Les Personnages Français dans les Séries

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Les Personnages Français dans les Séries

Message par JeanmiX »

Suite au post de Stratego dans le sujet "Trucs en vrac", je créé un nouveau sujet pour lister tous les personnages français apparus dans les séries américaines.

Je copie-colle l'intention de Stratego :

les tentions entre la France et les Etats Unis au niveau gouvernemental ont rarement été aussi fortes, or - je ne sais pas si le phénomene est particulierement récent - j'ai l'étrange impression de n'avoir jamais vu autant de personnages "français" dans les fictions américaines.

Disons qu'il serait interressant d'analyser la vision des scenaristes de ces personnages, et essayer de voir s'il existe une fonction specifique attribuée au "frenchmen".
Autre chose qui pourrait être interressante, mais pas forcement gratifiante a analyser, ce serait l'inverse, cad les personnages américains ou anglais dans les fictions françaises (pas les acteurs bien sur).

Voici notre première liste :

- Six Feet Under : Olivier
- Gilmore Girls : Michel (Speaking )
- MillenniuM : le "French Man" (Pilote)
- Les Soprano (s4 je crois)
- X-Files (Piper Maru 1/2)
- Odyssey 5 : Kurt Mendell
- Oz : Guillaume Tarrant (Episode 4x01 - http://jeanmix.free.fr/oz/an15.htm )
- Star Trek TNG : Capitaine Picard
- Urgences : Julie Delpy (ER saison 8).
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Re: Les personnages français dans les séries

Message par Innuendo »

Stratego a écrit :Autre chose qui pourrait être interressante, mais pas forcement gratifiante a analyser, ce serait l'inverse, cad les personnages américains ou anglais dans les fictions françaises (pas les acteurs bien sur).

c'est vrai que si on veut la jouer fair-play, le constat n'est pas terrible :
- 1 américaine folle du c... dans "Hélène et les garçons"
- 1 américain dans "Les Filles d'à côté"
- 1 blonde dans "Sous le Soleil"
(oui, bon, comment je sais tout ça ? :eek: allez savoir... :(( ça doit être les traumatisantes après-midi chez mamie :evil: )
J'arrète là ? :D
<i>And they have a plan<i>
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Et Michael Vartan, alias Vaughn dans... Alias? :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

J'ai déplacé le sujet, je pense que tout le monde peut participer :)
warrick

Message par warrick »

celui qui joue sydney (Patrick Bauchau )dans le cameleon , il est francais ou pas ? Il y a quelques jours je l'ai vu dans un nestor burma sur paris premiere . :eek:
Stratego

Message par Stratego »

warrick a écrit :celui qui joue sydney (Patrick Bauchau )dans le cameleon , il est francais ou pas ? Il y a quelques jours je l'ai vu dans un nestor burma sur paris premiere . :eek:

Belge : http://www.imdb.com/name/nm0000872/

Mais il interprète un personnage français dans Carnivàle ;)
Image
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

Stratego a écrit :
warrick a écrit :celui qui joue sydney (Patrick Bauchau )dans le cameleon , il est francais ou pas ? Il y a quelques jours je l'ai vu dans un nestor burma sur paris premiere . :eek:

Belge : http://www.imdb.com/name/nm0000872/

Mais il interprète un personnage français dans Carnivàle ;)

J'allais le dire. Vous allez pas tous nous les piquer quand même... :D

Johnny, vous pouvez le garder. :D
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

En fait il est belge :). C'était un des acteurs fétiches d'Eric Rohmer dans les années 70...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Amrith

Message par Amrith »

JeanmiX a écrit :- MillenniuM : le "FrenchMan" (Pilote)

C'est un pseudonyme que lui donnent les stripteaseuses car il leur montre des poèmes en français. Mais rien ne dit qu'il est lui-même français.
Stratego

Message par Stratego »

Amrith a écrit :C'est un pseudonyme que lui donnent les stripteaseuses car il leur montre des poèmes en français. Mais rien ne dit qu'il est lui-même français.
J'ai surtout pris cet exemple parce que j'avais utilisé le mot Frenchmen, et que j'étais franchement pas inspiré alors *pouf* celui là est apparu, va savoir pourquoi :D

PS : les avatars qui provoquent des fou rires perpetuels sont rares, bien joué :lol:
Image
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

On parle de personnages réguliers ou de perso présent le temps d'un épisode ? Parce que dans ce dernier cas, y en a un paquet dans les séries débiles styles 7 à la maison où les français sont tous des méchants monsieur qui fument des cigarettes et qui sont hyppocrites au possible, et surtout il ne croit pas en Dieu (Dear God !) Mais heureusement, à la fin le vilain français repart dans sa cambrousse et la gentille famille américaine se congratule d'être si unie et si jolie comparée à ce mangeur de grenouille.
Sinon dans les persos réguliers y avait le coiffeur Jean-luc dans Notre belle famille :redface: interprêté par l'acteur qui jouait dans une série tout aussi stupide Meego, je crois.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Imu a écrit :On parle de personnages réguliers ou de perso présent le temps d'un épisode ? Parce que dans ce dernier cas, y en a un paquet dans les séries débiles styles 7 à la maison où les français sont tous des méchants monsieur qui fument des cigarettes et qui sont hyppocrites au possible, et surtout il ne croit pas en Dieu (Dear God !) Mais heureusement, à la fin le vilain français repart dans sa cambrousse et la gentille famille américaine se congratule d'être si unie et si jolie comparée à ce mangeur de grenouille.
Sinon dans les persos réguliers y avait le coiffeur Jean-luc dans Notre belle famille :redface: interprêté par l'acteur qui jouait dans une série tout aussi stupide Meego, je crois.

Très bonnes références: 7 à la maison et Notre belle famille :eek: . C'est la classe quand même :bigsmile: .
"Hello, darkness, my old friend."
----------------------------------------------
Michael: Can we discuss this, please? Guy to guy? Man to man? Science fair project to scientist?
Image
Imu

Message par Imu »

Mais heu, c'est pas de ma faute, j'étais pas encore le roi de la télécommande à l'époque
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Imu

Message par Imu »

J'en ai un autre, j'en ai un autre !
Dans la 1er saison de Queer as folk (US) lorsque Melanie et Lindsay rompt, Melanie accepte d'épouser Guillaume, pour qu'il obtienne une carte de séjour. On le voit dans plusieurs épisodes.
Alors ? Tu vois que j'ai de meilleures références nsapretender :D même si QAF n'est pas la série du siècle.
DarkLord

Message par DarkLord »

JeanMix, de quel personnage tu parles dans les Soprano, saison 4 ?

Sinon, on peut rajouter Alexandra Van Dernoot (aka Tessa) dans Highlander (série américaine ou canadienne ?)
Verrouillé