Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

3*09

Episode très intéressant. Autant dans le 3*08 on apprenait rien sur les fameuses 2 années, autant là, on fait un sacré bond en avant. ;)

Les passages relatant les rêves de Syd sont excellement bien faits si bien qu'on en arrive parfois à se demander ce qui est vrai ou pas. :D
Syd qui embrasse Sloane faut le faire. :lol:
J'ai adoré le passage où Weiss et Marshall jouent aux cartes avec leur cigare à la Al Capone. :D

A souligner également la rencontre Sloane/Lindsey pour le moins sybilline.
Lindsey veut tuer Syd car elle saurait quelquechose sur lui et Sloane aurait un but final, quelquechose à cacher (Lindsey lui montre qu'il sait en lui présentant une note) que Lindsey utilise pour le forcer à l'aider.
A noter que cette rencontre arrive juste après que Syd apprenne qu'elle n'a pas tué Lazarey et que ce dernier semble être encore vivant.

Je commence à me demander si Lindsey n'aurait pas monté ça de toute pièce pour pouvoir couvrir efficacement le meurtre de Syd et ainsi se protéger. Sloane semble être dans le coup à mon goût.

Dixon semble menacer Lindsey qui a l'air de le prendre au sérieux.

Le médecin est excellent ! :D

Le cliff fait saliver... :eek: :razz: :bigsmile:

En somme, un très bon épisode. :cool:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

3.09

"Rhaaaa, les &#@)}" !". Tel était mon juron devant ce cliffhanger odieux.
Tout le long de l'épisode, le suspense était insoutenable, et au final, on ne sait toujours pas le principal.
Scandaleux ;)
Le "reste" est jouissif :
- Lindsey qui veut tuer Syd' par l'intermediaire de Sloane, lequel a vraiment quelque chose à cacher. (non, sans blague ?)
- Lauren Reed qui n'arrête pas de se prendre des baffes. :D
- le prof et son étudiante canon qui partent dans des délires...
- Dixon qui revient sur le devant de la scène.
- Et les "révélations" : Lazarey toujours vivant : coup monté ? Et "le proche" qui est derrière tout ça...
Rajoutez à cela une réalisation somptueuse, de la bande son au montage, en passant par les clins d'oeil dans les rêves ( Marshall rocks !), et ça fait encore un excellent épisode de plus pour Alias !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

)
Phil a écrit :Special kacededi à Joma : J'ai adoré :D

Incroyable, ou est le vrais phil, rendez-le nous !! :D

Phil a écrit :Les 20 premières minutes sont un peu lentes et chiantes :D

(Ouf c'est bien notre phil ;) )
Sinon, bon sang le réveille de Syd dans l'entrepot et sa découverte des autres autour de la table est somptueux, niveau éclairage, le coup de poing à DdC est jouissif à un point inimaginable, la pointe d'humour avec les forces spécial qui arrive aux coordonnées de Syd. Lindsey se découvre vraiment (Bien que je trouve ça un peu gros, il fait trop salaud à mon gout. Sloane n'a jamais agis aussi violament, même au temps du SD6, c'est ça qui le rend vraiment intéressant, il à un visage humain, ce que ne possède pas Lindsey que l'on pourrait comparer à une brute épaisse.) Et puis MERDE, Cronenberg et "Kya" son génialement génial (et bonne pour K :lol: )

vlà des scénes shippers : comme ça tout le monde est content

Mon philou, t'es une vrais midinette (si tu veux du shipper, regarde the OC :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

3x09

Fantastique l'épisode, rien à redire

Lindsey et sloanne géniale, pas blanc-bleu les cocains!!! ;)

Il faudrait spéculer sur ce qu'elle voit:

Moi je dis : elle en train de se faire opérer, acoucher d'un enfant que rembaldis avait prévut en combiant son ADN avec un autre.

J'en redemande, et aussi pour la première fois, je veux être spoiler.

@+
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

joma a écrit :le coup de poing à DdC est jouissif à un point inimaginable,

Ils ont dû voir la semaine dernière que ça plaisait aux gens :D

"I know how difficult this was for you to..." BAM!! Dans ta gueule!! Jubilatoire :D

Phil a écrit :Les 20 premières minutes sont un peu lentes et chiantes

Lentes je veux bien, mais chiantes, je ne trouve pas.

joma a écrit :Lindsey se découvre vraiment (Bien que je trouve ça un peu gros, il fait trop salaud à mon gout. Sloane n'a jamais agis aussi violament, même au temps du SD6, c'est ça qui le rend vraiment intéressant, il à un visage humain, ce que ne possède pas Lindsey que l'on pourrait comparer à une brute épaisse.)

Sloane est le loup dans la bergerie :D J'aimerais bien savoir ce que lui montre Lindsey...mais vu le temps qu'on a mis l'an passé avant de savoir ce que Sark avait dit à Sloane pour l'engager, je crois qu'on va pouvoir attendre...

Et puis MERDE, Cronenberg et "Kya" son génialement génial (et bonne pour K )

C'est assez marrant, parce qu'à plusieurs reprises, elle s'éloigne du reste du groupe et je me suis dit à chaque fois que c'était une vilaine et qu'elle allait appeler ses potes du Covenant...alors qu'en fait, elle a juste l'air d'une étudiante délurée :D Toutes ces séries commencent sérieusement à développer ma paranoïa ;)
"The day that was the day."
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Tonio a écrit :- Jack et Front plissé SOURIENT !!!!!

Je me re-cite encore, mais je voulais appuyer mes propos à la Paris Match (le poids des mots, le choc des photos!)

Image
Creepy!! :evil:

Image
Tu vois quand tu veux, tu peux défroncer!! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3x09

C'était très bien, mais je suis très dégouté! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eterno

Message par Eterno »

J'ai moi aussi trouvé l'épisode excellent donc je reviendrais pas particulièrement dessus vu que tout a plus ou moins été dit. Mais je voulais juste votre avis sur deux faits qui m'intriguent, enfin surtout le 2eme.

-C'est bien la boite à musique de Rambaldi qu'on voit sur la table d'anniversaire de Sydney?

-Je suis quasi certain que dans la scène Sydney Vs Sydney, la voix qui dit "Laserai" (je sais pas l'écrire désolé) est la voix d'Alyson. Elle aurait aidée Sydney pendant sa disparition?
Eclair

Message par Eclair »

Eterno a écrit :-C'est bien la boite à musique de Rambaldi qu'on voit sur la table d'anniversaire de Sydney?

Oui il me semble. D'ailleurs dans le rêve où Marshall fume des cigares, on y voit un objet ressemblant à l'horloge de Rambaldi (saison 1).
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

oui il y a plein de liens à Rambaldi dans cet excellent épisode (horloge, 47, <0>, boite à musique... et surement d'autre).
Vraiment toute la scène de rêve est vraiment bien maitrisée et pleine de mystère. Si qq'un peut m'expliquer le feux d'artifice derrière la vitre quand Sydney sort des escaliers à la poursuite des kidnappeurs je suis preneur...
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

Attention ce n'est qu'une idée mais le feu d'artifice pourrait peut être ceux de la fete nationale américaine... 4juin je crois (ou juillet je c jamais).
Ce qui en soit pourrait vouloir dire qu'elle ne s'est réveillée de son combat (fin mai) que quelques semaines ou jours plus tard....

C juste une opinion personnelle pour expliquer l'un des nombreux mystères de ce formidables épisodes....
J'en redemande....

Mais pourquoi diable n'ont ils pas été aussi RAMBALDI pour l'épisode 47 ??? Je leur en veux...
Autoréponse : pour surprendre les fans qui s'attendaient à trop de 47 dans le 47.... :lol:
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

309

j'ajoute quoi au concert de louanges ? Episode radicalement différent des précédents...ils ont fumé la moquette, la colle, les rideaux....délire intégral ! Mais j'aime :D

Et le cliffhanger.......... :evil:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Dans sa review, Ju a écrit :Et c'est QUI St. Aidan ? ? ?

Futur personnage récurrent? Ou une ville :D Ou une marque de voiture imaginaire ? :rolleyes: Ou bien c'est l'ID de SATAN :evil:

Bon...un valium et au lit!
Phil

Message par Phil »

Tonio a écrit :
Dans sa review, Ju a écrit :Et c'est QUI St. Aidan ? ? ?

Futur personnage récurrent? Ou une ville :D Ou une marque de voiture imaginaire ? :rolleyes: Ou bien c'est l'ID de SATAN :evil:

Bon...un valium et au lit!

PFFFF :D Cela vous arrive de jouer aux chiffres et aux lettres ? ;)
S.T.A.I.D.A.N.

:fleche: SIDNAAT ;)

Oui, oui une consonnance qui ressemble à "Sidney" ;)
Sûrement la version russe de son prénom :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :PFFFF :D Cela vous arrive de jouer aux chiffres et aux lettres ? ;)
S.T.A.I.D.A.N.

Pas d'accord.
Moi j'utilise pas le St. et en inversant tout simplement l'ordre des lettres, on obtient Nadia! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé