Monk - RTBF & TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Moi aussi j'ai trouvé ça pas terrible pour un season premiere.
Et puis les moyens déployés par le meurtrier pour tuer le témoin gênant MDR..
Mais en petite forme cette semaine, avec deux guests un peu trop caricaturaux à mon goût (le prof qui menace de frapper Monk et le meurtrier sûr de lui et bellâtre).

En revanche, le coup du léchage de pions était pas mal. :D :D :D

Mais pour en avoir vu 2-3, cette saison va devenir anthologique. :evil:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Eclair

Message par Eclair »

C'est vrai que le season premiere n'est RIEN comparé à ce qui va venir.
Si TF1 respecte l'ordre de diffusion, le prochain devrait être celui de Mexico. Autant dire ANTHOLOGIQUE . Ne le loupez pas ;)
Mes préférés : 2.02, 2.05, 2.06 et 2.09 :D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Eclair a écrit :Si TF1 respecte l'ordre de diffusion, le prochain devrait être celui de Mexico. Autant dire ANTHOLOGIQUE .

Carrément le meilleur épisode de la série!
Ce qui me fait peur, c'est que plus que jamais l'humour vient de l'interprêtation de Tony Shaloub... alors la VF... :~

Mais de toute façon, on a le temps de voir venir : TF1 ne diffuse pas dans l'ordre, et le prochain, c'est le Base Ball, si j'ai bien lu! :neutre:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Ju a écrit :Mais de toute façon, on a le temps de voir venir : TF1 ne diffuse pas dans l'ordre, et le prochain, c'est le Base Ball, si j'ai bien lu!

T'as bien lu. Grrr... mais qu'est-ce que ça peut leur faire de diffuser les épisodes dans le bon ordre, bordel ! Ils sont vraiment c... ces pu..... de diffuseurs de mer.. ! :evil:
Faut les achever ! :fire: :mort:
Oups, je m'emporte là... :~
Enfin bref, si on innondait de mails protestataires les Trous du Fion n°1 pour qu'ils diffusent les épisodes dans l'ordre ? J'y vais de ce pas.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
tao of myself

Message par tao of myself »

episode baseball (sorry pour le vrai titre : un très bon épisode avec du très bon monk, du très bon sharona, du très bon stottlemeyer... même si j'avais compris qui était le meurtrier bien avant que monk ne comprenne. l'image du supporter était trop anodine pour ne pas etre d'une grande importance. la fin un peu grosse avec tt les flics qui se ramène chez le meurtrier et surtt pourquoi la photo du meurtrier n'a t'elle pas été montrée aux medias pour savoir qui il était ? a part cela un épisode très drôle et un adrian monk hillarant comme à son habitude.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Un bon épisode avec de grands moments néanmoins l'intrigue est un peu tiré par les cheveux a des moments mais la traduction a assuré pour une fois avec le glaçon, citron, 15 pizzas pour la plaque d'immatriculation. J'ai trouvé que c'était une bonne adaptation.
Monk en arbitre de base-ball qui nettoie la base est excellent !
Stottlemeyer, absolument de mauvaise foi à propos de son fils et de l'arbitrage mais genial avec son :
"bon si vous avez des devoirs les garçons, vous pouvez les sortir car ça va prendre un moment !"
Et pendant ce temps, Adrien qui nettoie son casque et la base, dit à un jeune garçon de remettre sa casquette à l'endroit etc... Puis on revoie Stottlemeyer en train d'aider les garçons à faire leur devoir !
J'ai trouvé ça hillarant ! Simple mais efficace !
Lama

Message par Lama »

En effet, un bon épisode de Monk. Il manquait juste un peu de participation de l'assistant de Stottenmeyer, celui dont je retiens jamais le nom, et ça aurait été parfait.
Mon moment préféré : Monk expliquant 4 ou 5 fois le coup du moyen mnémotechnique ;) . J'ai trouvé l'énigme beaucoup moins tirée par les cheveux que la dernière fois, et puis ça fait partie du charme de cette série. Pour répondre à tao, il me semble que Stottenmeyer dit explicitement qu'il ne veut pas diffuser la photo car elle est trop vague.

Sinon, en regardant le programme de la semaine prochaine, j'ai vu qu'ils avaient déprogrammé Monk. Damn it! Jamais, je ne comprendrai comment marche les programmateurs. :~
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

La suite ...

Message par Orbital coil »

A quand la suite de Monk le dimanche ?
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Mais dès dimanche prochain l'ami, avec "Monk vs.le playboy".
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Trompé

Message par Orbital coil »

Je voyais Walker texas ranger sur le programme hier et j'ai cru que Monk n'était revenu que pour une semaine, tu me rassure là.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Bon. Alors plus personne ne regarde Monk-le-détective-le-plus-hilarant-de-tous-les-temps ?

2#08 (diffusé à la place du 2#04 par TF1, qui ne respecte rien) : Monk et le play-boy
Episode très sympatique, assez drôle, très bien interprété... comme d'habitude. L'intrigue est très agréable à suivre et le meurtre comme toujours très astucieux mais rien n'arrête notre tocard !
Monk m'a surpris quand il était prêt à renoncer à poursuivre l'enquête pour pas que l'assassin publie des photos de Sharona. Ca prouve bien toute l'amitié qu'il a pour elle s'il est prêt à laisser un criminel en liberté pour pas que Benji soit déçu de sa mère. N'empêche nous aussi on aurait aimé les voir ! :D Et la scène où Sharona explique à son fils ce qu'elle a fait est très bien faite, j'aime bien quand la série se permet des petits moments dramatiques comme ça.
Côté comique, l'épisode n'était pas aussi hilarant que celui du baseball mais il comporte quand même quelques belles perles, comme le passage où Monk lit le dernier poème de sa femme aux Miss... mort-de-rire.

Bref, encore une fois :
Monk, :topman:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Invité

Message par Invité »

ouui...mais le coup de l'aveux de sharonna m'a semblé un peu trop politiquement correct...elle n'a pas à avoir honte,elle l'a fait point barre! elle n'avait qu'à argumenter en disant "tu te rappelles des débuts de Marilyn Monroe?!"ça serait passé nickel...j'ai trouvé qu'elle semblait trop coupable..quand elle l'a fait elle avait de bonnes raisons,et c'était du genre playboy pas "plus hard tu meurs!!"donc rien de trop dégradant....pour une fille qui a besoin d'argent...
Daria
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

C'était un bon épisode ( en même temps Monk ,n'a pas de mauvais épisode :D ) mais par contre l'énigme policière n'était pas trop compliqué ( j'avais compris comment le meurtrier s'y était pris :( ) . Et à la fin, il n'y a pas vraiment de preuve pour l'inculper, je ne pense pas que le fait de détenir un électro-aimant, posséder un appartement en dessous de chez la victime et n'avoir pas d'alibi soit vraiment suffisant pour le condamner devant un jury. Mais bon, ce n'est qu'un détail, l'important n'est pas là, ce qui compte c'est l'enquète en elle-même et surtout c'est Monk, le principal intérêt de la série, toujours aussi hilarant (J'ai bien aimé quand il regarde les magasines au début :lol: ).
"Hello, darkness, my old friend."
----------------------------------------------
Michael: Can we discuss this, please? Guy to guy? Man to man? Science fair project to scientist?
Image
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Mr. Monk and the Twelfth Man

Il n'y a qu'à la fin de l'épisode qu'on apprend que la femme de Babcock (le meurtrier) est morte, ou c'est moi qui étais dans le cirage ? Il me semblait seulement avoir entendu qu'ils étaient divorcés...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'ai vu 5 minutes de Monk aujourd'hui en attendant Everwood... ça a été suffisant pour me rendre compte que les petits ciseaux de TF1 sont passé par là! :eek:

Et quelle dommage d'avoir supprimé la quasi totalité de la séquence où Monk fait du Speed Dating! :lol:

Franchement n'importe quoi... :~
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé