Le Magazine de la Culture Série : EPISODE
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
mdst a écrit :Zmaster a écrit :C'est sûr, ça vaut pas la photo-promo orginale de Taken mais bon elle est bien aussi.
On a bien essayé, mais mettre une petite fille de 10 ans en couverture, même en ouverture du dossier, ça fait tout de même tres strange. Ca transforme tout de suite le magazine en numero d'Okapi... On préfere donc les soucoupes volantes !
Je n'y avais pas pensé ! Malgré ce que dit Strat', je trouve l'excuse valable !
J'attend de voir le mag en kiosque.
Y'a moins d'accroches car, à cause de la soucoupe en haut, y'a moins de place pour en mettre. Les accroches nombreuses reviendront le mois prochainPour une couv sans accroches voir il y a 6 mois !
![]()
Je trouve que la couv' est bien équilibrée, assez d'accroches sans tomber dans l'excés.
Vous devriez le faire plus souvent.
Zmaster a écrit :mdst a écrit :On a bien essayé, mais mettre une petite fille de 10 ans en couverture, même en ouverture du dossier, ça fait tout de même tres strange. Ca transforme tout de suite le magazine en numero d'Okapi...
Je n'y avais pas pensé !
Quand on connait bien la série, c'est sans probleme. Dés qu'on la découvre, c'est terrible. On ne comprends pas a qui correspond le visage d'une enfant sur fond bleu ! Pire, ça donne une sensation infantile : une enfant, un bleu ciel, des irisations... On a dû changer dare dare la page d'ouverture du dossier et mettre à la place la photos des traces dans le champ de maîs qui fait plus "ovni" ! C'ets le genre de truc que l'on croit evident quand on recoit les photos et qui est totalement différent quand on le voit maquétté dns un autre contexte.
-
David Vincent
- Glacier à Bakersfield
ha... hem... concernant l'évênement annoncé page 70 de l'épisode "jamais montré en France" d'Un flic dans la mafia, je le possède en cassette de la dernière diffusion intégrale de la série sur M6 (c'est dire si ça date. Il est repassé également depuis sur RTL 9, il y a environ 1 an ou 2. Donc d'évênement, sur ce coup là, il n'y a point... 
Nous etions prudent et assez dubitatif nous aussi. Mais nous avons eut :
- la chaine qui nous a confirmé que cet épisode etait récemment doublé et jamais diffusé.
- Une de nos plus brillant auteur, dont le prénom commence par "M", qui nous a assuré et confirmé cela.
J'avoue ne pas avoir eut l'envie de replonger dans mes cassettes de M6 pour verifier moi même si cet épisod y figure, tellement cette saison etait nulle a chier, voire penible a mater. Et puis, si "M" nous l'a confirmé...
Si maintenant cet épisode existait deja bel et bien en french et diffusé, ben, ça veut dire que personne n'est infaillible.
Attention, tu as peut etre mal compris : c'est cette épisode là qui est inédit. pas la saison 4 toute entière.
D'ailleurs, quand on a reçu le communiqué de la chaine, moi, je salivais deja d'avance : je croyais que c'etait le téléfilm "reunion"... Las : c'est le dernier de la saison 4...
- la chaine qui nous a confirmé que cet épisode etait récemment doublé et jamais diffusé.
- Une de nos plus brillant auteur, dont le prénom commence par "M", qui nous a assuré et confirmé cela.
J'avoue ne pas avoir eut l'envie de replonger dans mes cassettes de M6 pour verifier moi même si cet épisod y figure, tellement cette saison etait nulle a chier, voire penible a mater. Et puis, si "M" nous l'a confirmé...
Si maintenant cet épisode existait deja bel et bien en french et diffusé, ben, ça veut dire que personne n'est infaillible.
Attention, tu as peut etre mal compris : c'est cette épisode là qui est inédit. pas la saison 4 toute entière.
D'ailleurs, quand on a reçu le communiqué de la chaine, moi, je salivais deja d'avance : je croyais que c'etait le téléfilm "reunion"... Las : c'est le dernier de la saison 4...
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
Kewl, une interview de Dick Wolf!!!
Un petit détail quand même aux ateurs, pour autant que je sache, Fred Thompson n'incarne pas le rôle du procureur de New York, mais celui de Manhattan (Quoi ? J'suis chiant ?
)
Un petit détail quand même aux ateurs, pour autant que je sache, Fred Thompson n'incarne pas le rôle du procureur de New York, mais celui de Manhattan (Quoi ? J'suis chiant ?
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Parceque
1° en plein juillet, y'avais pas de magazine ! On a repris a la rentrée.
2° y'avais d'autre choses a publier avant, plus liées a l'actu.
3° c'est un entretient assez intemporel
4° nous avions deja beaucoup parlé de L&O.
5° Il y a les 3 séries a l'antenne actuellement
6° On fait ce que l'on veut !
Ensuite, je te signale que nous avons mis 1 ans avant de publier l'interview de Chiklis !!! Donc estime toi heureux !
(ahem / mauvaise foi/ ahem)
Plus serieusement : nous ne travaillons pas en "flux tendu" mais nous accumulons des interviews, des sujets, des entretiens... et les publions en tenant compte de l'actu, de la diversité du sommaire, de la variété des sujets dans un même numero, des prochains sujets dans les numeros a venir, etc... Tout cela en ayant comme éléments les diffusions françaises, la durée de diffusion d'une saison, etc... c'est pas simplement "j'ai, donc j'imprime". Si on faisait ça, ça serait du remplissage. Nous, on fait un magazine mensuel !
1° en plein juillet, y'avais pas de magazine ! On a repris a la rentrée.
2° y'avais d'autre choses a publier avant, plus liées a l'actu.
3° c'est un entretient assez intemporel
4° nous avions deja beaucoup parlé de L&O.
5° Il y a les 3 séries a l'antenne actuellement
6° On fait ce que l'on veut !
Ensuite, je te signale que nous avons mis 1 ans avant de publier l'interview de Chiklis !!! Donc estime toi heureux !
(ahem / mauvaise foi/ ahem)
Plus serieusement : nous ne travaillons pas en "flux tendu" mais nous accumulons des interviews, des sujets, des entretiens... et les publions en tenant compte de l'actu, de la diversité du sommaire, de la variété des sujets dans un même numero, des prochains sujets dans les numeros a venir, etc... Tout cela en ayant comme éléments les diffusions françaises, la durée de diffusion d'une saison, etc... c'est pas simplement "j'ai, donc j'imprime". Si on faisait ça, ça serait du remplissage. Nous, on fait un magazine mensuel !
-
David Vincent
- Glacier à Bakersfield
mdst a écrit :tu as peut etre mal compris : c'est cette épisode là qui est inédit. pas la saison 4 toute entière.
J'avais compris, je sais lire, merci...
mdst a écrit :J'avoue ne pas avoir eut l'envie de replonger dans mes cassettes de M6 pour verifier moi même si cet épisod y figure, tellement cette saison etait nulle a chier, voire penible a mater.
Donc on préfère marquer des informations erronées, par faute "d'envie" de faire correctement son boulot... Pfff...
David Vincent a écrit :Donc on préfère marquer des informations erronées, par faute "d'envie" de faire correctement son boulot... Pfff...
Tu dis que tu sais lire...
J'ai ecrit que cette information apportée et confirmée par la chaine a été aussi confirmée par un de nos auteurs.
Ce dont tu nous accuse est donc faux : on a fait correctement notre travail, on a bien verifié et confirmé cette annonce qui nous paraissait un peu saugrenue. Mais il est vrai que, pour la moindre info, on ne demande pas a TOUTE la redaction de confirmer, les uns apres les autres, encore et encore !!!! Y'avais deja une confirmation : elle aurait pu etre donnée par moi, elle a été donnée par quelqu'un d'autre. Ca change quoi ?
L'erreur est humaine, c'est tout.
De plus, ta hargne devrait etre dirigée sur Jimmy qui fournit, confirme et insiste donc sur une fausse info !!! Et non sur des journalistes qui prennent tout de meme le temps, en plus, de la verifier aupres d'un auteur. Manque de chance, d'apres ce que tu dis, la source et la confirmation ont fait erreur !
Soit il y a un smiley qui manque a ton texte, soit c'est de la mauvaise foi purement méchante... je penche plutot pour la deuxieme hypothèse. Loupé !
-
David Vincent
- Glacier à Bakersfield
Voila ce que j'ecris entièrement.
Comprendre : ayant deja une confirmation, il etait inutile pour moi de repasser derrière.
Donc quand tu dis que on ne fait pas correctement notre boulot, c'est, reconnait le, un peu méchant ! Tu n'est donc pas étonné ni surpris si une telle reflexion me fait un peu bondir ! C'etait peut etre pour taquiner ou se moquer, et alors, là, j'ai mal compris. Mais on va pas passer le reveillon là-dessus non plus.
mdst a écrit :J'avoue ne pas avoir eut l'envie de replonger dans mes cassettes de M6 pour verifier moi même si cet épisode y figure, tellement cette saison etait nulle a chier, voire penible a mater. Et puis, si "M" nous l'a confirmé...
Comprendre : ayant deja une confirmation, il etait inutile pour moi de repasser derrière.
Donc quand tu dis que on ne fait pas correctement notre boulot, c'est, reconnait le, un peu méchant ! Tu n'est donc pas étonné ni surpris si une telle reflexion me fait un peu bondir ! C'etait peut etre pour taquiner ou se moquer, et alors, là, j'ai mal compris. Mais on va pas passer le reveillon là-dessus non plus.
-
David Vincent
- Glacier à Bakersfield
-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
Quelques réactions en vrac sur le numéro 14 :
Comme Seb, l'interview de Dick Wolf
Ravi de l'article sur "Amercican Dreams"...
Je lirai l'article sur "The Shield" dans 6 semaines (à la fin de la diff' de la saison 1 sur Jimmy...) J'ai cependant lu l'interview de Chikilis ! Sa liberté de ton est rafraichissante (particulièrement quand il parle de FX et de HBO), et son discours sur son personnage est pertinent ! Loin du côté promo de la plupart des itw d'acteurs...
Tom Novembre, c'est quand même autre chose que Machin Lopez...
L'article sur JAG n'est pas assez incisif à mon goût... J'ai eu l'impression qu'était expliqué pourquoi JAG aurait pu être encore plus condescendant avec l'armée US en regard de la personnalité de son producteur... et qu'il faut se féliciter des 2/3 épisodes où la misogynie dans l'armée est mise en exergue !
Dans JAG, il n'y a aucune critique réelle de l'armée, puisque l'existence même des supers gentils et droits avocats du JAG qui gagnent toujours face aux quelques moutons noirs est une caution positive pour l'armée dans sa globalité...
Sur les saisons post 11 septembre, là encore le ton est, à mon goût, trop sucré... JAG est devenu irregardable à partir de ce moment là !
Les pubs de séries me manquent cruellement ! Certes, il y a la page PANORAMA avec les zolies pubs en couleurs des séries annulées de la rentrée... mais la rubrique PUB me manque !!
On pourrait pas zapper la page mensuelle sur ce putain de seigneur des anneaux !!!
et mettre des pubs US à la place !
Dans JAG, il n'y a aucune critique réelle de l'armée, puisque l'existence même des supers gentils et droits avocats du JAG qui gagnent toujours face aux quelques moutons noirs est une caution positive pour l'armée dans sa globalité...
Sur les saisons post 11 septembre, là encore le ton est, à mon goût, trop sucré... JAG est devenu irregardable à partir de ce moment là !
On pourrait pas zapper la page mensuelle sur ce putain de seigneur des anneaux !!!