le "beau-père" précheur,
Oui
Mad_Ouaf a écrit :Ici, ce sont des visions très stylisé, elles viennent litterallement dans la scène et entoure le personnage. J'aime particulièrement celle du feu, celle où il discute avec son ex. Par contre, celle du temps figé en longuette et un peu trop stylisé à mon gout.
(pas convaincu de la scène dans le bureau du sheriff, moi.)
Voilà, quelques défauts en vrac. Comme John Doe le pilote à ses qualité et ses défauts, mais donne envie de savoir la suite.
Et c'est sur la suite qu'on saura si c'est une bonne série.... ou une grosse bouse.
Mg a écrit :le problème étant que perso je n'ai pas lu le bouquin ni vu le film ( ce que je vais fair , j'adore Cronenberg ), alors quelle différence ? est-ce le bouquin couvre uniquement ce pilote ?
C'est beaucoup plus sombre, notamment en ce qui concerne la mort du policier-sérialkiller. (Là, ça pardonne pas...)
Mad_Ouaf a écrit :Sans te spoiler, disons que le bouquin et le film présente une histoire complète et qu'a la fin, il n'y a pas d'ouverture possible, et cette fin traite habilement entre trois personnages: John Smith, Sarah et un personnage qui n'apparait pas dans le pilote (off course) celui du "politicien".
Mais, regarde la version de Cronenberg, ça ne va pas te spoiler la suite de la série, c'est différent. (Sauf concernant l'hypothétique rapport qu'il pourrait y avoir entre le beau père et le politicien, mais ça, c'est vraiment de l'hypothèse.) Le film est vraiment bien, (un des rares King bien adapté) C'est beaucoup plus sombre, notamment en ce qui concerne la mort du policier-sérialkiller. (Là, ça pardonne pas...)
Guigui le gentil a écrit :Enfin de la qualité dans cette satanée trilogie !!!
bubu a écrit :C'est à mon avis aussi comme ça qu'on reconnaît les grandes séries : elles n'ont pas besoin de sortir tout de suite l'artillerie lourde pour épater le quidam, mais savent au contraire dispenser savamment leurs effets (qui n'en ont alors que plus de force).