JAG - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

l'édito ne nous donne pas trop le bénéfice du doute.

de plus, l'article s'attarde uniquement sur le coté patriotique de la série et non sur le sens profond de JAG. mais ca, c'était peut etre voulu.
je trouve dommage de ne pas s'etre attardé sur le point prinicpal de la série.

autre truc aussi qui m'a un peu choqué, c'est les noms qui ont été cité en dessous des images. :eek:
quand on lit cela, on pourrait vraiment coire que l'auteur ne connait rien a JAG.
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Comme l'a suggéré mdst, il serait peut-être plus judicieux de parler de cela sur le topic "Réactions à Episode".

En effet, ce topic est consacré à la série Jag et non pas à la façon dont la série Jag est traitée dans le magazine Episode.
Invité

Message par Invité »

Je viens de tomber sur votre forum, ça m'a bcp intéressé car j'adore la série jag et en voyant certains épisodes des saisons 7-8 j'ai été très déçu d'y trouver de la propagande pro-Bush mais il ne faut pas trop exagéré ce n'est pas la chose la plus importante dans cette série, l'intéret des épisodes est ailleurs. Par contre je pense que même les fans devraient garder un oeil plus critique et admettre qu'il y a de la propagande dans cette série.
J'ai trouuvé ce forum très intéressant même si c'est dommage que ce soit parfois parti en "couille" (pardonner l'expression mais c'est elle qui a été utilisé)
macflyde

jag:propagande ?

Message par macflyde »

pour moi, Jag n'est qu'une série qui essaye de rajeunir son image en faisant avancer les enquêtes au meme rythme que l'Amérique avance dans sa guerre. Ils veulent juste que les spectateurs se rendent compte des problèmes qui peuvent exister dans l'armée. je regarde la série depuis le début, et pourtant je n'ai jamais eu l'impression qu'ils voulaient mettre en valeur certaines personnes ou pas. Ils veulent juste parler d'avocats et y meller des choses vraies. Arrêter de vous prendre la tête pour ça, regardez la série, admirez le jeu des acteurs et inquietez vous plûtot pour la couche d'ozonz ou un truc dans le genre! Mac, une grande fan! :razz:
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Il faut quand même se replacer dans le contexte américain, il est risqué d'aller contre le président. Il n'y a que le réalisateur de Columbine pour oser affirmer sa conviction anti-guerre.
c'est leur sentiment patriotique qui n'existe plus(heureusement) en France.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

emmerdeuse a écrit :Il faut quand même se replacer dans le contexte américain, il est risqué d'aller contre le président. Il n'y a que le réalisateur de Columbine pour oser affirmer sa conviction anti-guerre.

Je sais pas : y a aussi la saison 2 de 24 qui est pas mal dans le genre avec Palmer l'anti-thèse de Bush !!!
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

merci! Je savais pas
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Je pense que pour faire 11 pages sur l'orientation de cette série prouve que la série en elle-même est inintéressante.
Tonks

Message par Tonks »

emmerdeuse a écrit :Il faut quand même se replacer dans le contexte américain, il est risqué d'aller contre le président. Il n'y a que le réalisateur de Columbine pour oser affirmer sa conviction anti-guerre.

Je sais pas où tu vis mais en tout cas, c'est totalement faux.....

Moore n'a pas été le seul a s'opposer à la guerre en irak. Dans le monde des artistes, il y en a eu plein, il suffit de retrouver les oscars de l'année dernière pour en être persuadé.

Quand aux séries, The West Wing a toujours été une série très "démocrate" avec des opinions aux antipodes de la politique du gouvernment Bush ou d'un gourvement républicain, d'ailleurs.
L'année dernière quelques séries dont the Practice ont carrément fait des épisodes dénonçant certaines politiques de ce gouvernement. Même Law and Order dite conservatrice s'est attaquée au Patriot Act.

Et puis dans le monde des médias, il y a un certain nombre de quotidiens qui ont été tès loin dans la critique de la politique du gouvernment.

Quand au fait que tu te réjouisse de l'absence de patriotisme en dénonçant le patriotisme américain (dont tu ne connais pas vraiment les tenants et boutissants parce qu'il se manifeste très bizarrement), tu seras la première à t'enfuir de ton propre pays au lieu de résister si l'on se fait attaquer et envahir, c'est ça? Le patriotisme à outrance, je suis d'accord c'est mauvais, mais un tant soi peu de patriotisme et de fierté en notre pays ce ne serait pas de trop....

Il ne faut pas confondre série et ce qui se passe en réalité. Ce n'est pas parce qu'une seule série dont le sujet est l'armée (faut replacer dans le contexte, hein) fait soit disant de la propagande américaine, que cela entache tout le peuple américain, loin s'en faut.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

déjà tu réagis trois plombes plus tard sur un propos qui était une réponse aux réactions sur la SERIE!!Il servait juste à expliquer le comportement des scénaristes!
Tonks

Message par Tonks »

emmerdeuse a écrit :déjà (snip)

Et?

Ensuite, je ne savais pas qu'il y avait une heure d'expiration pour répondre à un message. C'est nouveau ça ;)
Verrouillé