Prochainement à la Télévision Française - Saison 2003/2004

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
warrick

Message par warrick »

série club prepare une soirée speciale à 20 h50 "le cameleon" le jeudi 11 décembre avec les épisodes clés puis le vendredi 12 décembre avec la diffusion des 2 téléfilms
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

mdst a écrit :Il n'y a pas de lien entre la programmation et les achats de Canal Plus France et de Canal Plus Belgique. Les titres sont negociés separément.

mdst a raison.

Par exemple, Canal + Belgique diffuse Oz alors qu'en France, c'est Série Club qui s'en charge.

Sinon, j'ai pas compris cette histoire d'odeur d'explosion dans la ville... :(

J'ai cherché et, à part Boomtown ou 24 (mais ce n'est plus une nouveauté), rien ne me vient à l'esprit.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

JeanmiX a écrit :Sinon, j'ai pas compris cette histoire d'odeur d'explosion dans la ville... :(

J'ai cherché et, à part Boomtown ou 24 (mais ce n'est plus une nouveauté), rien ne me vient à l'esprit.

Bah vu la classe du jeu de mot (Boom - Town ... explosion - ville, ahem :D ) disons que ça a moins de chance d'être 24 :lol:
Image
mdst

Message par mdst »

JeanmiX a écrit :mdst a raison.

Non ???? t'es sûr ??? :lol:
Strat, ta finesse a comprendre mes allusions me sidère... mais tu sous entends peut etre que mes allusions ne sont pas si fines que ça... :lol:
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

mdst a écrit :
JeanmiX a écrit :mdst a raison.

Non ???? t'es sûr ??? :lol:

Je disais ça juste parce que tout le monde, notamment tao of myself peut-être, n'est pas censé savoir qui est mdst et pour confirmer qu'il ne dit pas des paroles en l'air.

La prochaine fois, je te contredirais, comme ça, je saurais pourquoi on se moque de moi. :evil: :mad:
Tonks

Message par Tonks »

13ème rue: 7 décembre third watch ou NY 911 à 20.50 (en revanche aucune idée si la chaîne diffusera les inédits....)
mdst

Message par mdst »

JeanmiX a écrit :La prochaine fois, je te contredirais, comme ça, je saurais pourquoi on se moque de moi. :evil: :mad:

Humour, humour !!! Je me moques pas. Je tacquine. c'est différent. :-) En effet, nul n'est censé savoir que, derriere ce pseudo se cache le programmateur de la chaine Cuisine TV, donc extremement intégré au monde des medias... ;)
Et puis, ce n'est même pas lié à cela. J'ai une mechante habitude : quand j'affirme un truc, c'est que j'en suis sûr et certain à 99.9 %. Sinon je donnes une opinion ou je dis "je crois bien que..". Je suis en fait quelqu'un qui, en général, doute beaucoup, se renseigne, verifie, et n'est pas sûr de lui. Par contre, dans les domaines ou je suis sûr et certain, là, pas moyen de me contredire...
Un jour, un "copain", lors d'un diner, m'a questionné sur "Le Prisonnier". "T'es sur qu'il y a 17 episodes ? T'es vraiment sûr ? Et que les 3 inedits sont enfin passés ? Ca m'étonnerai...". Le "copain", qui cherchait à m'epater, a plus trop remis les pieds chez moi... C'etait limite insultant ! :bigsmile:
Stratego

Message par Stratego »

mdst a écrit :Strat, ta finesse a comprendre mes allusions me sidère... mais tu sous entends peut etre que mes allusions ne sont pas si fines que ça... :lol:

Mais bien sûr qu'elles sont fines, au moins autant que ce que pense horseloverfat devant une demoiselle en détresse :D
Image
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

nymphadora Tonks a écrit :13ème rue: 7 décembre third watch ou NY 911 à 20.50 (en revanche aucune idée si la chaîne diffusera les inédits....)

Cool !! :bigsmile:
J'espere qu'ils recomence au début et continue sur leur lancée!
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Pour les K7, j’ai plutôt tendance à les classer par genre ou par preference, du film le moins drôle au plus drôle (ça commence par Bean et finit à Jurassic Park en passant par la Vie est Belle (Begnini) et Alarme Fatale !). Classique mais efficace quand on a qu’une trentaine de K7.
Pour les DVD, on verra quand j’en aurais plus, cela ne fait même pas 1 mois que j’ai le lecteur alors…

SFU devenant Six Pied Sous Terre n’est pas si choquant, un peu lourdaud mais bon…
Le truc embetant, c’est que TF1 et Fr2 changent les titres mais on ne sait pas trop pourquoi ! A ce demander même s’ils n’y perdent pas, les gens ne faisant peut-être pas tout de suite le rapprochement avec SFU, surtout s’ ils font le minimum de pub !
Par contre comme abréviation, SPST ça le fait beaucoup moins.

Ce que j'aime chez toi, n'est pas la sitcom de l'année mais on peut passer de bon moment, cela change de Friends.
Y'a la blonde de Beverly Hills qui joue dedans alors ça peut faire rire un peu plus parfois quand on pense à son précedent rôle.
tao of myself

Message par tao of myself »

SFU devenant Six Pied Sous Terre n’est pas si choquant, un peu lourdaud mais bon…
Le truc embetant, c’est que TF1 et Fr2 changent les titres mais on ne sait pas trop pourquoi ! A ce demander même s’ils n’y perdent pas, les gens ne faisant peut-être pas tout de suite le rapprochement avec SFU, surtout s’ ils font le minimum de pub

pour 6fu la traduction peut encore aller, surtt qd on voit que american dreams devient "mes plus belles années" (c'est d'un mielleux) ou west wing devenant "à la maison blanche" ( je ne supporte pas ce titre, je ne sais pas pkoi). tout comme law & order qui se traduit par New York en français.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

mdst a écrit :
J'ai une mechante habitude : quand j'affirme un truc, c'est que j'en suis sûr et certain à 99.9 %.

Et bien rassure-toi, j'ai la même habitude !
Donc je peux te comprendre !

Oui pour Mes plus Belles Années, c'est vraiment du mielleux mais une traduction littérale de American Dreams, cela ne l'aurait pas fait non plus, surtout en ce moment !
Tu ne supportes pas la traduction de West Wing, je crois savoir pourquoi ! Elle est tres lourde à prononcer et de plus ça fait un peu trop patriotique ! Bon j'avoue que je ne sais pas par quoi on aurait pu le traduire pour que ça rende mieux mais bon ça doit être faisable.
Pour L&O ça peut aller aussi, la Loi et L'Ordre ça n'aurait pas donner grand-chose surtout avec les spin-off. La Loi et l'Ordre : Section Criminelle.
Le pire à quand même était atteint avec : Psi Factor = Enquêtes Mystérieuses !
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Zmaster a écrit :Le pire à quand même était atteint avec : Psi Factor = Enquêtes Mystérieuses !

Non, il y a pire ! X-Files était bien devenu "Aux frontières du réel" avant de redevenir "X-Files" car le titre original était plus connu que le titre français. :lol:

mdst a écrit :Un jour, un "copain", lors d'un diner, m'a questionné sur "Le Prisonnier". "T'es sur qu'il y a 17 episodes ? T'es vraiment sûr ? Et que les 3 inedits sont enfin passés ? Ca m'étonnerai...". Le "copain", qui cherchait à m'epater, a plus trop remis les pieds chez moi... C'etait limite insultant !

J'ai aussi eu le même genre de situation très récemment avec ma collègue accro à Alias. Le rituel était donc de parler des épisodes d'Alias pendant la pause-café du jeudi matin. Le "drame" est arrivé au moment où je lui ai dit qu'il ne restait plus que 4 épisodes avant la fin de la saison 2. Réaction "Quoi, comment, mais c'est pas possible ?!" Moi : "Ben oui, une saison fait 22 épisodes." Du coup, comme je ne lui semblait pas digne de confiance, elle a voulu vérifier sur un site internet d'Alias. Sympa... :D :lol:
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Stratego a écrit :au moins autant que ce que pense horseloverfat devant une demoiselle en détresse

Enfoiré de sale petit Hobbit !!! :D après qu'est-ce qu'on va penser de moi ?? Houuuuuuuuuu !! je dis halte à la calomnie !!

JeanmiX a écrit :Non, il y a pire ! X-Files était bien devenu "Aux frontières du réel" avant de redevenir "X-Files" car le titre original était plus connu que le titre français.

je trouve que c'est pire le coup de psi factor = Enquêtes Mystérieuses , et dis le avec l'accent de Marcel Belivaux et c'est encore mieux ! Ha le quebec....
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Zmaster a écrit :SFU devenant Six Pied Sous Terre n’est pas si choquant, un peu lourdaud mais bon…

Pourquoi ?

Là pour le coup on peut pas faire mieux. C'est la traduction exacte. L'expression "Six Feet Under" se traduit par "Six Pieds Sous Terre"en français (et certainement pas par Six Pieds en Dessous )
Il ne faut pas non plus chercher la traduction littérale à chaque fois, car ce n'est pas toujours possible et surtout ça n'est pas exact.
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Verrouillé