American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Anthony a écrit :Très très bon épisode, tout est interresant (bien que je n'ai aps compris pourquoi patty a fait exprès de rater son concours...)

Parce qu'elle veut plaire à Kevin, son rival ! Et selon les dires de Roxanne, un garçon ne peut s'intéresser à une fille que s'il se sent plus intelligent !!! C'est pour ça qu'elles ont toutes les deux une discussion après le concours...

Et puis les scènes autour de la tables: grandiose. Je suis sur le cul à chaque fois. On peut écouter plusieurs conversatiosn en même temps, c'est génial.

Pareil !

Le rendez vous de Meg est mémorable ! :D
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

c'est vrai que c'etais pas mal du tout mais je craints terriblement que les scenariste nous pondent une relation entre meg et le fils de l'employé noir car ca se sent a des kilomètres a la ronde. Et on sait deja comment ca va se passer. Enfin bon peut etre que les scenariste auront un autre approche de la chose on sait jamais
Dernière modification par Bilkinis le 07 déc. 2003 13:32, modifié 1 fois.
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Je commence à prendre rendez-vous le samedi à 17H pour visionner cette série. La bande son est absolument fantatisque et comme beaucoup sur ce forum, les scène autours de la table sont des moments forts et bien filmés.
De plus, la série a intégré au fur et a mesure un contexte complexe, à savoir la relation entre les blancs et les noires.

:smile13:
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Jéjé a écrit :
Anthony a écrit :Très très bon épisode, tout est interresant (bien que je n'ai aps compris pourquoi patty a fait exprès de rater son concours...)

Parce qu'elle veut plaire à Kevin, son rival ! Et selon les dires de Roxanne, un garçon ne peut s'intéresser à une fille que s'il se sent plus intelligent !!! C'est pour ça qu'elles ont toutes les deux une discussion après le concours...

Oui, juste...
Avant le concours elles ont aussi une conversation très marrante (comment on fait pr faire araitre les garçons plus intelligents :D )
Et le rdv de Meg est trop fort :razz:
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

1.04
Si ça continue comme ça, AD sera une de mes nouvelles séries fétiches :cool: Très bon épisode, mon coup de coeur pour Meg se confirme ;) elle a beaucoup de charisme.
En plus, la musique est toujours aussi sublime...

fizy a écrit :De plus, la série a intégré au fur et a mesure un contexte complexe, à savoir la relation entre les blancs et les noires.

J'étais loin de m'imaginer combien le racisme était développé dans les 60's. La scène du flic et la dispute Sam/son père - Meg/son père sont les meilleures scènes de l'épisode pour moi. Cette intrigue me plaît beaucoup.

Bilkinis a écrit :c'est vrai que c'etais pas mal du tout mais je craints terriblement que les scenariste nous pondent une relation entre beth et le fils de l'employé noir car ca se sent a des kilomètres a la ronde. Et on sait deja comment ca va se passer. Enfin bon peut etre que les scenariste auront un autre approche de la chose on sait jamais

Bah moi j'aimerais bien voir ça... le problème c que ça rique de très mal finir :D
gib's

Message par gib's »

un mot juste pour dire à tous ceux qui ne sont pas encore convaincus: accrochez-vous!
A partir de l'épisode 7 ca devient très bon. Et à partir de l'épisode 13 ou 14, American Dreams devient à mon sens une des toutes meilleures séries actuelles. :cool:

(La vf est quand même une catastrophe :D )
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

gib's a écrit :La vf est quand même une catastrophe :D

C'est exactement pour ça que j'ai du mal à accrocher. Je vais regarder la semaine prochaine. C'est pas trop grave si j'ai manqué deux épisodes ? J'aimerai pas être trop largué.
Un petit résumé serait très sympa et le bien venu ;)
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

gib's a écrit :(La vf est quand même une catastrophe :D )

C'est ce qui m'a fait décrocher au milieu du pilote. :~
tao of myself

Message par tao of myself »

j'ai moins aimé l'épisode de cette semaine car l'intrigue du foot n'était pas très interressante (sauf à la fin avec le geste entre père et fils c'était émouvant).
sinon les intrigues des femmes de la famille pryor était du pur bonheur. d'un coté madame pryor (dont je ne sais tjs pas le prenom... helen pt etre) et le problème de la pillulle, prise entre la pression de la religion et la pression de la communauté. c'était très mis en scene avec bcp de pudeur et de simplicité. de l'autre coté meg et l'intrigue band stand et jimmy riley où l'on nous montre l'envers du décor avec les "couples de l'écran, amis à la ville". ça fait reflechir sur les séries tv où les fans s'enflamment pour un couple qui est en fin de compte fictif et qui n'a été crée que parce qu'il y a une harmonie des physiques des acteurs.
serie club

elle et super

Message par serie club »

moi je trouve la serie mes plus belles anneés super elle resomble unpeux a dawson et a 7 al maison et c'est super lhistoir de la serie et tres bien ecrie je touve ca géniale
tao of myself

je ne vois pas du tt de dawson ni de 7th heaven ds american dreams. bien du contraire la série est très differente de ces 2 là que ce soit ds l'ambiance, les personnages, les intrigues. il n'y a ni le ton moralisateur de 7th heaven, ni les longues tirades dawsonnienne ds les dialogues et encore moins l'ambiance magique de la creek.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

tao of myself a écrit :je ne vois pas du tt de dawson ni de 7th heaven ds american dreams. bien du contraire la série est très differente de ces 2 là que ce soit ds l'ambiance, les personnages, les intrigues. il n'y a ni le ton moralisateur de 7th heaven, ni les longues tirades dawsonnienne ds les dialogues et encore moins l'ambiance magique de la creek.

C'est une façon un peu vulgaire (ds le bon sens) de présenter la série en fait. Le grand public ne voit pas le côté moralisateur de 7th heaven et quand à Dawson, il ne voit que le couple Pacey/Joey ;) ... Je généralise un peu mais bon... :~
tao of myself

attention sonny, je ne dis pas cela pour denigrer dawson, tu sais le bien (et le mal aussi) que je pense de la série. ms c'est juste que pour moi american dreams est une toute autre série et n'a rien à voir avec dawson et encore moins avec 7th heaven. ms bien sur la programation de tf1 a voulu que la série succède à dawson alors bcp de gens regardent am dreams avec les mêmes yeux qu'ils regardaient dawson et du coup certains trouvent ça "nuuuul !" sans en rechercher + loin tt la beauté et la complexité de la série "made in 60's".
tao of myself

nouvel episode du 27/12 : je l'avais prédit cette intrigue raciste avec sam (voir mes posts précédents) ms bon ce n'etait pas trop mal fait surtt qu'il n'y a pas de morale guimauve, bien du contraire la fin est très réaliste et tout en contraste. l'intrigue de meg était la plus sympa et la plus drole à suivre (comme tjs) avec le coup de bob dylan vs la pop commerciale. débat qui est tjs d'actualité aujourd'hui d'ailleurs entre les "vrais" chanteurs et les chanteurs star ac par exemples. et roxanne tjs en petite peste marrante avec ses disques trop genial. l'intrigue d'helen est aussi très interressante sur l'emancipation de la femme ds les années 60 avec le conflit entre ses differents rôles (mère, epouse, femme). husher en marvin gaye ça le faisait moins tout de même surtt qd on sait que sa filmographie se resume à un passage ds 7th heaven et le soap bold and the beautiful :eek: . le reste impeccable.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

1-07
C'est toujours aussi bien même si j'ai un peu moins aimé l'épisode d'aujourd'hui. Seul truc que je reproche à la série, c'est que c'est rarement la grande joie dans la famille Pryor. Dans le sens où ils ont l'air parfois de dramatiser un peu trop les situations. Mais bon, en même temps, je n'ai pas vécu dans les 60's, donc il faut aussi se remettre dans le contexte et accepter les questions que soulèvent comme la série. Ce n'est pas non plus Happy Days. Mais la musique, c'est génial. Pas mal le truc avec le disquaire qui force Meg à écouter Bob Dylan plutôt que les groupes bubble-gum, un peu comme si on nous proposait Radiohead ou Ryan Adams (peu importe...) au lieu de Britney Spears, B2K, etc. Quant à l'intrigue de Sam, il fallait s'y attendre, mais c'est vraiment bien fichu. Les silences sont exceptionnels. Et je préfère Jerry là-dedans plutôt que dans son histoire ss relief avec sa copine.
Sinon, rien à faire, je crois que j'ai flashé sur Roxanne... :-) :rolleyes:
Verrouillé