Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ju a écrit :Pas d'accord.
Moi j'utilise pas le St. et en inversant tout simplement l'ordre des lettres, on obtient Nadia!

En même temps, ça pourrait être Diana. Un lien historique avec la princesse de Galles ? Ou Wonder Woman ? Ou un clin d'oeil à un guest starring par l'interprète d'Emma Peel ? (on dit que la nuit porte conseil ;))

Ou bien, tout bêtement, Aidan étant quand même un prénom masculin, y a pas à se casser la tête...

Ou bien encore, ça n'a rien à voir et on n'en entendra jamais plus reparler (mais ça j'en doute)

Phil a écrit : SIDNAAT

Oui, oui une consonnance qui ressemble à "Sidney"
Sûrement la version russe de son prénom

:rolleyes:
"The day that was the day."
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Concernant "St Aidan", le feux d'artifice et leur liens avec le chiffre "47"
Tout bonnement hallucinant :D

http://t.ekzay.org/travis/message2.php? ... =1&al=690&
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :Concernant "St Aidan", le feux d'artifice et leur liens avec le chiffre "47"
Tout bonnement hallucinant :D

Je trouve le coup de St Aidan tout génialement con! :D

De toute façon, tout ce qui confirme que ton idée de "SIDNAAD" est ridiculeuh est bon à prendre! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Concernant "St Aidan",

:eek: Je sais pas si ça a vraiment un rapport, mais si c'est pas le cas, c'est une drôle de coincidence !
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé au 4juillet (4/7) pour le feu d'artifice.... :lol: Ca pourrait donc laisser croire à plusieurs semaines de Sydney inconsciente....

Pour le St Aidan, cela doit etre vraiment etre sérieux car Sydney demande QUI c'est et en plus on le voit deux fois dans l'episode : la marque de la voiture + le nom sur le gateau avec la main de Lazarey...
qui rappelons le est le père de Sark....

Ce St Aidan semble être la clef entre Lazarey et :question:
Je sais pas avec quoi mais quelque chose me dit qu on le saura bientot :bigsmile:

Après re-vision de l'ep, il me semble que ReedEvil (Alias méchante Lauren qui a failli tuer notre sidney dans ses reves) n'est qu'une illusion de Sid. Elle a piquer son Vaughn (fait sur lequel on insiste dans l'episode) mais elle prend juste son apparence ; puis celle de Black Syd....
La méchante est une femme. c'est ce que sa veut dire mais je pencherai plutot pour Alisson (Francinvincible) ou même pourquoi pas Maman Bristow!!!!. Les scénaristes veulent faire passer Lauren pour la méchante mais.... dans le AL308 elle semblait qd mm sincère... Sacré Dent de cheval vah !! :D

En clair, je pense que Mme Front (dé) plissé (pour cet épisode au moins) est une gentille !
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

J'ai revu l'épisode et il n'y a pas à dire, c'est drôlement bien mené.
J'apporte 2 précisions :

> Le nom St Aidan n'apparait pas seulement dans la voiture mais également sur le gâteau que coupe Syd qui fait jaillir du sang.

> Dixon, à l'instar de Syd, semble avoir des infos sur Lindsey. Quand il est détenu, Dixon dit à Lindsey des paroles qui pourront se révéler importantes pour la suite :
"Le nom de mon avocat est Shelly Burd.
Ce que je sais, c'est qu'envoyer des agents pour m'arrêter devant mes enfants, est une des dernières erreurs que vous ferez en tant que directeur de la NSC. J'ai connu des hommes comme vous. Des hommes prétendant être des patriotes. Ils finissent toujours par être révélés."

On voit alors Lindsey qui se met à s'inquiéter. Ce qui pourrait expliquer la rapidité dans sa prise de décision visant à vouloir éliminer Syd sachant qu'elle n'est pas la seule qui est courant de ses activités réelles.
Car Syd + Dixon appuyés par Jack et les Vaughn, ça lui fait chaud aux fesses. :lol:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Wolframeur a écrit :Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé au 4juillet (4/7) pour le feu d'artifice.... :lol: Ca pourrait donc laisser croire à plusieurs semaines de Sydney inconsciente....

Note aussi qu'elle avait 7 ans à la fameuse date d'anniversaire et qu'elle s'imagine lui couper la main à cette époque et celà, alors que Lazarey a toujours son apparence "actuelle". Mais ensuite, on précise que la main à été coupée il y a 4 mois... (les dés dans la voiture accrochés au rétro ne présentent ils pas des 4 eux aussi ?).

Le nom de Lazarey n'a pas sûrement pas été choisi au hasard (Lazarey -> Lazare, "celui qui est revenu à la vie"). Ca se trouve c'est lui aussi une sorte de Francinator, on le tue, le découpe, il ne meurt pas.

Peut-être que Lauren avec son accent à couper au couteau travaille pour Sloane/le Covenant, qu'elle est russe et s'appelle Nadia et que c'est aussi une Francinator qui a déjà rencontrée Syd durant les deux dernières années (et alors décidément tous les hommes mariés de cette série le sont avec des agents russes).

Un truc m'a semblé bizarre... La première scène de trip avec Syd et Vaugn dans l'ambulance. Vaugn lui explique qu'il vienne de la trouver etc, etc. Mais on sait dans la réalité que ce n'est pas vrai : on a pas retrouvé traces d'elle et finalement elle fini par embrasser Sloane.. c'est tout de même étrange. Ca veut dire que c'est Sloane aurait fait enlever Syd chez elle ? De même Vaugn explique de façon floue à ce moment que le Covenant vient d'entrer sur le marché du crime le jour précédent...

* * * *

Je suis le seul à trouver que cette saison est vraiment différente des 2 premières pour l'instant ? Le cliché : 2 ou 3 missions autour du monde par épisode qui semblait régner jusque là semble avoir disparu (pour mon plus grand bonheur).

J'ai plus l'impression d'assiter à un gros film coupé en épisode (un peu façon 24) qu'à des loners liés par une grosse trame comme précédemment. On sent bien que c'est mieux structuré, que ça été réfléchit.

* * * *

Pour les "codes" des 9 premiers épisodes quelqu'un sait ce qu'il faut en faire ? (quel est le code ? est-ce qu'il faut attendre d'avoir ceux des 22 épisodes pour le déchiffrer ou est-ce que c'est faisable directement ?)
ACU / RGCXUO / MEIC / IP / AXA / AUGF / NM / - / A /

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Nunus

Message par Nunus »

yno a écrit :
Peut-être que Lauren avec son accent à couper au couteau travaille pour Sloane/le Covenant, qu'elle est russe et s'appelle Nadia et que c'est aussi une Francinator qui a déjà rencontrée Syd durant les deux dernières années (et alors décidément tous les hommes mariés de cette série le sont avec des agents russes).

Oui mais n'oublions qu'elle a épousé un prof de français et non un agent secret à la base ;)
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

AL310 Renmants
Episode intéressant en plusieurs points mais tout d'abord, j'ai envie de crier : VIVE LE SPOILER FREE. Qu'est ce que je suis heureux de ne pas avoir été spoilé sur cet ép...

Les bons points :
- Le 1er et pas le moindre : Pas de dent de cheval :bigsmile: :D
- Peu de Front Plissé ;)
- Une bataille synchro entre les deux couples du moment. Non pas dent de cheval et front plissé... Mais Francinvincible/ Sark et Syd/Will.
Nous n'auront pas le combat homme/femme mais plutôt une revanche de Will sur celle qu'il croyait être une autre pendant des mois. Pendant que Syd met sa pâtée à MrSark, Will (j'ai copié la coupe de Sark qui fait fureur) exorcise ses cauchemars depuis THE révélation : il tue Allison. Evidément comme on le sait, elle est invincible, mais super will ya cru...
Ca vous rapelle pas un certain wes et son père ?
- The choice de Sloane. Qui Sloane trahit il. jusqu au dernier moment on se demande comme syd va échapper au tireur et...
- ... et sa m'amène à un autre bon point : la mort de Lindsey. Plus de NSC :D
- La révélation de St Aidan (Bon point) : c'est le contact de Will : Lazarey. Himself.
- Sark qui torture son père :evil:
- Le retour de Milo Rambaldi : Qui veut de sa chair encore vivante ??

Les Mauvais points :
- La résolution du cliffhanger : Will et la boîte de céréale ... :eek:
- La révélation de St Aidon (bad point) : Ca nous fou en l air la théorie du BOOGLE et de Nadia, le nom russe de dent de cheval :evil:
- Sark qui pense à apporter le big AIMANT pour chopper la boîte qui, il l'avait deviné, était en métal :~ :eek:
- Le mini cliffhanger de Syd qui se rend compte qu'elle aime Will :rolleyes: Elle aurait pu s'en rendre compte avant !!

Voila c tou ce qui me vient pour l'instant...
Ca résoud BEAUCOUP de choses....
Will semble repartir mais la storyline de Sloane devient intéressante. Faut pas menacer papy Sloane; c'est toujours qui à le dernier mot... la dernière balle !! :D
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Wolframeur a écrit :AL310 Renmants

Ca mesdames et messieurs c'est un gens VRAIMENT En Direct des USA.

Bon, qu'est-ce que je fous avec une réaction sur le 310...

Désolé on me bippe... :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Mouais... :~

Autant j'ai été charmé par le 3*09 autant le 3*10 ne m'a pas excité tant que ça.

Je trouve que c'est une succession de clichés made in Alias S1 et S2 parfois limite grossiers, le plus souvent sans grand intérêt.

Le baiser et dans l'ensemble la conclusion entre Syd et Will était visible à 47 km. :D
Jack et Vaughn sont arrêtés et libérés peu après sans qu'on sache réellement de quelle manière.
Will devient subitement a field agent de qualité. Là où Syd, lors de ses différents fights avec Allison Doren, avait du mal à prendre le dessus, Will, lui, sans problème, la maîtrise et à même le temps - SVP - de lui dire "ça c'est pour Francie". :lol:

Sark, partout où il est, rencontre Syd et vice-versa. C'est à croire que le monde, en plus d'être mauvais, est petit.

Quelques points positifs néanmoins :

> Jack a fini de la jouer ami-ami avec Vaughn auquel il reproche de vouloir faire de sa fille une maîtresse. En fait, il ne veut pas avoir à dépendre de quelqu'un ni en être redevable (Vaughn l'a aidé à plusieurs reprises) donc il préfère remettre les choses à leur place.
> St Aidan est en fait le nom de code de Lazarey. Pas mal le bonhomme qui se balade le bras à l'air sans sa main genre "Regarde Will, j'ai perdu ma main, mais surtout ne me demande pas pourquoi, c'est pour la caméra. :bigsmile: " :D
> Enfin, et surtout, Sloane qui fait tuer Lindsey non pas car il aime Syd comme il le dit à Vaughn mais parce que Lindsey était au courant de quelquechose et que Sloane a besoin de Syd et Jack pour réaliser un projet.
> Milo Rambaldi a laissé une partie de lui dans une fiole. Ca peut être intéressant. ;)

En somme, un épisode qui est loin d'être formidable. Heureusement que le cliff remonte légèrement le niveau.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
gib's

Message par gib's »

Wolframeur a écrit :- Sark qui pense à apporter le big AIMANT pour chopper la boîte qui, il l'avait deviné, était en métal :~ :eek:

C'est sans doute son père qui lui a dit...

- Le mini cliffhanger de Syd qui se rend compte qu'elle aime Will :rolleyes: Elle aurait pu s'en rendre compte avant !!

C'est plutôt un i love you amical je pense...

Bien qu'un peu prévisible ou cliché par moment, j'ai trouvé cet épisode pas mal du tout (pour un alias :D )
Moi aussi j'ai pas eu de spoiler! :cool: Bonne idée de faire revenir will pour le personnage de sydney, et dans un épisode qui termine certaines intrigues.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x10 - Remnants

Bon, c'était moins bien que la semaine dernière, mais il reste quand même de bons moments :D

J'ai aimé:
- Will et Syd à Graz :D Leur accent est 'achement bon ;)
- Will parano. On le serait à moins ;)
- Pas de Dent de Cheval
- Bien que TRES prévisible, le meurtre de Lindsey.
- Lazarey :D
- Le parallèle Sark / Syd et Allison / Will
- Sloane. Je suis sûr qu'il nous cache quelque chose.
- La fin de la storyline de David Cronenberg :D
- Le cliffhanger, qui laisse espérer un développement intéressant...le 11 janvier :neutre:

J'ai moins aimé:
- Will avait des contacts sur le terrain ??
- Allison fait potiche
- Dixon a droit à une apparition floutée :~
- Weiss bouche trou
- Marshall bouche trou
- "I'm emotionnal" :redface:

Bon, clairement, ce qui m'a le plus choqué dans cet épisode c'est:
- Faire revenir Will et Allison JUSTE pour mettre un terme à leur "différend", je trouve ça très mauvais. Will se prend pour un super agent de terrain (il arrive à foutre une raclée à Allison, alors que Syd qui, elle le précise bien, est entrainée, a eu bien du mal à s'en défaire...)
- Lindsey meurt donc Jack, Dixon et Front plissé ont une carte de sortie de prison ? C'est pas très crédible.

Wolframeur a écrit :- The choice de Sloane. Qui Sloane trahit il. jusqu au dernier moment on se demande comme syd va échapper au tireur et...
- ... et sa m'amène à un autre bon point : la mort de Lindsey. Plus de NSC

Oui, ben en fait non. Ca me paraissait évident.

Ce que je retiens de l'épisode?

Image

Les lunettes de Sloane :cool:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

3x10 - Remnants

Pas mal mais pas transcendant.
Le problème est que l'ep est plombé par Will. Oui j'aime bien Will est le faire revenir alors que c'était semble-t'il pas prévus c'est cool. Mais même si j'ai aimer la manière dont il doute de Syd (normal) ses manières de pros du terrain mon légerement gaver, Francinator battu en 30s :eek: . Ca sentait l'arnaque à plein nez, du style vous l'aimer bien le Will est bien vous allez être servie, il couche avec Syd, se bat mieux que James Bond et Austin Powers réunis :D , bref un Will 2.0... Il a du être infécté pas des nanites comme le Jack. :lol:
Je ne dis pas qu'Alias est une série réaliste, mais il y a certaine limite à respécter pour la cohérence interne du tout.

Sinon Rambaldi encore et toujours et ça j'aime vraiment beaucoup, surtout que je ne vois vraiment pas ou la saison vas nous amenés. :cool:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

3.10

Joma a dit exactement ce que je voulais dire alors je vais paraphraser ;)
Bradley Cooper avait envie que son rôle soit plus important, et ça se voit. Monsieur a la tête qui enfle, et ça se voit.
Will qui couche avec Syd', pourquoi pas, mais Will qui tue Alyson "finger in the nose" en comparaison avec une des dernières scènes de la fin de saison 2, c'est tout simplement n'importe nawak.
Et c'est bien dommage, parce que tout le reste était bien sympa.
Je laisse aux autres el soin de se poser des questions sur Sloane et le tissu de Rambaldi ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé