Charmed - M6
-
Flya
Charmed - M6
Salut à tout les fans de Charmed, je trouve cette serie bien, il y a de la sorcellerie et on voit la vie de trois soeurs qui vivent ensemblent, cette série traite de bcp de sujet et en plus les actrices sont très doués, j'éspère que la série durera longtemps, car au moins, elle projette une belle image de la télé:-)
-
Oz
- Gilmore Guy

Ca ne se fait généralement pas de déjuger un autre admin, mais je vais le faire exceptionnellement en réouvrant ce sujet. Ozgirl, désolé ;-)
Bref, je réouvre le sujet pour pas qu'on nous accuse de censure ou autres maux (nazi, sadique, etc...) mais je m'adresse aux habitués en leur disant :
- ne répondez pas aux provocations,
- si vous ne désirez pas qu'on parle d'une série sur ce forum, le mieux c'est encore de ne pas participer au sujet dédié.
Ensuite, aucun autre sujet sur Charmed ne sera toléré sur ce forum. Les prochains sujets ouverts seront effacés sans aucun préavis.
N'encouragez pas les trolls, ils se lasseront plus vite que vous.
Bref, je réouvre le sujet pour pas qu'on nous accuse de censure ou autres maux (nazi, sadique, etc...) mais je m'adresse aux habitués en leur disant :
- ne répondez pas aux provocations,
- si vous ne désirez pas qu'on parle d'une série sur ce forum, le mieux c'est encore de ne pas participer au sujet dédié.
Ensuite, aucun autre sujet sur Charmed ne sera toléré sur ce forum. Les prochains sujets ouverts seront effacés sans aucun préavis.
N'encouragez pas les trolls, ils se lasseront plus vite que vous.
-
Gilmore fan
Mon dieu, ce n'est pas vrai ! Un topic de Charmed qui reste ouvert sur ce forum ! Je n'y crois pas !
Malgré le fait que les remarques de Flya sur la série ne sont pas top d'après moi, je suis quand même heureux, qu'un sujet soit ouvert pour parler de la série, en tout cas j'espère que ce ne sera pas bourré d'insultes dans quelques temps
Ah, je me souviens, il y a quelques temps quand j'avais fait quelques apparitions dans la rubrique de Conundrum pour défendre la série, c t bien drôle tout de même (et oui, c moi Mathieu qui avait envoyé plein de mails aux rédacteurs de EDUSA
) !!! J'aime tjrs cette série, malgré une saison 5 assez décevante (et oui je le reconnais
) , on ne peut pas dire que cette série soit nulle, la saison 4 était très bien, de même que les premières saisons (rediffusées sur m6 du lundi au vendredi à 18h50)...
en tout cas, j'espère que on pourra ici entamer une discussion un peu argumenté tout de même sur la série, pour la défendre ou bien pour dire pourquoi vous, vous ne l'aimez pas !!!
Malgré le fait que les remarques de Flya sur la série ne sont pas top d'après moi, je suis quand même heureux, qu'un sujet soit ouvert pour parler de la série, en tout cas j'espère que ce ne sera pas bourré d'insultes dans quelques temps
Ah, je me souviens, il y a quelques temps quand j'avais fait quelques apparitions dans la rubrique de Conundrum pour défendre la série, c t bien drôle tout de même (et oui, c moi Mathieu qui avait envoyé plein de mails aux rédacteurs de EDUSA
en tout cas, j'espère que on pourra ici entamer une discussion un peu argumenté tout de même sur la série, pour la défendre ou bien pour dire pourquoi vous, vous ne l'aimez pas !!!
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Gilmore fan a écrit :en tout cas, j'espère que on pourra ici entamer une discussion un peu argumenté tout de même sur la série, pour la défendre ou bien pour dire pourquoi vous, vous ne l'aimez pas !!!
Tout à fait.
Ce topic est resté ouvert pour ça. Qu'on puisse enfin établir la vérité sur la série et que cela soit fait intelligemment.
Donc tu as la parole pour expliquer avec des arguments concrets et défendre cette série.
Je me ferais une joie de te répondre puisque j'ai récemment participé à une review d'épisode (review au cours de laquelle j'ai été le seul à suivre et où je déplore le manque de motivation de mes confrères
Mais j'arrête de déballer ma vie. :)
Le débat est ouvert ! :)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
-
tao of myself
pour dire pkoi je n'aime pas c'est assez simple. avant tt, je tiens à dire que j'ai vu en quasi intégralité la saison 1 afin de me faire une idée de cette série qui était nouvelle à l'époque. sur tt la saison 1 j'ai aimé 1 seul épisode celui du fantome chinois. le reste je me suis royalement ennuyé car c'était pour le moins répétitif avec un démon qui veut avoir les pouvoirs des filles, elles sont mises en dificultés individuellement, livre de magie, union pour le pouvoir des 3, un tour de drague à la discothèque et l'épisode est terminé. Et c'est comme ça ds TOUT les épisodes que j'ai vu de cette série. j'ai réessayé cette série lors du 2e épisode avec rose mc gowan et là je me serai cru ds bioman avec une super mechante totalement kitsh avec des dialogues à la bioman du genre "oh mais je vais me venger ! ah ah ah !",c'était assez grotesque. alors qu'on ne me dise pas que je n'ai pas donné la chance à cette série et que je critique sans connaitre. je ne fais qu'énumerer et constater ce que j'ai vu.
ms attention chers amis du FLT, un topic charmed est la porte ouverte à une attaque de jeunes gens pré pubères sans vocabulaire qui vont essayer de défendre leur série en étant svt vulgaire, de mauvaise foi et insultant. alors ce tpoic ouvert ok, ms il doit etre placé sous haute surveillance. pt etre l'occassion de demontrer objectivement et avec de bons arguments pourquoi c'est une très très mauvaises séries ne valent pas mieux que walker texas rangers.
ms attention chers amis du FLT, un topic charmed est la porte ouverte à une attaque de jeunes gens pré pubères sans vocabulaire qui vont essayer de défendre leur série en étant svt vulgaire, de mauvaise foi et insultant. alors ce tpoic ouvert ok, ms il doit etre placé sous haute surveillance. pt etre l'occassion de demontrer objectivement et avec de bons arguments pourquoi c'est une très très mauvaises séries ne valent pas mieux que walker texas rangers.
-
Gilmore fan
bubu a écrit :Je me ferais une joie de te répondre puisque j'ai récemment participé à une review d'épisode...
petite question: où pourrait-on consulter cette review ? cela m'intéresserait vraiment
tao of myself a écrit :ms attention chers amis du FLT, un topic charmed est la porte ouverte à une attaque de jeunes gens pré pubères sans vocabulaire qui vont essayer de défendre leur série en étant svt vulgaire, de mauvaise foi et insultant
il est vrai que certains fans de charmed représentent exactement ce que tu dis, et je parle en connaissance de cause
tao of myself a écrit :sur tt la saison 1 j'ai aimé 1 seul épisode celui du fantome chinois
il est vrai que cette épisode était vraiment très bien, j'aime vraiment bcp les épisodes de ce style, où les soeurs ne doivent pas se battre ds tt l'épisode contre un démon mé doivent également aider un innoncent comme le chinois ds cette épisode.... ou par exemple le season finale de la saison 4 ù elles doivent choisir entre garder leurs pouvoirs de sorcière ou y renoncer et redevnir humaines...
il est vrai qu'au bout d'un moment, la saison 1 est assez répétitive, je me lasse un peu des rediff de m6 ces temps-ci, mais j'ai bcp aimé les saisons 3 et 4... avec de très bon épisode comme le 3x22 - adieux (réalise par shannen doherty au passage - c pas à cause de ça qu'il doit être mauvais, comme certains vont peut-être le penser)... et l'excellent julian mcmahon ds le personnage de cole...
c'est vrai également que les scénaristes ont l'air fatigués en ce moment
est-ce-que quelqu'un ici, a déjà regarder le season premiere de la saison 6 ? cela m'étonnerait mais bon, j'aimerai tt de même avoir votre avis, même si vs n'aimez pas...
ce que je reproche aussi à ce forum, c'est que certains ont très certainement jugé la série dès le départ, en ayant pas mal d'a priori, par exemple, le fait que la série soit produite par Aaron Spelling ou le fait que Shannen Doherty avait joué dans Beverly Hills 90210 et Alyssa Milano dans Melrose Place...
tao of myself a écrit :pt etre l'occassion de demontrer objectivement et avec de bons arguments pourquoi c'est une très très mauvaises séries ne valent pas mieux que walker texas rangers
que walker texas rangers, même si vs n'aimez pas charmed, faut peut-être pas exagérer non plus, c pas une nullité comme cette série
donc, en bref, je pense que c'était une excellente série, dont les scénario se dégradent au fil du tps comme je l'ai dit, mais j'espère qu'elle va remonter la pente...
j'attends vos réactions... bonnes ou mauvaises
Mathieu
-
bubu
Mathieu a écrit :petite question: où pourrait-on consulter cette review ? cela m'intéresserait vraiment de quel épisode s'agissait-il ?
Sur la LTE, dès qu'elle sera en ligne.
Dans la rubrique Nanars et Navets bien entendu (tu connais toute l'admiration que nous portons à cet série
Mathieu a écrit :est-ce-que quelqu'un ici, a déjà regarder le season premiere de la saison 6 ? cela m'étonnerait mais bon, j'aimerai tt de même avoir votre avis, même si vs n'aimez pas...
Je ne suis aps la série, donc je ne saurais trop te dire.
Mais s'il s'agit de lépisode avec les Walkyries, c'ets justement l'objet de la review.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
-
tao of myself
il est vrai que certains fans de charmed représentent exactement ce que tu dis, et je parle en connaissance de cause Big smile mé même si je fais partie de ces "jeunes gens", ça ne m'empêchent pas d'aimer des séries que je pense sont de "qualité" comme Alias, Gilmore Girls, Everwood, .... et lorsque que je défend Charmed, je ne pense pas être comme tu le dis vulgaire, de mauvaise foi, ou insultant c'est plutôt ici que lorsqu'on dit qu'on aime charmed qu'on se faire insulter ou répondre de façon vulgaire...
pt etre bien que toi oui tu es qq'un qui veut s'exprimer d'une bonne maniere et qui veut defendre charmed de maniere crédible sans recourir à la vulgarité. ms malheureusement tu es quasi une exception ds ce domaine et tu dois le reconnaitre. le flt a dj subi des "attaques" de fans de charmed ou de 7th heaven completement incultes et vulgaires et ce genre de personnes n'a pour moi aucun interet. ms si tu es là pour défendre ta série ds de bonne condition tu seras alors le bienvenu je pense ms ne t'attends pas pour autant à faire changer les gens d'avis.
bien entendu aimer charmed ne veut pas dire qu'on ne peut pas appréccier des séries de réelles qualités et heureusement. neanmoins il faut reconnaitre également que les fans de charmed restent globalement ds la sphère charmed/roswell/dark angel/john doe et regardent rarement (ou jms) the practice, 6 feet under ou law & order (même si je me dis que the oc va réunir une masse assez héteroclite de fans lol). c'est toute l'opossition entre les fans des séries à la mode et ceux qui aiment les séries de qualité.
neanmoins venir sur le flt sachant que c'est un forum anti charmed, il faut etre assez sado maso. si tu sais que lasérie n'est pas aimée ici ça ne sert à rien d'en parler. c'est comme venir parler de steacks sur un forum végétarien
En janvier mesdames messieurs, mon texte sur Charmed, dans la LTE!
Parce que moi aussi il m'est arrivé de regarder Charmed, le samedi soir, avec ma meilleure amie, en petites tenues, et avec un pot de glace au chocolat (ça c'est pour le cliché et aussi un peu pour Horsie :p)... On scandait : Allez les filles vous êtes les meilleures ! et on attendait avec impatience que Phoebe fasse une prise de karaté à un mec pas beau du tout d'1m90, et de 110 kilos. On observait avec attention comment les soeurs Halliwell étaient habillées, parce que la semaine d'après, on allait faire les boutiques à Barbes pour trouver les mêmes et foncer en discothèques, comme nos héroïnes...
Et surtout, surtout, ce qu'on admirait, c'était les effets spéciaux absolument incroyables de cette série. Moi perso je suis restée bouche bée devant tant d'ingéniosité et de bon goût. Jamais on ne sombre dans le kitsch avec Charmed !
Bon j'avoue avoir quand même beaucoup de tendresse pour cette série, même si je la trouve très très médiocre...
Mais loin de moi l'idée de la défendre !
Parce que moi aussi il m'est arrivé de regarder Charmed, le samedi soir, avec ma meilleure amie, en petites tenues, et avec un pot de glace au chocolat (ça c'est pour le cliché et aussi un peu pour Horsie :p)... On scandait : Allez les filles vous êtes les meilleures ! et on attendait avec impatience que Phoebe fasse une prise de karaté à un mec pas beau du tout d'1m90, et de 110 kilos. On observait avec attention comment les soeurs Halliwell étaient habillées, parce que la semaine d'après, on allait faire les boutiques à Barbes pour trouver les mêmes et foncer en discothèques, comme nos héroïnes...
Et surtout, surtout, ce qu'on admirait, c'était les effets spéciaux absolument incroyables de cette série. Moi perso je suis restée bouche bée devant tant d'ingéniosité et de bon goût. Jamais on ne sombre dans le kitsch avec Charmed !
Bon j'avoue avoir quand même beaucoup de tendresse pour cette série, même si je la trouve très très médiocre...
Mais loin de moi l'idée de la défendre !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
-
Gilmore fan
- Nettoyeur des chiottes du Loft
et oui, je me suis inscrit !!!! je dois être le premier fan de charmed à m'inscrire sur ce forum non ? il faut une première à tt !
oui, je sais, je me doutais bien que vous n'alliez pas la classez dans les séries cultes
exactement, c celui ci...
je suis tout à fait d'accord, c sans intérêt d'après moi également...
je suis là pour ça...je me doute bien que je n'arriverai pas à vous faire changer d'avis...
je suis d'accord également sur ce point, c bien dommage par ailleurs, je suis ouvert à ttes les séries de mon côté...
pas du tt, j'aimerais juste comprendre pk vs n'aimez pas cette série, et puis c tjrs intéressant de débattre... et vos critiques sont tjrs assez drôles par ailleurs
et puis j'm d'autres séries dont je peux venir discuter sur le forum....
il est vrai que charmed ne parviendra jamais à égaler de grandes séries de qualité, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer cette série ou d'autres par ailleurs...
je suppose que tt ce ci est très ironique
j'attends tt de même ton texte...
bubu a écrit :Dans la rubrique Nanars et Navets bien entendu (tu connais toute l'admiration que nous portons à cet série)
oui, je sais, je me doutais bien que vous n'alliez pas la classez dans les séries cultes
bubu a écrit :Je ne suis aps la série, donc je ne saurais trop te dire.
Mais s'il s'agit de lépisode avec les Walkyries, c'ets justement l'objet de la review.
exactement, c celui ci...
tao of myself a écrit :le flt a dj subi des "attaques" de fans de charmed ou de 7th heaven completement incultes et vulgaires et ce genre de personnes n'a pour moi aucun interet.
je suis tout à fait d'accord, c sans intérêt d'après moi également...
tao of myself a écrit :ms si tu es là pour défendre ta série ds de bonne condition tu seras alors le bienvenu je pense ms ne t'attends pas pour autant à faire changer les gens d'avis.
je suis là pour ça...je me doute bien que je n'arriverai pas à vous faire changer d'avis...
tao of myself a écrit :il faut reconnaitre également que les fans de charmed restent globalement ds la sphère charmed/roswell/dark angel/john doe et regardent rarement (ou jms) the practice, 6 feet under ou law & order
je suis d'accord également sur ce point, c bien dommage par ailleurs, je suis ouvert à ttes les séries de mon côté...
tao of myself a écrit :neanmoins venir sur le flt sachant que c'est un forum anti charmed, il faut etre assez sado maso. si tu sais que la série n'est pas aimée ici ça ne sert à rien d'en parler.
pas du tt, j'aimerais juste comprendre pk vs n'aimez pas cette série, et puis c tjrs intéressant de débattre... et vos critiques sont tjrs assez drôles par ailleurs
tao of myself a écrit :car en toute objectivité tu dois admettre que charmed ne tient pas la route vis à vis d'autres séries du genre
il est vrai que charmed ne parviendra jamais à égaler de grandes séries de qualité, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer cette série ou d'autres par ailleurs...
Feyrtys a écrit :Et surtout, surtout, ce qu'on admirait, c'était les effets spéciaux absolument incroyables de cette série. Moi perso je suis restée bouche bée devant tant d'ingéniosité et de bon goût. Jamais on ne sombre dans le kitsch avec Charmed !
je suppose que tt ce ci est très ironique
Oui, on peut aimer Charmed et des séries de qualité...
-
Jéjé
Gilmore fan a écrit :ce que je reproche aussi à ce forum, c'est que certains ont très certainement jugé la série dès le départ, en ayant pas mal d'a priori, par exemple, le fait que la série soit produite par Aaron Spelling ou le fait que Shannen Doherty avait joué dans Beverly Hills 90210 et Alyssa Milano dans Melrose Place...
Joli procès d'intention que tu fais là...
Deux petites choses cependant :
Celles là tiennent "Dynasty" pour un excellent prime-time soap, considèrent "Melrose Place" comme un divertissement jubilatoire, se sont amusés devant les retournement abracadabrantesques de "Titans" et ont apprécié les intrigues plus calmes de "Savannah"...
Ainsi lorsque j'ai appris que Spelling et Constance M. Burge (la créatrice de Savannah) avaient mis en chantier une nouvelle production, avec Holly Marie Combs (j'avais suivi "Picket Fences" avec intérêt !), je me suis promis de la suivre !
J'ai tenu 3 épisodes entiers, et ce malgré tous mes à priori positifs !!!!
JE N'AIME PAS "CHARMED" !
(Je trouve même que "Charmed" est une très mauvaise série.)
Ce qu'a écrit Tao précédemment résume très bien ce que je pense de la série... [/i]
-
Imu
- Dernière conquête de Joey Triviani
A mon tour, à mon tour !
Je pense être capable de faire une critique argumentée de Charmed puisque j'ai suivi la série durant quatre ans (et ouais je sais), je connais donc mon sujet.
Alors pourquoi Charmed c'est nul ?
Le mode répétitif des épisodes est l'un de ses plus gros défauts, c'est toujours le même schéma :
- problème banal (phoebe à besoin d'argent)
- un démon qui attaque
- une consultation dans le livre des ombres (histoire de faire un semblant de recherche)
- problème banal réglé (phoebe trouve de l'argent)
- démon tué
- les frangines se retrouvent en boîte pour fêter ça.
P-A-S-S-I-O-N-N-A-N-T
Deuxième défauts, les personnages :
AUCUN des personnages de cette série n'est intéressant, ils sont tous lisses, parfait, très propre sur eux.
Le seul qui sort un peu du lot c'est Cole, mais le "talent" des scénaristes a réussit à transformer un perso potentiellement intéressant (parce qu'à la fois sombre et sympathique, torturé et sans pitié) en un type à la double personnalité (bonne et maléfique) emporté dans un amour impossible avec la gentille sorcière aux gros seins, et pompé sans vergogne (et sans aucune subtilité) sur, je vous le donne en mille, Shakespeare !
Pas étonnant donc que leur histoire tourne en rond à une vitesse grand V et que MacMahon s'est barré aussi rapidement.
Troisième défauts, les scénaristes enfin si on peut appeler ces gens là comme ça :
Aucun talent, aucun humour (ou très très prévisible), les histoires sont bâclés, vu et revu 100 fois, et sans aucun message derrière (Dawson avait au moins cette capacité dans certains épisodes).
Quatrième défauts, les "acteurs" :
- Allyssa Groslolo : Qu'est-ce qu'elle a d'autre pour elle à part sa poitrine et ses mini fringues ? Attention, je ne l'insulte pas, je suis persuadé que c'est une fille très sympa, mais être actrice ce n'est pas ça pour moi.
- Holly marie Conne : A rôle nul, actrice nulle. Pourtant elle a déjà prouvé dans Picket Fences que c'était une assez bonne actrice lorsqu'elle était servi par de bon scénar.
- Rose Mc Gowan : A part se faire coincer la tronche dans une trappe à chat et passer du brun au roux (arggh, ma couleur de tif), elle est bonne à quoi ?
- Leo : Ce mec est aussi expressif qu'une poignée de porte ! (pour citer Winkler) Aucunes émotions ne transparaissent sur son visage et on dirait un robot dans la façon dont il dit son texte (Le Leo 3005)
Piper : Leo je t'aime
Leo : J-E T'A-I-M-E A-U-S-S-I P-I-P-E-R (et tout ça sans expression)
- MacMahon : Acteur doué, rôle à chier, le même problème que pour Combs. A mon avis il a accepté de jouer dans la série histoire de se faire un peu de fric avant de jouer dans Nip/Tuck
- Doherty : La meilleure chose qu'elle a fait dans la série c'est de la quitter.
Cinquième défauts, l'esthétique :
Si quelqu'un veut bien me démontrer qu'il y a bien une personne derrière la caméra, je suis partant.
De plus, les démons sont absolument minables. Du style gros malabars qui projettent du feu, des éclairs et autres conneries tout droit sorti de Bioman (comme le dit Tao). Une série comme Buffy (même si elle n'est pas apprécié de tous ici) avait au moins le mérite de faire des efforts pour nous faire vraiment flippé avec des maquillages criants de vérité. Quant aux "effets spéciaux", et bien... on sent que l'argent passe avant tout dans le salaire des acteurs et les fringues "hyper mode".
C'est pour tous ces défauts que je n'aime pas cette série. Je suis pourtant ado, j'ai regardé Dark angel (la 1er saison) et Roswell (les deux 1er saisons) mais j'ai très vite su faire la différence entre un produit commercial dégueulé par Spelling production et de vraies bonnes séries aux qualités indéniables produit par une équipe qui sue sang et eau pour nous donner une fiction de prestige.
Mais attention, je respecte tout à fait les gens comme toi Mathieu qui aime Charmed et qui ont de vrais arguments pour la défendre, et puis tu sais, les goûts et les couleurs...
Je pense juste que pour regarder Charmed, faut laisser son cerveau sur la table.
Je pense être capable de faire une critique argumentée de Charmed puisque j'ai suivi la série durant quatre ans (et ouais je sais), je connais donc mon sujet.
Alors pourquoi Charmed c'est nul ?
Le mode répétitif des épisodes est l'un de ses plus gros défauts, c'est toujours le même schéma :
- problème banal (phoebe à besoin d'argent)
- un démon qui attaque
- une consultation dans le livre des ombres (histoire de faire un semblant de recherche)
- problème banal réglé (phoebe trouve de l'argent)
- démon tué
- les frangines se retrouvent en boîte pour fêter ça.
P-A-S-S-I-O-N-N-A-N-T
Deuxième défauts, les personnages :
AUCUN des personnages de cette série n'est intéressant, ils sont tous lisses, parfait, très propre sur eux.
Le seul qui sort un peu du lot c'est Cole, mais le "talent" des scénaristes a réussit à transformer un perso potentiellement intéressant (parce qu'à la fois sombre et sympathique, torturé et sans pitié) en un type à la double personnalité (bonne et maléfique) emporté dans un amour impossible avec la gentille sorcière aux gros seins, et pompé sans vergogne (et sans aucune subtilité) sur, je vous le donne en mille, Shakespeare !
Pas étonnant donc que leur histoire tourne en rond à une vitesse grand V et que MacMahon s'est barré aussi rapidement.
Troisième défauts, les scénaristes enfin si on peut appeler ces gens là comme ça :
Aucun talent, aucun humour (ou très très prévisible), les histoires sont bâclés, vu et revu 100 fois, et sans aucun message derrière (Dawson avait au moins cette capacité dans certains épisodes).
Quatrième défauts, les "acteurs" :
- Allyssa Groslolo : Qu'est-ce qu'elle a d'autre pour elle à part sa poitrine et ses mini fringues ? Attention, je ne l'insulte pas, je suis persuadé que c'est une fille très sympa, mais être actrice ce n'est pas ça pour moi.
- Holly marie Conne : A rôle nul, actrice nulle. Pourtant elle a déjà prouvé dans Picket Fences que c'était une assez bonne actrice lorsqu'elle était servi par de bon scénar.
- Rose Mc Gowan : A part se faire coincer la tronche dans une trappe à chat et passer du brun au roux (arggh, ma couleur de tif), elle est bonne à quoi ?
- Leo : Ce mec est aussi expressif qu'une poignée de porte ! (pour citer Winkler) Aucunes émotions ne transparaissent sur son visage et on dirait un robot dans la façon dont il dit son texte (Le Leo 3005)
Piper : Leo je t'aime
Leo : J-E T'A-I-M-E A-U-S-S-I P-I-P-E-R (et tout ça sans expression)
- MacMahon : Acteur doué, rôle à chier, le même problème que pour Combs. A mon avis il a accepté de jouer dans la série histoire de se faire un peu de fric avant de jouer dans Nip/Tuck
- Doherty : La meilleure chose qu'elle a fait dans la série c'est de la quitter.
Cinquième défauts, l'esthétique :
Si quelqu'un veut bien me démontrer qu'il y a bien une personne derrière la caméra, je suis partant.
De plus, les démons sont absolument minables. Du style gros malabars qui projettent du feu, des éclairs et autres conneries tout droit sorti de Bioman (comme le dit Tao). Une série comme Buffy (même si elle n'est pas apprécié de tous ici) avait au moins le mérite de faire des efforts pour nous faire vraiment flippé avec des maquillages criants de vérité. Quant aux "effets spéciaux", et bien... on sent que l'argent passe avant tout dans le salaire des acteurs et les fringues "hyper mode".
C'est pour tous ces défauts que je n'aime pas cette série. Je suis pourtant ado, j'ai regardé Dark angel (la 1er saison) et Roswell (les deux 1er saisons) mais j'ai très vite su faire la différence entre un produit commercial dégueulé par Spelling production et de vraies bonnes séries aux qualités indéniables produit par une équipe qui sue sang et eau pour nous donner une fiction de prestige.
Mais attention, je respecte tout à fait les gens comme toi Mathieu qui aime Charmed et qui ont de vrais arguments pour la défendre, et puis tu sais, les goûts et les couleurs...
Je pense juste que pour regarder Charmed, faut laisser son cerveau sur la table.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
-
snyder
- Cadet sur l'USS Voyager
Gilmore Fan a écrit :donc, en bref, je pense que c'était une excellente série, dont les scénario se dégradent au fil du tps comme je l'ai dit, mais j'espère qu'elle va remonter la pente...
N'espère pas, c'est impossible
En ce qui concerne les "scénarios" de Charmed, j'ai suivi la série avec intérêt lors de la saison 1 (oui, j'avoue... mais j'étais jeune
De plus, le départ de Shannen Doherty ne s'est pas fait du tout dans la crédibilité, il y a plein d'incohérences particulièrement dans le 4#01 où ils n'expliquent pas pourquoi seule Prue a été tuée et pas Piper alors qu'elles étaient dans la même situation, et comment Leo a pu venir sauver SEULEMENT Piper alors qu'il était prisonnier.
Bon, je me lance pas dans une critique de cet épisode, mais tout ça pour dire que je trouve que tu utilises le mot "excellente série" avec beaucoup d'audace !
PS : bravo pour exprimer ton point de vue sur la série avec cohérence et bonne humeur, c'est très rare.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"
- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"
- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
-
tao of myself
je pense qu'imu a parfaitement résumé le pkoi cette série est une nullité. je rajouterai un truc c'est qu'à l'heure de gilmore girls, the oc ou même urgences le mot d'ordre est "les dialogues font la difference" et donc de nombreuses séries soignent leur dialogues avec pleins de reference ou un langage technique complexe (c'est pour cela que je citai urgences ms j'aurai pu dire csi aussi). hors charmed reste à "salut, comment ça va ?" , ce n'est qu'un des inombrables défauts de cette série. il y aurait pas un sortilège ds le livre des ombres pour faire dispraitre cette série de la grille de la wb ?