Everwood - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

2.10 : Unhappy Holiday

J'ai beacoup aimé.

Le teaser est excellent et très drôle aussi.

C'est bien de voit Ephram épanoi mais par des moments j'avais l'impression qu'il faisait un peu sa crise d'adolesence. L'évolution de leur histoire sera intéressante. Comme Madison l'a dit cela ne va pas sans poser des problèmes car les préoccupations ne sont vraiment pas les mêmes à 16 ans qu'à 20 ans même si Ephram est plutôt mur pour son âge.

Mais si cela permet à Ephram de moins tirer la gueule, j'achète :D

La fugue d'Amy était inévitable au début je pensais que Dr. Brown la trouvera allongée sur son lit après une tentative de suicide. Cela dit c'est vrai que son père y est allé un peu fort pendant le dîner.

Décidemment Betty White est abonnée ax rôles des grand mères détestables, elle a eu lle même rôle dasn That's 70s Show la saison dernière mais j'étais bien content que sa fille l'est remis à sa place.

C'est très bien de voir Andy embrasser Linda, ça permet d'éduquer les gens surtout que la série cible un public assez familial.

En fait, l'épisode a posé les bases de la ée partie de la saison.

A proiori pas de nouveau épisode avant début Janvier :(
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

J'ai pas trop aimé la grand mère de Amy dans cet épisode, son engueulade était de trop je trouve, y'en avait assez avec l'engueulade entre entre Amy et son père qui elle était superbe, le Docteur Abott est super bien interprété. Faudrait pas aussi que l'on est que des engueulades car Everwood sonnerait pas aussi vrai et réel qu'elle le prétend. dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un bon épisode de fin d'année avec la fugue à la fin qui est donc le cliffhanger de mi saison. Mais alors toute est prêt pour que l'on ai un magnifique crossover Everwood - Without A Trace, on peux toujours rêver :D :bigsmile:
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Mais alors toute est prêt pour que l'on ai un magnifique crossover Everwood - Without A Trace, on peux toujours rêver

oui ce serait trop marrant ça. je vois dj jack fouiller ds le passé du docteur abott et soupçonner andy de pedophilie.
Julie
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Julie »

Désolée d'intervenir sans savoir de quoi vous parlez, mais quand sera difusée la saison 2 en France? :redface:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

la diffusion de la saison 1 n'est pas encore terminée en France, alors patience ! Et poses plutôt la question sur le topic "Everwood sur F2".....
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x10 - Unhappy Holidays

"What the hell is going on?!"

J'ai l'impression que ça fait des années que j'ai pas regardé la série, mais c'est toujours aussi bon :D

Andy et Harry démontrent un instinct paternel très développé.
Delia va visiblement en avoir marre de subir les sentiments des "grands".
Belle-Maman est horripilante.
J'aime bien Tommy et j'aime toujours autant Madison.
J'ai cru un instant qu'on allait retrouver Amy...mal en point.
Andy et Linda...C'est mimi :rolleyes:
"The day that was the day."
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Une semaine avant la reprise d'Everwood, j'ai enfin terminé toutes mes reviews !!!
La dernière en date pour vous faire patienter : http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=568

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x11 - Family Dynamics

Ben ça fait du bien de retrouver les Abbott et les Brown!

- Le cliffhanger "insoutenable" de l'épisode précédent est résolu tout bêtement ("subject has been located...") :D mais ça ne met pas pour autant un terme aux tensions entre Amy et sa famille...
J'ai vraiment adoré Rose dans cet épisode, elle est tout simplement génial. Harold réalise ENFIN qu'il est bien trop gaga devant sa fille et qu'il doit se reprendre s'il ne veut pas risquer de foutre en l'air son mariage. Bien vu!
- Côté Brown, Delia est très bonne, et le montage de tente est un grand moment :D Assez bizarrement, je ne m'attendais pas à ce qu'Ephram ait du mal à accepter le fait que son père puisse sortir avec quelqu'un (Linda en l'occurrence)
- J'aime assez les réactions de Bright qui, même s'il n'est pas très présent, montre qu'il se sent impuissant devant la crise qui frappe sa famille, ainsi que le ressentiment qu'il éprouve envers sa soeur.
- Andy finit par demander à Linda de sortir avec lui...

Ce premier épisode de 2004 est très sympa.

PS: j'ai presque oublié l'histoire "médicale" du jour, avec le fameux "I'm having a baby with my dead husband's frozen sperm", qui faisait un peu tâche (sans mauvais jeu de mots) à côté du reste. Juste une petite pensée pour l'actrice, décédée peu après le tournage...
tao of myself

2x11 : un bon episode surtt pour l'intrigue d'amy et celle de delia/andy. le reste fait un peu de la figuration.
ms l'intrigue d'amy tellement bien exploitée et le ton est tellement juste que je pardonne la faiblesse de l'intrigue sur l'insémination, même si ça avait un ton un peu drole et decalé.

amy : le personnage continue d'etre à la dérive, loin de la fille un peu fade du début de la saison 1. si harrold etait le personnage qui resortait vraiment de la saison 1 par son humour. la saison 2 permet au personnage d'amy de s'épanouir et de prendre toute son ampleur ! la crise d'amy plonge également toute la famille dans la tourmente et il est interressant de voir cmt cela à des repercussions sur le couple abbott. la dispute harrold/rose etant tres dramatique ms très belle et sincère, tt comme leur derniere scene où ils se consolent. et comme tonio l'a dit, la reaction de bright est très juste meme si on le voit pas bcp.

andy/delia : on retrouve ce cher bon vieil andy qui essaye tjs de bien faire sans tjs y arriver. effectivement le coup de la tente, il fallait s'y attendre. et la conversation andy/delia à l'hotel etait vraiment superbe avec delia qui pense que sa mere sera en colere si elle appreccie linda et ses cheveux roux ! très emouvant.

ephram/madison : figuration

intrigue medicale : pas très interressante ms heureusement ça ne bouffe que qq 3 scenes.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x11
tao of myself a écrit :pardonne la faiblesse de l'intrigue sur l'insémination, même si ça avait un ton un peu drole et decalé.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de drôle dans l'insémination...la femme est désorientée, a fait une promesse à son mari défunt....que finalement elle ne tiendra pas, je dirais presque heureusement, vu qu'elle a un nouveau mari. Non, décidément, parler de techniques de reproduction comme de quelque chose de drôle.... :~

Image
tao of myself

Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de drôle dans l'insémination...la femme est désorientée, a fait une promesse à son mari défunt....que finalement elle ne tiendra pas, je dirais presque heureusement, vu qu'elle a un nouveau mari. Non, décidément, parler de techniques de reproduction comme de quelque chose de drôle....

c'est vrai que ce n'était pas drole. c'etait même emouvant vu que ça parle de l'attachement que l'on a pour les personnes disparues et cela rejoint à merveille la storyline de delia.

ms je disais drole car le coup de la femme qui veut se faire inséminer avec le sperme de son mari defunt c'est assez spécial comme intrigue. c'est pas tt les jours qu'on voit cela. ms c'est vrai que ce n'etait pas traité avec humour (ms si ça aurait pu). je ne sais pas pkoi j'ai parlé de drole et decalé :rolleyes:
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

2x11 Family Dynamics

Un peu deçu du fait de la résolution du clifhenger d'il y a deux mois : appler le FBI alors qu'Amy était chez sa mamie était un peu disproportionné mais après réflexion je me suis dis qu'on n'avait vraiment pas besoin d'une intrigue avec la fugue.

Sinon,Amy m'énerve tout auatnt qu'avant : ça fait un bout de temps que j'ai eu son âge mais est ce que c'est realiste d'être aussi bouchée à cet âge ????? de l'autre côté, les scènaristes poussent la logique d'Amy jusqu'au bout mais, comme je l'ai déjà dit, ça ne peut que mal terminer.

Pour moi, Amy mérite deux bonnes claques :D :D :D :evil: :evil:

Sinon la réaction de Bright était très juste, ils auraient dû la développer plus.

L'intrigue andy/delia est bien et ça fait du bien que dans la famille Brown ils se parlent un peu.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
tao of myself

2x12 : controling interrests :

Plus ça va et plus je trouve la saison 2 est de loin très supérieure à la saison 1 qui était souvent inégale dans ses intrigues. Les histoires sont maintenant beaucoup mieux maîtrisées et plus fortes. On ne peut que s'en réjouir.

Andy / Linda : J'aime toujours autant leur relation et c'est bien de voir Andy recommencer à vivre. Je trouve tout de même dommage que Linda soit séropositive car le simple fait qu'elle soit une "autre femme" permet déjà d'avoir de très bonnes intrigues comme l'a montré l'intrigue de Delia la semaine dernière ou encore cette semaine où Andy hésite à aller plus loin avec Linda non à cause de sa maladie mais parce qu'il sait ce que ça impliquerait entre eux. Mais la maladie amène aussi un obstacle supplémentaire et différent qui amènera sûrement de bonnes situations. Et après tout on peut vivre en étant séropositif donc ce n'est pas un problème.

Ephram / Madison : Au début je n'aimais pas du tout ce couple, pensant à une voie de garage pour Ephram. Mais je pense toute autre chose aujourd'hui. Ephram est maintenant heureux, épanoui, il a plus confiance en lui, est plus adulte et c'est une très bonne chose. Madison est toujours aussi hésitante face à leur relation et a l'air dépassée par les évènements. Espérons que ce n'est pas le début de la fin pour eux même s'ils devront régler cela à un moment ou à un autre.

Amy : Celle ci commence à se stabiliser après avoir plongé épisode après épisode depuis le début de la saison. Même si bien sûr cette nouvelle stabilité reste très précaire et n'est pas très idéal comme essaye de le démontrer Irv. Il aime beaucoup Amy mais l'avoir toujours chez lui c'est autre chose et je peux tout à fait le comprendre. Le pire étant qu'Edna et Irv sont même dérangés pendant leur moment d'intimité, même si la scène ne manque pas d'humour surtout avec la dernière conversation entre Edna et Amy. Par contre le fossé est bel et bien creusé entre Amy et sa famille et c'est avec beaucoup de douleur qu'Harrold regarde au loin sa fille. La situation reste malgré tout très réaliste et émouvante.

L'intrigue médicale : comme je l'ai dit en introduction, la saison 2 permet à la série de mûrir et du coup l'intrigue médicale est beaucoup moins lourde et passe très bien. On voit qu'Andy s'implique vraiment dans sa profession pour essayer d'aider au mieux ses patients même si ceux ci ne veulent pas l'écouter comme c'est le cas dans cette intrigue. Une très belle intrigue tout en simplicité sur un problème grave qui n'est traité ni avec légèreté ni avec un climat trop pesant. Doug Smith prouve par sa performance qu'il n'a rien à envier à son frère et que dans l'avenir il pourra sûrement être un acteur de talent qui pourrait pourquoi pas être le héros d'une prochaine série signée WB.

La dernière scène de l’épisode me fait aussi beaucoup réfléchir. Andy rentre chez lui et reboutonne sa chemise. Ephram rentre à son tour et s'observe dans le miroir comme pour voir s’il a quelque chose de changé… Père et fils seraient ils passés à un autre stade dans leur relation avec leur amie respective ?
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x12 - Controlling Interests

Comme l'a dit tao, le niveau de qualité (élevé) est égal cette saison. Même l'absence quasi totale de Dr. Abbott passe presque inaperçu dans cet épisode qui apporte pas mal de choses pour tous les personnages.

Ephram voudrait bien faire savoir à tout le monde qu'il sort avec Madison, mais cette dernière a peur du regard des autres...faut dire, sortir avec un des élèves de son ex :D

Bright fait toujours autant la gueule à Amy, et comme on pouvait l'attendre de lui, il finit par se mettre sur la gueule avec Tommy :D Ah les instincts bestiaux!

L'intrigue médicale est très bien, montrant sans vraiment glisser dans le cliché les réactions d'un boulimique.

La relation Andy / Linda passe à une étape supérieure...ok.

Enfin, Edna et Irv commencent à poser des limites chez eux, quand Amy rentre (malgré elle, j'en suis sûr ;)) un peu trop dans leurs affaires "privées".
La tête qu'elle fait est géniale :D
Concernant la jeune Abbott, donc, je ne vois qu'une fin abrupte de sa relation avec Tommy pour la faire revenir chez ses parents...parce que là, c'est plutôt mal barré.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x12 - Controlling Interests

Tonio a écrit :Concernant la jeune Abbott, donc, je ne vois qu'une fin abrupte de sa relation avec Tommy pour la faire revenir chez ses parents...parce que là, c'est plutôt mal barré.

ou alors, qu'elle réfléchisse un peu ? Que ses parents se radoucissent aussi..et acceptent Tommy ? Elle fait quand même une grave crise d'adolescence, sur ce coup-là !

Et Bright, le pauvre...qui s'emmerde ferme avec ses parents ! Il n'a pas de copains, de petite amie ? Bizarre....

J'aime beaucoup l'évolution d'Ephram et Madison....et le parallèle avec la relation Linda/Andy...trop drôle, les 2 hommes affalés dans le canapé après leurs rendez-vous :D

Image
Verrouillé