elle. vous me direz qu'il y a eu urgences avec jennie ms ce n'était pas là un personnage de premier plan. est ceque de mémoire de tvspectateurs vs avez dj vu cela ? au délà de ça, je trouve interressant de voir andy engagé ds une nouvelle relation amoureuse et cela risque d'apporter de très bonnes scenes surtt avec delia ms aussi avec ephram ou ... nina qui depuis qu'elle est passée récurente au generique passe inaperçu.
Verrouillé