Wonk a écrit :Bon bah alors allons y non ?
On crée un sujet ici pour en débattre ? on se contacte hors de ce forum ?
Bref on commence par quoi à votre avis ?
Il n'est pas concevable de produire un FLM sans un site. Le FLM en tant que site prendrait certainement la forme
primaire d'un site de chroniques de disques, où ces derniers seraient rangés dans de vastes catégories "Rock / Pop-Rock" "Hip-Hop / Trip-Hop" "Electro / Techno" "Jazz / Blues" "Soul Funk / Reggae". Chaque membre rédacteur du FLM devrait se positionner
majoritairement dans une catégorie spécialisée afin de fournir un truc valable.
Et si on doit en discuter c'est sur ce forum-ci, sur un sujet spécifique.
Mais tous semble etre interessant et dépasse de loin tout ce que j'ai pu écouter jusqu'ici en rap, et qui avait contribué à mon désintérêt pour ce style.
C'est tout le paradoxe du rap français. Il faut avoir écouté des milliers de merdes pour mettre sur un piédestal ce qui vaut le coup. Je pense que les grands disques de rap français, contrairement aux grands disques américains qui se suffisent à eux-mêmes, ne prennent 100% de leur valeur que confrontés au contexte de nullité du rap français. Et ce même si l'année 2003 fut la plus riche en bonnes sorties françaises depuis très longtemps.
"L'homicide volontaire" est il toujours dispo ou bien faut il se jetter dessus si on le trouve d'occaz comme pour "état d'âmes" ?
"L'Homicide Volontaire" d'Assassin est trouvable un peu partout, c'est un album qui a vendu 100 000 exemplaires. Il est actuellement moins impressionnant musicalement que "Etats D'Âmes" mais il est sorti trois ans auparavant, et c'est sa source d'inspiration première. C'est vraiment l'album d'une génération, et un disque culte pour les Beruriers Noirs.
Kabal a également sorti un six titres en 1996 nommé "La Conscience S'Elève" qu'il vaut mieux chercher d'occasion en raison d'un rapport quantité/prix un peu excessif.
J'ai écouté quelques titres sur le site d'Asphaltik et j'aime beaucoup "raleur à l'heure" par exemple. Comment évaluerais tu le reste par rapport à ce titre ?
Ben pour moi "Râleur A L'Heure" est l'un des trois plus mauvais titres du disque, qui en comporte quand même dix-huit. Musicalement atroce, lourdingue au niveau du flow, et finalement assez puéril. Donc y a des chances que le reste te plaise si même cette horreur t'a convaincu

Reste que D' de Kabal exploite dans ce disque une toute nouvelle expérimentation, celle de rapper avec cinq voix différentes... et si sur "Schyzophrenia" ou "CHAOS" c'est assez sympathique, ça reste quand même très fatiguant sur soixante-dix minutes.
Fans de Kabal, n'achetez pas le disque de D' de Kabal avant d'avoir mis la main sur les classiques que sont "L'Homicide Volontaire" d'Assassin ou "L'Ombre Sur La Mesure" de La Rumeur.