South Park - Saison 7

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Harry Lime
Dealer chez AB Productions

South Park - Saison 7

Message par Harry Lime »

Je commence directement au 708 South Park Is Gay!, qui a redémarré cette année.

Surfant sur la vague de l'émission phare de l'été Queer Eye For The Straight Guy, l'équipe de South Park y voit un complot visant à rendre tous les hommes non pas gays, mais metrosexual. Ce complot étant mené par des crabes qui veulent envahir la terre.
C'est l'occasion de taper sur le public qui suit toutes les modes et apporte aussi une réflexion sur la culture d'une communauté, qu'elle soit gay, noire ou hispaniques.
Ils sont en forme pour leur retour, même si l'épisode reste intéressant surtout pour les gamins transformés en metrosexual.
Harry Lime

Message par Harry Lime »

709 : Christian Rock Hard

South Park is back. Ils sont nombreux à en prendre sur la gueule dans cet épisode: Metallica, Spears, les guignols du RnB, le rock chrétien. Ma scène préférée: Cartman qui écrit des paroles de chansons sur sa main dans un bus, Eminem style.
Mais surtout Cartman se faisant tabasser par Token et péter dessus par Butters.
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

7x01

Bon alors tout commence comme le tout premier épisode de la série où Cartman raconte qu'il a rêvé qu'il était enlevé par des aliens, les enfants se rendent compte de cet effet de "déjà-vu" et se disent que quelque chose ne tourne pas rond. Au passage on peut voir le progrès technique parcouru en sept ans, et c'est impressionnant.
Chef débarque et les enfants lui racontent ce qu'il se trame, après un passage hilarant chez "le docteur du cul" les enfants et chef se rendent chez un scientifique qui étudie l'appareil qui sort des... fesses de Cartman (par contre la série est tjrs aussi crade). Après une course-poursuite avec les aliens, les enfants atterrissent dans un vaisseau spatial où un alien leur apprend qu la terre n'est en fait qu'un immense Reality show où plusieurs races de planètes différentes (les noirs, les blancs, les asiatiques) essayent de coexister.
Malchance, le show est annulé et les aliens commencent à détruire le "décor", la Terre donc. Les gosses essayent de convaincre les executive producers qu'il ne faut pas annuler le show, et après une soirée très sex, drogue et rock n'roll, les producteurs sont obligés de capituler sinon les enfants divulgeront les photos qu'ils ont prise durant la soirée.
Donc on retourne au point de départ, Cartman a fait un rêve, mais personne ne se souvient de rien. Sauf que Kenny montre une photo des deux aliens producteurs en train de copuler et personne ne sait d'où ça sort.
Du très bon South park, j'ai vraiment bien rigolé, on a le droit à des parodies de Shérif fais-moi peur, de Contact (avec Jodie Foster), de Truman show (avec Jim Carrey), de Queer eyes for the straight guy et plein d'autres choses. Et les bandes-annonces pour regarder "Earth" sont vachement drôles.
Watch Earth on Fogal Network ;)
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Imu

Message par Imu »

708 South park is gay

Ils vont vraiment loin dans le délire. Des crabes déguisés en homo !
Rien à ajouter d'autre, Harry Lime a déjà tout dit. Voir Cartman, Stan et les autres habillés fashion, hilarant.
South park est en forme cette année !
Imu content ;)
Au fait, quelqu'un sait combien il y aura d'épisode cette saison ?
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Harry Lime

Message par Harry Lime »

C'est vrai que le premier de la 7° est très bon, meilleur que les suivants. Pour l'animation c'est très rapidement qu'ils ont évolué vers l'ordinateur parce que leur technique au papier découpé était quelque peu artisanale pour toute une saison. C'est ce qui a d'ailleurs donné lieu au fameux épisode de la saison 6 : Free Hat, où les gamins essayaient de défendre leurs films préférés face à Speilberg et Lucas qui voulaient les remasteriser. Parker et Stone font une pub où ils ressortent le premier épisode avec toute la technologie possible.
Par contre j'aimerais bien que tu me dises où tu as vu des références à Fab5 parce que ce show a démarré en juillet alors que l'épisode de South Park date de mars.
Imu

Message par Imu »

Si par Fab5 tu veux parler de Queer eye for the straight guy et bien quand le chef alien de l'émission Earth présente aux enfants les émissions qu'il a déjà fait, tu peux voir une émission Queer eye for the Kinglon, un truc dans le genre. Kinglon doit être une race alien je suppose.
Si cet épisode date de mars, ce sera quelle saison pour cette année 2003-2004, la 7e ou la 8e ? Je suis un peu perdu là.
Imu

Message par Imu »

Harry Lime a écrit :C'est ce qui a d'ailleurs donné lieu au fameux épisode de la saison 6 : Free Hat

Je n'ai pas vu la saison 6, j'en suis resté à la cinq, celle diffusé sur canal en fait. J'espère que Comédie! diffusera la cinquième et la sixième après la quatrième qu'on puisse enfin voir un peu d'inédit en France.
Harry Lime

Message par Harry Lime »

J'ai peut-être mal vu mais les seuls émissions dont il parle sont :
Who Wants To Marry A Gelgamek?
Antares6 Millionaire
Get Me Out of There I'm A Klinginian

En fait la comptabilisation des saisons est un peu particulière puisque la 7° a commencé en mars 2003 a pris une pause de quasimment six mois et a repris depuis le 22 octobre. La saison 6 finissait en décembre mais il y avait eu des épisodes en juin-juillet. C'est assez déroutant, surtout que les épisodes ne sont pas diffusés dans l'ordre de leur production, théoriquement Cnacelled était le 704 alors que le 701 était I'm A Little Bit Country, le 100° épisode. Comme il finissait de façon un peu spéciale avec le concert Pro/Anti Guerre ils l'ont peut-être retardé pour le faire coïncider avec le n°100. Mais ça demanderait confirmation.
Imu

Message par Imu »

Harry Lime a écrit :J'ai peut-être mal vu mais les seuls émissions dont il parle sont :
Who Wants To Marry A Gelgamek?
Antares6 Millionaire
Get Me Out of There I'm A Klinginian

C'est ça, je me suis trompé alors.

C'est vrai que l'ordre de diffusion est un peu anarchique (la faute à Comedy Central ?)
J'avais remarqué pour Cancelled, on peut le voir comme le premier épisode ou le quatrième. Mais bon, l'ordre n'a pas vraiment d'importance vu que presque aucun épisode ne se suit.
Imu

Message par Imu »

PS : J'adore le nouveau générique. Il date de cette année ou de la sixième saison ?
Harry Lime

Message par Harry Lime »

En fait il date du premier de la sixième saison mais il a évolué depuis, son plus gros changement avec la septième c'est que Kenny revient. Puis ils rajoutent des images des épisodes différents.
La transition avec le générique "fourth grade" a été faita par l'épisode de Butters.
Imu

Message par Imu »

711 : Casa bonita

Un épisode bien drôle. Cartman est vraiment un psychopate quand il veut quelque chose.
Petit résumé :
Kyle annonce à ses amis qu'il ira à la Casa bonita, un restaurant mexicain, pour son anniversaire. Cartman est super excité à l'idée d'aller là-bas et imagine déjà tout ce qu'il y fera (manger mexicain, danser sur de la musique mexicaine, entrer dans une grotte au trésor, voir un type sauter d'une cascade). Mais Kyle lui annonce qu'il ne fait pas parti des invités et que Butters ira à sa place. Après un léchage de cul en règle :razz: Cartman ne voit plus qu'une solution, faire croire à Butters qu'une météorite va s'écraser et qu'il doit se réfugier dans le bunker de Jimbo. Après multiples péripéties, Cartman arrive enfin à aller à Casa bonita, mais la vérité est découverte (Butters était recherché par toute la ville depuis plus d'une semaine) et la police va débarquer pour "discuter" avec le vilain garçon. Histoire de pas avoir fait tout cela pour rien, Eric fait tout ce qu'il rêvait de faire au restaurant à vitesse grand V. On a le droit à une bonne conclusion
Le flic : ça vallait tellement le coup ?
Cartman : Totalement :D
J'ai bien aimé, surtout l'histoire de Butters, mais il manquait un petit quelque chose, ce grain de folie qui caractérise la série et qui m'a empêché de l'apprécier complètement.
Imu

Message par Imu »

702 Krazy Kripples

Un épisode franchement pas terrible. Nos quatre monstres sont presque totalement absents et ils manquent terriblement.
Résumé :
Deux histoires dans cet épisode
- Christopher Reeves qui se nourrit de foetus pour pouvoir remarcher :~ et qui veut à tout prix se débarrasser de Gene Hackman qui veut l'empêcher de se nourrir de bébé mort. Double :~
L'histoire n'a aucun intérêt et n'est ni drôle ni de bon goût d'ailleurs, mais bon c'est du South park.
- Jim, un petit handicapé, et Timmy entrent dans le club des Crips (les infirmes), seulement ils ne se rendent pas compte qu'il s'agit d'un gang et ils sont impliqués malcontreusement dans leur guerre avec un autre gang. Tout cela fini sur un terrain de basket où les deux gangs se réconcilient et se défoncent ensemble.
Bref, on oublie vite et on passe au suivant, parce que vraiment c'était nazzzzeee.
Imu

Message par Imu »

706 Lil Crime Stoppers

En un mot, Super-méga-drôle ! Bon d'accord ça fait trois, mais l'épisode le vaut largement.
Résumé :
Les enfants s'amusent à jouer aux policiers et proposent aux gens de résoudre des "crimes" contre 1 dollar. Mais une autre bande de gosse, déguisée en membre du FBI, marche sur leurs plates-bandes. Finalement, les Lil'cop réussissent à retrouver une poupée volée à une petite fille et sont nommés Policier Junior par l'inspecteur de la ville. Seul hic, ce même inspecteur leur fil de vrais affaires à résoudre. Après avoir résolu une affaire de trafiquant de drogue (une scène à voir absolument) les enfants ont la charge de s'occuper d'un parrain de la drogue. Mais les affaires leurs prennent tout leurs temps et leurs notes en classe s'en ressent. Lors d'une visite dans un strip club où le parrain de la drogue fait son business, les enfants découvrent que leurs coéquipiers flics sont des ripoux (Parker et Stone doivent regarder The Shield :D) et ils sont pris dans une fusillade. L'histoire se termine de façon abracabrandesque (le joli mot) comme toujours dans South park et l'Inspecteur décide de nommer les enfants officiers à part entière. Mais Stan, Kyle, Cartman et Kenny en ont plein le cul et décident d'arrêter de jouer aux flics pour s'amuser à tenir un... pressing :bigsmile:
3,5/5, vraiment très drôle sans être forcément vulgaire. Pas aussi bon que le 708, mais bien mieux que le 702.
J'ai hâte de voir le 709 au vu de ce qu'Harry Lime en dit.
Imu

Message par Imu »

ça y est. Je me suis farcis les dix premiers épisodes de la saison [plus le 609 Free Hat, d'ailleurs faut que j'essaye de regarder la 6e saison si j'ai le temps, histoire de rattraper le retard, parce que j'ai l'impression qu'on la verra pas de si tôt en France] et force est de constater que la série a beaucoup évolué en sept ans. Techniquement c'est beaucoup plus réussi, les histoires tournent toujours au burlesque mais c'est bien plus subtil qu'au début (moins de vulgarité, sauf Cartman of course :cool: ).
Donc le nouveau South park me plaît bien, même si je reste nostalgique des "Oh my god they killed Kenny, you bastard".
Verrouillé