reglage tele de 2 televisions sur le cable

Forum archivant toutes les discussions closes.
mic37

reglage tele de 2 televisions sur le cable

Message par mic37 »

:rolleyes: coucou je viens d'acheter un televiseur je voudrais faire fonctionner mes 2 teles par le cable ma tele que je viens d'acheter et en herzienne il faut que je l'a regle en numerique mais je ne sais quelle fonction mettre vhs ou?....pouveaz vous m'aider merci
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

salut mic,

le mieux c'est d'appeler le service client qui t'expliquera comment faire. sinon, normalement lorsque tu as eu le décodeur il devait y avoir un manuel d'explication pour comment brancher le décodeur avec un magnéto etc....
warrick

Message par warrick »

salut , peut tu dire précisement ce que tu veux car je ne comprend pas telemment ta question .

Du moment que tu est branché au cable , tout tes televiseurs relié au coaxial seront branché au cable .
Tu n'a pas besoin de faire de convertion du hertzien au numerique normalement sa le fait automatiquement lorsque tu faire la recherche automatique des chaines du téléviseur.

Mais en lisant ta question je me demande si tu ne confond le cable et la reception par démodulateur numerique par satellite.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

warrick a écrit :salut , peut tu dire précisement ce que tu veux car je ne comprend pas telemment ta question .

Du moment que tu est branché au cable , tout tes televiseurs relié au coaxial seront branché au cable .
Tu n'a pas besoin de faire de convertion du hertzien au numerique normalement sa le fait automatiquement lorsque tu faire la recherche automatique des chaines du téléviseur.

Mais en lisant ta question je me demande si tu ne confond le cable et la reception par démodulateur numerique par satellite.

Le problème, c'est que par le cable, il y a 2 moyen de recevoir la télé :
* la maniére "old school" (par forcément la meilleure qualité, mais la plus comode) en analogique. De cette maniére, tu branches juste tes télés et ton magnéto à l'arrivée du cable et tu régles tes télés comme si elles étaient branchées à une antenne rateau "classique" sauf qu'au lieu de recevoir 6 chaines tu en reçois une trentaine.
* en numérique par le cable, là ça se comporte comme une réception par satellite (sauf qu'au lieu de se brancher à une parabole, tu te branche à l'arrivée du cable) : il te faut un récepteur (démodulateur exterieur) branché sur la péritel de la télé. Petite remarque, à quelques détails près, les treminaux numériques loués par les cablos opérateurs sont presque identiques à ceux loués par les opérateurs satellites.

Par contre, pour mic37, je n'ai pas compris la question ??? Que veux-tu faire exactement ? Quel type de reception par cable as-tu (numérique ou analogique) ? Sans une réponse précise à ces 2 questions, c'est difficile de faire de l'aide à distance...

Mais comme le dit nymphadora Tonks, peut-etre qu'un appel à la hot line sera plus rapide et plus efficace...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Verrouillé