Affiliation et revenu annexe

Forum archivant toutes les discussions closes.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Affiliation et revenu annexe

Message par Nunus »

Ayant parler de ce sujet lors de l'AG et étant donné que je refait annuseries qui intégre des élements comme ceci j'aborde le sujet ici pour savoir si je les enléve.

Je pense que l'on procédéra par vote mais avant je me permet d'argumenter par rapport ce qui a été dit lors de l'AG.
Je ne pense que le FLT puisse ce considérér dés lors attacher à un site marchant car c'est juste un lien vers celui-ci et tout ce passe sur le site marchant pour la revente ... On touche juste une commission. Pour ce qui est de ce que cela rapporte et bien pas grand chose pas assez annuellement pour recevoir un chéque ;) J'ai jamais considérer cela comme une vrai source de $$$ mais plus comme une information, un plus donner au visiteur.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Pour les liens Amazon, on peut effectivement discuter... En revanche, les pubs Allotraffic et autres popups sont DEFINITIVEMENT à proscrire...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Nunus

Message par Nunus »

Seb a écrit : les pubs Allotraffic et autres popups sont DEFINITIVEMENT à proscrire...

Tout à fait d'accord d'ailleurs elle ne figure plus dans la nouvelle version.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Comme nous l'avons souligné avec Ozgirl lors de l'assemblée générale, le problème est assez complexe.

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le FLT se doit d'être indépendant. Du coup, sur le plan financier, nous devons nous autofinancer. Cela veut dire que nous devons refuser ce que l'on pourrait appeler des subventions de fonctionnement. Ce type de subventions correspond à de l'argent que l'association percevrait de manière plus ou moins régulière de la part de l'extérieur (administration, commerce...) sans autre but précis que d'injecter de l'argent frais pour garantir la solvabilité de l'asso.
Donner des liens vers des sites marchands pour les DVD, pourquoi pas ? Mais, dans ce cas, nous devons rien toucher en échange de ce lien.

Par contre, je pense que nous pouvons accepter, au cas par cas, des subventions liées à des projets. Nous désirons construire une bibliothèque, nous demandons des subventions à la DRAC qui nous en accorde. Ca n'est pas pour le fonctionnement quotidien de l'asso mais bien pour monter une enterprise culturelle qui réclame des ressources impossibles à lever autrement que par des subventions. Le tout, c'est que ces subventions soient bien utilisées pour les projets et non pour gérer le quotidien.

J'ai également émis l'idée lors de l'AG que nous pouvions adoucir la règle pour ce qui concerne les subventions de fonctionnement, en prenant pour exemple les radios associatives. Nous pourrions ainsi nous octroyer la possibilité de faire figurer dans un faible pourcentage de notre budget des subventions de fonctionnement (genre 20% du budget global provient de telles subventions). Cela allégerait d'autant la cotisation des membres.

Mais quoiqu'il en soit, dans l'absolu, je pense que nous devons garantir notre indépendance en nous auto-financant. C'est le plus simple et le moins périlleux.
Verrouillé