Si il ne devait en rester que 10!

Forum archivant toutes les discussions closes.
Pet_Sounds
Nettoyeur des chiottes du Loft

Si il ne devait en rester que 10!

Message par Pet_Sounds »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas normal! Depuis quelques temps je me prends la tete sur une question absolument pas existentielle mais qui a mes yeux relève de la plus grande importance! Imaginons qu'un jour une fée vienne me voir et me demande de choisir 10 albums ( pas un de moins pas un de plus!) pour sauver et préserver un peu l'histoire musicale de notre planete avant le terrible drame ne vienne frapper celle ci (un peu comme Noé et son Harche!). Je sais pas pourquoi je me pose cette question, mais je sais que je cherche absolument à y repondre et je vous assure que c'est d'une difficulté immense. Pourquoi cet artiste plus qu'un autre? pourquoi cet album? pourquoi ce style? Apres une longue reflexionde plusieurs jours voici mes premiers éléments de réponse! qu'en pensez vous? donnez votre liste....

Marvin Gaye - What's Going On
The Beach Boys - Pet Sounds
The Beatles - The Beatles
Neil Young - After the Gold Rush
Jimi Hendrix - Electric Ladyland
Radiohead - OK Computer
Gainsbourg - Melody Nelson
David Bowie - Hunky Dory
Miles Davis - Kind of Blue (j'ai hésité avec A supreme Love de Coltrane)
Pink Floyd - The Dark Side Of The Moon

c'est mon 1er message sur ce forum, soyez indulgent avec moi si ce genre de sujet a deja été posé il y a peu de temps.
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Re: Si il ne devait en rester que 10!

Message par Amrith »

Moi, je peux éventuellement donner mes dix albums préférés en me cassant la tête pendant un mois, mais je peux difficilement dire quels sont les dix albums qui marqueront la musique du XX° siècle.
Car moi j'aime beaucoup l'album de Marvin Gaye que tu cites mais si on fait faire un top à chaque habitant de ce continent ça m'étonnerait qu'il y soit classé. On aura plutôt des gens pop comme Michael Jackson et effectivement, les Beatles ou bien les Rolling Stones. En plus t'as oublié le Blue Lines de Massive Attack.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

En plus t'as oublié le Blue Lines de Massive Attack.

C'est un motif d'excommunication ça :D
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Re: Si il ne devait en rester que 10!

Message par Wonk »

Pet_Sounds a écrit :Marvin Gaye - What's Going On
The Beach Boys - Pet Sounds
The Beatles - The Beatles
Neil Young - After the Gold Rush
Jimi Hendrix - Electric Ladyland
Radiohead - OK Computer
Gainsbourg - Melody Nelson
David Bowie - Hunky Dory
Miles Davis - Kind of Blue (j'ai hésité avec A supreme Love de Coltrane)
Pink Floyd - The Dark Side Of The Moon

Salut à toi,

La liste est de bonne facture mais je doute qu'on puisse la garder telle que si on veut etre un peu objectif. Une telle liste se devrait à priori d'etre tres eclectique or ici on a beaucoup de rock et assimilé.
Que devient la musique contemporaine ? la musique "classique" ? la musique électronique ?
Rien que pour te donner un exemple j'inclurais d'office dans cette liste L'art de la fugue de Bach.

Au fait, un détail mais sur lequel je ne passerais pas : c'est A Love Supreme

Image

C'est possible d'excommunier 2 fois ?
:D :evil:

PS: je vois que certain font jouer de leur relation pour se faire heberger un avatar, c'est honteux !! :rolleyes: :D :evil: c'est qui ça HiWatt ? Screamin' J. Hawkins ?
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

Voila ce qui arrive quand on s**e les bonnes personnes Wonk :D

Bin j'ai fait comme tout le monde, va voir dans le forum maintenance, il y a un post " avatars".

Sinon, Screamin Jay, je cherchais une fameuse photo ou on le voit sortir de son cerceuil blanc comme un damné de la Terre :D . Je crois que c'est peut être la personnalité que je préfère, et quand j'ai appris deux mois aprés sa mort qu'il habitait à Levallois dans le 92 ça m'a foutu les boules.
Je n'ai jamais eu la chance de le voir sur scène :(( .
Wonk

Message par Wonk »

Oué oué, je te chariais encore pour l'avatar.
Sinon pour S.J.H.'imagine que tu sais quelle mort lui a reservé l'ironie du sort ? :eek: :neutre:
Image
Pet_Sounds
Nettoyeur des chiottes du Loft

A love supreme

Message par Pet_Sounds »

Au fait, un détail mais sur lequel je ne passerais pas : c'est A Love Supreme

Honte sur moi :((
je mets ça sur le compte de la fatigue...
HIWATT

Message par HIWATT »

Va voir le post " les skeuds que je vendrais jamais chez Cash Converters".
Dans mon élan fougueux ( l'impétuosité de la jeunesse sûrement :D ), j'ai eu le même projet fou que le tiens, résumer le meilleur en 25 albums.
C'est impossible. Ca tombe bien j'ai de la place :D .
HIWATT

Message par HIWATT »

J'avais dévoré l'article dans Soulbag, Wonk, mais je me rappelle plus la cause du décès. Aurait il eu le génie de nous gratifier d'une ultime pirouette ( constipation fatale, etc :D ).

Tu savais que lorsqu'il faisait ses courses au Monoprix du coin, il faisait le show aux caissière avec Henry et l'os dans le pif ? :D . Il a laissé des traces dans le quartier :D .
HIWATT

Message par HIWATT »

J'ai même pas percuté que ton avatar c'était Frank Zappa version Simpson :D
On est con des fois j'te jure...
Wonk

Message par Wonk »

HIWATT a écrit :constipation fatale

And we've got a winner !!!
:topman:

Tu savais que lorsqu'il faisait ses courses au Monoprix du coin, il faisait le show aux caissière avec Henry et l'os dans le pif ?

Je ne savais pas qu'il allait jusque là, ça manque des gens comme ça :D

J'ai même pas percuté que ton avatar c'était Frank Zappa version Simpson

Mieux vaut tard que jamais ... :D
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

Alors là j'ai lancé ça comme une boutade mais tu m'en bouche ( :D ) un coin :D :D :D

Tiens une caméra cachée chez ED l'Epicier :D

Image
HIWATT

Message par HIWATT »

Ce mec est jubilatoire, vraiment, d'utilité publique môssieu.
Je me passe Hong Kong quand j'ai un coup de blues. C'est vraiment dommage que le public passe à coté de gens pareils. Mais bon tant mieux pour ceux qui savent.

Rien que sa vie c'est un roman. Elevé à coup de poing dans la gueule, guerre de Corée ( et blessure de grenade qu'il trainera toute sa vie), carrière avortée de boxeur, puis la carrière que tout le monde (enfin certains :D ) connait. Il parait qu'il reste des bandes ou on l'entends chanter des airs d'opéras, ca doit être quelque chose.

En fait, ça l'a toujours souler ce coté schizo, double personnalité. Il révait d'être Jalacy Hawkins, crooner, et il ne gagnait sa vie qu'avec des fanfaronnades (au demeurant géniales). C'est pas pour rien qu'il est venu s'installer en France, le Sud :smile35: sera toujours le Sud :D .
Zouz
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Zouz »

Question très complexe... autant complexe qu'il y a de personnalité dans ce monde
Wonk

Message par Wonk »

Zouz a écrit :Question très complexe... autant complexe qu'il y a de personnalité dans ce monde

:question:
Image
Verrouillé