Prochainement à la Télévision Française - Saison 2003/2004

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Bon, du côté de nos amis de TF1 rien de bien neuf pour décembre, pour ceux qui arriveraient à encore suivre les aventures de Jill Hennessy, (dans ce cas-là faut créer un Marshall Flinkman Award)un inédit de "Preuve à l'Appui" sera diffusé le 7 décembre 2003. Quant à savoir si c'est de la 2e saison ou les premiers de la 3e (bah oui, ils les doublent très vite chez TF1)...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Jarod
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Jarod »

Est-ce quelqu'un sait où est passé Farscape. Mardi 2/12 en lieu et place de la suite de l'épisode Possibilités infinies il y a le pilote de Starsky et Hutch. Dois-je encore mettre cela sur l'incommensurable bêtise des programmateurs de SerieClub, ou est-ce juste une erreur de TCSH?
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
Tonks

Message par Tonks »

lordofnoyze a écrit : Quant à savoir si c'est de la 2e saison ou les premiers de la 3e (bah oui, ils les doublent très vite chez TF1)...

étant donné que la troisième saison n'a pas encore commencé aux US, je doute que cela soit les épisodes de la troisième saison; ceci en raison de la grossesse de jill hennessy. Un bémol, ils avaient tourné 7 épisodes de la saison 3 avant son congé en maternité, donc il est concevable que tf1 ait eu les épisodes et aient pu les doubler mais là pour le coup ils ont pas été rapides puisque les épisodes ont été tournés avant mai 2003..... :razz: Autre information, henessy a demandé une prolongation de son congé dernièrement, ce qui retarde le tournage du reste de la troisième saison un tant soit peu mais ne retardera pas la diffusion du début de la saison 3 étant que 7 épisodes ont été bouclés.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Pour Preuve à l'appui, celui du 7 décembre c'est le season finale ?
Si c'est pas le cas, quand est-ce qu'il est diffusé ?
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Je viens de lire la news sur les prochaines arrivées télé et visiblement, ils ont l'air de se déchirer chez Festival ! Pour une chaine dont personne ne parlait il y a encore 1 an, je trouve qu'on en parle beaucoup (du moins au FLT) ces temps-ci... Et c'est tant mieux, ça fait une chaine de plus qui a des choses interessantes à voir...

Dans la liste des arrivées, Il est cité Cercueil, Amour et Loterie. Question bete, il est dit que c'est en VO, mais la VO est en quelle langue ??? Elle est de quel pays cette mini série ? Vu le nom du réalisateur (que je ne connais pas) je dirais italien ???

Quand je disais que Festival essaye de devenir la Canal Jimmy de la production europenne :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
mdst

Message par mdst »

Dans le bilan de la saison de E¶sode 10, il y avait un petit article qui mentionnait les choix tres judicieux d'une chaine du cable, la meilleure selon nous pour la periode concernée : Festival...
L'année prochaine pas de toute, ce sera Jimmy !
Et en 2005, ce sera Equidia pour ses rediff de Monsieur Ed le cheval qui parle !
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

pascal28 a écrit :Je viens de lire la news sur les prochaines arrivées télé et visiblement, ils ont l'air de se déchirer chez Festival ! Pour une chaine dont personne ne parlait il y a encore 1 an, je trouve qu'on en parle beaucoup (du moins au FLT) ces temps-ci... Et c'est tant mieux, ça fait une chaine de plus qui a des choses interessantes à voir...

Je ne serais complétement enthousiasme que lorsque Festival aura la bonne idée de diffuser l'intégral de "The Twilght Zone" comme elle a pu le faire pour "The Outer Limit".
Je veux absolument redécouvrir cette série et je ne vois que cette chaîne suceptible de se lancer dans l'aventure!
A ce moment là je me metterai à genoux devant la chaîne, comme je le suis en ce moment devant Jimmy :-)
mdst

Message par mdst »

Serie Club avait diffusé Twilight Zone il y a quelques années.
lordofnoyze

Et tu as bien deviné, Pascal28. :D
Minisérie italienne, et puis la VOST à 19h50, c'est supercool (comme les séries programmées tiens).
Mine de rien ça fait 5 ans que ça existe... :eek:
Image

Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

mdst a écrit :Serie Club avait diffusé Twilight Zone il y a quelques années.

Oui mais je n'avais pas et je n'ai toujours pas cette chaîne ( à quand un échange Jimmy/Série club entre bouquets satellites ? :idée: )

Depuis cet époque j'espère toujours qu'une chaîne que je reçois reprenne la série.
J'ai espéré à un moment quand 13ème Rue a diffusé quelques épisodes (dont celui avec Shatner) pour le lancement du revival 2002 mais non aucune chaîne n'a saisi l'occasion :(
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

13eme Rue serait de cette trempe mais si il le ferait ce sera en Francais et pas de VO ;)
Moi j'ai de la chance car avec le cable j'ai 13eme Rue , Série Club & Jimmy ! par contre il faut que je me renseigne sur Festival car c'est elle la ptite chaine qui monte :D
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
pascal28

Message par pascal28 »

Le Trekker Greg a écrit :Je ne serais complétement enthousiasme que lorsque Festival aura la bonne idée de diffuser l'intégral de "The Twilght Zone" comme elle a pu le faire pour "The Outer Limit".
Je veux absolument redécouvrir cette série et je ne vois que cette chaîne suceptible de se lancer dans l'aventure!
A ce moment là je me metterai à genoux devant la chaîne, comme je le suis en ce moment devant Jimmy :-)

C'est vrai qu'une rediff de la série serait vraiment le bien venu, je me souviens en avoir vu quand j'étais trés jeune et j'étais fan...

La derniére fois que je l'ai vue, c'était sur France 3 dans Continentales avec Alex Taylor... C'est dire si ça date...

C'est vrai qu'a priori, il y aurait que 2 chaines (vu leur profil) qui pourait la diffuser : Festival (qui nous a déjà fait "au delà du réel") et TV Breizh (qui diffuse en ce moment "les incoruptibles").

Peut-etre aussi TMC qui diffuse déjà des noir et blanc de l'homme invisible, mais la ce ne serait pas cool car cette chaine n'est pas sur TPS... (les 2 autres chaines sont présentes sur toutes les plateformes)

Donc pour ceux qui ont des contacts avec les 2 premiéres chaines, faites le forcing pour les inciter à diffuser la série, je suis avec vous :D :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"

.
pascal28

Message par pascal28 »

lordofnoyze a écrit :Et tu as bien deviné, Pascal28. :D
Minisérie italienne, et puis la VOST à 19h50, c'est supercool (comme les séries programmées tiens).
Mine de rien ça fait 5 ans que ça existe... :eek:

Excuse moi, je suis peut-etre mal reveillé, mais tu parles de quoi quand tu dis "Mine de rien ça fait 5 ans que ça existe... " ?
La série ? La VO à 19h50 ? La chaine ?

.
lordofnoyze

La chaîne, ils ont fêté leurs 5 ans cette année.
Euh, bah disons que l'on ne sait pas qui a les droits de Twilight Zone actuellement.
On peut éventuellement savoir qui serait intéréssé, mais une fois de plus, les communiquants ne sont pas les programmateurs, donc le seul moyen de faire revenir Twilight Zone, comme "KYTV" d'ailleurs (oh que je la sens bien cette pétition... :D Le nombre de signatures va être folklorique... :D A moins qu'Episode relaie le truc..Non, je délire. :D :D ), c'est la pétition.
Image

pascal28

Message par pascal28 »

Je suis partant pour une pétition jumelée "Twilight Zone", "KYTV" et "notre belle famille" ... :D

Oups, pardon, c'est une erreur, on oublie "notre belle famille". Pour cette série, se serait plutot dans une pétition commune avec "la petite maison dans la prairie" pour qu'M6 brule leur copie :D

J'ai envoyé un mail il y a quelques temps à TV Breizh, tous ce que j'ai réussi a savoir, c'est que "Pour l'amour du risque" arrive en Décembre... (pour etre honnete, je m'en fout totale !)
Suite à un mail a ARTE pour KYTV, je n'ai eu aucune réponse... (bien la com.)
Et pour Festival, j'ai tenté de leur envoyer un email pour les féliciter de la diff des 7 élus et j'ai été incapable de trouver une adresse email sur leur site...

Puisque je suis dans les bilans des mails, j'avais aussi écrit à Teva (d'ailleurs, la responsable des programmes, c'est la Lucky Luke du mail, elle répond plus vite que son ombre...) pour des questions diverses dont certaines d'ordre technique et d'autres sur la VO/VM.
Si le plan technique (à savoir un son en mono sur TPS depuis des moins...) , la personne a avoué ne pas etre compétente et m'a dit avoir fait suivre au responsable technique qui devait me répondre sur la stéréo et la VM mais je n'ai jamais eu de réponse et Téva est toujours en mono...

Pour la VO, elle m'a dit que l'audience de diff en VO était confidencielle mais qu'ils maintenaient une politique de diffusion en VOST pour les séries cultes en 2éme partie de soirée. Donc visiblement, la VO n'est pas menacée sur la chaine pour l'instant.

.
Verrouillé