Le nouveau Strokes

Forum archivant toutes les discussions closes.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Le nouveau Strokes

Message par HIWATT »

Le groupe le mieux habillé du monde sort le disque le plus attendu du monde.
Je l'ai pas encore entendu .

C'est très bien vu dans le milieu parisien de leur chier dessus.
J'écoute en ce moment un bon vieux Television , trouvé dans un dead stock puisque les fumiers de Warner ne l'éditent plus.
Bon, Strokes à coté c'est caca.
De l'autre, Television c'est fini depuis 1978.

Je me tâte, je l'achète, je l'achète pas ?
Acquérir un disque de "rock" que même " Elle" apprécie ? (" ouha, trop tendance les Converse. " Je n'ose plus porter les miennes, j'attends qu'elles retombent en ringarditude.)
Cortezthekiller

Message par Cortezthekiller »

Si t'as tant de scrupules, retourne toi vers le Television 90's (92 exactement). Une reformation brève mais un disque qui vaut quasiment les deux premiers... Television fini depuis 92 donc...
HIWATT

Message par HIWATT »

Oui, tout a fait.
il y a des sesions "ROIR" aussi me semble t'il.

Il faut également mentionner l'épisode "Dim Star".
HIWATT

Message par HIWATT »

Bon ca y est je l'ai écouté.
Il y a deux bons morceaux, le reste est à chier.

Par contre, ils ont une véritable identité sonore.
La griffe Strokes se reconnait en deux mesures. Reste à passer outre le fait qu'ils sont d'insupportables poseurs. Bon, c'est vrai que le papa du chanteur vient de l'agence Elite...

Ils seront au Zénith bientôt. Si vous voulez voir un groupe qui passe 1h20 à regarder ses pompes, allez y.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

HIWATT a écrit :Ecoute le titre " The Inch" et tu verras si c'est de la daube.
C'est de l'electro minimaliste, un peu dans l'esprit de DAF, etc...

Sinon j'ai fait un post sur des atrocitées comme James Last, Liberace, qui sont tellement nuls et kitschs que c'est génial.

Tiens Wonk , j'ai acheté "Dark Magus" de Miles Davis.
Ca te dit quelque chose ? :D

Oué oué j'te chariais, c'est tout ;)

Dark Magus, c'est le disque qui a vallu a Miles son surnom de "Prince des Ténébres" ...
Image
monsieur_meuble
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par monsieur_meuble »

HIWATT a écrit :Bon ca y est je l'ai écouté.
Il y a deux bons morceaux, le reste est à chier.

De quels morceaux parles - tu ? moi aussi je l'ai écouté,certains titres ont retenu mon attention mais je sais plus lesquels... =) !
-La guitare écléctique-
HIWATT

Message par HIWATT »

" Meet me in the bathroom" et la dernière qui est vraiment, vraiment géniale.

Ah tiens je remonte un groupe ! :D
Ca va dépoter sévère !
Tu passes en répète quand tu veux :cool: , je te prète des boules quiés.
Surout que la Les Paul sur un bon vieux Fender Twin Reverb ca sonne comme Steve Jones en ' 77 :evil:
Wonk

Message par Wonk »

HIWATT a écrit :Tu passes en répète quand tu veux :cool: , je te prète des boules quiés.

Hé les gars, vous avez essayer de jouer moin fort ? j'vous jure c'est possible de repeter sans boule quiés !!

Bande de barbares ... :rolleyes: :D

Et puis perso ça me gonfle terrible d'avoir des truc dans les oreille, c'est comme si je devais jouer dans une salle réfrigérée, bref c'est pas confortable sans parler du fait qu'on perd vachement ( tout ? ) sur la sensation du son qu'on a ...

Je me suis remit a jouer du rock avec de potes de la fac parce que l'asso monte une soirée concert, les gars sont arrivés en au local de repet' et ont commencé par me filer des bouchons ... :rolleyes:
Je les ai mis parce que ça jouait tellement fort que je ne voulais pas sortir avec les oreilles qui sifflent pendant 24h, mais je trouve ça dommage de se priver du plaisir du son et d'avoir ces trucs qui vous genent dans les oreilles tout ça parce que la batteur n'est pas foutu de taper moin fort sans perdre en energie et parce que les grateux ne savent pas avoir un bon son sans mettre le volume à fond ...

Berf je ne suis définitivement plus rock'n'roll apparement
:(
Dernière modification par Wonk le 15 nov. 2003 15:48, modifié 1 fois.
Image
ozgirl
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

Wonk a écrit :
HIWATT a écrit :Tu passes en répète quand tu veux :cool: , je te prète des boules quiés.

Hé les gars, vous avez essayer de jouer moin fort ? j'vous jure c'est possible de repeter sans boule quiés !!

Bande de barbares ... :rolleyes: :D

Je n'ai qu'un mot : merci !! :D
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Wonk

Message par Wonk »

De rien ça m'a fait du bien à moi aussi :D :evil:
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

Wonk a écrit :
HIWATT a écrit :

Berf je ne suis définitivement plus rock'n'roll apparement
:(

Bin moi non plus vu que je porte des boules quiés hein :D
J'ai laissé 10 % de mon oreille gauche à Motorhead au Bataclan, un peu de mon oreille droite a un concert de Gwyn Ashton ( Telecaster + 2 Twin reverb a donf), le reste depuis que je joue sur Hiwatt.
En fait j'ai des accouphènes permanents, parce que j'ai joué pendant des années sans me protéger, je suis allé voir des concert de Hardcore avec la tronche dans les enceintes, etc etc.

J'ai DEFINITIVEMENT arrété le walkman il y a 7 ou 8 ans, je crois que c'est ça qui a fait le plus de dégâts.

Je suis obligé de me protéger, tout simplement parce que le local est tout petit et qu'il n' y a pas de bouton de volume sur une batterie. :D

Mon batteur s'était fais fabriquer des protections sur mesure. - 20 Decibels sans aucune perte de tessiture. Voila la solution.
HIWATT

Message par HIWATT »

les grateux ne savent pas avoir un bon son sans mettre le volume à fond

Ca dépend du matos que tu utilise.
Sur un ampli a étage de gain ( moderne ... :vomi: ), c'est possible mais c'est à chier.

Le vrai SON, c'est la saturation de l'étage de PUISSANCE , pas de PREAMPLI, sur l'ampli à lampes.

CQFD = volume a fond pour saturer les tubes de puissance.
Solution : tourner l'enceinte vers le mur pour amortir.

Et aussi, plutot que monter le son comme des brêles ( 9 gratteux sur dix ne savent pas régler un ampli ... :cool: ), monter les médiums, ou tout simplement orienter l'enceinte vers le musicien ( batteur ou bassiste) qui ne vous entends pas assez.
Wonk

Message par Wonk »

HIWATT a écrit :J'ai DEFINITIVEMENT arrété le walkman il y a 7 ou 8 ans, je crois que c'est ça qui a fait le plus de dégâts.

En ce qui me concerne j'ai acheté une daube qui n'a pas de patate comme ça meme a fond c'est pas trop fort, un bus me couvre toute la musique lorsqu'il passe a coté de moi, d'autre part j'ai un casque, et pas des oreillettes avec un son nasillard et qui te detruisent le tympan en envoyant tout le son direct dans le conduit auditif, le jour au j'aurais de la tune a y sacrifier j'acheterais l'equivalent des casques pour chaine hifi qui t'englobent l'oreille, ça attenu les bruits parasites exterieurs et le son est largement meilleur, donc tu mets moin fort.
Je sais que c'est probablement pas suffisant mais le Walkman j'ai franchement du mal a m'en passer si tot que je dois marcher un peu seul.

Je suis obligé de me protéger, tout simplement parce que le local est tout petit et qu'il n' y a pas de bouton de volume sur une batterie. :D

ça c'est pas mon probleme, c'est celui du batteur, c'est aussi une question de maitrise de son instrument, apres si lui a décidé de jouer fort pour raison X, ça se discute mais s'il ne sait pas jouer à bas volume quand on lui demande ... ... ... enfin voila quoi.

Mon batteur s'était fais fabriquer des protections sur mesure. - 20 Decibels sans aucune perte de tessiture. Voila la solution.

Non, c'est une solution, la solution c'est de jouer à un niveau correct. :D
Et puis ça vaut combien de telles prothèses ? :fric:
De toute façon il m'en faudra surement un jour histoire d'économiser mon capital auditif ...
Image
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Code : Tout sélectionner

Non, c'est une solution, la solution c'est de jouer à un niveau correct. 

Oui logiquement. Mais plus facile à dire qu'à faire. Quand tu fait pêter un bon morceau bien rock, ben tu fais pêter :D
J'ai toujours mis des boules quiès pendant les répètes. Histoire de préserver mes tympans.
Evidemment faut pas non plus se les enfoncer jusque dans le cerveau. Mais bien mises elles filtrent ce qu'il faut pour ne pas ressortir de 4 heures de répète complètement sonnée.
Notre local est pas grand et pour peu que je me rapproche de la batterie, un coup de cymbale bien placé te déchire l'oreille en moins de 2.
C'est sûr l'idéal c'est d'avoir un ear monitoring mais c'est pas donné...un jour peut être, surtout que pour le chant c'est top.
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
horseloverfat

Message par horseloverfat »

et en plus elle joue dans un groupe de rock !! I love you ! :D
comment ça je l'ai déjà dit !!! ...
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Verrouillé