bubu a écrit :Quand à la pub, une chaîne comme F2 en passe autant qu'une chaîne privée. F3 et F5 beaucoup moins c'est vrai.
Déjà pour repondre à Bubu, FTV a droit de passer 8 min de pub par heure et les chaînes privées 12 min.
Sinon, je trouve l'idée de priver les chaînes de FTV de publicité très utopique.
Déjà la première chose serait de réformer le redevance parce que elle rapporte autant que coûte sa collecte et le budget degagé pourrait ainsi être ratribués (au moins en partie) à l'audiovisuel public.
De toutes façons économiquement il me semble que ça serait infaisable dans la mesure où la pub représente au mois la moitié des recettes de la 2 (pas sûr du chiffre excact).
Enfin une telle chose déstabiliserait complétement les annonceurs (là je prêche pour ma paroisse

) donc une bonne partie de l'économie française. En effet, les écrans sont aujourd'hui saturés et la demande publicitaire et nettement plus forte que l'offre. Déjà les chaînes ont augmenté sensiblement leurs taris 2004 donc si tous les écrans de FTV disparaissait le prix de écrans des chaînes privés grimperaient au plafond ce qui mettrait pas mal des entreprises qui communiquent à la TV dans une situation très difficile.
Enfin, sur FTV, dans la mesure où les émissions ne sont pas coupées la pub n'est pas très génente : au moins ça permet de faire unepase pipi dans louper le début du film