American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Anthony
Solid as a Rock!

American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Message par Anthony »

101 - Bienvenue chez les Pryor

Très bien comme série :cool:
J'ai passé un bon petit moment
Les musiques sont très sympa et tout le monde les connait, c'est assez amusant.
Le doublage est très bien fait (cfr. les scènes de diner, où tout le monde parle en même temps)
Et la séquence finale où l'on apprend la mort de Kennedy est géniale.
Bref, que du tout bon ;)
En esperant que TF1 ne merde pas, et la diffuse dans l'ordre :~
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

J'avais déjà vu le pilote en VO à Mâcon et là j'ai revu....vaiment excellent oui, les voix sont pas trop trop mal choisies, j'attends la suite avec impatience :D :cool:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

en parlant du doublage j'ai l'impression qu'ils ont "utilisé" les même doubleur que pour dawson car la plus grande des filles a une voix qui resemble etrangement a celle d'audrey
Sinon c'est vrai que c'etait pas mal du tout mais j'ai quand meme tres peur que tf1 diffuse ca n'importe comment car ya qd meme tres peu des serie diffuser sur cette chaine qui sont diffusé dans l'ordre.
Enfin qui vivra, vera
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Moi j'ai trouvé ça... pas terrible.
Je m'attendais pas à un truc super, mais quelque chose de mieux au vu des articles parus dans la presse.
Les bons points :
Les années soixante sont très bien retranscrites à l'écran.
La famille est sympathique, surtout la mère et la petite soeur (S-T-O-P, STOP !)
Voir les coulisses d'American Band Stand, classe.
La bande son est super.
Les mauvais points :
J'ai trouvé le doublage mauvais. Non mais c'est vrai c'est quoi cette voix qu'ils ont foutu à la meilleure amie de l'héroïne ? Comparé à lui le doublage de NYPD blue est parfait ;)
Le père est un... gros con ! Mais la dernière scène avec sa femme sauve le coup et on découvre que ce n'est pas qu'un gros con, c'est un gros con sentimental :evil:
La décision du fils d'abandonner le foot, WAW comme c'est passionnant tout ça !
Donc 4/10, mais je regarderai la suite, rien que pour la bande son et la petite soeur !
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
warrick

Message par warrick »

Moi aussi j'ai trouvé ça pas terrible.
Je m'attendais à mieux vu que la série avait que des bonnes critiques.on dirait 7 a la maison dans les années 60
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Imu a écrit :La décision du fils d'abandonner le foot, WAW comme c'est passionnant tout ça !

Tu sais, à l'époque, y'avait pas grand chose. Faut bien trouver une histoire pour ce garçon...
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Imu a écrit :Le père est un... gros con ! Mais la dernière scène avec sa femme sauve le coup et on découvre que ce n'est pas qu'un gros con, c'est un gros con sentimental :evil:

Le père n'est pas un gros con ! C'est un pur produit de son époque... C'est l'homme de la famille qui décide, car c'est comme ça depuis la nuit des temps !!!

Le fait qu'il accepte que sa fille participe à l'émission est pour lui un effort considérable !

Imu a écrit :La décision du fils d'abandonner le foot, WAW comme c'est passionnant tout ça !

Ce n'est pas le fait que le fils abandonne le foot qui est passionnant, c'est le fait :
1) qu'il aille contre la volonté de son père
2) qu'il envisage qu'il y a plus dans la vie que le bonheur ménager...

Ce qui tu paraît des choses évidentes ne l'était pas pour les individus des années 6O !

La bande son est excellente, c'est vrai !

Les personnages sont déjà complexes et bien campés... C'est un excellent pilote !

Une petite question aux connaisseurs de la série : US Dreams est-elle un feuilleton ? C'est la seule possibilité pour que TF1 la diffuse dans l'ordre...
(comme elle l'a fait pour Dawson, MP, 24, Felicity -pour le peu d'épisodes diffusés...)
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Jéjé a écrit :
Imu a écrit :Le père est un... gros con ! Mais la dernière scène avec sa femme sauve le coup et on découvre que ce n'est pas qu'un gros con, c'est un gros con sentimental :evil:

Le père n'est pas un gros con ! C'est un pur produit de son époque... C'est l'homme de la famille qui décide, car c'est comme ça depuis la nuit des temps !!!

Le fait qu'il accepte que sa fille participe à l'émission est pour lui un effort considérable !

Ce n'est pas le fait que le fils abandonne le foot qui est passionnant, c'est le fait :
1) qu'il aille contre la volonté de son père
2) qu'il envisage qu'il y a plus dans la vie que le bonheur ménager...

Ce qui tu paraît des choses évidentes ne l'était pas pour les individus des années 6O !

T'as dévellopé ce que je voulais dire Jéjé ;)
Faut bien se mettre en tête que c'est pas la même époque, les parents étaient plus séveres ...et respecté...
Jéjé

Message par Jéjé »

Anthony a écrit :Faut bien se mettre en tête que c'est pas la même époque, les parents étaient plus séveres ...et respectés

Je ne suis pas persuadé que le respect des parents découle directement de l'autoritarisme accepté dans une société patriarcale et machiste ! ;)
Avoir peur n'est pas respecter...

Mais c'est un autre débat !
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Jéjé a écrit :
Anthony a écrit :Faut bien se mettre en tête que c'est pas la même époque, les parents étaient plus séveres ...et respectés

Je ne suis pas persuadé que le respect des parents découle directement de l'autoritarisme accepté dans une société patriarcale et machiste ! ;)
Avoir peur n'est pas respecter...

Je le sais très bien, et je ne mélange pas les deux
C'est juste que ça m'a fait bizarre de voir ces gosses qui ne répondent pas à leur parents, ce qui diffère d'aujourd'hui. Basta, je ne faisais pas de rapport avec l'autorité du pere ;)
Imu

Message par Imu »

J'avais clairement à l'esprit que c'était une autre époque et que les moeurs n'étaient pas pareil.
Mais selon moi, le besoin de se rebeller contre son destin tout tracé ou sa vie monotone (le fils et la mère) aurait dut être traiter plus profondèment. J'avais l'impression qu'à chaque fois qu'ils discutaient avec le père c'était pour finalement en revenir au point de départ, il n'y a rien qui avance. Sauf pour l'héroïne, puisque son père lui permet d'aller au "show" (faut bien faire avancer l'histoire tout de même).
En fait, j'ai le sentiment que tout va aller très lentement dans cette série, et en y réfléchissant bien, c'est pas plus mal. On ne change pas ses convictions aussi vite. Tout à l'air d'être sur la continuité, voilà pourquoi je vais continué de regarder.
Je reconnais mes torts et remonte donc la note à 5,5/10.
Mais je reste sur mes positions pour le fils, son histoire d'abandonner le football n'est pas intéressante. Alors il abandonne le football pour aller à l'université sans l'aide du sport et sans l'accord de son père et après ?
Se rebeller contre l'autorité du père et prendre en main son futur a était archi-traité dans bcp de série et plus judicieusement à mon humble avis.
Je reproche juste un manque d'originalité. L'histoire de la mère l'est beaucoup plus et l'actrice passe bien ce sentiment d'étouffement que le personnage ressent.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
tao of myself

Message par tao of myself »

vraiment très sympa. ce n'est bien sur qu'un premier épisode et sur la durée que se jugera cette série ms ce début est très prometteur. j'adore cette ambiance sixties et tt les references à ces années là. la plus criante étant bien entendu l'émission mythique de dick clark. la fin où l'on apprend la mort de kennedy est extremement forte et émouvante. l'épisode pilot qui vu l'évenement est vu sous un tt autre jour, ce n'est pas meg voulant assister à une emission tv ou le fils qui quitte l'equipe de foot qui est ici décrit ms vraiment le "où étiez vs qd vs avez appris la mort de kennedy ?" ou "que faisiez vs les jours qui ont précédé ce evenement majeur des années 60 ?". un très très bon départ et une vf assez réussie.

pour ce qui est du desir du fils d'abandonner le foot, de ne pas suivre la routine et de vouloir + que celle ci, vs dites que c'est pas assez profond ? eh oh ! reveillez vous c'est un premier épisode, il est là pour mettre les situations en place et donc je supposse que ce problème et donc cette intrigue continuera d'être develloppée par la suite. ce n'est qu'un premier épisode après tt.
Imu

Message par Imu »

D'accord avec toi, il faut voir sur la durée.
J'espère que la suite sera d'aussi bon niveau, voir mieux.
mdst

Message par mdst »

Ardéa a écrit :J'avais déjà vu le pilote en VO à Mâcon et là j'ai revu....vaiment excellent oui, les voix sont pas trop trop mal choisies, j'attends la suite avec impatience :D :cool:

Sauf que, a Macon, c'etait en VF !!! ou alors tu es tel Jeanne D'arc : tu entends des voix ... et en anglais !!!
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

mdst a écrit :
Ardéa a écrit :J'avais déjà vu le pilote en VO à Mâcon et là j'ai revu....vaiment excellent oui, les voix sont pas trop trop mal choisies, j'attends la suite avec impatience :D :cool:

Sauf que, a Macon, c'etait en VF !!! ou alors tu es tel Jeanne D'arc : tu entends des voix ... et en anglais !!!

Ah ouf ! Je pensais avoir été à un autre Macon, un truc perdu dans une dimensions bizarre qui altèrre la mémoire mais non, c'était donc bien vf. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé