Le Magazine de la Culture Série : EPISODE
-
nounours1005
- Beau-frère de Jean-François Porry
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
Bah c'estsimple, c'est à ce jour le numéro qui m'a le plus intéressé. J'ai sauté aucun article à la première lecture, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive.
En détail:
*Vedettes en série: c'est tout de suite beaucoup plus intéressant dès que la vedette s'y connais en la matière. Tom Novembre, la vedette la plus intéressante depuis le début du mag. Siou plait laissez tomber les interviews de ceux qui n'ont aucune culture série qui tient sur un timbre poste.
*Panorama. Oulà, du Stagate et du Star Trek dans un même article: plus jamais ça!!!
*Dossier: Disparition. Mon petit bémol de ce numéro. Le dossier raconte trop l'histoire. J'aurai plutôt vu un dossier sur Taken pour le mois de Janvier quand la mini-série était à plus de la moitié de la diffusion. Du coup, l'opportunité de faire la couv' sur cette série aurait peut-être été perdu mais j'aurais préféré en tant que lecteur.
Bon le mag ce veut en prise avec l'actualité, mais ici je trouve que le mag est plutôt un peu en avance sur l'actualité. Du coup j'ai du lire certain passage en diagonale pour éviter de me gacher le plaisir.
Toutefois, je crois que le format mini-série est pour beaucoup dans cette sensation d'être devant "un dossier qui raconte tout".
Sinon pertinant de mettre sur le tapis Dark Skies. En voyant le premier épisode, j'ai tout de suite trouvé que c'était de cette série à OVNI que la mini série se rapprochait le plus dans le style.
*Evénement American Dreams Rien de particulier à dire, j'aime bien l'article. C'est informatif. Bon point pour une sériesur laquelle je ne m'était pas renseigné avant diffusion.
Et la série me plait. Mais vous trouvé pas que Brittany Snow ressemble à Michelle Gellar?
*The Shield: j'ai beaucoup aimé l'analyse de cette série. Ca me donnerait diablement envi à suivre cette série si ce n'était déjà pas le cas.
Enorme !!
Michael Chiklis semble un gars très bien. Ses réponses aux questions sentent la spontanéité.
*Jag: jamais j'aurai cru qu'il était possible de me faire m'intéresser à un article sur le JAG. je suis bluffé. Well Done!
*Enquête: Le mois passé ce n'était pas super intéressant. Mais ici je retrouve une enquête sur un sujet qui me botte beaucou plus.
*DVD: Bien vu le petit système de note. C'et juste pour l'occasion des fêtes, où la chose sera adoptée pour les numéros suivants?
Voilà , pour le reste, rien de pertinent à dire mais j'ai trouvé ça très bien.
Le meilleur cru de la rédaction à ce jour...
...qui devrait facilement être surclassé le mois prochaine si on a droit à un Dossier The Dead Zone et des Evénements Boomtown... et Enterprise (ben oui quoi! POurquoi pas ?
). Par exemple 
En détail:
*Vedettes en série: c'est tout de suite beaucoup plus intéressant dès que la vedette s'y connais en la matière. Tom Novembre, la vedette la plus intéressante depuis le début du mag. Siou plait laissez tomber les interviews de ceux qui n'ont aucune culture série qui tient sur un timbre poste.
*Panorama. Oulà, du Stagate et du Star Trek dans un même article: plus jamais ça!!!
*Dossier: Disparition. Mon petit bémol de ce numéro. Le dossier raconte trop l'histoire. J'aurai plutôt vu un dossier sur Taken pour le mois de Janvier quand la mini-série était à plus de la moitié de la diffusion. Du coup, l'opportunité de faire la couv' sur cette série aurait peut-être été perdu mais j'aurais préféré en tant que lecteur.
Bon le mag ce veut en prise avec l'actualité, mais ici je trouve que le mag est plutôt un peu en avance sur l'actualité. Du coup j'ai du lire certain passage en diagonale pour éviter de me gacher le plaisir.
Toutefois, je crois que le format mini-série est pour beaucoup dans cette sensation d'être devant "un dossier qui raconte tout".
Sinon pertinant de mettre sur le tapis Dark Skies. En voyant le premier épisode, j'ai tout de suite trouvé que c'était de cette série à OVNI que la mini série se rapprochait le plus dans le style.
*Evénement American Dreams Rien de particulier à dire, j'aime bien l'article. C'est informatif. Bon point pour une sériesur laquelle je ne m'était pas renseigné avant diffusion.
Et la série me plait. Mais vous trouvé pas que Brittany Snow ressemble à Michelle Gellar?
*The Shield: j'ai beaucoup aimé l'analyse de cette série. Ca me donnerait diablement envi à suivre cette série si ce n'était déjà pas le cas.
Michael Chiklis semble un gars très bien. Ses réponses aux questions sentent la spontanéité.
*Jag: jamais j'aurai cru qu'il était possible de me faire m'intéresser à un article sur le JAG. je suis bluffé. Well Done!
*Enquête: Le mois passé ce n'était pas super intéressant. Mais ici je retrouve une enquête sur un sujet qui me botte beaucou plus.
*DVD: Bien vu le petit système de note. C'et juste pour l'occasion des fêtes, où la chose sera adoptée pour les numéros suivants?
Voilà , pour le reste, rien de pertinent à dire mais j'ai trouvé ça très bien.
Le meilleur cru de la rédaction à ce jour...
...qui devrait facilement être surclassé le mois prochaine si on a droit à un Dossier The Dead Zone et des Evénements Boomtown... et Enterprise (ben oui quoi! POurquoi pas ?
Le petit probleme avec les "vedettes en série", c'est qu'il est difficile de savoir d'avance si l'interlocuteur va avoir des choses pertinentes ou non à dire ! Nous preparons, nous selectionnons, nous prévenons, mais bon, ensuite, c'est à la perosnne de jouer !!! Et c'est aussi le but : vous decouvrez des personnes dont vous ne soupconnez pas la connaissance sur le sujet, et d'autres, par contre, se vautrent... Adeline Blondiau ou Eric Laugerias sont surprenant -en bien !
Et l'inverse est aussi vrai. Le lecteurs tire ses propres conclusions sur la personne...
Ce que je dis est aussi vrai pour des interviews d'acteurs ou d'actrices, de producteurs, etc etc...
Et l'inverse est aussi vrai. Le lecteurs tire ses propres conclusions sur la personne...
Ce que je dis est aussi vrai pour des interviews d'acteurs ou d'actrices, de producteurs, etc etc...
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
mdst a écrit :Le petit probleme avec les "vedettes en série", c'est qu'il est difficile de savoir d'avance si l'interlocuteur va avoir des choses pertinentes ou non à dire ! Nous preparons, nous selectionnons, nous prévenons, mais bon, ensuite, c'est à la perosnne de jouer !!! Et c'est aussi le but : vous decouvrez des personnes dont vous ne soupconnez pas la connaissance sur le sujet, et d'autres, par contre, se vautrent... Adeline Blondiau ou Eric Laugerias sont surprenant -en bien !
Adeline Blondiau, très bien ! C'est un des trucs que j'ai lu en dernier et cela a été une agréable surprise ! C'est là qu'on voit que TF1 sont des abrutis frileux, elle leur propose de nouvelles séries, qui ont l'air plutôt sympa et ils ne l'aident même pas !
La rubrique est vraiment sympa quand elle comporte de bonnes surprises.
J'achete le n°14 dés que je peux !
A propos de l'article de "The Shield", j'ai remarqué, sur une photo où l'on voit Vic Mackey en train de tenir le lecteur en joue avec son flingue, que son insigne de police avait été flouté. C'est comme ça sur la photo d'origine ou bien est-ce dû à Episode ?
Je sais que c'est un petit détail mais peut-on avoir l'explication de ce "floutage" ?
Je sais que c'est un petit détail mais peut-on avoir l'explication de ce "floutage" ?
mdst a écrit :C'est, évidemment, sur la photo d'origine !!!
Ce n'était pas une critique envers Episode. C'était juste pour avoir une anecdote.
En effet, qu'est-ce qui a poussé les détenteurs de la photo à flouter cette insigne ? Un problème juridique ou que sais-je encore...
Je sais, il n'y a sans doute que moi que ça intéresse après tout.
-
yaya23
- Orange County addict

Je vais griller la politesse à mdst pour le sommaire du n°15...et oui, j'ai reçu un message du service abonnements...voilà le sommaire :
E¶SODE 15, sortie le 2 janvier 2004, a déniché pour vous une série nouvelle,
originale, à ne pas manquer : DEAD ZONE.
Inspirée du roman éponyme de Stephen King, la série Dead Zone narre le
retour à la vie de Johnny Smith qui, après six ans de coma, se réveille et
se découvre des pouvoirs extraordinaires.
Pour la première fois en France, E¶SODE vous livre la série, un dossier de 8
pages, un entretien exclusif avec l'acteur principal Anthony Michael Hall et
un guide complet des épisodes.
Aussi dans ce numéro : Queer As Folk, Avocats et Associés, Monk, Les Têtes
Brulées, 24 et toutes les dernières sorties DVD.
Soyez prévenu, E¶SODE 15 vous garantit d'être un téléspectateur averti !
E¶SODE 15, sortie le 2 janvier 2004, a déniché pour vous une série nouvelle,
originale, à ne pas manquer : DEAD ZONE.
Inspirée du roman éponyme de Stephen King, la série Dead Zone narre le
retour à la vie de Johnny Smith qui, après six ans de coma, se réveille et
se découvre des pouvoirs extraordinaires.
Pour la première fois en France, E¶SODE vous livre la série, un dossier de 8
pages, un entretien exclusif avec l'acteur principal Anthony Michael Hall et
un guide complet des épisodes.
Aussi dans ce numéro : Queer As Folk, Avocats et Associés, Monk, Les Têtes
Brulées, 24 et toutes les dernières sorties DVD.
Soyez prévenu, E¶SODE 15 vous garantit d'être un téléspectateur averti !
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Sans oublier la rubrique désormais Culte du FLT... y sera ? y sera pas ?
(pas taper mdst, private joke)
(pas taper mdst, private joke)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
yaya23 a écrit :Je vais griller la politesse à mdst pour le sommaire du n°15...
Be my guest ! Je ne donne plus le sommaire ici, je vous le rappelle ! Il est 22h45 et on a encore des articles a faire... C'est vous dire si on a le temps !!!
Quand a la rubrique culte du FLT, à la lecture de la derniere reçue, non , elle y sera pas !!!
.
.
.
.
Joke !
Tu as eu peur, hein !
-
horseloverfat
- Colocataire d'Ally McBeal
purée Episode va t-il nous faire 2 numéros succulents d'affilés ?
Je suis très content que l'on veuillent bien consacrer 8 pages à Dead Zone, qui pour moi et une serie qui mérite plus que le détour, tant par sa réalisation, ses effets spéciaux, la grande justesse de ses acteur, et la subtilité des scénarios, qui se situent surtout au niveau humain, c'est souvent émouvant et touchant, pour du fantastique c'est assez ariginal et rend la serie d'autant plus passionnante.
Très bonne surprise aussi pour les têtees brulée, serie que je redécouvre au grès des diffusions sur SC je crois. Je ne me souvenais pas que la serie était si bien écrite, et que ses personnages étaient aussi attachant. Je m'atendais à un produit bien vielli limite réac, et c'est tout l'invezrse, des scénarios intéligetn, bien ficelés, et prenant. Content que Episode revienne dessus.
ET Monk...ha monk, la serie qui nous fera passer pour des vieux croutons auprès de nos petits enfants à l'instar de Colombo maintenant, par rapport à nos grand parents ! Go monk , go !
Je suis très content que l'on veuillent bien consacrer 8 pages à Dead Zone, qui pour moi et une serie qui mérite plus que le détour, tant par sa réalisation, ses effets spéciaux, la grande justesse de ses acteur, et la subtilité des scénarios, qui se situent surtout au niveau humain, c'est souvent émouvant et touchant, pour du fantastique c'est assez ariginal et rend la serie d'autant plus passionnante.
Très bonne surprise aussi pour les têtees brulée, serie que je redécouvre au grès des diffusions sur SC je crois. Je ne me souvenais pas que la serie était si bien écrite, et que ses personnages étaient aussi attachant. Je m'atendais à un produit bien vielli limite réac, et c'est tout l'invezrse, des scénarios intéligetn, bien ficelés, et prenant. Content que Episode revienne dessus.
ET Monk...ha monk, la serie qui nous fera passer pour des vieux croutons auprès de nos petits enfants à l'instar de Colombo maintenant, par rapport à nos grand parents ! Go monk , go !
"Humans are superiors" B.Browder
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

mdst a écrit :Tu as eu peur, hein !
pffff même pas peur d'abord
ps : en tous cas, je suis plus inspiré à 3h du mat' !
----