mdst a écrit :barros a écrit :y'a que ça qui fait de l'audience sur le cable
Les premiers leviers d'abonnement au cable/satellite sont le sport et le cinema. Pas les séries. Avez vous deja vu récemment une pub télé pour Canal Sat ou TPS qui vous vante une chaine de séries ?
Le 3eme levier, ce sont les chaines pour enfants (ce qui permet au parent d'avoir une baby sitter a moindre frais), et c'est pour cela qu'elles pullulent (Disney se multiplie, Cartoon rajoute Boomerang ). Ensuite, il y a la musique pour le public jeune.
Les séries, là-dedans...
Le truc est que, cine et sport sont deja bien balisés par des chaines qui ne font que ça. Et que ca coute cher. Donc on se rabat sur les séries. Qui coutent moins et qui permettent de faire une bonne audience si elles sont grand public. CQFD
oui hormis les chaines " payantes à la carte " le cinéma et le sport, je voulais dire que les généralistes ( tmc , rtl9 , tvbreizh ,ab1, tf6, mcm ...) achètes des series , y a qu'à voir MCM la chaine musicale qui se tourne vers le cinéma et les series tout en restant une chaine sur la zik..
les chaines enfants bien sur ,canal j en tête ! y'a des series aussi sur ces chaines !! et vive la chaine Mangas qui diffuse de vrais mangas animés ( one piece et BT'X sont devenu des incontournables ! ))
bon allez je vais me taper mon episode de malcolm de ce matin