ER / Urgences (s9) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Chapi
Nettoyeur des chiottes du Loft
Localisation : A gauche, après la Clinique de la Forêt Noire, je cherche Chapo.

Message par Chapi »

joma a écrit :PS : auré, alexb et ceux qui ont vu la vo, j'ai rêver ou c'est bien simone-élise gérard qui c'est doublé pour cette version ?

Si, c'est elle.
Il m'avait semblé reconnaître sa voix aussi, alors j'ai regardé les noms des doubleurs à la fin du générique, et elle y est dans les voix françaises.

...............

Sinon, je trouve que par rapport à l'ensemble de la S9, ces deux derniers épisodes sont vraiment bons.
Ils font preuve d'une certaine originalité, d'une bonne réalisation, il y a du rythme, on ne s'embourbe pas dans des situations familiales et relationnelles dignes des Feux de l'amour.

J'ai adoré Romano, Lizzie et le marker:
-Vous avez oublié "idiot".
Le pauvre, il est tout dépité, à côté de sa grande fenêtre, posé négligemment dans un morceau du couloir, comme un plateau roulant surlequel on pose les coupelles de gelés pour le quatre heures des mamies édentées. C'est triste.
Et à la fin, alors qu'on découvre son séduisant moignon, il ose le:
-Je vous aime, Elizabeth.
Wow!, il lui fait le coup de l'anesthésie, quel tombeur ce Rocket!
Deux phrases superbes:
Une de Carter:
-Génial, je dois travailler, je travaille toujours pour la fin du monde!
Et une de Susan, quand elle regarde le Doc Magoo en flamme:
-Eh, Abby! Tu fais un barbecue?!

Pour Kisangani, il est vraiment excellent, un des meilleurs de la saison. Très prenant, très bouleversant, magnifiquement interprété.
Par contre, la VF c'est presque un massacre. C'est vrai que ça n'a pas dû être facile pour les doubleurs, mais toute l'authenticité a disparu. On ampute un acteur de 50% de son interprétation quand on lui colle une autre voix, et puis, l'impact émotionnel de certaines scènes n'est pas le même non plus. Enfin bon, ce n'est peut être que futilité quand on pense que Romano a été amputé d'un bras... LoL

Bref, tout ça pour dire, que la saison se termine en beauté! (oh, tiens, j'aurai pu faire un jeu de mot moisi avec le "bonjour" du dialecte africain)
Reconnue d'utilité publique depuis 1903.
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

La saison 9 d'Urgence se résume au Romano schow, tellement que je trouvais cette saison plate et sans grand intéret. Mais les deux derniers épisodes sont très bon malgrès le fait qu'ils tournent autours des deux perso les moins intéressants, Pratt et Carter.
J'ai hâte de voir la prochaine saison....... :bigsmile:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

J'ai toujours considéré que les épisodes en-dehors des urgences....n'avaient rien à faire dans la série !! Donc, les épisodes en Afrique, pas pour moi, ils n'ont rien à voir avec le reste. Et en plus, avec uniquement 2 personnages, ça fait pathétique comme fin de saison.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Les épisodes en dehors des Urgences n'ont pas toujours été réussi, c'est vrai. Je pense à celui où la mère de Greene meurt en particulier, à son road-trip avec Doug... Mais il y en a d'autres qui sont très émouvants, tout simplement parce qu'ils nous permettent de mieux connaitre les personnages, de les voir évoluer dans un univers différent. L'épisode où Benton se retrouve au fin fond de l'amérique xénophobe et raciste; celui où Greene est à Hawaï pour ses derniers jours...
J'ai beaucoup aimé Kisangani, et pas seulement parce que pour la première fois depuis son arrivée dans la série, Carter réussit à paraitre moins "garçon sage" et plus... "mâle" :p.
C'est surtout parce que c'est un épisode qui change la donne, qui fait trembler les assises de deux personnages importants de la série. Ca n'aurait pas pu se produire dans un espace quotidien, enfin je pense.

Quant à l'épisode sur l'éclipse, je l'ai trouvé très bien construit, et innovant. Tout le contraire de celui monté à l'envers en somme :p.
Heureusement que la 9ème saison se finit bien...

Feyrtys
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

yaya23 a écrit :J'ai toujours considéré que les épisodes en-dehors des urgences....n'avaient rien à faire dans la série !!

Rhaaaa... Mais qu'est ce que c'est énervant les gens qui ont des oeillieres comme ça.
En plus, pour une fois, c'est un épisode hors-Urgences qui traite de médecine (et parfois de médecine d'urgence), mais pas dans des urgences.
Quant on voit les épisodes navrants qu'ils ont fait il y a quelques épisodes et qui se passaient dans le batiment même, avec parfois 2 acteurs centraux et le reste qui avait des intrigues sous-réduites, on se dit qu'ils font bien lorsqu'ils recentre un épisode "ailleurs" et avec 4 medecins. (2 du casting, 2 figurent emblèmatiques!)
Et puis ça parle de médecine ailleurs, d'une médecine qui est complètement à l'envers par rapport à tout ce qu'avait appris Carter en 10ans de service. Une médecine où l'on est très souvent habitué à cotoyer la mort plus que la vie, entre manques de moyens, mortalité infantile, guerres ethniques.... Et des médecins sur les dents, déprimés, qui se permettent de boire un coup et de fumer et de coucher ensemble dans ce milieu si déprimant. (Carter fume une cigarette et boit de l'alcool sans nous faire la morale pendant 5 heures... c'est y pas magique tout ça???)

....d'ailleurs j'étais déçu, je m'attendais à ce que cet épisode soit en deux parties. Parcequ'il y avait vraiment de la matière pour faire 2 parties (en tout cas, plus qu'une épidémie de variole au Urgences...)

Bref, j'étais pas déçu d'avoir vu ces deux épisodes ce soir (et je rejoins l'avis de Feyrtys au dessus de moi sur tout les points...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

joma a écrit :Deux reproches : Le doubleur de Luka à merder je trouve lors de son monologue sur le la guerre et le patriotisme, j'ai trouvé ça un peu plat,
tout le monde n'est pas Goran.

je suis d'accord ...

Ensuite la scène des Mai-Mai à été salopé, trop de st, trop de doublage, dommage elle perd un peu d'impact (par contre ils ont gardé la balle dans la tête, bravo)

ils ont tout gâché ......on en avait parlé ...l'audience US , en majorité ne parlait pas le français, quand les mai mai menacent tout le monde carter comprend pas et donc l'audience US non plus ...alors à un moment donné pour que laudience comprenne un peu ils font dire "il dit que vous avez essayé de sauver son frère pendant un long moment" mais après la menace que carter subit est dans une langue qui ne comprend pas (en Version Originale c'est le français) .......donc en toute logique la menace que carter a subit est ruiné par ce mauvais doublage et la tête que fait carter quand le gars le menace (il comprend pas ce qui lui dit même si il en a une idée) pareil ......ils ont ruiné l'essence de cette scène car je le répète dans cet épisode en VO durant tout l'épisode y'a des sous titres mais dans cette scène y'en a pas pour qu'on soit dans la position de carter durant cette scène (qui ne comprend rien et est sous le choc) , mais là avec le doublage à la con bah on comprend tout ......et le choc est moindre.....

bref quel bande de con cette société de doublage , je vais leur écrire une lettre !!!

Sinon l'esprit de l'ep à été respécter avec le sois disant dialect afriquain.
il a été respecté sauf quelques fois mais bon ça trahit pas l'esprit de l'épisode sauf la scène où les mai mai menacet tout le monde...c'est une scène ultra importante et les doubleurs l'ont ruiné ......

PS : auré, alexb et ceux qui ont vu la vo, j'ai rêver ou c'est bien simone-élise gérard qui c'est doublé pour cette version ?

tu n'a pas rêvé , j'ai tout de suite reconnu sa voix et je l'ai dit immédiatemment à ma mère ...par contre 'jai pas enregistré le générique jusqu'au bout pour la confirmation mais je trouve assez géniale qu'elle est accepté de se doubler :D
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Je ne pense pas que la présence des sous-titres aient gâché la scène terrible pendant laquelle Carter est menacé. Que les sous-titres aient été là ou non, je pense que la présence de ces hommes armés et haineux suffit à montrer la peur que Carter et le groupe d'hommes et de femmes à genoux peuvent ressentir.
Je peux comprendre que la scène ait eu un impact plus fort sans les sous-titre, car alors le spectateur se retrouve exactement à la place de Carter, mais je n'irai pas jusqu'à dire que ces sous-titres gâchent la scène. Elle se suffit largement à elle-même, surtout qu'elle se finit par une exécution sommaire et barbare.
Imaginons qu'ils aient décidé de retirer les sous-titres à ce moment là de l'épisode, je pense que je n'aurai pas compris la démarche étant donné que les sous-titre étaient présents depuis le début.

Quand on passe de la VO à la VF, il y a forcément des choix à faire, mais en l'occurence je ne pense pas qu'ils aient fait le plus mauvais.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

ls vidéos :

9x21 - When night meets day
La scène avec l'effet de l'écran séparé (splitscreen) http://bewarehedard.free.fr/videos/ER92 ... screen.wmv

scène avec romano et/ou corday (faite enregistrer sous)
http://ercordanovideo5.tripod.com/siteb ... re-op.mpeg
http://ercordanovideo6.tripod.com/siteb ... omano.mpeg
http://ercordanovideo7.tripod.com/siteb ... ation.mpeg
http://ercordanovideo8.tripod.com/siteb ... veyou.mpeg

Scéne finale entre Carter et Abby (alala le doubleur de noah wyle est vraiment à chier il fait pas passer l'émotion regarder plutot)
http://bewarehedard.free.fr/videos/er92 ... r_abby.wmv

les vidéos
Episode 22 - Kisangani.
Carter imite Luka lol -
http://perso.wanadoo.fr/wimille/video/c ... %20922.wmv

Carter et Luka discutent au Congo
http://bewarehedard.free.fr/videos/ER_9 ... ussion.wmv

Les Mai-Mai menacent les medecins (remarquer qu'il n'y aucun sous titre pour cette scèe , l'audience américaine, en grand majorité, eux n'ont pas compris ce que le mai mai dit à carter ..carter est perdu dans cette scène, le public l'était aussi ......alors que là bah la société de doublage a tout niqué)
http://bewarehedard.free.fr/videos/ER92 ... decins.wmv

Scéne finale de l'épisode et de la saison
http://bewarehedard.free.fr/videos/scene_fin_922.wmv

carter est le fameux "n'est pas pur mon pussine"
http://perso.wanadoo.fr/gol-de-raul/ER9 ... ussine.wmv

luka dit au revoir à gillian , et après va voir la petit fille avec la jambe coupée et dit en français à la mère qu'elle a de la chance d'avoir une si gentille petite fille
http://perso.wanadoo.fr/gol-de-raul/ER9 ... ancais.wmv

(les vidéos avec carter immitant luka et celles là "carter est le fameux n'est pas pur mon pussine" et "luka dit au revoir à gillian , et après va voir la petit fille avec la jambe coupée et dit en français à la mère qu'elle a de la chance d'avoir une si gentille petite fille" seront retiré dans pas lontemps)

======

avis sur l'épisode 9x21
9x21 quand la nuit rencontre le jour
16.5/20

cette épisode était vraiment pas mal foutu, original , bien interprêté avec beaucoup de cas de patients .....en gros carter fait le jour et passe ensuite la main à pratt ......dans l'épisode on passe "toutes les 5 minutes" de la garde de carter( le jour donc avant la grade de pratt) à celle de pratt .......y'a un effet très impressionnant à un moment quand on voit l'écran se séparer en deux (un splitscreen) et on voit carter et pratt s'occuper de leur patients en réa d'urgences.......

la plupart du temps dans l'épisode c'est carter qui s'occupe de patients et on voit - la nuit qui suit- pratt s'occuper des mêmes patients et même des fois en récolter les fruits (dans une scène on voit carter dire à un père que sa fille est mal parti et tout ça est entrecoupé par pratt annoncant que finalement sa fille va aller mieux .....résultat pratt est vu comme un héros par le père alors que c'est carter qui a sauvé la jeune femme dans la journée)

plus je vois cet épisode plus je le trouve bien ......

quand au 9x22
9X22 Kisangani

19/20
le meilleur de la saison ...noah wyle et goran vijnic sont excellents.....la musique superbe......un épisode qui nous retourne complètement........une discussion entre carter et luka qui va sûrement faire couler beaucoup d'encre....une fin touchante....

enfin bon joma dit tout ça mieux que moi (quoique le bougre m'a pris quelque réflexions que j'avais mis dans ma review :razz: ) ici
http://www.leflt.com/usa/art-er9.htm

==
moments marrants dans le 9x22 :

carter qui essaye de parler français avec le désormais fameux "n'est pas pur mon pussine" (n'est pas peur mon poussin) qu'il dit à plusieurs enfants avant de les vacciner et qui se moque un peu de lui .....

dans le teaser, carter dit à un congolais, je crois, qu'il vient de chicago .....le type dit tout de suite "chicago, michael jordan pas vrai" :D

carter qui fait une mimique à la luka (pour que l'accompagnateur comprenne de qui il parle) et sa réaction quand l'accompagnateur lui dit qu'il plait beaucoup aux femmes

=====

bilan saison 9 :

positifs :

*l'interprétation : que vous n'aimiez pas carter, kerry, luka , abby, romano, corday et pratt ..vous aimerez forcémment leurs interprètes ......

moi qui est des réticences avec les deux persos suivants je reconnais le talent de leurs interpètes :

-Mekhi Phifer (pratt) est excellent dans les scènes avec son frère
-Goran Vijnic (luka) nous interprète très bien la descente aux enfers de son personnage

mais les perfs qui m'ont marqués le plus sont (par ordre alphabétique de leur noms de famille) :

-celles de laura innes dans le 9x11 et dans le 9x17 (mention spéciale aussi pour ses expressions faciales très droles dans le 9x04)

-celles de maura tierney dans toutes les scènes qui l'implique avec son frère et sa mère (donc on va dire la scène où son frère la "remercie" et la scène final avec carter dans le 9x07, 9x08, 9x09, l'unique scène avec son frère dans le 9x13, le 9x14),

-celles de noah wyle dans les derniers épisodes de la saison (9x19, 9x20, 9x21, 9x22)

*le couple abby/carter ..(fragile : peur d'aimer, peur de pas être aimer ...la scène de fin de l'épisode 15 nous le montre très bien)..l'excellence du jeu de leur interprètes jouent beaucoup aussi......

*les guest star : que se soit don cheadle, sally field, tom everett scott, patrick fugit (vu dans White Oleander, Almost Famous)...tous excellents

*les "épisodes spéciaux" qui emploient donc tous un procédé interessant :

le 9x10 avec un procédé identique à memento le film ...

le 9x21 entremêlant garde de jour/garde de nuit de carter et pratt

et surtout la claque du 9x22 au congo (qui se passe donc à l'extèrieur des urgences) ...un season finale énorme.....

*le choc du bras coupé dans le 1er épisode...et donc l'intéraction corday/romano après ça...

négatifs :

*une saison qui sonne un peu comme la saison 7 : trop de soap opera (histoires personnelles des médecins bien dramatiques) mais très bien interpréter......les histoires des patients s'essouflent...ils savent plus quoi faire pour nous surprendre.......(avec de jolies exceptions évidemment comme les 4 derniers épisodes, par exemple, qui sont vraiment bons)..mais bon soyons optimiste après la saison 7 y'a eu la 8 qui était géniale..

*il y a peut-être trop de médecins maintenant on s'y perd un peu.....maintenant il se passe pas un seul épisode sans que un des principaux persos soit mis de coté ...

*mettre autant en avant pratt au lieu de :

-trouver une storyline personnelle à carter qui attend le 9x19 pour en avoir une ...avant ça il soutient + abby qu'autre chose..abby qui ne partage pas avec lui ses peurs et ne fait pas tomber ses défenses

-trouver une storyline à susan qui attend elle le 9x14 (storyline avec le jeune atteint du cancer des testicules).....et c'est vrai que ça manque de susan dans certains épisodes.....

-plus appronfondir la suite de l'épisode 11 et des conséquences que ça a eu sur kerry .....on voit pas le moment où elle l'apprend à sa compagne, on voit juste une scène où elle lui dit que cette fois ci ça devrait être son tour ....sandy refuse puis après plus rien.....je pense que cela est dû au manque de disponibilité de l'actrice lisa vidal (qui fait d'autres séries) ....enfin bref pareil on voit pas assez kerry globalement dans cette saison.....

*pour romano heureusement qu'ils se sont rattrapés sur la fin car j'aurais pu dire la même chose qu'avec kerry...on le voit donc lors du 9x01, 9x02 et 9x05 puis après il y a un grand vide et il reviens vraiment avec son histoire perso dans le 9x13.....puis quand il devient chef des urgences là on le voit beaucoup plus......

*pour corday ils ont des excuses mais bon ...quand même .....bon j'ai bien aimé son intéraction avec le dr nathan et surtout celle avec romano .....mais bon étant donné qu'ils ont laissé un peu , beaucoup le coté chirurgie de côté dans cette saison ...bah à part ça rien .....enfin cela dit elle fait partie d'un des plus belle scène de la saison (dans un des meilleurs épisodes de la saison) en parlant à cet homme , qui a perdu sa femme et un de ses enfants, en lui disant qu'elle aussi elle a perdu un être cher et qu'elle reprennait des forces grâce au regard de son enfant.....

*la dynamique du couple chen et pratt ...pas terrible...

*la chirurgie est mise de côté dans cette saison

*ça manque du green et du benton :(

les meilleurs épisodes de la saison :

-9x22 kisangani
-9x08 first snowfall (premières neiges)
-9x03 insurrection
-9x21 when night meet day (quand la nuit rencontre le jour)
-9x01 chaos theory (la theory du chaos) <===j'admet ça tient surtout au choc romano
Dernière modification par Auré le 17 nov. 2003 15:17, modifié 3 fois.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
AMI et oraku nasagi

urgences

Message par AMI et oraku nasagi »

Pour Weaver, elle prend des hormones pour pouvoir etre enceinte, il faut réflechir un peu.Et pour la saison, les 2 derniers épisodes sont vraiment au-dessus du lot.Je suis impatient de voir la prochaine.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Mad_Ouaf a écrit :....d'ailleurs j'étais déçu, je m'attendais à ce que cet épisode soit en deux parties. Parcequ'il y avait vraiment de la matière pour faire 2 parties (en tout cas, plus qu'une épidémie de variole au Urgences...)

Attens la saison prochaine ;)
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Vraiment bon le final.Un des meilleur épisodes de la série c'est sur.
tellement bon que ce serai trop bien que les producteur ce décide de tourné un spin off qui se deroulerai en afrique avec lucas.Mais bon l'espoir fait vivre :D
No 6

Message par No 6 »

J'ai moi-aussi beaucoup apprécié ces deux épisodes, surtout le dernier, pour toutes les bonnes raisons invoquées avant moi. Je pense pour ma part que les épisodes non-situées aux urgences ont tout à fait leur place dans cette série. Je ne suis pas un expert de la série, je n'ai recommencé à la suivre que très récemment, mais je me souviens que certains des épisodes les plus réussis que j'ai vus, les plus intelligents, les plus profonds, les plus pertinents, les mieux écrits, étaient situés hors des Urgences : ainsi cet épisode de la saison dernière située dans un amphi où tout l'équipe attendait un prof qui tardait à venir et qui constituait un clin d'oeil à "En Attendant Godot" ; celui situé à Hawaii et qui mettait en scène la mort de Greene (très belle réa de Wells) ; et donc "Kisangani", très pertinent puisqu'il nous montre un autre aspect de la médecine moderne, dans le Tiers-Monde dans un pays ravagé par la guerre et les maladies, et qui était si intéressant vis-à-vis du perso de Kovac bien sûr (perso que j'apprécie beaucoup personnellement, pour son passé, sa personnalité complexe et assez crédible ma foi, et l'interprétation solide de Visnic). De plus le cliffhanger est assez "low-key", assez sobre, ce que j'ai apprécié. Une bonne fin pour une bonne saison (ceci dit je ne connais que très partiellement les saisons précédentes, je ne peux pas comparer). Pour un néophyte comme moi cette saison fut très agréable et intéressante à regarder, peut-être à cause de ses personnages, plus frais à mes yeux que les Greenes et Bentons du passé, qui commencaient sérieusement à tourner en rond (c'est peut-être pour ça d'ailleurs que Carter a eu si peu d'importance cette saison...).

Je serai sûrement au rendez-vous l'année prochaine. :)
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
Homer

Message par Homer »

Auré a écrit :Les Mai-Mai menacent les medecins (remarquer qu'il n'y aucun sous titre pour cette scèe , l'audience américaine, en grand majorité, eux n'ont pas compris ce que le mai mai dit à carter ..carter est perdu dans cette scène, le public l'était aussi ......alors que là bah la société de doublage a tout niqué)

J'aime beaucoup le coup des personnes "injuriées" (injured people) qu'on doit emmener à l'hôpital à Kisangani... :D :D :D
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
DarkLord

Message par DarkLord »

Cette saison d'Urgences avait bien commencé mais le milieu et la fin sont un peu mous.
Je trouve les deux derniers épisodes très réussis par rapport à ce qu'on a pu voir ses dernières semaines. Au final, la série va me manquer.

Vivement le 23 novembre qu'on est quelque chose à se mettre sous le dent (The Shield sur CJ et l'intégrale X-Files sur SC)
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Auré a écrit :ls vidéos :

9x21 - When night meets day
La scène avec l'effet de l'écran séparé (splitscreen) http://bewarehedard.free.fr/videos/ER92 ... screen.wmv

scène avec romano et/ou corday (faite enregistrer sous)
http://ercordanovideo5.tripod.com/siteb ... re-op.mpeg
http://ercordanovideo6.tripod.com/siteb ... omano.mpeg
http://ercordanovideo7.tripod.com/siteb ... ation.mpeg
http://ercordanovideo8.tripod.com/siteb ... veyou.mpeg

Scéne finale entre Carter et Abby (alala le doubleur de noah wyle est vraiment à chier il fait pas passer l'émotion regarder plutot)
http://bewarehedard.free.fr/videos/er92 ... r_abby.wmv

les vidéos
Episode 22 - Kisangani.
Carter imite Luka lol -
http://perso.wanadoo.fr/wimille/video/c ... %20922.wmv

Carter et Luka discutent au Congo
http://bewarehedard.free.fr/videos/ER_9 ... ussion.wmv

Les Mai-Mai menacent les medecins (remarquer qu'il n'y aucun sous titre pour cette scèe , l'audience américaine, en grand majorité, eux n'ont pas compris ce que le mai mai dit à carter ..carter est perdu dans cette scène, le public l'était aussi ......alors que là bah la société de doublage a tout niqué)

carter est le fameux "n'est pas pur mon pussine"
http://perso.wanadoo.fr/gol-de-raul/ER9 ... ussine.wmv

luka dit au revoir à gillian , et après va voir la petit fille avec la jambe coupée et dit en français à la mère qu'elle a de la chance d'avoir une si gentille petite fille
http://perso.wanadoo.fr/gol-de-raul/ER9 ... ancais.wmv

(les vidéos avec carter immitant luka et celles là "carter est le fameux n'est pas pur mon pussine" et "luka dit au revoir à gillian , et après va voir la petit fille avec la jambe coupée et dit en français à la mère qu'elle a de la chance d'avoir une si gentille petite fille" seront retiré dans pas lontemps)

======

avis sur l'épisode 9x21
9x21 quand la nuit rencontre le jour
16.5/20

cette épisode était vraiment pas mal foutu, original , bien interprêté avec beaucoup de cas de patients .....en gros carter fait le jour et passe ensuite la main à pratt ......dans l'épisode on passe "toutes les 5 minutes" de la garde de carter( le jour donc avant la grade de pratt) à celle de pratt .......y'a un effet très impressionnant à un moment quand on voit l'écran se séparer en deux (un splitscreen) et on voit carter et pratt s'occuper de leur patients en réa d'urgences.......

la plupart du temps dans l'épisode c'est carter qui s'occupe de patients et on voit - la nuit qui suit- pratt s'occuper des mêmes patients et même des fois en récolter les fruits (dans une scène on voit carter dire à un père que sa fille est mal parti et tout ça est entrecoupé par pratt annoncant que finalement sa fille va aller mieux .....résultat pratt est vu comme un héros par le père alors que c'est carter qui a sauvé la jeune femme dans la journée)

plus je vois cet épisode plus je le trouve bien ......

quand au 9x22
9X22 Kisangani

19/20
le meilleur de la saison ...noah wyle et goran vijnic sont excellents.....la musique superbe......un épisode qui nous retourne complètement........une discussion entre carter et luka qui va sûrement faire couler beaucoup d'encre....une fin touchante....

enfin bon joma dit tout ça mieux que moi (quoique le bougre m'a pris quelque réflexions que j'avais mis dans ma review :razz: ) ici
http://www.leflt.com/usa/art-er9.htm

==
moments marrants dans le 9x22 :

carter qui essaye de parler français avec le désormais fameux "n'est pas pur mon pussine" (n'est pas peur mon poussin) qu'il dit à plusieurs enfants avant de les vacciner et qui se moque un peu de lui .....

dans le teaser, carter dit à un congolais, je crois, qu'il vient de chicago .....le type dit tout de suite "chicago, michael jordan pas vrai" :D

carter qui fait une mimique à la luka (pour que l'accompagnateur comprenne de qui il parle) et sa réaction quand l'accompagnateur lui dit qu'il plait beaucoup aux femmes
=====

Merci infiniment pour tout ca :exclamation: ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Verrouillé