emmerdeuse a écrit :Il faut quand même se replacer dans le contexte américain, il est risqué d'aller contre le président. Il n'y a que le réalisateur de Columbine pour oser affirmer sa conviction anti-guerre.
c'est leur sentiment patriotique qui n'existe plus(heureusement) en France.
Je sais pas où tu vis mais en tout cas, c'est totalement faux.....
Moore n'a pas été le seul a s'opposer à la guerre en irak. Dans le monde des artistes, il y en a eu plein, il suffit de retrouver les oscars de l'année dernière pour en être persuadé.
Quand aux séries, The West Wing a toujours été une série très "démocrate" avec des opinions aux antipodes de la politique du gouvernment Bush ou d'un gourvement républicain, d'ailleurs.
L'année dernière quelques séries dont the Practice ont carrément fait des épisodes dénonçant certaines politiques de ce gouvernement. Même Law and Order dite conservatrice s'est attaquée au Patriot Act.
Et puis dans le monde des médias, il y a un certain nombre de quotidiens qui ont été tès loin dans la critique de la politique du gouvernment.
Quand au fait que tu te réjouisse de l'absence de patriotisme en dénonçant le patriotisme américain (dont tu ne connais pas vraiment les tenants et boutissants parce qu'il se manifeste très bizarrement), tu seras la première à t'enfuir de ton propre pays au lieu de résister si l'on se fait attaquer et envahir, c'est ça? Le patriotisme à outrance, je suis d'accord c'est mauvais, mais un tant soi peu de patriotisme et de fierté en notre pays ce ne serait pas de trop....
Il ne faut pas confondre série et ce qui se passe en réalité. Ce n'est pas parce qu'une seule série dont le sujet est l'armée (faut replacer dans le contexte, hein) fait soit disant de la propagande américaine, que cela entache tout le peuple américain, loin s'en faut.